Aller au contenu

Besoin de votre aide PVT, Visa et autre


kiyona

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Alors voilà. Vu la situation actuelle avec le coronavirus, les demandes de PVT sont mises en pause. J'ai donc besoin de votre aide pour savoir toutes les solutions qui pourraient être a ma disposition.

 

Je vous explique. Mon compagnon est Québécois est vie donc au Québec. Je suis sensé le rejoindre le 5 juillet 2020 (si la situation le permet évidemment.) je comptais d'ici la recevoir mon PVT mais ça me semble assez... Mort de ce côté.. Je partirais donc sans Visa. J'ai mon AVE et mon passeport bien évidemment valide.  

 

Je sais que je peux rester sans visa là-bas pendant 6 mois et demander une prolongation si besoin. Peut-on me le confirmer ? 

 

Ensuite voilà le problème.. Comment je procède par la suite ? 

 

1 ) - Est ce que je peux demander le PVT tout en étant au Québec ou est ce que je dois rentrer ? 

2 ) - Un visa Travailleur temporaire ou autre, je peux le demander sur place où je dois rentrer ? 

3 ) - Autre solution à me proposer ? 

 

Je précise que je vais vivre chez lui. J'ai les économies demandé pour le PVT est plus. Je suis déjà enregistré sur ARRIMA depuis maintenant deux ans. Rien a bougé de ce côté-là pour le moment. On est en relation à distance depuis 4 ans.. Alors reporter mon départ, je vous avoue qu'on n'en a pas tellement envie. Je ne quitte pas mon boulot, j'ai demandé une année sabbatique. Donc l'idée serait de rester au moins 1 an là-bas sur, avec ou sans Visa (Les six mois plus, une prolongation de 6 mois ? ). À la suite retourner en France, reprendre mon poste en attendant le PVT dans le pire des cas.

 

Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait le parrainage... mais bon, il faudrait que votre relation avec votre compagnon soit assez solide pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce serait l'étape a laquelle on a penser après les 2 ans de Pvt, si jai toujours pas bouger côté Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous mariés ou que vous avez un an de vie commune faites un parrainage interne, vous aurez également un visa de travail en attendant le traitement de votre demande (12 mois), passer par ARRIMA, le PVT etc est largement plus long + ou - 3 ans minimum et aléatoire sans parler des multiples frais que vous allez engager pour les différentes procédures

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu un an de vie commune, ici en France chez moi. Mais je suppose qu'il vont demander a ce qu'on le prouve. Et ça je vois pas comment on peux le faire. Il avais son compte en banque seul. Le loyer, les factures etc. C'était a mon compte. Donc comment prouver qu'il était chez moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attestation de ma banque par exemple, ça fonctionnerai tu pense ? Je sais plus le nom de l'attestation mais c'était en gros pour l'assurance habitation comme quoi il y avais deux personnes sous mon toit ou quelque chose comme ça. 

 

Après je regarde un peu sur les site mais jai accès a aucun de leurs document. Ca ne ce télécharge pas. J'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement. Mais j'ai lue qu'il faut que j'ai un statue légal au Québec, une fois que j'y serais, pour faire la demande. Hors j'y serais sans visa pour le moment. Et comme tu la dit, la demande de PVP peut être longue. Le visa touriste apparemment j'en est pas besoin en tant que français (ou alors j'ai mal compris pour les six mois ?) et un visa travail, pour le faire il me faut deja un travail avant d'y aller de ce que j'ai compris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un ave pour avoir l'autorisation de venir

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu fais une demande de parrainage intérieure tu peux avoir un permis de travail ouvert (sans employeur).
L'ave (tourisme) c'est 6 mois de présence max par entrée

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents de situation le mieux est d'avoir factures, bail, relevés de compte, etc je ne suis pas certain que les détails des contrats soient pris en compte

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ca me faig en gros un visa touristique ? Parce que ça ca va je les l'ave. Il est obligatoire toute façon. Donc ça on est bon. Je verrais demain pour Arrima voir comment la demande fonctionne et pourquoi pas la commencer.  Mais comme on a vecu un an ensemble oui... Mais ça fait un an qu'il est retourner chez lui. Jai un doute sur le fait qu'il le prenne en compte. Ca me m'embête de payé une démarche sans être sur qu'elle soit accepter. 

 

Il a ses relever de compte banquaire. Ou du moins je peux les demander a ma banque... J'espère.. Comme jai dit ça fait un an. Son compte existe plus depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ca me faig en gros un visa touristique ? Parce que ça ca va je les l'ave. Il est obligatoire toute façon. Donc ça on est bon. Je verrais demain pour Arrima voir comment la demande fonctionne et pourquoi pas la commencer.  Mais comme on a vecu un an ensemble oui... Mais ça fait un an qu'il est retourner chez lui. Jai un doute sur le fait qu'il le prenne en compte. Ca me m'embête de payé une démarche sans être sur qu'elle soit accepter. 
 
Il a ses relever de compte banquaire. Ou du moins je peux les demander a ma banque... J'espère.. Comme jai dit ça fait un an. Son compte existe plus depuis...
Oui c'est les mêmes contraintes et obligations qu'en visa touristique.

ARRIMA donne rien depuis son ouverture et son orientation est sur le recrutement direct, vu le contexte économique actuel son état végétatif va se poursuivre sans problème.

Pour sa banque, c'est à lui de les contacter ou qu'il te fasse une procuration, s'il n'est plus client ils vont te facturer chaque relevés c'est certain.

J'avais lu sur une autre discussion que le pacse pouvait être considéré, ça peut-être un bon compromis ou envisager le mariage en petit comité et quelque chose de plus festif plus tard à vous de voir...

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est mal compris pour  Arrima. je pensais que tu disait de passer par la pour le Parrainage. Parce que pour le parrainage j'ai aucun des document téléchargeable qui veux s’ouvrir.. J'arrive a accéder a rien du tout..  Donc je veux bien faire une demande mais faudrait qu'on est accès aux document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est mal compris pour  Arrima. je pensais que tu disait de passer par la pour le Parrainage. Parce que pour le parrainage j'ai aucun des document téléchargeable qui veux s’ouvrir.. J'arrive a accéder a rien du tout..  Donc je veux bien faire une demande mais faudrait qu'on est accès aux document.
Met à jour Adobe reader, change de navigateur, etc c'est quelque chose de courant

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est ENFIN eu accès. Je pensais que ça devais être a lui d'envoyé la demande.. Ce qui me paraissait logique mais au final c'est a moi.. Je comprend pas trop. J'ai vue qu'il y avais aussi Partenaire Conjugale. Alors en fonction des document demander on changera juste de conjoint de fait a partenaire conjugale.. En espérant que ça change pas grand chose. Pour le moment je vais lire tout ça voir si vos mieux que je fasse la demande d'ici après le confinement ou en étant la bas. Je pense que la deuxième solution est la mieux d'un coté. On peux rien faire tant qu'il y a le confinement toute façon..Comme je sais pas ma date de départ en fonction de ça.  Ça me permettra de réunir tout les document et de les mettre dans ma valise si je le fait la bas. L'idéal serais vraiment que j'ai le PVT et faire cette demande en meme temps que j'y suis mais bon.. On fera avec ce qu'on as. Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est ENFIN eu accès. Je pensais que ça devais être a lui d'envoyé la demande.. Ce qui me paraissait logique mais au final c'est a moi.. Je comprend pas trop. J'ai vue qu'il y avais aussi Partenaire Conjugale. Alors en fonction des document demander on changera juste de conjoint de fait a partenaire conjugale.. En espérant que ça change pas grand chose. Pour le moment je vais lire tout ça voir si vos mieux que je fasse la demande d'ici après le confinement ou en étant la bas. Je pense que la deuxième solution est la mieux d'un coté. On peux rien faire tant qu'il y a le confinement toute façon..Comme je sais pas ma date de départ en fonction de ça.  Ça me permettra de réunir tout les document et de les mettre dans ma valise si je le fait la bas. L'idéal serais vraiment que j'ai le PVT et faire cette demande en meme temps que j'y suis mais bon.. On fera avec ce qu'on as. Merci de ton aide en tout cas.
Faire la demande ici en ayant le permis de travail est plus sûr que de tenter le PVT, sachant qu'en PVT tu n'auras pas droit à l'assurance maladie ce qui ce te faire dépenser beaucoup d'argent pour une assurance privée.

Télécharge et lis les notices et guides des formulaires pour les remplir.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement