Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Non absolument rien n'est garanti.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est la reconduction des mesures pour uniquement 21 jours, c'est à dire qu'ils prévoient de réévaluer la situation à très courts termes. C'est entrain de changer.

Honnêtement, je vous le souhaite que ca change. Car autant attendre une RP sur le territoire c'est une chose, l'attendre à l'extérieur, c'est long et pas simple, mais avoir sa CRP entre les mains et ne pas savoir de quoi demain sera fait (avec peut-être tout ou partie à refaire), je n'imagine même pas l'angoisse. Il est clair que ce n'est pas le meilleur moment, mais la manière avec laquelle on vous met sous le fait accompli est très discutable. Je pense que personne n'a envie de remettre ce projet après l'avoir touché du bout du doigt. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde 

Apres avoir procédé au renouvellement de mes documents de voyage,et l'envoi d'un plan d'établissement. 

J'ai reçu une autorisation de voyage valable 2 mois.

Je compte partir fin mai.qelqu'un a une idée sur le reste des préparatifs avant le départ. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, billywescott a dit :

 

La lettre a une validité de combien de temps?

Ircc avait prolongé nos visites médicales jusqu'au 30 avril de fait la validité allait jusqu'à cette date.

 

Il y a 9 heures, Fdell a dit :

Là, je pense qu'on est parti pour le grand manège

 

- refaire la VM

- passer de nouveau par la case évaluer l'éligibilité

- peut être même soumettre de nouveaux casiers judiciaires.

- ils n'ont pas cité les preuves de fonds mais qui peut prédire ?

 

c'est une nouvelle procédure à laquelle nous sommes aujourd'hui soumis.

Je pense également que cest reparti pour la mise à jours de tout ces documents.

 

Il y a 13 heures, Ledfan a dit :

Bjr. Pourrais tu nous dire stp, de quand date ta CRP et quand ton visa est-il expiré?

Merci

La crp date d'octobre 2019 et a expirée en avril 2020

 

* je précise que nous ne pourrons pas voyager car ils n'avait pas inclu mon bébé dans la lettre d'autorisation.

Ce n'est que le 1er avril qu'ils l'ont rajouté et mon compte est passé de demande approuvée à soumise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Fdell said:

Là, je pense qu'on est parti pour le grand manège

 

- refaire la VM

- passer de nouveau par la case évaluer l'éligibilité

- peut être même soumettre de nouveaux casiers judiciaires.

- ils n'ont pas cité les preuves de fonds mais qui peut prédire ?

 

c'est une nouvelle procédure à laquelle nous sommes aujourd'hui soumis.

 

Malgré la formulation de l'email je pense qu'ils vont juste demander la visite médicale et des extraits de casier judiciaires. Peut-etre une preuve de fonds disponibles et passeport si proche de l'expiration. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'aucun cas ou les gens ont du repasser les tests de langue ou d'autres trucs en plus. Les gens qui ont recu l'email fin mars ont recu une demande de repasser la VM mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, HARZI a dit :

Bonsoir tout le monde 

Apres avoir procédé au renouvellement de mes documents de voyage,et l'envoi d'un plan d'établissement. 

J'ai reçu une autorisation de voyage valable 2 mois.

Je compte partir fin mai.qelqu'un a une idée sur le reste des préparatifs avant le départ. 

Merci 

Bonjour, c était un CRP avant le 18 mars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chaud, ça se corse

 

https://www.journaldequebec.com/2021/04/22/les-vols-provenant-de-linde-et-du-pakistan-seront-suspendus-pendant-30-jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-21 à 22:19, billywescott a dit :

 

Malgré la formulation de l'email je pense qu'ils vont juste demander la visite médicale et des extraits de casier judiciaires. Peut-etre une preuve de fonds disponibles et passeport si proche de l'expiration. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'aucun cas ou les gens ont du repasser les tests de langue ou d'autres trucs en plus. Les gens qui ont recu l'email fin mars ont recu une demande de repasser la VM mais rien d'autre.

Je viens de répondre à l'email.

Les jeux sont faits, rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Fdell a dit :

Je viens de répondre à l'email.

Les jeux sont faits, rien ne va plus.

Tiens nous au courant de la suite stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui partent de France pour la première fois au canada il n'y a pas de problème avec les douanes françaises sachant que seul les motifs impérieux sont autorisés pour les voyages en dehors de l'ue?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Tom134 a dit :

Bonjour

Pour ceux qui partent de France pour la première fois au canada il n'y a pas de problème avec les douanes françaises sachant que seul les motifs impérieux sont autorisés pour les voyages en dehors de l'ue?

 

Merci

Bonne question mais là c'est un départ de France et c'est aussi le charme de notre Pays, la liberté reste une importante base. La situation s'améliore également.

Je ne me fais plus de soucis pour votre départ maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-21 à 23:19, billywescott a dit :

 

Malgré la formulation de l'email je pense qu'ils vont juste demander la visite médicale et des extraits de casier judiciaires. Peut-etre une preuve de fonds disponibles et passeport si proche de l'expiration. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'aucun cas ou les gens ont du repasser les tests de langue ou d'autres trucs en plus. Les gens qui ont recu l'email fin mars ont recu une demande de repasser la VM mais rien d'autre.

T'as croisé sur le forums anglophones

 

- demande de PCC suite à l'email :"voulez vous encore immigrer ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde. j'ai une reflexion que je voudrai partager avec vous. je suis outland TQQ en attente d'IVM. supposons que je postule en ligne pour un travail au canada et que je suis retenu. est-ce que ça accèlera mon dossier? je n'ai pas de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Fdell said:

T'as croisé sur le forums anglophones

 

- demande de PCC suite à l'email :"voulez vous encore immigrer ?"

 

Pas encore pour la derniere procedure en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Fdell said:

T'as croisé sur le forums anglophones

 

- demande de PCC suite à l'email :"voulez vous encore immigrer ?"

 

Je viens de voir sur mon profil MyCIC GCKey que mon statut est passé de "Approved" à "Submitted" et "We are processing your application. We will send you a message when there is an update or if we need more information from you."

 

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, billywescott a dit :

 

Je viens de voir sur mon profil MyCIC GCKey que mon statut est passé de "Approved" à "Submitted" et "We are processing your application. We will send you a message when there is an update or if we need more information from you."

 

Et toi?

C’est le même message que j’ai depuis le mois de décembre, suite à l’envoi des nouveaux numéros de passeports de mes enfants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, billywescott a dit :

 

Je viens de voir sur mon profil MyCIC GCKey que mon statut est passé de "Approved" à "Submitted" et "We are processing your application. We will send you a message when there is an update or if we need more information from you."

 

Et toi?

"Approuvé"

Rien n'a bougé.

J'ai répondu le 24/04. C'est encore un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut de ma demande a changé, il est devenu :" Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email d'ircc qui me signale que mon profil a été mis à jour. Je constate que rien n'a changé depuis hier. J'ai raté quelque chose ?

IMG_20210430_153458.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Fdell said:

Je viens de recevoir un email d'ircc qui me signale que mon profil a été mis à jour. Je constate que rien n'a changé depuis hier. J'ai raté quelque chose ?

 

Non tu n'as rien raté. Ca me l'a fait a moi aussi. C'est juste l'email qui notifie du changement que tu as entre temps deja vu la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement