Aller au contenu

Des centaines de travailleurs, surtout immigrants, dénoncent leurs conditions de travail au Dollarama


immigrer.com

Messages recommandés

Lisa-Marie Gervais

 

Des employés de Dollarama accusent la compagnie de leur faire courir le risque d’attraper la COVID-19. Les centaines de personnes du centre de distribution de l’ouest de Montréal travailleraient sans respecter la distanciation et sans masques ni gants fournis par l’employeur.

« Certains des travailleurs de Dollarama nous ont signalé leur inquiétude à l’égard du risque d’infection », adéploré Cheolki Yoon, du Centre des travailleurs et des travailleuses immigrants, dans une conférence de presse virtuelle. « C’est d’autant plus alarmant qu’ils se concentrent dans un espace limité, en entrepôt, ou dans des magasins fréquentés par de nombreux clients. »

Jean-Jacques (nom fictif) passe son quart de travail à lever et à empiler des boîtes sur des palettes dans le centre de distribution de Dollarama situé avenue Royalmount, à Montréal. Cet entrepôt emploie un très grand nombre de travailleurs migrants, surtout recrutés par des agences de placement.

« Quand on y entre, on ne sait pas ce qui va nous arriver », a dit l’homme qui veut garder l’anonymat par crainte de représailles. S’il y a des agents qui font passer des questionnaires sur la santé à l’entrée, une fois sur le plancher, rien ne va plus, dit-il. Les monteurs, distributeurs, chefs d’équipe, « tout le monde se mêle » sans grande distance. Dollarama ne fournirait pas non plus l’équipement adéquat, comme des masques et des gants.

 

suite et source: https://www.ledevoir.com/societe/consommation/576566/dollarama-accuse-de-laxisme-par-des-travailleurs-inquiets?fbclid=IwAR0PkmTY_cDYtI-djdAV_IGf1M07voUDk5ql3BD9TdPAF9xac1XfpF7rFrU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement