Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

Il y a 4 heures, billywescott a dit :

 

Salut Jossandry,

 

Est-ce qu'on t'as demandé des nouveaux certificats de police après la nouvelle visite médicale? Tu as reçu ta nouvelle COPR?

Ils ont demandé  les nouveaux  certificats  en même  temps que la vm.   Pour la COPR,  PAS encore, ils ont demandé  d'envoyer  les passeports le 1er juin.  Je ne l'ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, billywescott a dit :

 

J'ai passé ma VM hier. Mon médecin m'a dit d'envoyer le formulaire IMM 1017. Elle m'a aussi dit qu'elle m'enverrait une copie des résultats quand ils seront disponibles jeudi ou vendredi prochain. J'ai pas compris si je devais aussi envoyer les résultats. Dans le doute, je vais attendre de recevoir mon rapport eMedicals et téléverser le formulaire IMM 1017 + le rapport eMedicals par webform (j'hésite à envoyer aussi par email à parisimmigration).

 

Vous avez passé votre visite?

 

Est-ce que quelqu'un sait s'ils vont nous demander des nouveaux certificats de police? Ou alors ils l'auraient demandé en meme temps que la nouvelle visite médicale? J'ai été admis à UBC pour la rentrée de septembre donc ça serait cool qu'ils se bougent rapidos!

 

 

J'ai passé ma toute premiere VM avec lui mais j'ai eu une super mauvaise vibe avec son cabinet dégueu et miteux. Franchement je trouve ca honteux d'avoir un cabinet aussi mal rangé et sale. Je ne recommande pas.

 

J'ai passé mes 2 autres visites avec un medecin à Bruxelles hyper pro qui m'a confirmé tout par email en me donnant une copie du rapport (la premiere fois en tout cas).

Merci pour les informations.

Visite programmée : 14 juin 

PCC : j'ai vu un paquet de candidats se voir demander de nouveaux casiers judiciaires sur le forum anglophone, pour ma part non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Fdell a dit :

Merci pour les informations.

Visite programmée : 14 juin 

PCC : j'ai vu un paquet de candidats se voir demander de nouveaux casiers judiciaires sur le forum anglophone, pour ma part non.

Bonjour @Fdell après tu devras encore envoyer tes passeports pour nouveau visa ou tu recevras juste un doc pour voyager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, RougErable a dit :

Bonjour @Fdell après tu devras encore envoyer tes passeports pour nouveau visa ou tu recevras juste un doc pour voyager ?

Nous allons devoir envoyer nos passeports. En qualité de citoyens algeriens, nous ne pouvons pas accéder au territoire canadien sans vignettes visa apposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

Nous allons devoir envoyer nos passeports. En qualité de citoyens algeriens, nous ne pouvons pas accéder au territoire canadien sans vignettes visa apposées.

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une demande d'info svp. Je m'apprête à faire la même chose. Combien de temps ircc a pris pour vous répondre svp? Vous avez remplis un formulaire wzb ou bien juste envoyé un email? Merci et bon courage!
IRCC m a répondu en 13 jours


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRCC m a répondu en 13 jours


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

J envoyé juste la déclaration solanelle que ma soeur avait fait chez le notaire

Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde, tant qu'on partage pour la plupart, le même flou, je souhaite aborder un sujet: maintenant qu'ils sont à plus que 62% de vaccinés au Canada, peut on espérer une réouverture même graduelle à partir de fin Juin, début Juillet ?
Vos avis sont les bienvenus...Screenshot_20210608-142701.jpeg

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-08 à 14:30, KHEIROVIC a dit :

Salut tout le Monde, tant qu'on partage pour la plupart, le même flou, je souhaite aborder un sujet: maintenant qu'ils sont à plus que 62% de vaccinés au Canada, peut on espérer une réouverture même graduelle à partir de fin Juin, début Juillet ?
Vos avis sont les bienvenus...Screenshot_20210608-142701.jpeg

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne vois rien arriver avant 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-08 à 14:30, KHEIROVIC a dit :

Salut tout le Monde, tant qu'on partage pour la plupart, le même flou, je souhaite aborder un sujet: maintenant qu'ils sont à plus que 62% de vaccinés au Canada, peut on espérer une réouverture même graduelle à partir de fin Juin, début Juillet ?
Vos avis sont les bienvenus...Screenshot_20210608-142701.jpeg

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr moi je suis très optimiste car le monde recommence à bouger et le Canada ne saurait resté en marge. D'ici l'automne j'entrevois une réelle réouverture ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde, tant qu'on partage pour la plupart, le même flou, je souhaite aborder un sujet: maintenant qu'ils sont à plus que 62% de vaccinés au Canada, peut on espérer une réouverture même graduelle à partir de fin Juin, début Juillet ?
Vos avis sont les bienvenus...Screenshot_20210608-142701.thumb.jpeg.049574e85400284119d6108634b1abf4.jpeg

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour,
Ce n’est uniquement question d’ouverture mais aussi comment entrer ? Avec double vaccin ? Avec plan de quarantaine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

J'ai passé ma VM le 3 juin. Mon profil CIC a été mis à jour hier: MV passed. Le background check est toujours indiqué comme outsanding donc peut-être qu'ils vont m'envoyer une demande de PCC ou peut-être pas. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
J'ai passé ma VM le 3 juin. Mon profil CIC a été mis à jour hier: MV passed. Le background check est toujours indiqué comme outsanding donc peut-être qu'ils vont m'envoyer une demande de PCC ou peut-être pas. Je vous tiens au courant.

C’est quoi la demande PCC?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, kacem_TN said:


C’est quoi la demande PCC?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Les certificats de police/casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-08 à 00:23, Bigmajor a dit :

 

Merci Jossandy pour ces détails.

Moi, je viens de recevoir juste les directives pour la VM mais encore rien concernant le certificat de police et l'annexe A. C'est dire donc que les traitements des dossiers peuvent connaître des légères différences.

Bonjour à tous.

 

Dans mon cas, la situation devient très particulière et je souhaite svp vos avis et conseils.

 

Je commencerais par rappeler que dans notre dossier de demande de RP nous sommes une famille de 3 personnes.

Alors 2 d'entre nous on effectué les examens complets et une, l'épouse, a effectué tous les examens à l'exception de la radiographie car enceinte. Au centre où nous avons passés la visite, on nous a dit que les résultats complets seront transmis à IRCC alors que le résultat incomplet sera marqué en attente jusqu'à ce que elle l'ai complété en effectuant la radiographie avant d'être transmis à IRCC. C'est ainsi que nous avons reçu les documents Proof of submission pour les 2 membres de la famille qui ont effectué tous les examens et rien pour madame.

 

Pour le moment aucun changement dans mon compte CIC qui affiche toujours "Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails". J'ai quand même pris l'initiative de saisir IRCC à la fois via le formulaire web et via l'adresse e-mail à laquelle on devait répondre si nous sommes toujours intéressés à immigrer au Canada. Dans ma lettre, je leur explique la situation en leur présentant les documents du médecin qui la suit dans sa grossesse.

 

Alors comment IRCC va t-il gérer ce cette situation d'après vous ? Y a t-il quelque chose que je devrais faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-15 à 12:30, billywescott a dit :

 

Les certificats de police/casier judiciaire.

Combien de temps s'est écoulé entre la VM et la VMF ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-15 à 10:01, Bigmajor a dit :

Bonjour à tous.

 

Dans mon cas, la situation devient très particulière et je souhaite svp vos avis et conseils.

 

Je commencerais par rappeler que dans notre dossier de demande de RP nous sommes une famille de 3 personnes.

Alors 2 d'entre nous on effectué les examens complets et une, l'épouse, a effectué tous les examens à l'exception de la radiographie car enceinte. Au centre où nous avons passés la visite, on nous a dit que les résultats complets seront transmis à IRCC alors que le résultat incomplet sera marqué en attente jusqu'à ce que elle l'ai complété en effectuant la radiographie avant d'être transmis à IRCC. C'est ainsi que nous avons reçu les documents Proof of submission pour les 2 membres de la famille qui ont effectué tous les examens et rien pour madame.

 

Pour le moment aucun changement dans mon compte CIC qui affiche toujours "Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails". J'ai quand même pris l'initiative de saisir IRCC à la fois via le formulaire web et via l'adresse e-mail à laquelle on devait répondre si nous sommes toujours intéressés à immigrer au Canada. Dans ma lettre, je leur explique la situation en leur présentant les documents du médecin qui la suit dans sa grossesse.

 

Alors comment IRCC va t-il gérer ce cette situation d'après vous ? Y a t-il quelque chose que je devrais faire en plus ?

D'aprés moi, le dossier sera "on hold" et quand tout le dossier Famille est complet, on passe à l'étape supplémentaire.

Je vous souhaite une bien belle fin de grosse (tout d'abord).

Pour le reste, vous devriez appeler l'IRCC et poser leur question directement, c'est possible d'avoir de bonnes réponses.

Comment faire ? Téléphonez au numéro officiel gratuit et utilisez une application gratuite type Textnow ou Fongo, vous aurez un numéro gratuit canadien pour pouvoir joindre ce numéro de l'IRCC.

Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QCmonCA a dit :

D'aprés moi, le dossier sera "on hold" et quand tout le dossier Famille est complet, on passe à l'étape supplémentaire.

Je vous souhaite une bien belle fin de grosse (tout d'abord).

Pour le reste, vous devriez appeler l'IRCC et poser leur question directement, c'est possible d'avoir de bonnes réponses.

Comment faire ? Téléphonez au numéro officiel gratuit et utilisez une application gratuite type Textnow ou Fongo, vous aurez un numéro gratuit canadien pour pouvoir joindre ce numéro de l'IRCC.

Bonne suite et fin :)

 

C'est noté, je vais les appeler.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement