Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

Il y a 14 heures, periscope31 a dit :

Bonjour,

Pour ma part le démarrage a pris du temps et c'était un peu opaque.

Entre l'offre ferme de l'employeur et dépôt du dossier d'EIMT, il s'est passé 2 mois. Je n'ai pas entendu parler d'enquête en tout cas et je passais aussi par un cabinet d'avocats.

Bonne journée

Merci pour la réponse, à priori je devrais signer fin janvier. 

Du coup arrivée combien de temps après le dépôt de l'eimt pour votre part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _Illuzion135_ a dit :

 


Chaque cas est différent, pour ma part ça a pris un bon moi entre ma signature et les première démarches avec les avocats




Première démarches mars (avril si on fait référence à eimt+ caq) arrivée début décembre.



Envoyé de l application mobile Immigrer.com

 

Eimt et Caq se déposent en même temps ? 

Pourquoi autant d'écart par rapport à supermomo qui est arrivé fin Août alors que les démarches ont été faites en même temps ? 

Effectivement chaque cas est différent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benley a dit :

Eimt et Caq se déposent en même temps ? 

Pourquoi autant d'écart par rapport à supermomo qui est arrivé fin Août alors que les démarches ont été faites en même temps ? 

Effectivement chaque cas est différent... 

fin Août mais les demandent ont été validé début Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur une demande complète, date de demande de permis de travail en ligne, date de biométrie, visite médicale ou non pour la conjointe etc. Mais globalement pour tous ceux que j’ai suivi dans ce fil et qui étaient dans le même cas que moi, c’est à dire volet talents mondiaux avec conjointe et enfants, il était plus ou moins possible de suivre l’avancement de chacun par rapport aux autres et ça restait cohérent vis à vis de nos dates de dépôt de dossier en ligne...

Sauf pour Super Momo ^^
Peut être les permis d’étude de ses enfants ont ils joué en sa faveur, ou autre chose... Longtemps j’ai espéré partir avant la fin de l’été en me basant sur son cas.


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ?

Hé bien certains arrivent finalement au Canada, "tout arrive à point à qui sait attendre" comme on dit !

De notre côté (Permis fermé, parcours simplifié - Mais pas talents mondiaux + Permis ouvert pour mon épouse et permis d'études pour mes enfants), notre avocate est confiante pour que le dossier soit traité et validé d'ici février soit dans les délais annoncés de 21 semaines (dépôt du dossier + biométrie fin août), elle m'a indiqué que le Québec traînait un peu... On verra bien, je ne suis plus à un mois près et mon employeur non plus ?

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et soyez patients, ça va arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-08 à 17:49, benley a dit :

Coucou à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce fil de discussion trop actif, alors je relance un peu, d'autant plus qu'y trouve les gens sympas :) En espérant que vos projets avancent bien.

J'ai une petite question : ça y est, depuis 1 mois et quelques, j'ai été recruté par une entreprise.✌️ J'ai donné mon accord de principe, et depuis j'attend la signature officielle de mon contrat, ainsi que la mise en relation avec l'entreprise partenaire pour les démarches d'immigration.

Est-ce que ce délai vous semble normal, est-ce que vous avez eu les mêmes ?

Apparemment ce serait l'enquête de sécurité et vérification des antécédents (mais j'ai rien à me reprocher :) ) qui prendrait du temps ? Est-ce normal pour vous ?

Je ne sais pas si en parallèle l'EIMT a déjà été lancé, et je n'ai pas l'info s'il a été fait ou sera fait dans le volet VTM Talents mondiaux.

Merci pour vos lumières !

 

Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un travail dans la région de Montréal et il s'est écoulé plusieurs semaines avant la signature de l'offre officielle. Ils m'ont demandé 5 référents qui ont du remplir un questionnaire sur mon travail, j'ai dû fournir un extrait de casier judiciaire et ils ont fait un "background check" sur ce qu'il y avait sur moi sur internet. J'ai passé mes entretiens entre mi-septembre et fin septembre, proposition d'embauche début Octobre, signature officielle le 29 Octobre. Ensuite on a monté le dossier avec les avocats pour la demande de LMIA et CAQ et le dossier a été envoyé le 8 Décembre. Les avocats m'annoncent 3 voire 4 mois pour avoir une réponse puis demande de permis de travail (encore 3 ou 4 mois pour la réponse).

Ce qui me stresse le plus c'est de savoir quand poser ma démission car j'ai 4 mois de préavis! Je pense au moment où mon CAQ et LMIA sont acceptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leoli a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un travail dans la région de Montréal et il s'est écoulé plusieurs semaines avant la signature de l'offre officielle. Ils m'ont demandé 5 référents qui ont du remplir un questionnaire sur mon travail, j'ai dû fournir un extrait de casier judiciaire et ils ont fait un "background check" sur ce qu'il y avait sur moi sur internet. J'ai passé mes entretiens entre mi-septembre et fin septembre, proposition d'embauche début Octobre, signature officielle le 29 Octobre. Ensuite on a monté le dossier avec les avocats pour la demande de LMIA et CAQ et le dossier a été envoyé le 8 Décembre. Les avocats m'annoncent 3 voire 4 mois pour avoir une réponse puis demande de permis de travail (encore 3 ou 4 mois pour la réponse).

Ce qui me stresse le plus c'est de savoir quand poser ma démission car j'ai 4 mois de préavis! Je pense au moment où mon CAQ et LMIA sont acceptés...

Salut,

 

Apparemment les délais annoncés pour le CAQ+LMIA (https://www.canada.ca/en/employment-social-development/services/foreign-workers/labour-market-impact-assessment-processing-times.html) sont de 35 jours en moment...

Pour ma part les délais qu'ils annonçaient à l'époque ont été respectés.

 

Pour les délais pour l'obtention du permis de travail en ligne en ce moment ça a pris 17 semaines (relevé du 22 décembre), toujours d'après le site de l'IRCC (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)... mais j'ai vu passer 21 semaines un peu avant.

 

Tu parles de 4 mois de préavis? En principe c'est 3 mois max, non ?

 

Donc si tu déposes ta démission à la réception du CAQ, entre le temps pour préparer le dossier + les délais de traitement du dossier, et sachant que les centres de biométrie seront peut être encore fermés en France (je suis allé à Madrid pour ma part...), il se peut que tout ça cumulé soit supérieur à 3 mois et que tu te retrouves sans job pendant un certain laps de temps.

A moins que ton futur employeur te fasse un contrat de consultant etc...

 

Du fait de ces incertitudes, pour ma part, l'avocat m'a conseillé d'attendre le permis de travail avant de poser ma démission.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, periscope31 a dit :

Salut,

 

Apparemment les délais annoncés pour le CAQ+LMIA (https://www.canada.ca/en/employment-social-development/services/foreign-workers/labour-market-impact-assessment-processing-times.html) sont de 35 jours en moment...

Pour ma part les délais qu'ils annonçaient à l'époque ont été respectés.

 

Pour les délais pour l'obtention du permis de travail en ligne en ce moment ça a pris 17 semaines (relevé du 22 décembre), toujours d'après le site de l'IRCC (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)... mais j'ai vu passer 21 semaines un peu avant.

 

Tu parles de 4 mois de préavis? En principe c'est 3 mois max, non ?

 

Donc si tu déposes ta démission à la réception du CAQ, entre le temps pour préparer le dossier + les délais de traitement du dossier, et sachant que les centres de biométrie seront peut être encore fermés en France (je suis allé à Madrid pour ma part...), il se peut que tout ça cumulé soit supérieur à 3 mois et que tu te retrouves sans job pendant un certain laps de temps.

A moins que ton futur employeur te fasse un contrat de consultant etc...

 

Du fait de ces incertitudes, pour ma part, l'avocat m'a conseillé d'attendre le permis de travail avant de poser ma démission.

 

A +

 

 

Merci pour ta réponse. Mon préavis est bien de 4 mois, c'est dans la convention collective de l'industrie pharmaceutique. Ca peut même atteindre 6 mois pour les postes très haut placés. C'est long! Si j'attends le permis de travail et que j'annonce à mon futur employeur que j'ai encore 4 mois de préavis j'ai peur qu'il ne trouve ça trop long. C'est pour ça que je pensais démissionner avant, quitte à prendre le risque de ne pas avoir de revenus pendant 1 ou 2 mois, ça peut se gérer. Ce qui me ferait vraiment peur c'est si le permis de travail est refusé et que je me retrouve sans rien, et pareil pour mon conjoint. C'est possible d'avoir une EIMT et CAQ positive et un permis de travail refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de la convention est un délai max, c'est parfois négociable en fonction de l'employeur. Si tu vas chez un concurrent par ex. voudront-ils te garder 4 mois?

 

Dans le monde pre-COVID (oui ça a existé :-)), avec le CAQ/EIMT en poche et les pièces nécessaires tu te présentais à l'aéroport canadien et on te donnais te permis de travail. Le permis de travail n'est pas juste une formalité mais je pense que ça ne doit pas bloquer si tu as le CAQ/EIMT et j'imagine un dossier pas trop "alambiqué".

 

C'est du ressenti, d'autres ici pourront te le confirmer ou pas.

Et pour préciser : je ne fais pas partie du "volet des talents mondiaux" mais pour le CAQ c'était "parcours simplifié" (ce qui ne change rien au final).

 

Donc déposer ta démission à réception du CAQ?

D'après moi le principal risque est de rester sans travail rémunéré pendant un certain temps... qui est difficilement prévisible. Les délais que j'ai vu passer : de 9 à 21 semaines. Aujourd'hui, il y a le vaccin, mais aussi un confinement plutôt sévère à Montreal...

Encore une fois je me base sur mon ressenti. D'autres sur le forum ont peut être des arguments plus valables.

 

A+

 

 

Modifié par periscope31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-12-27 à 13:25, Leoli a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un travail dans la région de Montréal et il s'est écoulé plusieurs semaines avant la signature de l'offre officielle. Ils m'ont demandé 5 référents qui ont du remplir un questionnaire sur mon travail, j'ai dû fournir un extrait de casier judiciaire et ils ont fait un "background check" sur ce qu'il y avait sur moi sur internet. J'ai passé mes entretiens entre mi-septembre et fin septembre, proposition d'embauche début Octobre, signature officielle le 29 Octobre. Ensuite on a monté le dossier avec les avocats pour la demande de LMIA et CAQ et le dossier a été envoyé le 8 Décembre. Les avocats m'annoncent 3 voire 4 mois pour avoir une réponse puis demande de permis de travail (encore 3 ou 4 mois pour la réponse).

Ce qui me stresse le plus c'est de savoir quand poser ma démission car j'ai 4 mois de préavis! Je pense au moment où mon CAQ et LMIA sont acceptés...

 

Ca y est, tout vient à point à qui sait attendre, offre d'emploi signée.

Si ça peut donner une idée pour de futurs candidats, ne pas s'inquiéter donc si ça prend du temps entre l'acceptation de l'offre et la signature officielle (2 mois pour ma part).

 

Maintenant la suite !

Est-ce que quelqu'un saurait si ça peut redevenir possible à court ou moyen terme de faire son permis de travail à l'aéroport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benley,

a court terme ou moyen terme (quelques mois), je n'y crois pas du tout. Lance-toi vite dans l'obtention du permis de travail, et la biométrie est de nouveau possible.

J'ai fait la biométrie le 24 aout et je viens de recevoir l'approbation de nos permis de travail + études pour mes enfants. Les délais sont de 16 semaines en ce moment... Ton employeur attendra.

A+

Modifié par SuperCaribou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-07 à 13:43, benley a dit :

 

Ca y est, tout vient à point à qui sait attendre, offre d'emploi signée.

Si ça peut donner une idée pour de futurs candidats, ne pas s'inquiéter donc si ça prend du temps entre l'acceptation de l'offre et la signature officielle (2 mois pour ma part).

 

Maintenant la suite !

Est-ce que quelqu'un saurait si ça peut redevenir possible à court ou moyen terme de faire son permis de travail à l'aéroport ?

 

Félicitations! Y'a plus qu'à se lancer dans les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut !

Yes arrivé en mars, test à l'aéroport, quarantaine, re-test à effectuer toi-même (7 jours pour obtenir le résultat, la blague) et enfin la liberté... Et le début des autres réjouissances... NAS, RAMQ, ouverture compte bancaire, etc. C'est pas franchement le fun pour l'instant, mais ça viendra ! Faut s'habituer à son nouveau pays et tout (absolument tout) réapprendre de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement