Aller au contenu

Parcours simplifié et demande de permis à l'aéroport


SuperCaribou31

Messages recommandés

Profession à traitement simplifié aussi, lorsque l’avocat a envoyé

les demandes d’EIMT, il a précisé que cela prendrait 4 mois environ,  je suis en train de preparer ma demande de permis de travail en ligne mais les délais tournent autour de 19 semaines en ce moment, au point où j’en suis je pense attendre la réouverture des frontières et le faire à l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-07-17 à 11:32, Dalva9 a dit :

Profession à traitement simplifié aussi, lorsque l’avocat a envoyé

les demandes d’EIMT, il a précisé que cela prendrait 4 mois environ,  je suis en train de preparer ma demande de permis de travail en ligne mais les délais tournent autour de 19 semaines en ce moment, au point où j’en suis je pense attendre la réouverture des frontières et le faire à l’aéroport.

 

Salut,

as tu fait une demande de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j’attends l’annonce du 31 et la possible réouverture de la frontière, je me suis dit que je n’en etais plus à une semaine près. Si rien ne change par contre, je ferai la demande, je suis en train de compléter la trousse en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supermomo a dit :

L’annonce du 31 ?

d’après les informations que j’ai, c’est déjà statué: rien ne va réouvrir.

D'où tires-tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, supermomo a dit :

L’annonce du 31 ?

d’après les informations que j’ai, c’est déjà statué: rien ne va réouvrir.

Il me semble que c’était la date officielle. Après, je ne me fais pas beaucoup d’illusions, sur un autre forum, certains parlaient d’une prolongation jusqu’en 2021.

 

il y a 28 minutes, supermomo a dit :

Ils parlent de la frontière avec les États-Unis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réouverture n’est pas du tout populaire au Canada donc effectivement faut pas s’attendre à voir les choses changer rapidement ... (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sauf si tu as eu ton CAQ avant la mi mars.

Apres entre ce qui est écrit et la réalité... je sais pas si une fois devant le douanier si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supermomo a dit :

Un permis de travail a l’aéroport c’est 30 minutes, en ligne 15 semaines ... chercher l’erreur !

La dernière fois que j’ai vérifié c’était 20 semaines...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, periscope31 a dit :

Bonjour 

l’article précédent parle de la frontière avec les usa, mais venant d’Europe?

via l’avocat j’ai l’info que pour le moment pas de délivrance du permis de travail à la frontière. Jusqu’à quand ?

qqun aurait des infos ?

merci

 

Les États-Unis sont nos voisins immédiats, ceux avec qui nous avons le plus d'échanges commerciaux. Ce serait sûrement très mal perçu que les frontières s'ouvrent avec l'Europe tout en restant fermées avec le pays qui est le plus près du Canada. 

 

C'est comme si la France ouvrait ses frontières au Canada sans les ouvrir avec les autres pays de l'espace Schengen. Ça ne passerait pas. N'est-ce pas ? 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Azarielle a dit :

 

Les États-Unis sont nos voisins immédiats, ceux avec qui nous avons le plus d'échanges commerciaux. Ce serait sûrement très mal perçu que les frontières s'ouvrent avec l'Europe tout en restant fermées avec le pays qui est le plus près du Canada. 

 

C'est comme si la France ouvrait ses frontières au Canada sans les ouvrir avec les autres pays de l'espace Schengen. Ça ne passerait pas. N'est-ce pas ? 

Moi je ne trouverais pas ça illogique vu les courbes Ci-dessous :

EF726844-89B0-4520-941C-471011943A75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, supermomo a dit :

La 21 semaines ...

Tu trouves où ces données que je puisse suivre?

j’imagine que ça n’est pas possible de faire les deux en parallèle ?

la demande en ligne et si la frontière se débloquait plus vite que prévu, faire La demande au final à la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

je suis pas certain que ce soit très fiable. Si tu choisies Italie ou France les délais sont vraiment différents et je vois pas pk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux totalement comprendre les reconductions de fermeture des frontières, en ce moment chaque pays gère comme il peut. Le gros souci c’est le permis de travail, comme le dit Supermomo: 30mn à l’aéroport, 21 semaines en ligne. Il faudrait une procédure en urgence pour les gens prets a partir et travailler ou un guichet ouvert à l’aéroport. Ca empêche  effectivement l’arrivée des travailleurs et la prise d’emploi comme prévu. J’ai la chance d’avoir un employeur très compréhensif, très ennuyé aussi mais cette situation est vraiment anxiogène et avec une famille très compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement