Jump to content
Gaellejp

Suite à mise à pied de mon envoyeur j ai trouvé un autre travail mais comment obtenir un nouveau visa

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous 

Je viens d être mis à pied par mon envoyeur actuel avec qui j ai un visa de travailleur temporaire fermé depuis 3 ans.  J ai trouvé un autre emploi qui doit debuter le 13 avril mais pour cela je dois faire un nouveau visa de travail temporaire fermé avec mon nouvel employeur dans un bureau d immigration. Ces derniers semblent fermés? Savez vous comment je peux faire? J ai une famille de 3 enfants et j etais le seul revenu!!

Ça marchera jamais pour le 13 avril, les délais sont bien plus longs... Le processus est le même, caq/eimt...

il y a 20 minutes, ElisabethG a dit :

Avez-vous votre CSQ ? Etes-vous en attente de la résidence permanente ?

Oui j ai mon csq.  Pas de dossier de Rp.

J ai déjà mon visa te.poraire valide jusqu en déc 2020 mais fermé et rattaché à mon enployeur qui vient de me mettre au chomage.en tant normal il suffit de faire le tour du poteau avec tous les documents fournis par mon future employeur. Mais la toutes les douanes dont fermées. 

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ça marchera jamais pour le 13 avril, les délais sont bien plus longs... Le processus est le même, caq/eimt...

En temps normal il n y a pas de délai. Il suffit de faire le tour du poteau!!

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Gaellejp a dit :

Oui j ai mon csq.  Pas de dossier de Rp.

J ai déjà mon visa te.poraire valide jusqu en déc 2020 mais fermé et rattaché à mon enployeur qui vient de me mettre au chomage.en tant normal il suffit de faire le tour du poteau avec tous les documents fournis par mon future employeur. Mais la toutes les douanes dont fermées. 

C'est fermé jusqu'au 30 juin et une demande en ligne prend 3 mois minimum. J'aimerais  vous dire qu'il y a d'autres solutions mais non ...

Faites une demande pour l'assurance-emploi.

Si la mise à pied est lié au covid-19, il y a la PCU.

Edited by rainbow21

il y a 30 minutes, Gaellejp a dit :

En temps normal il n y a pas de délai. Il suffit de faire le tour du poteau!!

Il y a le délais ou l'employeur doit faire les démarches, puis l'acceptation du permis.

Le tour du poteau ça n'existe plus, les frontières sont fermées! 

il y a 41 minutes, juetben a dit :

Il y a le délais ou l'employeur doit faire les démarches, puis l'acceptation du permis.

Le tour du poteau ça n'existe plus, les frontières sont fermées! 

Oui je le sais bien..C'est pour ca que je demandais si il y avait une autre manière!! Je vais pas pouvoir gérer une famille de 5 avec les allocations chômage!!!

il y a 40 minutes, Gaellejp a dit :

Oui je le sais bien..C'est pour ca que je demandais si il y avait une autre manière!! Je vais pas pouvoir gérer une famille de 5 avec les allocations chômage!!!

Ben non pas d'autre manière... Tu feras comme tout le monde avec le chômage et tes économies...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By immigrer.com
      Romain Schué 10 h 34 | Mis à jour à 10 h 46 Radio-Canada Cette mesure était réclamée depuis plusieurs semaines par différents organismes et regroupements d’avocats en immigration.
      La semaine passée, une Montréalaise, Franco-Suisse d’origine et installée au Québec depuis quatre ans, avait témoigné de son désarroi. Enceinte, elle s’apprêtait à accoucher sans couverture médicale et elle craignait une facture de plusieurs milliers de dollars.
      La jeune femme, en attente de sa résidence permanente, détient un permis de travail fermé qui expire ce mois-ci. Mais, avec son employeur, elle n’a pu le renouveler, car les bureaux fédéraux sont fermés. Impossible donc de fournir certains documents indispensables. Ottawa lui a donc dit de rester au Canada en «  statut implicite ». Ce statut lui permet effectivement de continuer de travailler, mais la prive, au Québec, de l’accès à la couverture médicale publique, bien qu’elle paye ses impôts.
      Dans un premier temps, des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), qui assure agir « au cas par cas », ont examiné son dossier et la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a accepté de prolonger son droit d’accès de six mois.
      Désormais, tous les travailleurs étrangers temporaires qui se retrouvent dans ce type de situation pourront bénéficier d’un prolongement de six mois de leur couverture médicale, indique la RAMQ, dans un courriel envoyé à Radio-Canada.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699854/sante-covid-19-assurance-maladie-quebec-legault-immigration
    • By immigrer.com
      Enceinte et sans couverture médicale en raison de la COVID
      Plusieurs familles subissent les conséquences du refus du gouvernement fédéral de prolonger automatiquement des visas de résidence temporaire impossibles à renouveler en raison de la pandémie.

Romain Schué
      7 h 21 Confinée dans son appartement situé sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, Chloé* semble perdue. La jeune femme de 29 ans s'imaginait pourtant, en temps normal, être rayonnante et impatiente de mettre au monde son premier enfant.
      Mais ces dernières semaines, sa vie a changé, comme celle de millions d’autres personnes touchées par les conséquences de ce virus qui frappe la planète entière. La COVID-19 a cependant eu un impact encore plus important qu’elle ne pouvait l’imaginer.
      Le 1er juin, date prévue de son accouchement, cette Franco-Suisse d’origine, installée dans la métropole depuis quatre ans, se retrouvera sans couverture médicale. Sans possibilité d’avoir des congés de maternité. Et avec, certainement, une facture d'environ 10 000 $ de l'hôpital, selon ses estimations.
      Comment cette directrice marketing d’une firme œuvrant dans l’apiculture peut-elle se retrouver dans cette situation?
        Un permis impossible à renouveler
      Il faut revenir un peu en arrière pour comprendre le problème auquel fait face Chloé, mais aussi plusieurs autres travailleurs temporaires, selon d'autres témoignages signalés à Radio-Canada.
      Arrivée au Canada avec le populaire permis vacances-travail (PVT) en 2016, Chloé a rapidement demandé sa résidence permanente. Dans un premier temps, le gouvernement du Québec, qui a le pouvoir de sélectionner les immigrants économiques sur son territoire, lui a octroyé son certificat de sélection du Québec (CSQ), qu’elle a transmis à Ottawa. Mais depuis plus de deux ans, elle patiente, les délais de traitement ayant explosé ces dernières années.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698531/covid-enceinte-immigration-ottawa-quebec-permis-travail
    • By immigrer.com
      Une infirmière diplômée en France récemment installée au Québec est exaspérée de ne pas pouvoir travailler en pleine pandémie, car elle attend qu’Immigration Canada lui délivre un permis de travail. 
      Flora Dunant, 25 ans, se sent parfois inutile ces temps-ci.  
      « Je suis une infirmière, et je vois tous les jours qu’ils ont besoin d’infirmières, de préposés aux bénéficiaires, et qu’ils sont en manque d’effectifs. Et que, justement, ils ne font rien pour essayer d’avancer les choses pour les personnes, comme moi, qui pourraient travailler », déplore-t-elle.
      Mme Dunant a notamment œuvré dans un centre de rééducation, dans des hôpitaux et des maisons de retraite en Europe.  
      Elle indique avoir signé un contrat de travail de trois ans avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre pour travailler à l’Hôpital Charles-Le Moyne, à Longueuil, contrat qui doit commencer en décembre. 
      L’infirmière aurait souhaité entamer le boulot plus tôt. Elle a reçu quelques offres après s’être inscrite sur la plateforme web « Je contribue ! » du gouvernement provincial, mais elle attend son permis de travail d’Ottawa. 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/27/une-infirmiere-francaise-est-incapable-daider-au-quebec-1
    • By immigrer.com
      Bonne nouvelle pour les étudiants étrangers du Canada, avec la crise actuelle reliée au Conoravirus, ils pourront désormais travailler plus de 20 heures par semaine afin de répondre aux besoins du marché du travail au Québec et ailleurs au Canada.

Également, Benjamin Vachet de ONFr

« Mais nous leur permettrons de travailler au-delà des 20 heures hebdomadaires prévues actuellement pendant leurs cours, à condition que cet emploi soit dans un service essentiel, comme le domaine des soins de santé, de l’infrastructure critique ou de la fourniture des aliments ou d’autres biens essentiels. Cela leur donnera plus de marge de manœuvre pour trouver un emploi. »
      Cette modification temporaire des règles sera en vigueur jusqu’au 31 août prochain."

source : https://onfr.tfo.org/trudeau-annonce-une-aide-pour-les-etudiants-touches-par-la-covid-19/

• By immigrer.com
      Romain Schué Publié à 11 h 16 L'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) a indiqué à Radio-Canada qu'une entente vient d'être conclue, mercredi soir, avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
      Celle-ci va permettre à ceux qui ont obtenu leur diplôme à l'étranger ou hors du Québec de venir aider le personnel de santé, débordé actuellement, durant cette crise sanitaire.
      Un appel à candidatures vient ainsi d'être lancé au sein du réseau de l'OIIQ. Selon l'Ordre, qui spécifie qu'aucune communication en ce sens n'avait encore été faite depuis le début de la pandémie, environ 1200 personnes pourraient être concernées.
      Toutes ces personnes, précise-t-on, ont obtenu un diplôme d'infirmière hors du Canada et ont demandé une reconnaissance de leurs compétences et formation à l'OIIQ. Elles étaient en attente de cette validation et suivaient soit des cours, soit un stage, qui ont été suspendus en raison de la pandémie.
      Embauchés comme préposés aux bénéficiaires
      Ces infirmiers et infirmières de formation ne pourront cependant pas exercer ce métier s'ils acceptent de répondre favorablement à l'appel du gouvernement.
      Comme le précise la communication réalisée par Recrutement Santé Québec, qu'a pu consulter Radio-Canada, ces diplômés de l'étranger seront embauchés à titre de préposés aux bénéficiaires. Posséder un statut d’immigration légal et valide est l'une des conditions à respecter.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1696609/coronavirus-infirmieres-chsld-quebec-diplome
    • By Laurent
      Quelques extraits des points de presse sur la pandémie au Québec avec le directeur de la santé publique du Québec 

• By immigrer.com
      Lisa-Marie Gervais
      22 avril 2020
      Québec Une centaine de médecins formés à l’étranger exhortent Québec à leur donner un permis de pratique restrictif pour qu’ils puissent aller prêter main-forte dans les CHSLD et les hôpitaux. Ces praticiens, dont la plupart ont réussi tous les examens requis par le Collège des médecins, ne comprennent pas pourquoi le Québec n’imite pas l’Ontario, qui accorde déjà des permis de pratique temporaires à des médecins internationaux sous certaines conditions.
      Germinal Privilège, qui était médecin en Haïti avant d’immigrer au Québec il y a 4 ans, détient une maîtrise en santé publique de l’Université de Montréal et est en voie de passer le dernier examen requis par le Collège.
      « J’étais en Haïti lorsqu’il y a eu le tremblement de terre. J’ai déjà travaillé en temps de crise », dit-il. « J’ai le cœur qui pleure à chaque fois que je vois des gens qui souffrent et qui meurent par manque de personnel alors que je suis là, disponible, avec toute mon expérience et mes compétences. »
      Au Québec depuis dix ans, Ketani Elalia, qui était médecin en Algérie, est actuellement infirmière à l’Institut de cardiologie et détient une formation de préposée aux bénéficiaires. « Je me dis qu’à moi seule, je peux former une équipe pour aider. Je suis une 3 en 1 ! »
      Même si elle est à mi-chemin du parcours pour faire reconnaître ses acquis par le collège de médecins, elle ne comprend pas que le gouvernement ne sollicite pas ses services.

.......

Interrogé sur la question de savoir si le Québec allait emboîter le pas à l’Ontario et octroyer des permis temporaires aux médecins, le cabinet de la ministre McCann a répondu qu’il n’excluait pas l’idée de procéder à des aménagements pour les accueillir dansle réseau, mais qu’« il n’était pas rendu là ».

suite et source: https://www.ledevoir.com/politique/quebec/577474/quebec-repousse-l-offre-de-medecins-etrangers?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587549981
    • By Ramo24
      Salem, svp pourriez vous nous répondre ou nous proposer une solution .
      Nous avons reçus moi et mon mari notre visa de RP  et nous comptons venir fin mars dernier le 31 donc nous avons deja louer un appartement  avec un bail d'un an commençant du 01 avril mais les vols sont fermés et tous les vols des rapatriement sont pour les citoyens et les RP . Nous ne savons  pas vraiment quoi faire sachant avec l'état actuel  une sous location pourra prendre du temps . Pourriez vous nous aidé s'il y' a un moyen pour rembourser le loyer ou le résilier 
    • By immigrer.com
      CHRONIQUE. Depuis la mi-mars, le Québec subit la «Grande congélation», cette paralysie subite de son économie déclenchée par les instances gouvernementales afin de venir à bout de la pandémie du nouveau coronavirus. Du jour au lendemain, toutes les activités jugées «non essentielles» ont dû s’arrêter, sans avoir la moindre idée du jour où la lumière repassera au vert.
      Résultat? Un bond aussi inédit que spectaculaire du taux de chômage, passé de 4,5% en février à 8,1% en mars, accompagné d’une vague de travail à temps partiel initiée par les employeurs. Autrement dit, une précarisation extrême des travailleurs, comme on n’en avait encore jamais connu au Québec.
      La question saute aux yeux: qui a été le plus touché par ce tsunami? Une étude de Desjardins qui s’appuie sur les données de Statistique Canada permet d’y voir plus clair à ce sujet…

suite et source: https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/covid-19-quels-sont-les-travailleurs-les-plus-touches/

• By jeremyg5y
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1691917/payer-rembourser-service-garde-prive-familial-covid-coronavirus

Malgré le mot d’ordre de Québec, quelques garderies privées et des services de garde en milieu familial continuent de faire payer des parents. Quels sont alors les recours de ces derniers? Voici nos réponses.
      Un texte d’Isabelle Roberge, de La facture
      1- Dois-je continuer à payer mon service de garde si mon enfant ne le fréquente pas?
      Que votre service de garde soit privé ou public, il ne peut pas vous réclamer des frais pour la période allant du 16 mars au 1er mai inclusivement. Il ne peut pas non plus encaisser vos chèques postdatés pour cette période.
      L'entente conclue avec les services de garde est claire : aucun d'entre eux ne peut recevoir d’enfants ni réclamer le paiement pour cette période. Le parent doit cependant payer les services rendus jusqu'au 13 mars.
      Les services de garde déjà subventionnés continuent d'empocher leurs subventions habituelles. Pour les services privés, qui ne sont pas subventionnés, Québec prévoit une compensation financière.
      Seule exception durant cette période pour les enfants : les services de garde ouvrent leurs portes aux familles où un des deux parents se trouve sur la liste des emplois et des services essentiels donnant droit à des services de garde d’urgence,(Nouvelle fenêtre) les SGDUService de garde d'urgence. Et les parents qui l'utilisent n'auront pas à payer.
      Actuellement, environ 5000 enfants d’âge préscolaire se trouvent dans les SGDUService de garde d'urgence.
      La facture a reçu des messages de citoyens à qui le service de garde réclame le paiement de frais pour des services non dispensés. C’est notamment le cas pour Marc, qui a reçu le 2 avril ce message de la garderie de ses enfants :
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines