Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

Hello,

Je ne partage pas tout à fait ton avis Dalva9 ?

 

Les étrangers arrivants au Canada doivent s'isoler 15 jours sous peine de lourdes amendes, porter le masque dans l'avion, etc. Des mesures de bon sens.

 

Donc factuellement, je ne vois pas pourquoi une famille française (ou d'un autre pays) ne pourrait pas débarquer si l'épidémie du pays de départ est contrôlée, la famille non malade (et pouvant réaliser un test avant de partir), portant des masques dans l'avion (avec vérification de l'équipage) et s'isolant ensuite 15 jours (délai d'incubation du virus si contamination le jour du départ ou dans l'avion) ? Ont-ils peur de saturer les hôpitaux ? De prendre en charge financièrement trop de malades ? Qu'ils nous demandent une preuve d'assurance comme les étudiants !

Nous avons des EIMT, des employeurs qui nous attendent, au mieux la possibilité de commencer en télétravail... Pour moi c'est illogique. Mais chaque pays fait comme il veut... Voilà !

Perso mon employeur canadien me rémunère en tant qu'indépendant télétravailleur en France donc il paie ma retraite et les cotisations patronales au régime... français... C'est dommage.

Mais bon ça va bien finir par se débloquer, il faut se déstresser et patienter ? (oui je sais plus facile à écrire qu'à faire!!)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il nous manquerait, c'est un plan, que l'on nous dise : "on va rouvrir en octobre 2020 si tout va bien" par exemple. Cela permettrait de s'organiser, plutôt que mois après mois, nous devions gérer notre stress et notre lassitude, car faut-il inscrire ses enfants à l'école ? louer un appartement pour un mois ou deux ? rechercher temporairement du travail en France ? Pas facile tout ça ! Et aucun moyen de planifier. Ce doit être difficile moralement pour beaucoup de gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, periscope31 a dit :

Moi je ne trouverais pas ça illogique vu les courbes Ci-dessous :

EF726844-89B0-4520-941C-471011943A75.png

 

Je peux comprendre le désarroi auquel font face tous ceux qui voient leur projet d'immigration mis sur pause par ce satané virus. Cependant, la fermeture et l'ouverture des frontières ne sont pas qu'un geste sanitaire, c'est aussi un geste économique et politique.

 

Ce n'est pas pour rien que la dernière frontière que le Canada a fermé était celle partagée avec les Américains, qui soit dit en passant est la plus longue frontière terrestre entre deux pays (8890 km et une centaine de postes frontaliers sur cette frontière terrestre). C'est grand, très grand, le périmètre de la France métropolitaine est de 2913 km. Il y a des gens qui traversent la frontière canado-américaine à tous les jours, d'autres à toutes les semaines. Pourquoi? Parce que nos échanges commerciaux se font presque essentiellement avec eux. Les exportations canadiennes aux États-Unis s'élèvent à 77% de la totalité des exportations canadiennes (0.6% avec la France). Les importations canadienne venant des États-Unis représentent 53,5% de tous les échanges commerciaux (1,3% avec la France). 

 

Avec un partenaire commercial aussi important, pour le bien de l'économie canadienne, il vaut mieux faire preuve de beaucoup de diplomatie si on veut éviter une crise économique majeure. D'autant plus qu'à la tête de ce pays trône un individu qui ne dirige pas avec la raison. Celui qui tire les ficelles est un grand enfant gâté et boudeur qui gère son pays sur twitter en faisant fi de la science. Mais bon, c'est notre principal partenaire, sans de bonnes relations avec ce pays, le Canada risque de s'effondrer. Je suis la première à en être désolée. 

 

Il est déjà très surprenant que ce pays ait accepté la fermeture terrestre. C'est une négociation qui ne doit pas être facile à faire. Plusieurs Canadiens retiennent leur souffle à chaque échéance de ces fermetures temporaires. Ça nous inquiète ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, même entre provinces, au Canada, c'est déjà délicat. On ne peut pas circuler librement dans tout le Canada en ce moment. C'est illogique d'ouvrir les frontières avec l'Europe ou ailleurs alors que des Canadiens ne peuvent pas se promener dans tout le pays. 

 

Qu'on le veuille ou pas, ouvrir les frontières aux pays étrangers trop rapidement et sans réflexion serait un suicide politique pour le gouvernement canadien actuel. Déjà que le Premier ministre se "mutile politiquement" très souvent.... 

 

Je pense qu'il faudra déjà une libre circulation à l'intérieur du Canada avant d'ouvrir les frontières et comme nos échanges politiques et commerciaux sont très majoritairement faits avec les États-Unis, il est logique que cette frontière ouvrira avant le reste du monde. 

 

De toute façon s'il avait fallu se fier seulement aux statistiques de la Covid-19 et à la forme de la courbe, la France aurait dû ouvrir ses frontières avec la Chine avant de les ouvrir avec l'Italie et l'Espagne. Était-ce logique pour la France d'ouvrir les frontières avec l'Asie avant l'Europe? Non. C'est la même chose ici, ce ne serait pas logique d'ouvrir les frontières avec l'Europe avant d'ouvrir celles de l'Amérique du Nord. 

 

 

(source des données économiques https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEchangesPays?codePays=CAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-29 à 14:34, periscope31 a dit :

Bonjour 

l’article précédent parle de la frontière avec les usa, mais venant d’Europe?

via l’avocat j’ai l’info que pour le moment pas de délivrance du permis de travail à la frontière. Jusqu’à quand ?

qqun aurait des infos ?

merci

Non, on peut encore faire les démarches à la frontière, j'ai contacté les services à la frontiere et aucun problème pour tout faire.

Je met le lien avec les horaires :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html

Modifié par carole280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carole280 a dit :

Non, on peut encore faire les démarches à la frontière, j'ai contacté les services à la frontiere et aucun problème pour tout faire.

Je met le lien avec les horaires :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html

 

Bonjour,

Merci mais le lien mentionne "personnes qui résident actuellement au Canada, possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide ou détiennent le statut de résident permanent et se sont rendues aux États-Unis dans le seul but de revenir à un point d’entrée canadien pour y présenter une demande"

 

Pour ma part je parlais de la frontière avec l'Europe et à l'aéroport et pour une première demande de permis de travail.

Pour le moment pour être précis j'attends encore l'acceptation pour l'EIMT+CAQ qui devrait arriver, en considérant les délais standards, en septembre... et en espérant qu'à ce moment là, le permis de travail soit de nouveau accessible en ligne dans des délais raisonnables (moins que trois mois = préavis pour ma démission), ou qu'on puisse demander le permis à l'aéroport (ou qu'on ait une info comme quoi ça sera possible avant décembre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carole280 a dit :

Non, on peut encore faire les démarches à la frontière, j'ai contacté les services à la frontiere et aucun problème pour tout faire.

Je met le lien avec les horaires :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html


je confirme que techniquement c’est possible. J’ai un contact qui est arrivé il y a 15 jours depuis la France a l’aéroport de Montréal. Il avait un CAQ et EIMT et son contract de travail reconfirmé pour le volet de talent mondiaux.

A l’aéroport il a fait sa biométrie et son visa de travail. (30 minutes en tt sans qu’on lui dise que il aurait pas du et autre reproche de la douane...)
Je veux pas vous donner de faux espoir car lui avait sont CAQ en date de mars donc avant la date fatidique du changement de procédure.

 

Apres en France la douane laisse t elle passer pour prendre ton avion si tu n’as pas de lettre d’introduction et uniquement un CAQ avec une date après mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Supermomo,

C'est étonnant, il est clairement écrit sur le site de l'IRCC que le permis de travail ne peut être demandé au point d'entrée qu'en provenant des US... ? Moi je tenterai pas !! Mais tant mieux pour ton ami.

Bon wknd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SuperCaribou31 a dit :

Bonjour Supermomo,

C'est étonnant, il est clairement écrit sur le site de l'IRCC que le permis de travail ne peut être demandé au point d'entrée qu'en provenant des US... ? Moi je tenterai pas !! Mais tant mieux pour ton ami.

Bon wknd.

 

Oui je sais même mon avocate avait du mal a y croire et pourtant il lui on fait biométrie et permis. Et il a eu très peu de question sur son plan de confinement.

 

Il a même pris un avion entre Montréal et Quebec alors que je pensais que l'on ne pouvait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carole280 a dit :

Non, on peut encore faire les démarches à la frontière, j'ai contacté les services à la frontiere et aucun problème pour tout faire.

Je met le lien avec les horaires :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html

 

Tu as composé ce numéro ? 1-888-242-2100

 

depuis la France je n'arrive pas a les joindre, faut un préfixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, supermomo a dit :

 

Oui je sais même mon avocate avait du mal a y croire et pourtant il lui on fait biométrie et permis. Et il a eu très peu de question sur son plan de confinement.

 

Il a même pris un avion entre Montréal et Quebec alors que je pensais que l'on ne pouvait pas.

 

Invite-le à venir discuter avec nous sur le forum ? En même temps, le site de l'IRCC est tellement clair que nous sommes peut-être passés à côté d'un truc ? Arf, c'est même fou d'avoir réussi à monter dans l'avion depuis la France, j'avais compris qu'il avait été mis en place un filtrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SuperCaribou31 a dit :

 

Invite-le à venir discuter avec nous sur le forum ? En même temps, le site de l'IRCC est tellement clair que nous sommes peut-être passés à côté d'un truc ? Arf, c'est même fou d'avoir réussi à monter dans l'avion depuis la France, j'avais compris qu'il avait été mis en place un filtrage...

 

Depuis la France, au départ la personne qui l'a controlé ne savait pas, une autre personne est venue et a regardé son CAQ (en date de début mars) et son contrat de travail et il a dit oui c'est bon !

Et hop il a pris l'avion. A Montréal, on lui a fait ces papiers sans stress. Ensuite il a fait sa correspondance pour Quebec en avion avec Air Canada. Il doit finir sa quatorzième ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'entre vous ont des enfants ? Vous a t on demander en plus de d'habitude un CAQ et un permis d'étude ? 

Dans mon cas, mes enfants ont 12 et 14 ans et les avocats on demandé un CAQ (en cours) et un permis d'étude (en cours). et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, supermomo a dit :

Certain d'entre vous ont des enfants ? Vous a t on demander en plus de d'habitude un CAQ et un permis d'étude ? 

Dans mon cas, mes enfants ont 12 et 14 ans et les avocats on demandé un CAQ (en cours) et un permis d'étude (en cours). et vous ?

Oui pareil, ça rallonge encore les délais, je suis à la bourre parce que du coup je fais refaire le passeport de mon fils pour que la date d’expiration ne soit pas inférieure à celle du PE. À côté de ça, j’ai lu des témoignages de famille où les enfants sont rentrés sans problème, apparemment c’est à la discrétion du douanier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'obtenir le CAQ des enfants (29 juillet 2020, demande postée le 7 juillet).

 

On se demande si on va pas tenter le voyage vers le Canada sans avoir les permis de travail et étude (en ligne) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates,  je note.  Je vous comprends. Je serais seule, je tenterais le coup mais avec les enfants je vous trouve courageux même si je  pense que ça peut marcher aussi comme l’exemple cité plus haut, en ayant tous les papiers etc, tout dépend sur qui vous tombez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-03 à 17:24, Dalva9 a dit :

Merci pour les dates,  je note.  Je vous comprends. Je serais seule, je tenterais le coup mais avec les enfants je vous trouve courageux même si je  pense que ça peut marcher aussi comme l’exemple cité plus haut, en ayant tous les papiers etc, tout dépend sur qui vous tombez! 

 

C'est bon nous avons nos visa !

 

25/08 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, supermomo a dit :

 

C'est bon nous avons nos visa !

 

25/08 ???

Bonjour supermomo,

 

Quelle chance ! Combien de temps cela à t’il donc pris entre votre demande de permis de travail en ligne et la validation ?

 

 Pour ma part eimt et caq effectués mi avril, retour positif mi juin.

 Demande de permis de travail en ligne fin juillet idem pour biométrique, depuis ont attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supermomo a dit :

 

C'est bon nous avons nos visa !

 

25/08 ???

Sincèrement contente pour vous, un peu d’espoir et de bonnes nouvelles font du bien par les temps qui courent! Bon départ!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement