Aller au contenu

Québec, champion de la distanciation sociale


immigrer.com

Messages recommandés

Distanciation : le Québec dans une classe à part au Canada

Les Québécois sont les champions de la distanciation physique au pays. Ils vont moins au travail, dans les épiceries ou dans les parcs que les autres Canadiens… C’est Google qui le dit !

Le Québec est la province canadienne où la distanciation physique et sociale est la plus importante depuis le début de la crise du coronavirus. Et de loin. Les mesures imposées par le gouvernement Legault ont fortement ralenti les déplacements des Québécois, selon une analyse du géant américain Google.

La multinationale technologique a utilisé les données cellulaires de ses millions d’utilisateurs — anonymisés, précise l’entreprise — pour les géolocaliser et ainsi savoir à quels endroits ils se trouvaient entre le 16 février et le 29 mars dernier. Google a rendu publics ses chiffres pour tous les pays, incluant le Canada, ainsi que chacune des provinces.

Le Québec est l’endroit au pays où la fréquentation des lieux publics, des commerces, des épiceries, des pharmacies, des transports en commun, des parcs et des lieux de travail a le plus chuté depuis le début de la crise sanitaire. Les Québécois sont également légèrement plus nombreux à être à la maison.

source et suite: https://lactualite.com/societe/distanciation-le-quebec-dans-une-classe-a-part-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun à ces prérogatives, y a d'ailleurs des couacs au Québec sur l'application de certaines mesures puisque les municipalités elles-mêmes prennent des arrêtés comme les amendes pour les contrevenants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

chacun à ces prérogatives, y a d'ailleurs des couacs au Québec sur l'application de certaines mesures puisque les municipalités elles-mêmes prennent des arrêtés comme les amendes pour les contrevenants 

Comme pour ces c*** qui se faisaient un petit foot dans un parc hier ? 

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/06/01-5268157-le-spvm-distribue-des-amendes-salees.php

J'espère que cette fois-ci ils auront bien compris le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Comme pour ces c*** qui se faisaient un petit foot dans un parc hier ? 

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/06/01-5268157-le-spvm-distribue-des-amendes-salees.php

J'espère que cette fois-ci ils auront bien compris le message...

à voir le nombre que je croise sur la route pour aller à la job, ça a pas l'air, ça court en plein milieu des routes, ça sort les convertibles ou les motos etc à croire que certains sont en congé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

à voir le nombre que je croise sur la route pour aller à la job, ça a pas l'air, ça court en plein milieu des routes, ça sort les convertibles ou les motos etc à croire que certains sont en congé

 

Pour une fois, le dicton quand on se compare, on se console trouve pleinement son sens

 

Bien heureuse d'être au Québec ces jours-ci et pas ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois, le dicton quand on se compare, on se console trouve pleinement son sens

 

Bien heureuse d'être au Québec ces jours-ci et pas ailleurs.

 

Tout dépend du point de comparaison les USA vs la Corée du Sud, les gens manquent encore de bon sens, j'ai eu la mauvaise idée de faire l'épicerie samedi les gens agressés les agents de sécurité, venez à plusieurs éparpillés pour le dissimuler, toucher les stocks avec leurs gants etc

 

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/202004/05/01-5268089-agression-au-walmart-a-sherbrooke-la-victime-lutte-pour-sa-vie.php

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jeremyg5y a dit :

Tout dépend du point de comparaison les USA vs la Corée du Sud, les gens manquent encore de bon sens, j'ai eu la mauvaise idée de faire l'épicerie samedi les gens agressés les agents de sécurité, venez à plusieurs éparpillés pour le dissimuler, toucher les stocks avec leurs gants etc

 

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/202004/05/01-5268089-agression-au-walmart-a-sherbrooke-la-victime-lutte-pour-sa-vie.php

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui, la Corée du Sud a fait du bon boulot pour juguler la transmission communautaire. Reste que c'est au Québec, du moins pour l'Amérique du Nord, que les consignes de distanciation sociale sont les mieux respectées. Je me réjouis de cet effort collectif de civisme et de solidarité. Espérons que les récalcitrants se mettront au pas. 

 

Je ne pense pas non plus qu'il faille juger un peuple à partir d'un acte isolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Avec le dimanche fermé maintenant, il faut éviter d’y aller le samedi et le lundi.
 
L’autre jour on voulait aller faire l’essence chez costco puis on s’est ravisé parce qu’il y a une clinique de détection de la covid juste à coté. 
 
A force de voir et d’entendre parler covid tous les jours, on se demande si on est pas atteint. Je me suis même commandée un appareil qui mesure le taux d’oxygénation
Je travail la semaine et mon épouse ne peut y aller puisque j'ai le véhicule

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, jeremyg5y said:

chacun à ces prérogatives, y a d'ailleurs des couacs au Québec sur l'application de certaines mesures puisque les municipalités elles-mêmes prennent des arrêtés comme les amendes pour les contrevenants 

 

Ben oui mais des idiots y'en aura toujours ... quelle que soit la circonstance. 

 

Comme ceux qui sont venus d'Europe en pleine pandémie et se sont promenés partout dans les rues en croyant n'avoir rien.

 

Comme ceux dont on a entendu parlé dans les journaux qui sont venus avant la fermeture des frontières parce que c'est plus facile ici que de là où ils viennent (Europe encore une fois) - tout en oubliant que si ils doivent être admis à l'hôpital ... de 1/ ils ont sûrement pas d'assurance et de 2/ ça va prendre un lit que les locaux pourront ne plus avoir si besoin. Sans parler de contaminer potentiellement autour d'eux sans le savoir.

 

Comme ceux qui ont menti à leur montée à bord de l'avion, et à leur arrivée au Canada en disant n'être pas malades mais qui l'étaient.

 

On a aussi eu les multiples citoyens de circonstance qui habitent jamais au Canada, y payent rien du tout depuis des années, mais qui ont profité de se faire rapatrier parce que finalement ils seront mieux soignés ici que le pays où ils résident.

 

Bref. Des idiots y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Pandémie ou non.

 

Mais je trouve par contre que ça permet de voir qui est stupide et qui ne l'est pas dans son voisinage. Ça révèle le "vrai degré" de connerie des gens. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

 

Vous pouvez y aller en soirée, mon mari venait me chercher le soir et m’attendait dans la voiture.

merci mais si j'en avais la possibilité croyez bien que je le ferais mais mes horaires actuels ne me permettent pas, je pourrais tout aussi bien vous dires que ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur semaine peuvent très bien s'arranger pour tout faire en semaine plutôt que d'attendre la fin de semaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben oui mais des idiots y'en aura toujours ... quelle que soit la circonstance. 

 

Comme ceux qui sont venus d'Europe en pleine pandémie et se sont promenés partout dans les rues en croyant n'avoir rien.

 

Comme ceux dont on a entendu parlé dans les journaux qui sont venus avant la fermeture des frontières parce que c'est plus facile ici que de là où ils viennent (Europe encore une fois) - tout en oubliant que si ils doivent être admis à l'hôpital ... de 1/ ils ont sûrement pas d'assurance et de 2/ ça va prendre un lit que les locaux pourront ne plus avoir si besoin. Sans parler de contaminer potentiellement autour d'eux sans le savoir.

 

Comme ceux qui ont menti à leur montée à bord de l'avion, et à leur arrivée au Canada en disant n'être pas malades mais qui l'étaient.

 

On a aussi eu les multiples citoyens de circonstance qui habitent jamais au Canada, y payent rien du tout depuis des années, mais qui ont profité de se faire rapatrier parce que finalement ils seront mieux soignés ici que le pays où ils résident.

 

Bref. Des idiots y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Pandémie ou non.

 

Mais je trouve par contre que ça permet de voir qui est stupide et qui ne l'est pas dans son voisinage. Ça révèle le "vrai degré" de connerie des gens. 

je crois que tu t'es mêlé dans mes interventions, ma réponse porter sur la distinction des pouvoirs entre le fédéral et le provincial sur la politique mise en place, pas du comportement d'un tel ou un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, jeremyg5y said:

je crois que tu t'es mêlé dans mes interventions, ma réponse porter sur la distinction des pouvoirs entre le fédéral et le provincial sur la politique mise en place, pas du comportement d'un tel ou un tel.

 

Ben non. Que les villes décident de mettre des amendes c'est bien que y'a des idiots qui respectent pas les règles. La distinction des pouvoirs c'est bien, mais ça empêche en rien le comportement stupide des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose dont je parle dans d'autres interventions, sans excuser les contrevenants bien au contraire.

Mais qui n'est pas la nature de l'intervention que tu cites, puisqu'elle évoquait les missions ou prérogatives des différents paliers de gouvernement, dans les mesures adoptées et que je trouve réducteur de toujours juste en blâmer un, quand certaines missions en incombent à d'autres ou sont partagés, d'où l'exemple des arrêtés.....

T'es libre de développer un monologue sur le sujet ou d'énumérer autant d'exemple que tu vois, lis ou que sais-je encore au quotidien, j'ai déjà fais cet exercice en en discutant avec d'autres membres ici même.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement