Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

Il y a 20 heures, SIfaw30 a dit :

Merci pour ces informations.

Je sens que c'est bientôt mon tour. Dossier déposé le 9 juillet et biométriques le 20 juillet. Même configuration que vous.

A quand le départ?

J’ai l’impression que chaque dossier est différent. Deposé début juillet, bio fin juillet et validation début Août pour moi. (Au Canada depuis le 25/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Leez237 a dit :

Bonjour à tous,

félicitations à ceux qui reçoivent déjà de bonnes nouvelles.

 

Moi par contre je suis un peu inquiète car j'ai soumis ma demande en ligne depuis le 10 Février, biométrie le 12 février, VMF le 24 Février, le 27 Février j'ai reçu un message demandant un document que j'ai envoyé le même jour.

 

Et jusqu'aujourd'hui je suis dans l'attente. Lorsqu'on appel l'IRCC, ils disent que le dossier est complet et qu'il faut patienter parce que les traitements ont ralenti à cause du covid.

 

Quand j'écoute l'expérience des autres je me demande si c'est toujours normal.

 

PS: c'est le volet des talents mondiaux, soumis depuis la Tunisie.

Mais tu attends quoi ? Ton dossier est validé avant mars donc tu peux demander de tt faire à l’aéroport ??!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, supermomo a dit :

Mais tu attends quoi ? Ton dossier est validé avant mars donc tu peux demander de tt faire à l’aéroport ??!?

Non le dossier n'est pas validé puisque je n'ai pas reçu de lettre le mentionnant. De plus, dans mon compte IRCC, je peux voir l'état de ma demande, c'est marqué: "nous évaluons votre admissibilité, nous vous enverrons un message lorsque nous terminerons".

 

Aussi, je suis en Tunisie(pas de possibilité de tout faire à l'aéroport comme le font les résidants Français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mercredi les amis. Les délais sont passés de 14 à 15 semaines (avant c'était 12) et toujours rien à l'horizon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà au Canada? Où j'ai mal lu ?[emoji102]

J’ai l’impression que chaque dossier est différent. Deposé début juillet, bio fin juillet et validation début Août pour moi. (Au Canada depuis le 25/08)


Envoyé de mon TECNO KC8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boborol a dit :

T'es déjà au Canada? Où j'ai mal lu ?emoji102.png

 


Envoyé de mon TECNO KC8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui oui à Québec depuis le 25/08 

demande de permis posé depuis juillet , validé début Août. (Permis fermé Talents mondiaux avec femme et enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-04 à 16:19, SIfaw30 a dit :

On est mercredi les amis. Les délais sont passés de 14 à 15 semaines (avant c'était 12) et toujours rien à l'horizon.

 

Bon courage ?. Ça va aller. 

Il y a 8 heures, supermomo a dit :

Oui oui à Québec depuis le 25/08 

demande de permis posé depuis juillet , validé début Août. (Permis fermé Talents mondiaux avec femme et enfants)

Comment c’est passé l’arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucie02 a dit :

Comment c’est passé l’arrivée ?

Message posté en Aout:

nous sommes partis de Nantes. Devant nous au contrôle par des agents (prestataires pour AirTransat) une famille s’est fait refouller car il leur manquait une lettre d’exemption pour leurs enfants ... leur dossier avait été réalisé par un avocat.

Lorsque les agents ont un doute ils téléphonent a l’ambassade du Canada en France.

 

Lorsque ce fut à nous de passer ... même chose ... on nous dit : on peut pas vous laisser prendre l’avion, il manque une lettre d’exemption pour les enfants...

Je vous passe les détails mais après 45 minutes d’instance et 4 appels à l’ambassade, le responsable des agents de airtransat a fini par valider avec l’ambassade que la lettre d’acceptation de permis d’étude était suffisante pour que les enfants puissent voyager avec moi.

Mon problème c’est que je n’avais pas cette lettre pour un de mes fils ... 

j’ai réussi par un coup de maître a mélanger ma lettre avec celle manquante de mon fils et le directeur m’a dit : C’est bon vous pouvez y aller ... je vous dis pas le soulagement ... on y croyait plus ...

 

une fois dans l’avion on savait que l’on pouvait toujours se faire refouler à Montréal par le service Frontalier ...

7 heures avec ce doute plus tard ...

On nous a demandé de renseigner les fiches pour le confinement Covid puis de nous diriger vers les services d’immigration ...

Mon contrat de travail a été examiné à la lettre (c’est important que les dates soient récente).

pour la lettre manquante de mon fils, il s’en fichait. Son permis d’étude n’est pas validé mais à la place il a un permis de visiteur : ce qui visiblement ne change absolument rien. (La seul différence c’est qu’il ne peut pas travailler (il n’a que 12 ans). Mon plus vieux garçon (14 ans) lui peut travailler avec son permis d’étude.

 

voilà voilà ! Nous y sommes mais sans instance je serai toujours en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'ai une préoccupation :  peut-il prendre ses données biométriques avant de faire sa demande en ligne pour le permis de travail fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non c’est sur convocation.
Ça n’affecte pas le délai de traitement car ce dernier commence au moment du dépôt de la demande.


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien. Cependant nous avons pris un RDV en ligne pour prendre les données biométriques et nous avons eu une date de rendez-vous, Précisément à Abidjan en Côte d'ivoire. Cela nous serait-il refusé une fois au bureau du CRDV parce que nous n'avons pas encore déposé notre demande de permis de travail en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, mais en France avec les mesures covid seules les personnes convoquées étaient autorisés à le faire quand je l’ai fait. Avec notre nouveau confinement je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mercredi les amis. Les délais sont passés de 14 à 15 semaines (avant c'était 12) et toujours rien à l'horizon.
 


Ma demande a été approuvée, je l’ai faite un jour après toi, tu n’as toujours pas de nouvelle ?


Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce fil de discussion trop actif, alors je relance un peu, d'autant plus qu'y trouve les gens sympas :) En espérant que vos projets avancent bien.

J'ai une petite question : ça y est, depuis 1 mois et quelques, j'ai été recruté par une entreprise.✌️ J'ai donné mon accord de principe, et depuis j'attend la signature officielle de mon contrat, ainsi que la mise en relation avec l'entreprise partenaire pour les démarches d'immigration.

Est-ce que ce délai vous semble normal, est-ce que vous avez eu les mêmes ?

Apparemment ce serait l'enquête de sécurité et vérification des antécédents (mais j'ai rien à me reprocher :) ) qui prendrait du temps ? Est-ce normal pour vous ?

Je ne sais pas si en parallèle l'EIMT a déjà été lancé, et je n'ai pas l'info s'il a été fait ou sera fait dans le volet VTM Talents mondiaux.

Merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-12-08 à 17:49, benley a dit :

Coucou à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce fil de discussion trop actif, alors je relance un peu, d'autant plus qu'y trouve les gens sympas :) En espérant que vos projets avancent bien.

J'ai une petite question : ça y est, depuis 1 mois et quelques, j'ai été recruté par une entreprise.✌️ J'ai donné mon accord de principe, et depuis j'attend la signature officielle de mon contrat, ainsi que la mise en relation avec l'entreprise partenaire pour les démarches d'immigration.

Est-ce que ce délai vous semble normal, est-ce que vous avez eu les mêmes ?

Apparemment ce serait l'enquête de sécurité et vérification des antécédents (mais j'ai rien à me reprocher :) ) qui prendrait du temps ? Est-ce normal pour vous ?

Je ne sais pas si en parallèle l'EIMT a déjà été lancé, et je n'ai pas l'info s'il a été fait ou sera fait dans le volet VTM Talents mondiaux.

Merci pour vos lumières !

 

Bonjour,

Pour ma part le démarrage a pris du temps et c'était un peu opaque.

Entre l'offre ferme de l'employeur et dépôt du dossier d'EIMT, il s'est passé 2 mois. Je n'ai pas entendu parler d'enquête en tout cas et je passais aussi par un cabinet d'avocats.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce fil de discussion trop actif, alors je relance un peu, d'autant plus qu'y trouve les gens sympas :) En espérant que vos projets avancent bien.
J'ai une petite question : ça y est, depuis 1 mois et quelques, j'ai été recruté par une entreprise.[emoji111]️ J'ai donné mon accord de principe, et depuis j'attend la signature officielle de mon contrat, ainsi que la mise en relation avec l'entreprise partenaire pour les démarches d'immigration.
Est-ce que ce délai vous semble normal, est-ce que vous avez eu les mêmes ?
Apparemment ce serait l'enquête de sécurité et vérification des antécédents (mais j'ai rien à me reprocher :) ) qui prendrait du temps ? Est-ce normal pour vous ?
Je ne sais pas si en parallèle l'EIMT a déjà été lancé, et je n'ai pas l'info s'il a été fait ou sera fait dans le volet VTM Talents mondiaux.
Merci pour vos lumières !
 


Chaque cas est différent, pour ma part ça a pris un bon moi entre ma signature et les première démarches avec les avocats


Combien d’entre vous sont arrivé au Canada ?
première démarche en avril
Au Canada depuis fin Août 
 
et vous ?


Première démarches mars (avril si on fait référence à eimt+ caq) arrivée début décembre.



Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement