Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Madara a dit :

@2020Faudrait leur envoyer un formulaire web pour en avoir le coeur net ou bien te reférer au site web de IRCC. Malheureusement, je ne pense pas que ce dernier soit assez clair sur ta préoccupation. Du courage

Le webformulaire ne sert sans doute à rien, les délais sont énormes

Cherchez bien sur le site de l'IRCC à la rubrique exemption et ce qui est précisé dans ce cas.

Si vous ne trouvez vraiment rien, appellez l'IRCC et suivez le robot et les options, ça vient de changer.

Donc pour appeler l'IRCC hors du Canada, utiliser textnow ou fongo en application.

Avant d'appeler, assurez-vous d'avoir fait toutes les recherches possibles, je comprends votre besoin et je trouve qu'il est plus simple de tout faire d'un coup ou de demander, ça évite des situations plus compliquées.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-23 à 03:09, Mcis a dit :

le bébé ne pourra pas venir avec nous car il lui faudra un visa dans son passeport l'urgent pour moi c'est déjà de valider la résidence permanente quitte à déclarer à nouveau le bébé à l'agent avec bien sûr tous les mails envoyés et reçu de IRCC. merci pour tes indications, je tenterais aussi de les joindre via téléphone dès que retrouve leur numéro. 

les billets n'ont pas été pris on le fera surement dans 10jours le temps de recevoir une réponse

J'ai reçu  des nouvelles le 1er avril le compte clé GC a été mis à jour et le nom de ma fille rajouté au compte sans outre forme de courrier.

Le compte est passé de demande approuvée à demande soumise.

Ce qui m embarasse maintenant c'est de savoir si notre lettre d'autorisation est encore valable étant donné l'échéance du 30avril. 

Dois je voyager avec la lettre d'autorisation sans le bébé où carrément attendre . Je crains qu'ils ne ferment le dossier si je ne voyage pas avant l'expiration de la lettre d'autorisation.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mcis a dit :

J'ai reçu  des nouvelles le 1er avril le compte clé GC a été mis à jour et le nom de ma fille rajouté au compte sans outre forme de courrier.

Le compte est passé de demande approuvée à demande soumise.

Ce qui m embarasse maintenant c'est de savoir si notre lettre d'autorisation est encore valable étant donné l'échéance du 30avril. 

Dois je voyager avec la lettre d'autorisation sans le bébé où carrément attendre . Je crains qu'ils ne ferment le dossier si je ne voyage pas avant l'expiration de la lettre d'autorisation.

 

Je voudrais t'aider, la situation des variants n'est pas bonne, appelle l'immigration et demande les preuves par courriel de ce qu'on te dit et imprime tout. Le site de l'IRCC doit donner beaucoup d'informations, ne pas partir sans son bébé n'a pas de sens et le Canada est un Pays encore plus Famille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mcis a dit :

J'ai reçu  des nouvelles le 1er avril le compte clé GC a été mis à jour et le nom de ma fille rajouté au compte sans outre forme de courrier.

Le compte est passé de demande approuvée à demande soumise.

Ce qui m embarasse maintenant c'est de savoir si notre lettre d'autorisation est encore valable étant donné l'échéance du 30avril. 

Dois je voyager avec la lettre d'autorisation sans le bébé où carrément attendre . Je crains qu'ils ne ferment le dossier si je ne voyage pas avant l'expiration de la lettre d'autorisation.

 

Salut @Mcis moi je pense que vous devez d'abord et en urgence voyager dans les délais car une fois votre COPR validée vous pourrez sans aucun soucis finaliser le dossier de bb. Si par contre vous ne partez pas avant le 30 du mois en cours on sait pas quelle sera la décision de IRCC par rapport à votre procédure en général. Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de ceci? lol

 

Canada launching 6 new immigration programs for international graduates, essential workers and French speakers

IRCC introducing pathways for 90,000 international student graduates and essential workers in Canada to become permanent residents, plus an unlimited number of French-speaking applicants. IRCC has also held an Express Entry draw today.

https://www.cicnews.com/2021/04/canada-launching-6-new-immigration-programs-for-international-graduates-essential-workers-and-french-speakers-0417771.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-20210414

 

La seule bonne nouvelle c'est que vu que nous sommes francophones a priori ils veulent vraiment qu'on immigre. Mais concretement les actions (ou inactions plutot) de l'IRCC sont tellement illogiques et aleatoires que ca serait pas etonnant qu'on se fasse cloturer nos dossiers alors qu'on attend devant la porte depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

On parle de ceci? lol

 

Canada launching 6 new immigration programs for international graduates, essential workers and French speakers

IRCC introducing pathways for 90,000 international student graduates and essential workers in Canada to become permanent residents, plus an unlimited number of French-speaking applicants. IRCC has also held an Express Entry draw today.

https://www.cicnews.com/2021/04/canada-launching-6-new-immigration-programs-for-international-graduates-essential-workers-and-french-speakers-0417771.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-20210414

 

La seule bonne nouvelle c'est que vu que nous sommes francophones a priori ils veulent vraiment qu'on immigre. Mais concretement les actions (ou inactions plutot) de l'IRCC sont tellement illogiques et aleatoires que ca serait pas etonnant qu'on se fasse cloturer nos dossiers alors qu'on attend devant la porte depuis des mois.

Je ne pense pas du côté de l'IRCC, du Québec pourquoi pas, à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, QCmonCA a dit :

Problématique ou pas, nouveau lien, avoir toujours autant de bon sens : https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

Comment savoir si l'on est touché par ces mesures dites spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledfan a dit :

Comment savoir si l'on est touché par ces mesures dites spéciales?

Vous connaissez mieux votre situation et votre réalité.

Les mesures sont faites pour ceux qui peuvent/doivent venir au Pays et le Formulaire semble disponible à la fin, selon une procédure que je ne maitrise pas. Ca ne sert à rien d'écrire et de demander si on peut ou pas être accepté.

Il y a sur le site de l'IRCC toutes les infos à ce sujet, hors cas spécial de temporaire et ce formulaire aide à mettre de l'ordre. Si tu as une CRP après le 18 mars 2020 et que tu n'as aucun motif valable pour venir au Pays, faut patienter.

La situation au Pays est mauvaise mais nous allons vers des jours meilleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'email "Souhaitez-vous toujours immigrer au Canada?"

 

J'ai 10 jours pour répondre à défaut mon dossier sera cloturé définitivement. Ensuite il faudra refaire la visite medicale et ils me renverront une nouvelle COPR.

 

Je vous fait un copié/collé ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

On a reçu ya presque une heure un e-mail d'ircc qui nous demande si on veut toujours immigrer. On a jusqu'au 29 avril 2021 pour répondre, sinon la procédure d'immigration est annulée.

 

Un peu agressif comme méthode mais probablement très efficace.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fdell a dit :

Bonjour

 

On a reçu ya presque une heure un e-mail d'ircc qui nous demande si on veut toujours immigrer. On a jusqu'au 29 avril 2021 pour répondre, sinon la procédure entière est recommencer.

 

Un peu agressif comme méthode mais probablement très efficace.

Est-ce que vous avez une CRP avant 18 mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rooney016 a dit :

Est-ce que vous avez une CRP avant 18 mars 2020

CRP émise le 24 déc 2019.

 

Là pour le coup, faut plus faire le mort. Je m'attendais à être contactée mais pas avant juin  2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

CRP émise le 24 déc 2019.

 

Là pour le coup, faut plus faire le mort. Je m'attendais à être contactée mais pas avant juin  2021.

Il n’y a plus qu’à attendre...

Merci pour les infos ???

il y a 32 minutes, billywescott a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'email "Souhaitez-vous toujours immigrer au Canada?"

 

J'ai 10 jours pour répondre à défaut mon dossier sera cloturé définitivement. Ensuite il faudra refaire la visite medicale et ils me renverront une nouvelle COPR.

 

Je vous fait un copié/collé ce soir.

Merci beaucoup pour l’info...

Plus qu’à attendre... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

On a reçu ya presque une heure un e-mail d'ircc qui nous demande si on veut toujours immigrer. On a jusqu'au 29 avril 2021 pour répondre, sinon la procédure d'immigration est annulée.

 

Un peu agressif comme méthode mais probablement très efficace.

Mince, effectivement c'est très violent.

il y a 35 minutes, billywescott a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'email "Souhaitez-vous toujours immigrer au Canada?"

 

J'ai 10 jours pour répondre à défaut mon dossier sera cloturé définitivement. Ensuite il faudra refaire la visite medicale et ils me renverront une nouvelle COPR.

 

Je vous fait un copié/collé ce soir.

c'est très direct !!!

Avez vous reçu votre CRP avant 18mars 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

On a reçu ya presque une heure un e-mail d'ircc qui nous demande si on veut toujours immigrer. On a jusqu'au 29 avril 2021 pour répondre, sinon la procédure d'immigration est annulée.

 

Un peu agressif comme méthode mais probablement très efficace.

Agressif mais au moins vous avez eu un signe de vie...

C’est déjà ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Missjoe a dit :

Agressif mais au moins vous avez eu un signe de vie...

C’est déjà ça ?

Ah mais tout à fait.

 

J'ai pensé agressif en me disant : délai de moins de 10 jours pour un email qui aurait pû atterir dans le courrier indésirable spam...

 

Un conseil, vérifier vos spams quotidiennement. Souvent ils s'effacent automatiquement après quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'email "Souhaitez-vous toujours immigrer au Canada?"

 

J'ai 10 jours pour répondre à défaut mon dossier sera cloturé définitivement. Ensuite il faudra refaire la visite medicale et ils me renverront une nouvelle COPR.

 

Je vous fait un copié/collé ce soir.

COPR avant mars 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, ne voyez pas ça comme de l'agressivité mais comme une situation globale qui va s'améliorer et avancez vers votre avenir :)

Bonne suite et fin à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Divine-grace said:

COPR avant mars 2020?

 

Oui

 

4 hours ago, Fdell said:

Bonjour

 

On a reçu ya presque une heure un e-mail d'ircc qui nous demande si on veut toujours immigrer. On a jusqu'au 29 avril 2021 pour répondre, sinon la procédure d'immigration est annulée.

 

Un peu agressif comme méthode mais probablement très efficace.

 

Un peu agressif en effet. Sachant qu'on a toujours été diligents. Mais ils ne font pas du cas par cas avec ces emails.

Ca tombe bien qu'on ai recu l'email le meme jour, on pourra se tenir au courant.

 

Question qui se pose, doit-on virer le "RE:" qui s'affiche automatique dans le sujet d'un email lorsqu'on répond? Car ils disent de ne surtout pas modifier l'objet, mais il se modifie tout seul quand on répond.

 

Voici le contenu de l'email:

 

Action requise avant le 29 avril 2021 : Confirmez que vous souhaitez toujours immigrer au Canada

Votre visa de résident permanent (RP) a expiré. Si vous souhaitez toujours venir au Canada pour devenir résident permanent, vous devez agir immédiatement.

Si vous ne répondez pas à cette lettre, votre demande de résidence permanente restera fermée et vous devrez présenter une nouvelle demande si vous souhaitez immigrer au Canada plus tard.

Le 19 avril 2021

Numéro de la demande : XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Vous recevez ce courriel parce que les dossiers d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) indiquent que :

  • Votre demande de résidence permanente (RP) a été précédemment approuvée et est maintenant close.
  • La date d’émission indiquée sur le document de confirmation de résidence permanente (CDRP) qui vous a été envoyé, ainsi qu’aux membres de votre famille (le cas échéant), était le 18 mars 2020 ou avant.
  • Vous et les membres de votre famille (le cas échéant) n’êtes pas encore devenus résidents permanents du Canada.
  • La date de validité inscrite sur votre CDRP (c’est à dire la date avant laquelle vous deviez l’utiliser pour devenir résident permanent ou pour vous rendre au Canada) est passée, ce qui signifie que votre confirmation est expirée.
  • Les résultats de tout examen médical aux fins de l’immigration (EMI) fait par vous (ou par des membres de votre famille) ont également expiré.

Lorsqu’une demande de RP est approuvée, les titulaires d’un visa de résident permanent doivent se rendre au Canada pour devenir résidents permanents avant la date d’expiration indiquée sur le document de CDRP. Après l’expiration de ce document, les demandeurs sont normalement tenus de présenter une nouvelle demande s’ils veulent toujours immigrer au Canada.

Toutefois, à titre exceptionnel, IRCC a fait divers efforts pour aider les clients qui, en raison de la pandémie de COVID 19, n’ont pas pu utiliser leur CDRP avant son expiration :

  • Jusqu’en décembre 2020, il était possible pour les clients dont les CDRP étaient expirées ou en voie d’expiration de communiquer avec IRCC pour demander de l’aide s’ils étaient prêts à se rendre au Canada immédiatement.
  • Il se peut aussi que IRCC ait déjà communiqué avec vous par courriel pour vous demander si vous et les personnes à votre charge étiez prêts et disposés à voyager au Canada.
  • Dans la mesure du possible, IRCC a envoyé des documents de visa de résident permanent par voie électronique et a envoyé aux clients des lettres d’autorisation pour faciliter les voyages avec des documents expirés.

Mesure à prendre :

Si vous et les membres de votre famille (le cas échéant) souhaitez toujours immigrer au Canada et que vous voulez que nous rouvrions et réévaluions votre demande, veuillez répondre à ce courriel en nous écrivant à l’adresse suivante avant le 29 avril 2021 et nous fournir les renseignements demandés en utilisant le modèle de lettre de réponse ci-dessous.

Lorsque vous répondez, NE MODIFIEZ PAS la ligne d’objet du courriel. Si vous modifiez la ligne d’objet, l’examen de votre réponse pourrait prendre plus de temps.

Une fois que vous nous aurez répondu, attendez de nouvelles instructions de notre part avant de refaire votre examen médical. Nous vous enverrons les formulaires médicaux nécessaires. 

Une fois que nous vous aurons envoyé les formulaires, vous aurez 30 jours pour passer votre examen médical, nous en informer par courriel et nous fournir les documents demandés. Veuillez noter que les résultats de votre nouvel examen médical seront valides pendant 12 mois.

Important : N’allez pas passer un examen médical avant d’avoir reçu les instructions d’IRCC. Le fait de passer un nouvel examen médical avant que IRCC ne vous le demande retardera le traitement de votre demande et pourrait vous obliger à dépenser plus d’argent pour en passer un autre plus tard.

Votre demande :

Étant donné que votre CDRP a expiré sans avoir été utilisée, vous n’avez actuellement pas de visa de résident permanent valide et votre demande de résidence permanente est close.

Si vous confirmez que vous voulez toujours immigrer au Canada et que vous souhaitez que votre demande soit réévaluée, IRCC prendra les mesures suivantes à titre exceptionnel :

  • Rouvrir et examiner votre demande afin de déterminer si des documents supplémentaires ou à jour sont nécessaires pour confirmer que vous et les membres de votre famille (le cas échéant) satisfaites toujours aux exigences réglementaires pour le visa de résident permanent.
  • Vous envoyer de nouveaux formulaires médicaux et des instructions, ainsi qu’une lettre de demande, si nous avons besoin de plus d’informations ou de documents à jour (par exemple, passeport valide, certificats de police et formulaires de vérification à jour).
  • Examiner votre demande pour vérifier si vous remplissez toujours les conditions d’obtention d’un visa de résident permanent.
  • Si vous remplissez toujours les conditions requises : vous délivrer à nouveau votre visa de résident permanent, que vous devrez utiliser avant la nouvelle date d’expiration.

Si vous nous demandez de rouvrir et de réévaluer votre demande, nous devrons déterminer si vous continuez à remplir les conditions requises pour obtenir un visa de résident permanent. Si vous ou les membres de votre famille ne remplissez pas ces conditions (par exemple, vous êtes maintenant interdit de territoire au Canada), votre demande pourrait être rejetée.

Si vous souhaitez immigrer au Canada plus tard, mais que vous n’avez pas répondu à ce message, vous devrez présenter une nouvelle demande de résidence permanente, payer les frais exigés et satisfaire à toutes les exigences en vigueur au moment de votre nouvelle demande.

Si vous choisissez de ne pas faire réévaluer votre dossier pour le moment, et que vous laissez plutôt cette demande de résidence permanente fermée, sachez que cela n’aura aucune incidence négative sur le traitement de toute nouvelle demande que vous pourriez présenter à l’avenir.

Veuillez répondre à ce courriel uniquement si vous souhaitez que votre demande soit rouverte et réévaluée.

Veuillez accepter, Madame ou Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Modèle à utiliser pour répondre à IRCC

Je confirme que je veux (cela est également valable pour les membres de ma famille, le cas échéant) toujours immigrer au Canada, et je souhaite que ma demande soit rouverte et réévaluée.

Je confirme également que je vais refaire mon examen médical aux fins de l’immigration (EMI) et fournir toute information à jour nécessaire à la réévaluation de ma demande. J’ai par ailleurs l’intention de me rendre au Canada pendant la période de validité de tout nouveau document de confirmation de résidence permanente (CDRP) délivré.

Veuillez trouver mes réponses ci dessous :


Informations sur ma demande

  • Nom(s) de famille du demandeur principal :
    (Votre réponse ici)
  • Prénom(s) du demandeur principal :
    (Votre réponse ici)
  • Numéro de la demande :
    XXXXXXXXXXX
  • Catégorie de la demande :
    Travailleur qualifié – Fédéral
  • Citoyenneté du demandeur principal :
    (Votre réponse ici)
  • Pays de résidence actuel :
    (Votre réponse ici)
  • Date d’expiration de votre CDRP ou de votre visa de résident permanent :
    (Votre réponse ici)
  • Les noms au long des membres de votre famille (y compris votre conjoint et vos enfants à charge) qui prévoient de se rendre au Canada avec vous, ainsi que les noms au long des personnes à charge qui ne vous accompagnent pas :
    (Votre réponse ici)

Veuillez également inclure toute autre information à jour sur votre situation ou celle de votre famille qui pourrait avoir une incidence sur le traitement de votre demande. Faites nous part, par exemple, de tout nouveau passeport vous ayant été délivré, de toute nouvelle personne à votre charge, de tout changement de configuration familiale dû à un mariage, de tout divorce, de toute naissance, etc. ainsi que toute information qui pourrait avoir une incidence sur votre admissibilité au Canada, comme toute nouvelle accusation ou condamnation au criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement