Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

Journée Québec fin Novembre

Acceptation d'une offre d'emploi mi Décembre.

 

... On devait voyager vers le Canada fin juin ...

 

COVID ...

 

Demande de mon CAQ le 17 avril > validé en date du 14 mai > Information reçu mi juin.

... Instruction du permis de travail + CAQ + Permis d'étude pour mes enfants ...

 

Demande de permis de travail pour moi et ma femme début juillet.

Réception de la lettre pour faire la biométrie reçu rapidement après la demande, RDV pris fin juillet (possible avant mais on avait un doute sur le fait que mon fils (14 ans début aout) soit obligé de faire la biométrie.

 

RDV Biométrie : 8h de route a/r pour 10 minutes de biométrie. (vous pouvez arriver avec de l'avance ou du retard : nous 1heure d'avance).

 

Demande de CAQ pour mes enfants + permis d'étude en // début juillet > CAQ OK début Aout

 

Réception des lettres le 10 aout. (il manque une lettre pour un de mes enfants car pour ircc il manquait un document du CAQ, mais l'avocate est confiante sur le fait que nous l'aurons rapidement)

 

 

 

 

Modifié par supermomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supermomo a dit :

Journée Québec fin Novembre

Acceptation d'une offre d'emploi mi Décembre.

 

... On devait voyager vers le Canada fin juin ...

 

COVID ...

 

Demande de mon CAQ le 17 avril > validé en date du 14 mai > Information reçu mi juin.

... Instruction du permis de travail + CAQ + Permis d'étude pour mes enfants ...

 

Demande de permis de travail pour moi et ma femme début juillet.

Réception de la lettre pour faire la biométrie reçu rapidement après la demande, RDV pris fin juillet (possible avant mais on avait un doute sur le fait que mon fils (14 ans début aout) soit obligé de faire la biométrie.

 

RDV Biométrie : 8h de route a/r pour 10 minutes de biométrie. (vous pouvez arriver avec de l'avance ou du retard : nous 1heure d'avance).

 

Demande de CAQ pour mes enfants + permis d'étude en // début juillet > CAQ OK début Aout

 

Réception des lettres le 10 aout. (il manque une lettre pour un de mes enfants car pour ircc il manquait un document du CAQ, mais l'avocate est confiante sur le fait que nous l'aurons rapidement)

 

 

 

 


Quelquepart ça signifie que les infos sur le site de l’administration des 20 semaines ne sont absolument pas fiables ?

pas rassurant et en même temps ça donne de l’espoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, periscope31 a dit :


Quelquepart ça signifie que les infos sur le site de l’administration des 20 semaines ne sont absolument pas fiables ?

pas rassurant et en même temps ça donne de l’espoir...

 

Mon visa fait parti du volet Talents mondiaux ce qui en « théorie » est dans les visas prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, supermomo a dit :

Mon visa fait parti du volet Talents mondiaux ce qui en « théorie » est dans les visas prioritaires.

C'est ce que je voulais te poser comme question... Pour ma part, je ne suis pas dans les talents mondiaux, démarche simplifiée seulement. Demandes EIMT + CAQ début juin...

La patience est une vertu...

Modifié par periscope31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée “pleurer” auprès du cabinet d’avocats, voici leur réponse. Si ça peut aider

quelqu’un...

Nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez et les complications engendrées par la prolongation de la fermeture des frontières.

Notez toutefois que les délais annoncés le sont à titre indicatif. Le traitement des demandes de permis de travail n’a jamais été interrompu depuis le début de la pandémie, et les demandes continuent d’être approuvées quotidiennement. Malheureusement, cette situation affecte la société dans son ensemble, et il n’existe à ce jour aucune solution permettant d’accélérer le traitement des demandes. 

 

À ce jour, les deux options qui s’offrent à vous demeurent les mêmes :

  1. Attendre que les mesures de restriction soient levées ou allégées, de manière à ce que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail directement à votre arrivée au Canada. 
    Si vous optez pour cette solution, nous vous ferons parvenir un dossier de passage, avec un courriel complet d’instructions, deux semaines avant votre arrivée. Les frontières demeureront fermées au moins jusqu’au 31 août 2020. Il faudra dans ce cas nous faire connaitre votre date d’arrivée au Canada.

Alternativement :

  1. Présenter une demande de permis de travail en ligne depuis la France. Comme précédemment mentionné, le délai annoncé de traitement l’est à titre indicatif. 
    Nous nous efforçons de demander une priorité de traitement pour les enseignants à cette étape, nous ne savons pas si cela sera autorisé par les autorités.”

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dalva9 a dit :

Je suis allée “pleurer” auprès du cabinet d’avocats, voici leur réponse. Si ça peut aider

quelqu’un...

Nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez et les complications engendrées par la prolongation de la fermeture des frontières.

Notez toutefois que les délais annoncés le sont à titre indicatif. Le traitement des demandes de permis de travail n’a jamais été interrompu depuis le début de la pandémie, et les demandes continuent d’être approuvées quotidiennement. Malheureusement, cette situation affecte la société dans son ensemble, et il n’existe à ce jour aucune solution permettant d’accélérer le traitement des demandes. 

 

À ce jour, les deux options qui s’offrent à vous demeurent les mêmes :

  1. Attendre que les mesures de restriction soient levées ou allégées, de manière à ce que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail directement à votre arrivée au Canada. 
    Si vous optez pour cette solution, nous vous ferons parvenir un dossier de passage, avec un courriel complet d’instructions, deux semaines avant votre arrivée. Les frontières demeureront fermées au moins jusqu’au 31 août 2020. Il faudra dans ce cas nous faire connaitre votre date d’arrivée au Canada.

Alternativement :

  1. Présenter une demande de permis de travail en ligne depuis la France. Comme précédemment mentionné, le délai annoncé de traitement l’est à titre indicatif. 
    Nous nous efforçons de demander une priorité de traitement pour les enseignants à cette étape, nous ne savons pas si cela sera autorisé par les autorités.”

 

 

 

Je te conseille la demande en ligne que tu pourras toujours annuler si les choses s'éclaircisses. (Très franchement j'ai des doutes que ce soit le cas sur les mois à venir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations Supermomo !!

De mon côté, après discussion avec mon entreprise et le cabinet d'immigration qui nous suit, notre avocate lance la demande en ligne, ce qui va nous permettre d'inscrire les enfants à l'école ici, etc. Un peu de visibilité ! Ce sera sans doute long mais au moins ça aboutira.

A+

Modifié par SuperCaribou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon votre destination au Québec c'est quelle ville ?

 

pour ma part c'est à Quebec pour bosser dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal aussi, poste d’enseignante en centre-ville  mais installation à Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-11 à 16:03, Dalva9 a dit :

Je suis allée “pleurer” auprès du cabinet d’avocats, voici leur réponse. Si ça peut aider

quelqu’un...

Nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez et les complications engendrées par la prolongation de la fermeture des frontières.

Notez toutefois que les délais annoncés le sont à titre indicatif. Le traitement des demandes de permis de travail n’a jamais été interrompu depuis le début de la pandémie, et les demandes continuent d’être approuvées quotidiennement. Malheureusement, cette situation affecte la société dans son ensemble, et il n’existe à ce jour aucune solution permettant d’accélérer le traitement des demandes. 

 

À ce jour, les deux options qui s’offrent à vous demeurent les mêmes :

  1. Attendre que les mesures de restriction soient levées ou allégées, de manière à ce que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail directement à votre arrivée au Canada. 
    Si vous optez pour cette solution, nous vous ferons parvenir un dossier de passage, avec un courriel complet d’instructions, deux semaines avant votre arrivée. Les frontières demeureront fermées au moins jusqu’au 31 août 2020. Il faudra dans ce cas nous faire connaitre votre date d’arrivée au Canada.

Alternativement :

  1. Présenter une demande de permis de travail en ligne depuis la France. Comme précédemment mentionné, le délai annoncé de traitement l’est à titre indicatif. 
    Nous nous efforçons de demander une priorité de traitement pour les enseignants à cette étape, nous ne savons pas si cela sera autorisé par les autorités.”

 

 

De mon côté le cabinet en charge de m’aider dans les démarches m’indique qu’aucunes demandes autres que pour les métiers essentiels n’ont été traitées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-11 à 15:30, supermomo a dit :

Mon visa fait parti du volet Talents mondiaux ce qui en « théorie » est dans les visas prioritaires.

Bonjour Supermom,

As-tu des nouvelles concernant ta demande?

Ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup.  En effet, ma procédure est également sous le volet talents mondiaux (VTM).  

Voici quelques dates :

- CAQ et EIMT: obtenu début mai (en 4 semaines)

- Dépot de demande de permis : début juillet 2020

- Biométriques : 20 juillet 2020

 

Dans l'attente depuis.

Espérons de bonnes nouvelles bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-08-11 à 12:58, supermomo a dit :

Journée Québec fin Novembre

Acceptation d'une offre d'emploi mi Décembre.

 

... On devait voyager vers le Canada fin juin ...

 

COVID ...

 

Demande de mon CAQ le 17 avril > validé en date du 14 mai > Information reçu mi juin.

... Instruction du permis de travail + CAQ + Permis d'étude pour mes enfants ...

 

Demande de permis de travail pour moi et ma femme début juillet.

Réception de la lettre pour faire la biométrie reçu rapidement après la demande, RDV pris fin juillet (possible avant mais on avait un doute sur le fait que mon fils (14 ans début aout) soit obligé de faire la biométrie.

 

RDV Biométrie : 8h de route a/r pour 10 minutes de biométrie. (vous pouvez arriver avec de l'avance ou du retard : nous 1heure d'avance).

 

Demande de CAQ pour mes enfants + permis d'étude en // début juillet > CAQ OK début Aout

 

Réception des lettres le 10 aout. (il manque une lettre pour un de mes enfants car pour ircc il manquait un document du CAQ, mais l'avocate est confiante sur le fait que nous l'aurons rapidement)

 

 

 

 

 

Félicitations à vous.

 

Avez-vous finalement pu avoir la lettre manquante pour votre enfant ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lordstephen a dit :

 

Félicitations à vous.

 

Avez-vous finalement pu avoir la lettre manquante pour votre enfant ?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

non on a voyagé avant.

 

nous sommes partis de Nantes. Devant nous au contrôle par des agents (prestataires pour AirTransat) une famille s’est fait refouller car il leur manquait une lettre d’exemption pour leurs enfants ... leur dossier avait été réalisé par un avocat.

Lorsque les agents ont un doute ils téléphonent a l’ambassade du Canada en France.

 

Lorsque ce fut à nous de passer ... même chose ... on nous dit : on peut pas vous laisser prendre l’avion, il manque une lettre d’exemption pour les enfants...

Je vous passe les détails mais après 45 minutes d’instance et 4 appels à l’ambassade, le responsable des agents de airtransat a fini par valider avec l’ambassade que la lettre d’acceptation de permis d’étude était suffisante pour que les enfants puissent voyager avec moi.

Mon problème c’est que je n’avais pas cette lettre pour un de mes fils ... 

j’ai réussi par un coup de maître a mélanger ma lettre avec celle manquante de mon fils et le directeur m’a dit : C’est bon vous pouvez y aller ... je vous dis pas le soulagement ... on y croyait plus ...

 

une fois dans l’avion on savait que l’on pouvait toujours se faire refouler à Montréal par le service Frontalier ...

7 heures avec ce doute plus tard ...

On nous a demandé de renseigner les fiches pour le confinement Covid puis de nous diriger vers les services d’immigration ...

Mon contrat de travail a été examiné à la lettre (c’est important que les dates soient récente).

pour la lettre manquante de mon fils, il s’en fichait. Son permis d’étude n’est pas validé mais à la place il a un permis de visiteur : ce qui visiblement ne change absolument rien. (La seul différence c’est qu’il ne peut pas travailler (il n’a que 12 ans). Mon plus vieux garçon (14 ans) lui peut travailler avec son permis d’étude.

 

voilà voilà ! Nous y sommes mais sans instance je serai toujours en France !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, supermomo a dit :

Bonjour,

 

non on a voyagé avant.

 

nous sommes partis de Nantes. Devant nous au contrôle par des agents (prestataires pour AirTransat) une famille s’est fait refouller car il leur manquait une lettre d’exemption pour leurs enfants ... leur dossier avait été réalisé par un avocat.

Lorsque les agents ont un doute ils téléphonent a l’ambassade du Canada en France.

 

Lorsque ce fut à nous de passer ... même chose ... on nous dit : on peut pas vous laisser prendre l’avion, il manque une lettre d’exemption pour les enfants...

Je vous passe les détails mais après 45 minutes d’instance et 4 appels à l’ambassade, le responsable des agents de airtransat a fini par valider avec l’ambassade que la lettre d’acceptation de permis d’étude était suffisante pour que les enfants puissent voyager avec moi.

Mon problème c’est que je n’avais pas cette lettre pour un de mes fils ... 

j’ai réussi par un coup de maître a mélanger ma lettre avec celle manquante de mon fils et le directeur m’a dit : C’est bon vous pouvez y aller ... je vous dis pas le soulagement ... on y croyait plus ...

 

une fois dans l’avion on savait que l’on pouvait toujours se faire refouler à Montréal par le service Frontalier ...

7 heures avec ce doute plus tard ...

On nous a demandé de renseigner les fiches pour le confinement Covid puis de nous diriger vers les services d’immigration ...

Mon contrat de travail a été examiné à la lettre (c’est important que les dates soient récente).

pour la lettre manquante de mon fils, il s’en fichait. Son permis d’étude n’est pas validé mais à la place il a un permis de visiteur : ce qui visiblement ne change absolument rien. (La seul différence c’est qu’il ne peut pas travailler (il n’a que 12 ans). Mon plus vieux garçon (14 ans) lui peut travailler avec son permis d’étude.

 

voilà voilà ! Nous y sommes mais sans instance je serai toujours en France !

 

 

 

Bonjour supermomo,

 

Bien merci pour ce retour d'expérience aussi détaillé. Je suis content que les choses se soient bien passées pour toi et ta famille.

 

Je retiens qu'il ne faut pas forcément se fier aux dates annoncées sur le site car si je prends ton expérience cela a pris un mois entre la date dépôt en ligne et la date de réception des lettres.

 

Il ne faut surtout pas manquer d'insistance si besoin :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça donne de l’espoir...

Il n’y a pas vraiment de règles,
Je suis exactement dans le même cas que SuperMomo: Même domaine d’emploi, même volet d’immigration.

J’ai obtenu eimt et Caq plus rapidement que lui, nous avons fait la biométrie à peu près au même moment, demande de permis en ligne à peu près au même moment, tous deux avons des cabinets d’avocats qui gèrent nos démarches et pourtant j’attends encore de mon côté...


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Illuzion135 a dit :

Oui en effet ça donne de l’espoir...

Il n’y a pas vraiment de règles,
Je suis exactement dans le même cas que SuperMomo: Même domaine d’emploi, même volet d’immigration.

J’ai obtenu eimt et Caq plus rapidement que lui, nous avons fait la biométrie à peu près au même moment, demande de permis en ligne à peu près au même moment, tous deux avons des cabinets d’avocats qui gèrent nos démarches et pourtant j’attends encore de mon côté...


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

Ça donne de l'espoir effectivement.

Idem me concernant. VTM et permis + biométriques en juillet.

Toujours dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Illuzion135 a dit :

Oui en effet ça donne de l’espoir...

Il n’y a pas vraiment de règles,
Je suis exactement dans le même cas que SuperMomo: Même domaine d’emploi, même volet d’immigration.

J’ai obtenu eimt et Caq plus rapidement que lui, nous avons fait la biométrie à peu près au même moment, demande de permis en ligne à peu près au même moment, tous deux avons des cabinets d’avocats qui gèrent nos démarches et pourtant j’attends encore de mon côté...


Envoyé de l application mobile Immigrer.com

La patience est reine même si c'est plus facile à écrire qu'à lire, tu vas l'avoir ce permis en ligne! Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SIfaw30 a dit :

Ça donne de l'espoir effectivement.

Idem me concernant. VTM et permis + biométriques en juillet.

Toujours dans l'attente.


moi mes permis ont été validé en même temps que le permis d’étude de mon fils. Je ne sais pas dire si ça a été un élément accélérateur.

Modifié par supermomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement