Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, HARZI a dit :

Bonsoir 

Svp es ce quelqu'un a déjà rempli le plan de vol pour avoir une autorisation de voyager. 

Car il m'ont demandé si je suis pet à partir dans les deux mois ,alors sur le formulaire contenant les questions sur l'adresse ou vous hébergée,j'ai prévu l'adresse d'un ami alors.

Es ce que je doit respecter l'adresse de confinement car dans ce cas je vais mettre mon ami dans l'embarras.ou je peux changer d'ici la.

Merci 

Oui, ils m'ont demandé un plan de vol : comme je ne savais pas trop ce que c'était, j'ai mis le résumé du voyage et les billets en pdf : aller-retour. Pour l'hébergement, j'avais mis copie de la réservation avec le descriptif des lieux. J'avais par ailleurs utilisé un plan de confinement type (qui ne m'a d'ailleurs pas été demandé sur place...) et qui est très détaillé, que j'ai également envoyé. Je l'avais trouvé sur un sujet du forum. Ce plan de confinement permet d'indiquer tes lieux d'approvisionnement (livraison), pharmacie et médecin ou clinique médicale, les plus proches de ton hébergement et d'autres renseignements. J'ai envoyé tous ces documents avant notre voyage. Nous prenons systématiquement une assurance voyage rapatriement et je l'avais également rajoutée.

Nous avons voyagé en Janvier 2021, avant l'obligation de passer trois jours à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Oui, ils m'ont demandé un plan de vol : comme je ne savais pas trop ce que c'était, j'ai mis le résumé du voyage et les billets en pdf : aller-retour. Pour l'hébergement, j'avais mis copie de la réservation avec le descriptif des lieux. J'avais par ailleurs utilisé un plan de confinement type (qui ne m'a d'ailleurs pas été demandé sur place...) et qui est très détaillé, que j'ai également envoyé. Je l'avais trouvé sur un sujet du forum. Ce plan de confinement permet d'indiquer tes lieux d'approvisionnement (livraison), pharmacie et médecin ou clinique médicale, les plus proches de ton hébergement et d'autres renseignements. J'ai envoyé tous ces documents avant notre voyage. Nous prenons systématiquement une assurance voyage rapatriement et je l'avais également rajoutée.

Nous avons voyagé en Janvier 2021, avant l'obligation de passer trois jours à l'hôtel.

Svp valimate.

Concernant le plan d'établissement pour demande d'autorisation, comme je n'ai pas encore trouvé un logement.

Es ce que si je mets l'adresse de mon cousin comme adresse d'hebergement,sur le plan d'établissement, je serais obligé de le respecter.

Ou je peux changer plus tard dans le plan de confinement si j'arrive à trouver un logement avant mon départ.

Car si je doit le respecter je vais crée un problème pour mon cousin (il sera confiné lui aussi). 

C urgent. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HARZI a dit :

Svp valimate.

Concernant le plan d'établissement pour demande d'autorisation, comme je n'ai pas encore trouvé un logement.

Es ce que si je mets l'adresse de mon cousin comme adresse d'hebergement,sur le plan d'établissement, je serais obligé de le respecter.

Ou je peux changer plus tard dans le plan de confinement si j'arrive à trouver un logement avant mon départ.

Car si je doit le respecter je vais crée un problème pour mon cousin (il sera confiné lui aussi). 

C urgent. Je vous remercie d'avance.

Bonjour Harzy,

Pour l'hébergement un airbnb semble être la solution à ton problème.

Je pense que Valimate a été assez précise.

Surtout éviter des déclarations que vous ne respecterez pas, avec arrivCan, il y a un suivi (enfin je crois). Autre chose, je ne crois pas qu'être confiné avec d'autres personnes déjà au Canada soit accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Herady a dit :

Bonjour Harzy,

Pour l'hébergement un airbnb semble être la solution à ton problème.

Je pense que Valimate a été assez précise.

Surtout éviter des déclarations que vous ne respecterez pas, avec arrivCan, il y a un suivi (enfin je crois). Autre chose, je ne crois pas qu'être confiné avec d'autres personnes déjà au Canada soit accepté...

Bonjour

Dans mon cas.

Le plan de ARRIVCAN je n'ai pas encore envoyé (je compte l'envoyer avant mon départ prévu fin mai).

Mais pour le moment c juste pour avoir une autorisation de voyage  je doit envoyer un plan de rétablissement contenant l'adresse ou se rendre une fois au Canada.

Si non je compte changer l'adresse dans le plan de confinement arrivc/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Azarielle a dit :

 

En effet, au prorata de la population, les États-Unis arrivent en 14e rang pour le nombre de morts avec 1707 morts/1 000 000 habitants.  C'est Gibraltar qui est en 1ere place avec 2791 morts/1 000 000 habitants.  La Tchéquie, la Hongrie, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Italie et d'autres pays devancent les États-Unis. 

 

Le Canada a quant à lui 607 morts/1 000 000 habitants et se classe au 61e rang.

Le Québec a 1245 morts/1 000 000 habitants et se classerait alors au 30e rang s'il était un pays.

Gibraltar avait Pfizer sur son sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HARZI a dit :

Svp valimate.

Concernant le plan d'établissement pour demande d'autorisation, comme je n'ai pas encore trouvé un logement.

Es ce que si je mets l'adresse de mon cousin comme adresse d'hebergement,sur le plan d'établissement, je serais obligé de le respecter.

Ou je peux changer plus tard dans le plan de confinement si j'arrive à trouver un logement avant mon départ.

Car si je doit le respecter je vais crée un problème pour mon cousin (il sera confiné lui aussi). 

C urgent. Je vous remercie d'avance.

A titre personnel, je te conseille de faire un plan de confinement définitif...  avec une adresse de location quelque soit, la plate-forme que tu choisis. En ce moment, à mon avis, ils ne croulent pas sous les demandes, donc il faut profiter et te trouver un endroit où tu peux passer les jours suivants le séjour en hôtellerie. Après les quatorze jours, ce que tu fais ne regarde personne. Cela a un coût et c'est incompressible, donc budgétise et fonce. Ce sont les dernières dépenses de ta procédure (je pense). Mieux vaut toujours être "carré". Bonne continuation. Je peux te donner la trame du plan de confinement pour t'éviter de perdre inutilement du temps. Tu n'auras qu'à complétertles renseignements personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Valimate a dit :

A titre personnel, je te conseille de faire un plan de confinement définitif...  avec une adresse de location quelque soit, la plate-forme que tu choisis. En ce moment, à mon avis, ils ne croulent pas sous les demandes, donc il faut profiter et te trouver un endroit où tu peux passer les jours suivants le séjour en hôtellerie. Après les quatorze jours, ce que tu fais ne regarde personne. Cela a un coût et c'est incompressible, donc budgétise et fonce. Ce sont les dernières dépenses de ta procédure (je pense). Mieux vaut toujours être "carré". Bonne continuation. Je peux te donner la trame du plan de confinement pour t'éviter de perdre inutilement du temps. Tu n'auras qu'à complétertles renseignements personnels.

Le problème je veux m'assurer d'avoir reçu l'autorisation pour pouvoir engager à louer et réserver les billets. 

Par rapport à ça j'ai mis une adresse de mon vousin en attendant de trouver une location et de modifier l'adresse mon plan de confinement avant le départ.

Es ce que c possible 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, bencoudonc a dit :

Pour le moment en tout cas, vous devez prévoir une quatorzaine en isolement complet (pas chez un ami), dont trois jours dans un des hôtels désignés par le gouvernement. Pour le reste de la quatorzaine, vous pourriez réserver dans un AirBnB par exemple (votre ami peut peut-être vous conseiller à ce sujet).  Il faudra prévoir l'approvisionnement puisque vous n'aurez pas le droit d'en sortir.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement

bjr svp c'est quoi un AirBnB et son coût? y'a t'il le repas contenu dans la location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kenealain a dit :

bjr svp c'est quoi un AirBnB et son coût? y'a t'il le repas contenu dans la location?

Un AirBnB est un logement que vous pouvez louer meublé et équipé pour une courte période.  Les coûts dépendent de plein de choses - localisation, commodités du logement, etc : vous pouvez faire une recherche sur leur site pour vous faire une idée en fonction de la ville qui vous intéresse.  Les repas ne sont jamais inclus - l'idée étant justement de disposer d'un logement vous permettant de vous faire à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Un AirBnB est un logement que vous pouvez louer meublé et équipé pour une courte période.  Les coûts dépendent de plein de choses - localisation, commodités du logement, etc : vous pouvez faire une recherche sur leur site pour vous faire une idée en fonction de la ville qui vous intéresse.  Les repas ne sont jamais inclus - l'idée étant justement de disposer d'un logement vous permettant de vous faire à manger.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, HARZI a dit :

Le problème je veux m'assurer d'avoir reçu l'autorisation pour pouvoir engager à louer et réserver les billets. 

Par rapport à ça j'ai mis une adresse de mon vousin en attendant de trouver une location et de modifier l'adresse mon plan de confinement avant le départ.

Es ce que c possible 

Merci 

Vois pour trouver un logement avec annulation possible (au cas où) ; ça peut être un peu plus cher...et c'est toujours préférable. Mais à partir du moment où tu fournis ces renseignements à IRCC et vu qu'ils te donnent deux mois pour voyager (c'était exactement notre cas, voir la signature), ils ne vont pas changer d'avis... Sur le plan de confinement, il te faudra indiquer les coordonnées du logement et les adresses des supermarchés qui vont te livrer les courses etc... donc ça demande un peu de préparation. Pour être sûr, choisis une période en fin des deux mois.

Le fait qu'ils te donnent deux mois pour voyager, équivaut à mon sens à une autorisation de voyage... Je ne sais comment les autres interprètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-01 à 15:08, Valimate a dit :

Oui, j'ai reçu ça en Juillet, mais je n'ai pas répondu parce que je leur avais envoyé plein de mails auxquels ils ne répondaient pas... :angry: Je n'ai pas réfléchi qu'il s'agissait sûrement d'un autre service et que les réponses pouvaient leur être utiles :timide:.

C'est peu de temps après que j'ai reçu ma convocation à 2ème vm...

Je viens de le recevoir également. J’y répondrai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

 

Voila ma femme est requérante principal visa délivré après 18 mars 2020  elle a eu son autorisation de voyage dans le cadre de la famille élargie son frère est résident permanent.  Est il possible de voyager avec elle ou on attend qu'elle valide son visa  pour pouvoir voyager moi le conjoint avec mes  enfants  parce que quand on a une  famille immédiate  on est exempté des restrictions de voyage.

 

a votre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Missjoe said:

Je viens de le recevoir également. J’y répondrai demain...

 

J'ai recu ce sondage la semaine derniere aussi (envoye par Sue Day). J'ai pas repondu. J'ai commence a le faire puis j'ai realise que les questions posees etaient completement a cote de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, billywescott a dit :

 

J'ai recu ce sondage la semaine derniere aussi (envoye par Sue Day). J'ai pas repondu. J'ai commence a le faire puis j'ai realise que les questions posees etaient completement a cote de la plaque.

Je suis tout à fait d’accord avec toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), aux États-Unis, déconseille aux citoyens américains de voyager au Canada, même s’ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/07/le-cdc-deconseille-les-voyages-au-canada-aux-personnes-vaccinees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'avec la 3eme vague, la probabilité pour que la quarantaine obligatoire à l'hôtel soit reconduite après le 30/04/2021 doit être très proche de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous sauriez le temps moyen de réponse à un cse web form, actuellement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fdell a dit :

Est ce que vous sauriez le temps moyen de réponse à un cse web form, actuellement ?

 

Merci

Il y a quelques jours, j'ai eu une réponse ou je prouve l'erreur sur mon dossier, la réponse a mis 2 mois à arriver. 

Ils ont du juger que c'était pas urgent pour eux ou alors c'est le délai normal actuel..

Par téléphone me semble bien plus rapide/efficace.

 

Ici on est au pique de la 3ème vague, peut-être ça va continuer à augmenter, les vaccins sont encore loin et les écoles sont fermées, depuis hier, jusqu'au 18 avril et en effet ça pourra continuer.

Patience, Patience, la situation est mauvaise et le Gouvernement fait ce qu'il doit faire, les Américains vaccinent tellement vite que je suis bien plus positif, ça va s'inverser mais il faut encore un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/6/2021 at 7:49 PM, 2020 said:

Bonjour a tous

 

Voila ma femme est requérante principal visa délivré après 18 mars 2020  elle a eu son autorisation de voyage dans le cadre de la famille élargie son frère est résident permanent.  Est il possible de voyager avec elle ou on attend qu'elle valide son visa  pour pouvoir voyager moi le conjoint avec mes  enfants  parce que quand on a une  famille immédiate  on est exempté des restrictions de voyage.

 

a votre avis

 

 

@2020Faudrait leur envoyer un formulaire web pour en avoir le coeur net ou bien te reférer au site web de IRCC. Malheureusement, je ne pense pas que ce dernier soit assez clair sur ta préoccupation. Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement