Aller au contenu

Gatineau ou Trois-Rivières


AMG

Messages recommandés

bonjour je suis étranger, je n'ai aucune idée sur le quebec, j'aime bien savoir une comparaison pour Choisir entre Outaouais Gatineau et trois rivières, au niveau de marché du travail, coût de vie(logement surtout)... merci d'avance
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, AMG a dit :
bonjour je suis étranger, je n'ai aucune idée sur le quebec, j'aime bien savoir une comparaison pour Choisir entre Outaouais Gatineau et trois rivières, au niveau de marché du travail, coût de vie(logement surtout)... merci d'avance
  •  

Encore faudrait-il savoir dans quel domaine vous chercheriez du travail.  Trois-Rivières plus industrielle, Gatineau plus fonction publique.  Logements moins chers à Trois-Rivières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je compte de venir en tant qu'étudiant étranger, et j'hésite entre Université Outaouais  et trois rivières, mon choix se base sur le coût de vie , marché de travail pour les étudiants,réputation de l'université.

ça me fait plaisir  si tu as plus d'informations qui m'aident à prendre une décision pertinente.

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Encore faudrait-il savoir dans quel domaine vous chercheriez du travail.  Trois-Rivières plus industrielle, Gatineau plus fonction publique.  Logements moins chers à Trois-Rivières. 

je compte de venir en tant qu'étudiant étranger, et j'hésite entre Université Outaouais  et trois rivières, mon choix se base sur le coût de vie , marché de travail pour les étudiants,réputation de l'université.

ça me fait plaisir  si tu as plus d'informations qui m'aident à prendre une décision pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ce qui est de la réputation de l'Université, tout d'abord ça dépend du domaine dans lequel vous souhaitez étudier, et deuxièmement ce n'est pas le premier critère des employeurs ici. Je vous conseille plutôt de comparer entre des programmes spécifiques celui qui vous convient le mieux.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que Gatineau, étant dans la région d'Ottawa, offre un peu plus de dynamisme (bassin d'emploi plus grand), mais comme ça a été dit, tout dépend du secteur.

L'immobilier à 3R est très peu cher, vous pouvez facilement comparer les deux en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste un choix personne vu que souvent on peut pas savoir ce que les gens désirent avoir exactement, d'ailleurs même toi une fois sur place tu vas peut avoir une meilleure idée sur la province et il se peut que tu optes pour d'autres villes (Montréal, Sherbrooke, Québec ...etc). Sinon si tu veux coûte que coûte une réponse à ta question tu as ceci :

 

- A Trois-Rivières : logements à prix plus bas mais les opportunités de travail sans moindres par rapport à Gatineau.

 

- A Gatineau : logements plus cher mais les opportunités de travail sont plus grandes car tu as la région de l’Outaouais (Québec) + Ottawa (Ontario).

 

Autre chose, à trois-Rivières le fait de parler le français seulement pourra être suffisant pour avoir de bons postes, contrairement à Gatineau et son rapprochement de l’Ontario où l'anglais est omniprésent et mieux vaut en être bilangue.

 

Sinon en gros, je rejoints plus la réponse que l'on t'a donné e haut qui est d'opter pour l'université qui offre la formation qui se rapproche plus de ce que tu désires étudier et faire comme job par la suite sinon pour le reste (coût de la vie, logements, climat, opportunités de travail), c'est un peu pareil en début d'immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2020-03-31 à 01:34, Rubies a dit :

Bonjour,

Pour ce qui est de la réputation de l'Université, tout d'abord ça dépend du domaine dans lequel vous souhaitez étudier, et deuxièmement ce n'est pas le premier critère des employeurs ici. Je vous conseille plutôt de comparer entre des programmes spécifiques celui qui vous convient le mieux.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que Gatineau, étant dans la région d'Ottawa, offre un peu plus de dynamisme (bassin d'emploi plus grand), mais comme ça a été dit, tout dépend du secteur.

L'immobilier à 3R est très peu cher, vous pouvez facilement comparer les deux en ligne.

J'ai une admission pour UQO et uqtr pour un programme en administration des affaires. Le programme de UQO est avec des stages tandis que à l'uqtr c'est sans stage. Je voudrais donc faire un choix surtout en tenant compte du coût de la vie, des perspectives d'emploi... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/22/2021 at 10:16 AM, laourou23 said:

J'ai une admission pour UQO et uqtr pour un programme en administration des affaires. Le programme de UQO est avec des stages tandis que à l'uqtr c'est sans stage. Je voudrais donc faire un choix surtout en tenant compte du coût de la vie, des perspectives d'emploi... Merci

 

A mon avis, tu devrais surtout regarder quel programme va t'apporter le plus pour ton futur. Habiter à quelque part pour des études, puis déménager ensuite selon où l'on trouve un emploi, c'est pas vraiment la fin du monde.

 

Par contre ... quel programme t'amènera plus d'arguments sur ton CV pour décrocher un emploi après? Sans doute celui qui propose des stages, une expérience en milieu de travail ça vaut bien plus que de la théorie en salle de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage est déjà en soi une opportunité de mettre en pratique ton apprentissage théorique, et par là avoir une première expérience de travail. Si les 2 admissions sont pour le même programme d'étude, vaut mieux venir à Gatineau. Cependant il faut prendre en compte le coût des logements qui montent ces temps-ci à Gatineau parce que de plus en plus de personnes quittent Ottawa pour s'installer à Gatineau.

Prenez le temps de vérifier le coût des logements sur les sites comme kijiji et pensez à votre objectif à moyen et à long terme en prenant votre décision finale. Vous pouvez aussi vérifier avec UQTR s'ils offrent un quelconque soutien dans le cadre de l'intégration dans le monde du travail à la fin des études. Ce ne sera pas nécessairement des stages, mais il se pourrait qu'ils aient des programmes de soutien aux étudiants. Bon succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement