Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, billywescott a dit :

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et rapide d'obtenir un numero de secu sociale a l'aeroport de Vancouver ou sinon, si c'est rapide (quel delai) d'obtenir un numero en faisant une demande en ligne?

 

J'ai prevu mon vol le 20 aout.

 

Merci,

Vous parlez sans doute du numéro d'assurance sociale.  À l'aéroport, ce n'est pas possible à ce que je sache.  La démarche doit être faite en ligne, par la poste ou en personne à un bureau de Service Canada.  Par la poste, le délai est de 25 jours selon leur site.

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/numero-assurance-sociale.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, bencoudonc said:

Vous parlez sans doute du numéro d'assurance sociale.  À l'aéroport, ce n'est pas possible à ce que je sache.  La démarche doit être faite en ligne, par la poste ou en personne à un bureau de Service Canada.  Par la poste, le délai est de 25 jours selon leur site.

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/numero-assurance-sociale.html

 

Merci. J'ai entendu de nombreuses fois qu'il y avait des desks Service Canada dans les aéroports internationaux mais j'ignore s'il y en a un à Vancouver.

 

Concernant une demande postale le délai est effectivement très long. C'est pour ça que je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une demande en ligne pour savoir en combien de temps ils ont reçu un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, billywescott a dit :

 

Merci. J'ai entendu de nombreuses fois qu'il y avait des desks Service Canada dans les aéroports internationaux mais j'ignore s'il y en a un à Vancouver.

 

Concernant une demande postale le délai est effectivement très long. C'est pour ça que je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une demande en ligne pour savoir en combien de temps ils ont reçu un numéro.

Même si tu appliques en ligne quand tu vas arriver ici, ça va durer ! J'en ai fait l'amer expérience. Il te faudra te rendre en personne au Bureau de Service Canada en personne ( et avec ton épouse si tel est est le cas) pour te voir remettre sur place ton N.A.S. Sinon tu va poireauter longtemps et ça peut même t'empêcher d'ouvrir ton compte bancaire ou d'accéder à certains services importants pour un nouvel arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil pour ceux qui hésitent encore à venir : mieux vaut venir pendant que nous sommes encore déconfinés afin d'avoir accès aux services de façon plus aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis arrivé à Montreal le 26 juillet, j'ai validé ma RP, je suis en quarantaine, l'agent d'immigration m'a donné une feuille sur laquelle est inscrit un lien pour renseigner une adresse dès que possible afin de recevoir ma carte de RP

j'ai essayé en renseigne mon IUC mon numéro demande.... mais ça marche pas j'obtiens une page comme quoi ma demande n'a pas été trouvé 

y a t il qui ont eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour, je suis arrivé à Montreal le 26 juillet, j'ai validé ma RP, je suis en quarantaine, l'agent d'immigration m'a donné une feuille sur laquelle est inscrit un lien pour renseigner une adresse dès que possible afin de recevoir ma carte de RP

j'ai essayé en renseigne mon IUC mon numéro demande.... mais ça marche pas j'obtiens une page comme quoi ma demande n'a pas été trouvé 

y a t il qui ont eu le même problème ?

Désolé je n'ai pas de réponse pour ta question. Mais je tenais à te dire simplement BRAVO!!!! pour la validation de ta CRP!

Par ces temps qui courent, les informations de ce type se font plutôt rares.

Je te souhaite de passer une bonne quarantaine et bonne chance pour ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation rooney016.

Est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur comment s'est passé ton entretien avec l'agent d'immigration stp?

Comment prouver que l'on va s'installer définitivement ?

J'envisage de partir valider mon visa bientôt avant expiration mais je suis obligé de repartir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NewAdvent a dit :

Bonjour,

Félicitation rooney016.

Est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur comment s'est passé ton entretien avec l'agent d'immigration stp?

Comment prouver que l'on va s'installer définitivement ?

J'envisage de partir valider mon visa bientôt avant expiration mais je suis obligé de repartir.

Merci

Merci, 

ça s'est passé rapidement et très facilement, on peut même pas appeler ça un entretien, à peine 5 mn max, il m'a demandé ma confirmation de RP, mon passeport, aucune autre question, à part si j'ai une adresse fixe pour m'envoyer ma carte RP (j'ai pas donné, je lui ai dit que j'en ai pas pour l'instant) il m'a expliqué ce que je dois faire après la quarantaine, pour le numero social etc, je lui ai dit que je reste pas au Québec, il m'a dit ok, il m'a fait signé ma confirmation de RP, bienvenu au revoir :D c'est tout, en tt et pour tout, de l'avion à la sortie de l'aéroport j'ai pris 40mn max avec le teste, la prise de bagage l'attente pour le bureau d'immigration, la PAF, l'enregistrement sur les bornes, c'est très facile et rapide ne vous en faites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ce post. Le 4 août on fait la même démarche vers le même aéroport et on avait besoin d’estimer combien de temps ça nous prendrait.. merci!! C’était à quelle heure environ? On arrive vers 12:00 et j’espère que ça sera aussi rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J’aurais voulu savoir s’il y a des personnes qui sont dans le même cas de figure que nous…

à savoir en attente de nouvelles de IRCC. Nos CORP sont obsolètes depuis janvier 2021 et nous les avions reçues avant le mois de mars 2020…

J’ai contacté l’ambassade de Paris il y a quelques semaines, ils m’ont assuré que notre dossier ne serait pas fermé et qu’ils nous recontacteraient dès que les restrictions de voyage seraient assouplies pour repasser une VM.

Depuis lors plus aucune nouvelle, je désespère… 

Merci à vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceux qui sont dans la même démarche que moi et qui ont reçu le mail "Voulez vous toujours immigrer ?" au printemps, j'ai reçu ma nouvelle confirmation de résidence permanente à Paris le 20 juillet. Grand départ le 4 août!!

Bonne continuation et bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crewpeter a dit :

@ceux qui sont dans la même démarche que moi et qui ont reçu le mail "Voulez vous toujours immigrer ?" au printemps, j'ai reçu ma nouvelle confirmation de résidence permanente à Paris le 20 juillet. Grand départ le 4 août!!

Bonne continuation et bon courage à toutes et tous!

Félicitations!!! je vous souhaite un bon voyage et bonne chance pour notre nouvelle vie au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Mr ledfan est ce que vous avez refait la visite medicale et quelle est la duree de validite de votre nouvelle COPR.merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ZOZO2020 a dit :

Bjr Mr ledfan est ce que vous avez refait la visite medicale et quelle est la duree de validite de votre nouvelle COPR.merci

 

Bjr @ZOZO2020

Depuis l'expiration de ma VM et de mon VISA en mars 2021, je n'ai reçu malheureusement aucune correspondance D'IRCC (Bien que je les ai contacté par Webform en juin dernier). 

Comme, tous les post mars 2020, je suis donc dans l'attente des nouvelles instructions D'IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Ma maman a recu son visa de resident permanent debut juillet. elle a un billet pour montreal le 19 aout. 

3 questions pour vous SVP

1 Rassurez moi, il n'y a besoin de rien d'autre pour rentrer au canada ? juste le visa sur le passeport et le CSQ ? elle a un billet aller retour (retour en janv 2022).

2 J'aimerais aussi savoir ce qui est demandé au post d'immigration , elle stresse trop alors j'essaie de la préparer au mieux. 

3 En plus l'adresse qu'ils ont mis dans le papier qui accompagne le visa (confirmation de residence ?) n'est pas bonne, j'ai essayé de la modifier via le formulaire mais je n'ai pas de retour depuis 2 semaines. est ce que vous pensez que c'est problématique? 

Mille merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, est ce qu il y a du nouveau ?  Les post 18 mars expirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Meed a dit :

Bonjour, est ce qu il y a du nouveau ?  Les post 18 mars expirés

Bonjour… pas de nouvelles non plus pour les avant 18 mars expirés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour… pas de nouvelles non plus pour les avant 18 mars expirés ??

Ca ira....ca na venir....la douce vague d été avec ses visa et CRP....

Sinon, il me semble que la plupart des avant 18 mars sont servit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement