Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, supermomo a dit :

 

1. Est-il possible d'obtenir un permis de travail ouvert dont les démarches seraient engagées par l'employeur, ou les employeurs ne font que des permis fermés ? Oui

 


est-tu certain? Les permis de travail ouverts sont plutôt restreints: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benley a dit :

Merci supermomo pour la réponse si rapide.

Pour l'âge d'aller à l'école, ça fait 1 sur 2, c'est déjà ça de gagné.

 

Je n'ai pas encore trouvé ni réellement postulé (je commence juste), mais ce serait côté Montréal, avec l'objectif de retrouver de la famille.

Passe par les journées Quebec, sinon ca va être très compliqué pour toi sans permis.

http://journeesquebec.gouv.qc.ca

Journées Québec France
30 novembre au 5 décembre 2020
Ouverture de l’inscription  
pour les candidates et candidats : 5 octobre

il y a 24 minutes, supercastor a dit :


est-tu certain? Les permis de travail ouverts sont plutôt restreints: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

"dont les démarches seraient engagées par l'employeur"

 

Si c'est ton employeur qui paye tes papiers ce sera un permis fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour les journées quebec.

Concernant le permis de travail ouvert, l'avantage est de ne pas être lié à un employeur si ça devait mal se passer pour une raison ou une autre, et devoir retourner à la case départ.

Mais quelqu'un sait il si les délais sont plus longs dans le cas d'un permis ouvert ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, benley a dit :

Merci du conseil pour les journées quebec.

Concernant le permis de travail ouvert, l'avantage est de ne pas être lié à un employeur si ça devait mal se passer pour une raison ou une autre, et devoir retourner à la case départ.

Mais quelqu'un sait il si les délais sont plus longs dans le cas d'un permis ouvert ?

 


Tu ne peux pas obtenir un permis de travail ouvert directement, consulte le lien ci-dessus.

un employeur peut t’aider pour un permis fermé uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercastor a dit :


Tu ne peux pas obtenir un permis de travail ouvert directement, consulte le lien ci-dessus.

un employeur peut t’aider pour un permis fermé uniquement 

 

Ok, après plusieurs clics je comprend mieux. Reste que ça me dérange d'être lié à un employeur, d'autres ici sont dans ce cas ? Comment faire si ça se passe mal ?

Mon but est de travailler pendant 24 mois pour pouvoir rentrer dans le cadre du PEQ et obtenir la résidence permanente.

En parallèle présenter une déclaration d'intérêt en vu d'une demande de résidence permanente via arrima --> déjà en cours depuis février 2020, à renouveler au besoin.

Du coup imaginons que je doive changer d'employeur, le permis expire et tout recommence à zéro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benley a dit :

 

Ok, après plusieurs clics je comprend mieux. Reste que ça me dérange d'être lié à un employeur, d'autres ici sont dans ce cas ? Comment faire si ça se passe mal ?

Mon but est de travailler pendant 24 mois pour pouvoir rentrer dans le cadre du PEQ et obtenir la résidence permanente.

En parallèle présenter une déclaration d'intérêt en vu d'une demande de résidence permanente via arrima --> déjà en cours depuis février 2020, à renouveler au besoin.

Du coup imaginons que je doive changer d'employeur, le permis expire et tout recommence à zéro ?

 

 

 

 

Effectivement ca peut semblé contraignant de dépendre d'un employeur pour ton visa mais ça a beaucoup d'avantage :

 

La sécurité d'arriver avec un emploi, l'employeur va t'accompagner dans tes demandes de visa et payer ton visa.

 

Dans mon cas, il a payé mon visa, celui de ma femme et de mes enfants. Il a payé une société pour m'aider dans mes démarche administrative et même payé un taxi (une sorte de limousine) entre Montreal et Québec le jour de mon arrivée.

 

Renseigne toi mais même si ton permis est fermé, tu peux changer d'emplois et refaire valider un nouveau visa. Un ami a basculé d'une société de prestation vers le client un an après son arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, mon avis est que le permis fermé est la voie royale: mon employeur prend tout en charge, du déménagement à mes vols en passant par l'assistance à l'immigration et le transport de mon chat! En RP, j'aurai dû tout faire moi-même, trouvé mon job une fois sur place, organisé mon déménagement, etc. (et attendre 3 ans!).

Mais c'est sûr qu'il faut trouver le bonne boîte, pas facile - Surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-17 à 10:16, benley a dit :

 

Ok, après plusieurs clics je comprend mieux. Reste que ça me dérange d'être lié à un employeur, d'autres ici sont dans ce cas ? Comment faire si ça se passe mal ?

 

 

Il n'y a pas le choix, c'est un risque à prendre, d'où l’intérêt de bien vérifier les choses avant de t'engager (taille de la société, ancienneté, etc).

 

Si ça se passe mal et que tu es viré ou que tu pars il y a certaines possibilités de demander un autre permis sur le nouvel employeur, je pense que tu trouveras des témoignages sur le forum.

Sinon depuis la Covid19 sous conditions (harcèlement, etc) tu peux demander à transformer le permis de travail fermé en ouvert.

 

La voie la plus safe c'est la RP mais c'est looooong et très contraignant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous ont-ils reçu des nouvelles quant à leur demande de permis de travail ?

 

J'ai vu sur le site du gouvernement que les délais sont passés à 10 semaines à partir de la France.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont dépassé ces délais ?

 

 

Bien merci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Non aucune nouvelle...

Mais c'était 21 semaines en août, 12 la semaine dernière, 10 aujourd'hui, on l'aura peut-être la semaine prochaine ?

Maintenant que les enfants sont réinscrits à l'école en France, je ne suis personnellement plus si pressé de l'avoir !!

?

Mais c'est une très bonne info en tout cas, merci Lordstephen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de travail reçu 4 jours après dépôt!
Paniquant devant les délais j’ai demandé à l’avocat qui avait géré mon dossier pour mon employeur de déposer ma demande de permis de travail, en me disant que ça me revenait aussi cher d’envoyer des Chronopost  à partir de la France. J’ai reçu  reçu la demande de biométrie tres rapidement et j’ai reçu mon PT en...4 jours! L’avocat m’a confié que c’était un record! Je vous avoue que je suis sous le choc! Bon maintenant y’a plus qu’à!
Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dalva9 a dit :

Permis de travail reçu 4 jours après dépôt!
Paniquant devant les délais j’ai demandé à l’avocat qui avait géré mon dossier pour mon employeur de déposer ma demande de permis de travail, en me disant que ça me revenait aussi cher d’envoyer des Chronopost  à partir de la France. J’ai reçu  reçu la demande de biométrie tres rapidement et j’ai reçu mon PT en...4 jours! L’avocat m’a confié que c’était un record! Je vous avoue que je suis sous le choc! Bon maintenant y’a plus qu’à!
Bon courage à tous

Excellent ! Y'a plus qu'à... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de travail reçu 4 jours après dépôt!
Paniquant devant les délais j’ai demandé à l’avocat qui avait géré mon dossier pour mon employeur de déposer ma demande de permis de travail, en me disant que ça me revenait aussi cher d’envoyer des Chronopost  à partir de la France. J’ai reçu  reçu la demande de biométrie tres rapidement et j’ai reçu mon PT en...4 jours! L’avocat m’a confié que c’était un record! Je vous avoue que je suis sous le choc! Bon maintenant y’a plus qu’à!
Bon courage à tous


Whoa demande de permis en ligne ? Les demandes par courrier sont indiquées comme non traitées donc tu as eu chaud ^^

Tu es dans quel domaine? Pour quelle ville?



Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-01 à 14:06, supermomo a dit :

 

Oui je sais même mon avocate avait du mal a y croire et pourtant il lui on fait biométrie et permis. Et il a eu très peu de question sur son plan de confinement.

 

Il a même pris un avion entre Montréal et Quebec alors que je pensais que l'on ne pouvait pas.

Bonsoir je pense que ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j'ai cru comprendre que cela est possible à certaines conditions. Par exemple si les CRDV du pays ne sont pas encore ouverts et si le candidat est admis à un poste qui répond aux demandes actuelles telles que la santé, les routiers et autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Illuzion135 a dit :

 


Whoa demande de permis en ligne ? Les demandes par courrier sont indiquées comme non traitées donc tu as eu chaud ^^

Tu es dans quel domaine? Pour quelle ville?



Envoyé de l application mobile Immigrer.com

 

Je suis enseignante, recrutée par la commission scolaire de Montréal. J’aurais dû faire la rentrée à Montréal, je ne pouvais pas la faire en France pendant ce temps le cabinet d’avocats de la commission mettait la pression pour qu’on soit reconnus comme essentiels ou du moins prioritaires, on est une soixantaine à tenter de rejoindre notre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme étape franchie : EIMT+CAQ approuvé! 

si je considère la date où l'administration a encaissé les frais de dossiers ->moins de 10 semaines (sinon à paris de la remise du dossier rajouter 5 semaines...)

 

A suivre demande de permis de travail en ligne.

Avec biométrie etc... Savez vous si les délais pour obtenir un rendez vous sont délirants?

L'employeur me mentionne une pre-approbation pour le permis de travail... ça vous parle ?

 

aujourd'hui 10 semaines apparemment de délai. ça devient cohérent avec le préavis de démission...

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 
A suivre demande de permis de travail en ligne.
Avec biométrie etc... Savez vous si les délais pour obtenir un rendez vous sont délirants?
L'employeur me mentionne une pre-approbation pour le permis de travail... ça vous parle ?
 
aujourd'hui 10 semaines apparemment de délai. ça devient cohérent avec le préavis de démission...
à suivre


Actuellement je ne connais pas les délais pour les prises de RDV, pour mon cas en juillet j’ai eu 9 jours ouvrés entre la convocation et le rdv pour biométrie proprement dit.

C’est même passé à 9, je suis environ à 13 semaines d’attente [emoji28]



Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement