Aller au contenu

Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?


Gabrielle03

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Daniel2016 a dit :

Je suis dans le même bâteau que vous. Nous comptions partir courant Avril voir maxi Mai mais hélas. Nous espérons vivement que Le Seigneur inspirera les chercheurs afin qu'ils trouvent rapidement un remède à ce sale virus, d'ici peu. Effectivement c'est très frustrant cette situation (nous on a tapé 7 ans d'attente dans cette histoire) donc vraiment ! Pfff. On ne peut que prier !!! 

Oui on ne  peut que prier... 

quand on vient de passer autant d'années a attendre on espère quand même vivre ce moment (la fin) différemment et la comme tu dis ce sale virus ? gâche tout. 

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gabrielle03 a dit :

Oui on ne  peut que prier... 

quand on vient de passer autant d'années a attendre on espère quand même vivre ce moment (la fin) différemment et la comme tu dis ce sale virus ? gâche tout. 

??????

En même temps... des dizaines de milliers de morts, une pandémie qui ne fait commencer dans des pays en développement qui n'ont pas les moyens d'y faire face, une économie mondiale au bord de la récession avec des millions et des millions de nouveaux chômeurs, des gens qui crèvent seuls à l'hôpital sans le soutien de leurs proches... vous ne trouvez pas que vos "drames" (quelques mois de retard dans une immigration) sont à relativiser un petit peu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps... des dizaines de milliers de morts, une pandémie qui ne fait commencer dans des pays en développement qui n'ont pas les moyens d'y faire face, une économie mondiale au bord de la récession avec des millions et des millions de nouveaux chômeurs, des gens qui crèvent seuls à l'hôpital sans le soutien de leurs proches... vous ne trouvez pas que vos "drames" (quelques mois de retard dans une immigration) sont à relativiser un petit peu ?

 

 

Je pense que le sujet de ce fil dit déjà tout hein : Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie.

OK donc on a déjà relativisé mais on ressent quand même une certaine frustration aussi bien dûe, d'une part à longue procédure à laquelle on a tous été confronté et ensuite et d'autre part, dûe à cette pandémie qui nous freine dans notre élan d'immigration... Enfin, nous sommes tous des responsables ici et je suis très conscient de la gravité de la situation sanitaire mondiale actuelle donc please... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Daniel2016 a dit :

Enfin, nous sommes tous des responsables ici et je suis très conscient de la gravité de la situation sanitaire mondiale actuelle donc please... 

Please what ?  Oui c'est frustrant, je le conçois.  Mais bon, reporter son immigration de quelques mois, ce n'est pas exactement au même niveau que d'autres problèmes qui se vivent présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bencoudonc a dit :

Please what ?  Oui c'est frustrant, je le conçois.  Mais bon, reporter son immigration de quelques mois, ce n'est pas exactement au même niveau que d'autres problèmes qui se vivent présentement.

Qui a dit que c'est exactement au même niveau ? Ne commençons pas avec le whataboutisme.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aussi dans la même situation que vous. Après Presque 7 ans de procédure, voyage programmé pour fin avril mais plus envisageable on attend l'évolution de la pandémie. Courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, abc defgh a dit :

Bonjour je suis aussi dans la même situation que vous. Après Presque 7 ans de procédure, voyage programmé pour fin avril mais plus envisageable on attend l'évolution de la pandémie. Courage a nous tous

Oui courage!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI nous sommes tous dans l’attente et je crois que cela vaudra mieux pour nous de rester dans nos différents pays respectifs et d’attendre la fin de  se sale virus  qui est venu chambouler tout les projets, car moi-même les amis et la famille m’avait proposée de rentrer et j’ai refusé car je pense qu’il y’a risque pour moi en partant de choper se sale virus ou d’aller et à ne rien faire et tourner en rond dans la maison dans un nouveau pays même si j’ai déjà un lieu où résider  et de la famille qui veut me logé  car là quarantaine de 14 jours est volontaire pour les ressortissants je préfère rester où je suis et franchement prier Dieu afin que la situation soit réglée et comme cela nous pourrons rentré comme prévu. Que Dieu nous donnes la force de pouvoir tenir et que ce sale virus soit éradiquer dans le monde entier je remercie tous qu’a le fait de trouvé des personnes avec qui échanger et qui sont dans la même situation me permet de continuez d’y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Miracle19 a dit :

 je remercie tous qu’a le fait de trouvé des personnes avec qui échanger et qui sont dans la même situation me permet de continuez d’y croire.

C'est ce qui est génial avec ce forum justement, on ne rumine pas seul et on peut partager sa situation avec des personnes qui peuvent comprendre sans juger. Donc on reste bien au chaud et en santé chez nous et on attend que les choses aillent mieux par la grâce de Dieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que cette solidarité doit continuer jusqu’à ce qu’on puisse rentré et même pourquoi pas rester toujours en contact étant donné que nous serons des nouveaux arrivants et certains d’entre Nous serons seul et ça craint ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Je suis arrivée au début mars au québec.la covis 19 nous a tous chamboulé. A peine arrivée tout à chambouler et du coups pas de séance d integration. Tout est reporté est-ce logique. Car la santé passe avant tout.
Je voulais dire au personne qui se stresse à venir.juste un peux de patiences. J ai attendu 9ans pour que se projet ce réalise.mais finalement. Je suis toujours en attente. Donc vos mieux prendre son mal en patience .
Car du moment que tout est bloqué.rien a faire juste de l argent qui sort pour renouvèlement d'abonnement de téléphone. Internet.bouf....
Bon courage à toute et à tous

Je vis exactement la même chose, je comptais partir mi-juin mais vu la situation, ce sera plutôt vers août/septembre (aucune envie non plus d'arriver en plein hiver)... Heureusement, je n'ai pas démissionné ni posé le préavis de mon appartement. Mais bon quelle sera la situation une fois sur place ? C'est un peu la ligne droite vers la récession en ce moment [emoji20]


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai pour tt ce que vous venez de dire.mais subir une grande pression dans ta vie a attendre un projet de 9 ans .et prolongé la date un peux plus.c tout une vie qui change tt de même. Tu risque même une crise cardiaque ou un Avc avec sa.
Faut juste prier que ce mal passe.
Et que dieu préservent nos famille .nos enfants et surtout les personne âgés

En même temps... des dizaines de milliers de morts, une pandémie qui ne fait commencer dans des pays en développement qui n'ont pas les moyens d'y faire face, une économie mondiale au bord de la récession avec des millions et des millions de nouveaux chômeurs, des gens qui crèvent seuls à l'hôpital sans le soutien de leurs proches... vous ne trouvez pas que vos "drames" (quelques mois de retard dans une immigration) sont à relativiser un petit peu ?
 
 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Détenteur de visa RP en mars 2020 "famille avec un enfant"

Même cas et j'envisagerai de partir en août,on espérant tout se remettra en ordre.

Et qu'il va y'avoir des vols.

Bon courage pour tous.

On se tient au courant sur l'évolution de la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Détenteur de visa RP en mars 2020 "famille avec un enfant"
Même cas et j'envisagerai de partir en août,on espérant tout se remettra en ordre.
Et qu'il va y'avoir des vols.
Bon courage pour tous.
On se tient au courant sur l'évolution de la situation 
Svp le bureau du Sénégal est ouvert déjà parce-que nous sommes en attente du visas

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement