Aller au contenu

Étudier au québec avec un visa de l’ontario


Tatiana17

Messages recommandés

 

Je suis une jeune Étudiante camerounaise ayant obtenu un visa pour faire des cours d’anglais Dans l’Ontario plus précisément à Oshawa .        

Mon soucis est que je voudrais Étudier au Québec pour y faire un DEP de 1800h dès mon arrivée sur le territoire Canadien mais je ne sais pas si cela est possible avec mon Visa pour l’ontario.                                   J’ai Besoin que vous puissiez me proposer des solutions car je ne m’y connais pas dans le domaine de l’immigration.                 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non... Tu as un permis pour faire des cours d'anglais en Ontario pas un dep au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien mais il n’y a t’il pas un moyen de changer mon Visa pour étudier au Québec à mon arrivée sur le territoire canadien sans toutefois faire mes cours d’anglais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande un autre permis! Il te faut être acceptée par l'établissement, présenter des preuves financières...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tatiana17 a dit :

 

Je suis une jeune Étudiante camerounaise ayant obtenu un visa pour faire des cours d’anglais Dans l’Ontario plus précisément à Oshawa .        

Mon soucis est que je voudrais Étudier au Québec pour y faire un DEP de 1800h dès mon arrivée sur le territoire Canadien mais je ne sais pas si cela est possible avec mon Visa pour l’ontario.                                   J’ai Besoin que vous puissiez me proposer des solutions car je ne m’y connais pas dans le domaine de l’immigration.                 Merci 

Ton profil dit que tu es installée à Montréal depuis au moins un an ! Quelle est l'embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ma soeur que j’ai posé ce soucis elle est au cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà obtenir un CAQ pour le Québec, et pour l'avoir come indiqué plus haut il faudrait déjà une lettre d'admission du CFP. Il faut aussi prendre en compte les délais actuels pour obtenir ce CAQ.

Pour le permis d'études, il faut regarder sur IRCC en tapant en recherche changement d'établissement permis d'études et voir à quoi correspond ton cas, si besoin ou non d'un changement de permis en fonction du niveau d'études etc (il est également spécifié ce qu'il faut faire lorsque l'on change d'établissement pour un se situant au Québec).

Enfin, arriver sur le territoire sans étudier, alors que tu (elle) es censés n'être là justement qu'en raison de ces études, n'est pas très judicieux je pense. Justement, je ne sais pas ce qu'entraîne le fait d'arriver et de ne pas aller en cours, juste pour attendre d'être acceptée ailleurs.

"Si vous changez d’établissement d’enseignement et que vous ne nous le précisez pas

Votre ancien établissement indiquera que vous n’êtes pas inscrit à titre d’étudiant.

Si vous n’êtes pas inscrit comme étudiant, vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études. Vous pourriez devoir quitter le Canada, et cela pourrait vous empêcher de revenir au pays dans l’avenir. Par exemple, il se pourrait qu’éventuellement un nouveau permis d’études ou de travail vous soit refusé."

 

Changer d’établissement d’enseignement ou de programme

Avant de changer d’établissement d’enseignement ou de programme, vous devez remplir toutes les conditions de votre permis d’études, c’est-à-dire que vous devez :

Vous devez communiquer avec nous dans chacun des cas suivants :

 

Étudier au Québec

Si vous allez fréquenter un établissement au Québec, vous devez obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

Vous devez communiquer avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) si vous étudiez déjà au Québec et que vous souhaitez changer :

  • d’établissement d’enseignement,
  • de programme,
  • de niveau d’études.
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ma soeur que j’ai posé ce soucis elle est au cameroun
Il serait peut-être bon qu'elle s'intéresse et se renseigne de son côté

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu exactement le même type de demande par message privé. Un renseignement pour Entrée Express. Je demande où la personne veut s'installer: à Montréal! C'est ce genre de question, ou d'abus qui amène les gouvernements à mettre en place des garde-fous que certains jugent abusifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement