Jump to content

étude

saza
 Share

Recommended Posts

Bonjour ..
mon père vit au canada, et je ne peux pas le rejoindre par parrainage, 
parce que il n'a pas mentionné qu'il a un fils dans sa demande d'immigration avant son arrivé au canada.
ma question : est ce que je peux faire une demande d'étude au canada ??
Merci.

• Habitués

Bonjour

Oui

Cordialement

• 3 months later...
Le 2020-04-02 à 12:11, saza a dit :
Bonjour ..
mon père vit au canada, et je ne peux pas le rejoindre par parrainage, 
parce que il n'a pas mentionné qu'il a un fils dans sa demande d'immigration avant son arrivé au canada.
ma question : est ce que je peux faire une demande d'étude au canada ??
Merci.

Oui comme le commun des mortels tu peux déposer ta demande de permis en suivant la procédure: Acceptation école ou université >CAQ>permis d'études. Ton papa peut être un bon garant s'il l'accepte et produit toutes les documents et informations nécessaires. 

• 7 months later...

Merci bcp pour la réponse..

j'ai réussi d'obtenir la lettre d'admission école.. et je vais commencer les démarches de CAQ , permis d'étude.

Mais j'ai un petit problème, :

Je ne sais pas est ce je dois préciser dans ma demande que j'ai de la famille au Québec (père) ?

est ce que ca va pas entrainer des sanctions..

merci

• Habitués

Ca peut aller dans les deux sens...  Si vous comptez déclarer votre père comme garant... vous n'aurez pas le choix.

Si vous mentez et que le gouvernement trouve votre mensonge, vous aurez des répercussions négatives.. alors aussi bien etre honnete. C'est plus payant a long terme.  

Il y a 7 heures, Qc19 a dit :

Ca peut aller dans les deux sens...  Si vous comptez déclarer votre père comme garant... vous n'aurez pas le choix.

Si vous mentez et que le gouvernement trouve votre mensonge, vous aurez des répercussions négatives.. alors aussi bien etre honnete. C'est plus payant a long terme.  

Bonsoir Qc19 , je voudrais me renseigner au près de toi je suis africain j’ai eu mon admission pou un Dec technologie minerale et mon caq mais la je suis à le stade de permis d’études est ce pourrais je insérer mon DEUG universitaire si sa me cause un refus pr le permis ? 
l’autre question et que je serai mon propre garant on va me débloquer de l’argent ds mn compte mais le problème j’aurai pas le temps pour avoir 6mois de relevés bancaire , est ce que c possible ??

Merci de me répondre 

• Habitués

Vous avez effectivement des chances de refus: 1- dégradation de niveau d'études (ce qui est vu comme illogique) et 2 - Pas de preuve de provenance des finances.

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Vous avez effectivement des chances de refus: 1- dégradation de niveau d'études (ce qui est vu comme illogique) et 2 - Pas de preuve de provenance des finances.

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Je croyais que le DEC c’est supérieur au DEUG d’après une personne du forum . 
Donc je peux mon frère comme garant ou je  vire l’argent dans mon compte via le compte de mon frère . 

• Habitués
Posted (edited)

Allez voir les correspondance : https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

Le DEC est un Diplôme d'études collégiales (CEGEP). (Pré-universitaire) 

Vous devez démontrer que la source de l'argent est légale...  Un gros montant d'un coup est suspect. Il faut démontrer que ca été graduellement obtenu, d'oùu le 6 mois ou plus d'états de compte bancaire. 

Edited by Qc19

Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Allez voir les correspondance : https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

Le DEC est un Diplôme d'études collégiales (CEGEP). (Pré-universitaire) 

Vous devez démontrer que la source de l'argent est légale...  Un gros montant d'un coup est suspect. Il faut démontrer que ca été graduellement obtenu, d'oùu le 6 mois ou plus d'états de compte bancaire. 

Merci mais si je met mon frère comme garant sa doit aller ?