Aller au contenu

Suite après études : Nombreuses questions


abhorashe

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

 

Je me présente, étudiant étranger français, adorant la vie ici.

Cela va faire 5 ans que je vis à Montréal sous deux permis d'études, un de 3 ans (baccalauréat) (UQAM - Science PO) et un autre de 2 ans (maîtrise) (HEC - Gestion) 

 

Arrivant sur la fin de mes études, je comptais faire un post-diplôme pour rester sur le territoire. Ayant l'envie de rester vivre ici et obtenir la citoyenneté par la suite, la résidence permanente étant le meilleur moyen, je souhaite y accéder plus rapidement. 

J'ai ainsi vu le visa Entrée Express qui a l'air d'être beaucoup plus efficace.

 

Maintenant, mes questions

- l'entrée express est-il le meilleur visa que je peux obtenir pour la suite de mes projets ici ? Est-il 100% efficace comme le permis d'études? 

- Je n'ai qu'un travail étudiant pour le moment, cela va faire 1 an que j'y suis, serait ce mieux de prolonger avec ma job pour un permis de travail fermé et accéder à la résidence permanente après ? 

- J'ai reçu une offre d'emploi de la Mairie de Montréal (suspendu aujourd'hui dû au Covid-19), est ce que je pourrais affilier cette offre d'emploi dans mes papiers d'immigration afin de m'assurer un document back-up ? 

- Si jamais l'entrée express n'est pas la meilleure option, est ce qu'avec un permis post-diplôme, je peux postuler pour faire un DESS au semestre d'hiver (début janvier) à l'UdeM en crimino ? ou le permis post-diplome ne permet que de travailler ? 

 

Je souhaite rester, mais j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi, et je ne sais laquelle choisir pour obtenir la résidence permanente au plus vite. 

Certaines questions peuvent être floues, désolé d'avance mais j'avoue être confus vis à vis des démarches à entreprendre maintenant. 

 

Merci d'avance de vos réponses!! 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, abhorashe a dit :

 

- l'entrée express est-il le meilleur visa que je peux obtenir pour la suite de mes projets ici ? Est-il 100% efficace comme le permis d'études? 

 

Pas valable au Québec.

 

il y a une heure, abhorashe a dit :

- Je n'ai qu'un travail étudiant pour le moment, cela va faire 1 an que j'y suis, serait ce mieux de prolonger avec ma job pour un permis de travail fermé et accéder à la résidence permanente après ? 

 

Vous avez droit à un permis post-diplôme qui ne vous limite pas à un employeur.

 

il y a une heure, abhorashe a dit :

- J'ai reçu une offre d'emploi de la Mairie de Montréal (suspendu aujourd'hui dû au Covid-19), est ce que je pourrais affilier cette offre d'emploi dans mes papiers d'immigration afin de m'assurer un document back-up ? 

 

C'est seulement lié à Arrima pour le Québec ou l'Entrée Express ailleurs au Canada mais inutile pour votre cas ayant droit au permis post-diplôme.

 

il y a une heure, abhorashe a dit :

- Si jamais l'entrée express n'est pas la meilleure option, est ce qu'avec un permis post-diplôme, je peux postuler pour faire un DESS au semestre d'hiver (début janvier) à l'UdeM en crimino ? ou le permis post-diplome ne permet que de travailler ? 

 

Non un permis de travail post-diplôme ou autre ne vous autorise pas à étudier, il faut soit un PE soit la résidence permanente.

 

Vous pourriez avoir la possibilité d'avoir la résidence via le PEQ étudiants https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je suis un marocain et ma femme habite en France , et je faire l’immigration par entrée express , Si vous pouvez me donnez les détails à propos du blocage et tout de cette procédure Svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour de nouveau ! 

 

Merci pour toutes ses réponses ! 

J'ai de nouvelles questions vis à vis des mesures mises en place dû au Covid-19

 

Pour faire une demande de permis de travail post diplôme, ou autre, il faut les données biométriques. Or tous les centres sont fermés à part celui de l'aéroport Trudeau qui est considéré comme un PED (point d'entré). Etant actuellement à Montréal, comment puis-je obtenir les données biométriques pour les demandes d'immigration ? 

 

La période est vraiment compliquée, merci d'avance à ceux qui prennent le temps de répondre aux questions. 

Bonne journée à vous, 

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sauf erreur de ma part, il est indiqué qu'il est actuellement interdit de se rendre aux frontières, point d'entrée aéroport, pour faire ce genre de procédure. Pose la question via le formulaire ou autre contact sur le site gouvernemental, tu auras une réponse officielle

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement