Aller au contenu

Perte de statut travailleur


Gourgandine

Messages recommandés

Bonjour 

 

j’ai une situation un peu compliquée. Je me suis installée à Montréal depuis juin 2018 avec un permis fermé entre temps je me suis marié avec un étudiant étranger qui fait ses études ici à temps plein. Après un an de travail j’ai eu mon CSQ mais au moment de renouveler mon permis je voulais avoir un permis ouvert à travers mon époux mais on a fait une erreur de demander un permis pour lui aussi.

 

Après 3 mois d’attente j’ai eu un premier refus car le gars qui a traité ma demande croyais que je voulais une extension de mon ancien permis , j’ai appelé le service d’immigration et le gars que j’ai eu au téléphone a envoyé une demande pour reconsidérer la décision et expliquer que j’ai demandé un nouveau permis avec mon époux et pas une extension. Après quelques jours j’ai eu un deuxième refus, le gars est pas convaincu que mon époux est étudiant vu qu’on a demandé un permis par erreur pour lui.

 

J’ai contacté un député qui a son tour contacté le service d’immigration pour montrer les documents qui prouvent que mon époux est étudiant à temps plein durant toutes ses années d’étude ici mais les agents d’immigration ne voulaient pas réouvrir mon dossier même s’ils ont tous les documents et demandent que je fasse une nouvelle demande, je paye de nouveau et le pire que j’attende 3 mois ou plus le temps de traitement. 
 

maintenant ça Fait 2 mois que j’ai perdu mon statut et que je travaille pas et mon ancien employeur a fait une demande d’étude d’impact sur le marché mais il à toujours pas eu la réponse et il me reste quelques jours pour faire une nouvelle demande sinon je dois quitter le territoire canadien. 
 

je sais pas quoi faire exactement avec la situation de covid-19 et les frontières fermées et les délais de traitement plus long. Mon époux va avoir son diplôme fin avril et va demander un permis post diplôme en ligne. 
 

est ce que je dois attendre fin avril pour faire la demande avec lui mais ça risque de dépasser les 90 jours de rétablissement de statut??! Ou il vaut mieux attendre encore mon employeur pour EIMT ?! Ou si j’ai une autre option? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le site officiel pour la situation vis à vis du virus, même si le statut que vous avez actuellement va expirer, tant que votre demande de prolongation n'a pas eu de décision votre statut actuel perdure (statut implicite).

L'agent vous a fait savoir qu'il fallait refaire une demande, quoique vous envisagez ça ne sera pas gratuit donc autant refaire la demande de pto en bon eduforme et attendre la décision. Vous pouvez aussi tenter de contacter une association d'immigrant pour tenter de rouvrir votre dossier ou passer par un avocat.

Si vous attendez que les démarches de votre employeur se termine vous reviendrez à votre problème initial et par les temps qui court c'est clairement pas un statut de référence.

Si vous attendez le post diplôme il y aura d'autres conditions pour bénéficier du pto, votre conjoint devra exercer un métier de catégorie A, B ou O à temps plein, fournir une attestation de l'employeur et 3 fiches de paies donc vous devrez attendre en 3 à 6 semaines pour déposer cette demande complète.

Je me permet de taguer un membre de référence et aguerris aux situations plus complexe, en espérant qu'il puisse vous orientez ou apporter d'autres éclaircissements qui m'auraient échappé ou dont je n'aurais pas connaissance.
@Indiana

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremyg5y Merci beaucoup pour votre réponse donc vous me conseillez de refaire la même demande mais avec tous les papiers de l’école et peut-être une lettre explicative?! Le problème c’est que mon conjoint ne sera plus étudiant d’ici la fin du mois car c’est sa dernière session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gourgandine a dit :

Bonjour 

 

j’ai une situation un peu compliquée. Je me suis installée à Montréal depuis juin 2018 avec un permis fermé entre temps je me suis marié avec un étudiant étranger qui fait ses études ici à temps plein. Après un an de travail j’ai eu mon CSQ mais au moment de renouveler mon permis je voulais avoir un permis ouvert à travers mon époux mais on a fait une erreur de demander un permis pour lui aussi.

 

Après 3 mois d’attente j’ai eu un premier refus car le gars qui a traité ma demande croyais que je voulais une extension de mon ancien permis , j’ai appelé le service d’immigration et le gars que j’ai eu au téléphone a envoyé une demande pour reconsidérer la décision et expliquer que j’ai demandé un nouveau permis avec mon époux et pas une extension. Après quelques jours j’ai eu un deuxième refus, le gars est pas convaincu que mon époux est étudiant vu qu’on a demandé un permis par erreur pour lui.

 

J’ai contacté un député qui a son tour contacté le service d’immigration pour montrer les documents qui prouvent que mon époux est étudiant à temps plein durant toutes ses années d’étude ici mais les agents d’immigration ne voulaient pas réouvrir mon dossier même s’ils ont tous les documents et demandent que je fasse une nouvelle demande, je paye de nouveau et le pire que j’attende 3 mois ou plus le temps de traitement. 
 

maintenant ça Fait 2 mois que j’ai perdu mon statut et que je travaille pas et mon ancien employeur a fait une demande d’étude d’impact sur le marché mais il à toujours pas eu la réponse et il me reste quelques jours pour faire une nouvelle demande sinon je dois quitter le territoire canadien. 
 

je sais pas quoi faire exactement avec la situation de covid-19 et les frontières fermées et les délais de traitement plus long. Mon époux va avoir son diplôme fin avril et va demander un permis post diplôme en ligne. 
 

est ce que je dois attendre fin avril pour faire la demande avec lui mais ça risque de dépasser les 90 jours de rétablissement de statut??! Ou il vaut mieux attendre encore mon employeur pour EIMT ?! Ou si j’ai une autre option? 

Bonjour 

Merci @jeremyg5y

Votre situation me semble plus  confuse que compliquée.

 

Parfois, il vaut mieux temporiser et essayer de cibler ce qui a bien pu justifier 2 refus pour 2 motifs différents avant de présenter une autre demande...

 

Je n’ai certes pas assez d’éléments pour vous répondre de façon précise mais je peux vous dire que, dans un cas comme le vôtre, le dossier ne peut être rouvert sinon il l’aurait été lors de l’intervention de votre député vu que vous détenez un CSQ et que votre employeur veut vous garder, ce qui est une situation idéale.

 

Cela signifie qu’il y a une réelle confusion dans ce que vous avez demandé et même, désormais, des doutes chez les agents sur la situation réelle de votre époux.
 

Mauvais choix du requérant principal? Oublie de l’offre d’emploi sur le portail employeur? Oubli du CSQ dans le dossier? Mauvais choix dans le type de permis? Une multitude de facteurs peuvent avoir justifié le refus mais il serait nécessaire de les étudier avant toute chose.

 

Bref tout cela pour vous dire qu’avant de continuer la fuite en avant il faut faire un diagnostique.

 

Vous pouvez me contacter par MP si vous le jugez à propos.

 

Bien cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement