Aller au contenu

Etudiant étranger demande des renseignements


Nacim

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Donc je suis un jeune Algérien de 20 ans et je souhaite venir au Canada pour poursuivre mes études, j'ai mon baccalauréat Algérien qui équivaut a 12 ans d'études.

 

Je souhaite faire de l'informatique, j'ai fais plusieurs recherches mais je suis perdu entre le DEP le DEC...

On m'as dis d'éviter le DEP de 1800h car c'est 90% de refus pour le PE, donc je suis a la recherche d'un bon programme DEC de courte durée (Dans les 1800h) dans le domaine de l'informatique et qui me donnera accès a la résidence après, dans quel collège ou institut...

 

Donc déjà ect-ce-que je suis admissible avec mon baccalauréat Algérien qui équivaut a 12 ans d'études a un DEC?

Quel institut ou collège et quel programme est meilleur?

 

Merci a tous c'eux qui prendront le temps de me répondre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nacim a dit :

Bonsoir a tous,

 

Donc je suis un jeune Algérien de 20 ans et je souhaite venir au Canada pour poursuivre mes études, j'ai mon baccalauréat Algérien qui équivaut a 12 ans d'études.

 

Je souhaite faire de l'informatique, j'ai fais plusieurs recherches mais je suis perdu entre le DEP le DEC...

On m'as dis d'éviter le DEP de 1800h car c'est 90% de refus pour le PE, donc je suis a la recherche d'un bon programme DEC de courte durée (Dans les 1800h) dans le domaine de l'informatique et qui me donnera accès a la résidence après, dans quel collège ou institut...

 

Donc déjà ect-ce-que je suis admissible avec mon baccalauréat Algérien qui équivaut a 12 ans d'études a un DEC?

Quel institut ou collège et quel programme est meilleur?

 

Merci a tous c'eux qui prendront le temps de me répondre :)

 

1) Les diplômes de DEC durent trois ans

2) Vous feriez probablement mieux de choisir un Cégep public (ils sont tous reconnus) que privé (certains sont des moulins à diplôme qui servent surtout à soutirer du fric aux étudiants étrangers, et les employeurs le savent)

3) Pour l'accès à la résidence, personne ne sait ce qui se passera dans trois ans, alors que les programmes d'immigration sont en révision. Donc choisissez un programme qui vous permettra aussi de travailler en Algérie si vous devez y retourner un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

1) Les diplômes de DEC durent trois ans

2) Vous feriez probablement mieux de choisir un Cégep public (ils sont tous reconnus) que privé (certains sont des moulins à diplôme qui servent surtout à soutirer du fric aux étudiants étrangers, et les employeurs le savent)

3) Pour l'accès à la résidence, personne ne sait ce qui se passera dans trois ans, alors que les programmes d'immigration sont en révision. Donc choisissez un programme qui vous permettra aussi de travailler en Algérie si vous devez y retourner un jour...

1) J'ai trouver des DEC qui durent 16 mois comme celui-ci https://www.institut-grasset.qc.ca/informatique/dec-techniques-informatique-profil-programmation-des-nouveaux-medias/ Mais le problème c'est qu'ils ont qu'une seule session et le début est le 24 août je ne vais pas arriver pour cette session le temps de faire le CAQ le PE et tout..donc je cherche un programme dans le même genre mais qui a une session d'hiver.

2) Je ne savais pas merci bcp pour l'info.

3) Cette éventualité est toujours présente, même pour moi c'est fort possible que je revienne juste après..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nacim a dit :

1) J'ai trouver des DEC qui durent 16 mois comme celui-ci https://www.institut-grasset.qc.ca/informatique/dec-techniques-informatique-profil-programmation-des-nouveaux-medias/ Mais le problème c'est qu'ils ont qu'une seule session et le début est le 24 août je ne vais pas arriver pour cette session le temps de faire le CAQ le PE et tout..donc je cherche un programme dans le même genre mais qui a une session d'hiver.

OK donc je suppose qu'ils condensent le programme de trois ans sur seize mois, donc des cours de jour, parfois des cours de soir, pas de pause en été.  Pour quelqu'un qui a les moyens de ne pas travailler 20h semaine pendant ses études, ça peut être une option je suppose. L'institut Grasset est privé, je ne sais pas si le même genre de formule est disponible dans des Cégeps publics.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

OK donc je suppose qu'ils condensent le programme de trois ans sur seize mois, donc des cours de jour, parfois des cours de soir, pas de pause en été.  Pour quelqu'un qui a les moyens de ne pas travailler 20h semaine pendant ses études, ça peut être une option je suppose. 

Je pense qu'il est possible de travailler les 20h par semaine sans aucun problème, comme dis sur leur fiche exceptionnellement les cours sont donner le soir donc c'est pas fréquent.

Le problème qui se pose c'est que je dois trouver un cegep ou institut (mais comme tu dis il faudrait un cegep public) qui offre se programme (ou un autre programme en informatique comme celui-ci) en session d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://admission.sram.qc.ca/international/places-disponibles/par-programme

 

Liste des Cegep de la région de Montreal qui propose un DEC informatique à la rentrée d'hiver 2021

 

Mais comme indiqué plus haut, ce sont des cursus de 3 ans en public. Certains Cegep proposent des formations accélérées DEC en 2 ans, avec cours intensifs. Mais je ne sais pas si en informatique cela est possible et il y a des préalables requis.

 

Pour les autres régions (celle de Québec par exemple), regarde sur le site de la SRACQ pour avoir le même type de liste. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Calli34 a dit :

https://admission.sram.qc.ca/international/places-disponibles/par-programme

 

Liste des Cegep de la région de Montreal qui propose un DEC informatique à la rentrée d'hiver 2021

 

Mais comme indiqué plus haut, ce sont des cursus de 3 ans en public. Certains Cegep proposent des formations accélérées DEC en 2 ans, avec cours intensifs. Mais je ne sais pas si en informatique cela est possible et il y a des préalables requis.

 

Pour les autres régions (celle de Québec par exemple), regarde sur le site de la SRACQ pour avoir le même type de liste. 

Merci beaucoup pour l'info.

 

Ect-ce-que y'aurait des programmes autre que DEC ou DEP qui serait intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton projet (sachant que pour obtenir le PE, tu dois quand même démonter une certaine cohérence dans ton projet, notamment en terme de niveau). 

 

Je ne connais que le baccalauréat et la maîtrise en dehors des deux cursus que tu mentionnes ? Désolée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement