Aller au contenu

PVT: il est mieux de reporter


immigrer.com

Messages recommandés

Vous vous en doutiez mais si vous deviez partir en PVT au Canada, il est mieux de reporter actuellement selon les recommandations de l'Ambassade de France au Canada: 

 

J’ai reçu mon permis d’étude/travail/PVT, je suis pas encore installé au Canada, mais ma lettre d’introduction arrive bientôt à expiration. Que dois-je faire ?

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous recommandons aux personnes qui ne sont pas encore installées au Canada de reporter provisoirement leur projet d’expatriation. En effet, dans la mesure où il demeure interdit à toute personne d’entrer au Canada pour le tourisme, les loisirs ou le divertissement, les autorités canadiennes pourront refuser l’accès au territoire canadien aux titulaires d’un visa vacances travail (PVT) qui ne disposent pas d’une offre de travail ferme, d’une assurance couvrant l’ensemble des frais de santé, y compris ceux liés au COVID 19 et d’un logement.

Pour les personnes dont la lettre d’acceptation pour le point d’entrée (PDE) arrive bientôt à expiration (permis d’étude, de travail ou participants au programme Expérience Internationale Canada), le ministère de l’immigration canadien vous invite à demander une prolongation de sa durée de validité
en remplissant ce formulaire.

Il est à noter que les bureaux de Service Canada sont actuellement fermés. Les démarches administratives sont donc sensiblement ralenties et il est très difficile d’obtenir un numéro d’assuré social, indispensable pour accéder à l’emploi et bénéficier de la prise en charge des frais médicaux et
hospitaliers (qui peuvent être élevés au Canada).

Source: https://ca.ambafrance.org/FAQ-Coronavirus-COVID-19-questions-frequentes#J-ai-recu-mon-permis-d-etude-travail-PVT-je-suis-pas-encore-installe-au-nbsp

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement