Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, HARZI a dit :

Bonsoir concernant ma CRP c'est mentionné décision rendue avant 18/03/2020.

Mais j"ai demandé une autorisation,ils m'ont envoyé un courrier indiquant que la validité de l'autorisation est de 2mois ,des que tu seras prêt pour le voyage deux mois avant ,tu nous contacte pour vous fournir une.

 

Merci

Bonne continuation.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Svp quelqu'un aurait-il reçu ceci:

 

Immigration, Refugees and Citizenship Canada


Bonjour Xxxxxxxxx

Vous avez été sélectionné(e) pour participer à un sondage du gouvernement du Canada!

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l’expérience que vous avez vécue avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Selon nos dossiers, vous avez récemment reçu une décision de notre part à l’égard de votre demande.

Votre participation au sondage est volontaire et demandera environ 15 minutes de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ledfan a dit :

Bonjour à tous,

Svp quelqu'un aurait-il reçu ceci:

 

Immigration, Refugees and Citizenship Canada


Bonjour Xxxxxxxxx

Vous avez été sélectionné(e) pour participer à un sondage du gouvernement du Canada!

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l’expérience que vous avez vécue avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Selon nos dossiers, vous avez récemment reçu une décision de notre part à l’égard de votre demande.

Votre participation au sondage est volontaire et demandera environ 15 minutes de votre temps.

Moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Ledfan a dit :

Bonjour à tous,

Svp quelqu'un aurait-il reçu ceci:

 

Immigration, Refugees and Citizenship Canada


Bonjour Xxxxxxxxx

Vous avez été sélectionné(e) pour participer à un sondage du gouvernement du Canada!

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l’expérience que vous avez vécue avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Selon nos dossiers, vous avez récemment reçu une décision de notre part à l’égard de votre demande.

Votre participation au sondage est volontaire et demandera environ 15 minutes de votre temps.

Oui, j'ai reçu ça en Juillet, mais je n'ai pas répondu parce que je leur avais envoyé plein de mails auxquels ils ne répondaient pas... :angry: Je n'ai pas réfléchi qu'il s'agissait sûrement d'un autre service et que les réponses pouvaient leur être utiles :timide:.

C'est peu de temps après que j'ai reçu ma convocation à 2ème vm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Oui, j'ai reçu ça en Juillet, mais je n'ai pas répondu parce que je leur avais envoyé plein de mails auxquels ils ne répondaient pas... :angry: Je n'ai pas réfléchi qu'il s'agissait sûrement d'un autre service et que les réponses pouvaient leur être utiles :timide:.

C'est peu de temps après que j'ai reçu ma convocation à 2ème vm...

 

Merci @Valimate.

Je viens de leur repondre. Si ça peut contribuer à améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, QCmonCA a dit :

J'aimerai te le confirmer à 100%.

Pour ça je t'invite à appeler l'IRCC si ton cas est valable dans ce sens, utilise textnow ou fongo (applications mobile) pour avoir un numéro gratuit pour appeler le numéro gratuit de l'IRCC.

 

Par contre, pourquoi j'ai dit ça car j'ai une certaine logique.

A moins que le Gouvernement te dis : Tu as le droit de venir, tu valides ta RP et bienvenue au Pays, bonne chance ET TU AS PLUS LE DROIT DE PARTIR POUR X MOIS, d'accord.

Mais je n'y crois pas, on ne peut pas bloquer la liberté des gens, des vacanciers partent encore au Soleil et ils s'en foutent, ils reviennent au Pays et vont sortir quelques dollars + procédure de quarantaine. Mais ils y gagnent plus, c'est selon moi pas encore suffisament dissuasif et pourtant j'aime la liberté.

Donc si c'est gens peuvent faire tout ça, pourquoi vous, vous ne pouvez pas venir (avec autorisation) au Pays, valider la RP, respecter toute la quarantaine et tout le tralala puis repartir chez Vous en attendant. Il vous faudra sans doute une autre travel exemption, mais vous êtes RP par la suite...

Bref tout ça est à vérifier mais moi si j'arrive au Pays, valider ma RP et que ma Mère meurt en France 3 semaines plus tard, je dois quitter le Pays et on ne peut pas me bloquer, souvenez-vous des vacanciers égoistes. 

Au plaisir :)

A part ça est ce qu'une fois la RP est validée et après obtention du statut  de résident permanent et retour au pays est ce que le retour au Canada par la suite peut-être refusé vue que cette exigence d'installation définitive n'est pas respectée?

Autre chose, est ce que IRCC a défini ce terme d'installation définitive en terme de temps?!!! Un mois ? une année ? une décennie ? Toute ma vie je dois pas quitter le Canada ?

On ne comprend parfois rien. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, iliassam a dit :

A part ça est ce qu'une fois la RP est validée et après obtention du statut  de résident permanent et retour au pays est ce que le retour au Canada par la suite peut-être refusé ? 

C'est un peu la question qu'on a demandé plus haut, j'aimerai te le certifier ou pas.

Dès que ta CRP est validée devant l'AGENT tu es RP

Je pourrai te donner le site de l'IRCC qui dit quand on est RP les droits et devoirs et les obligations liées au statut de RP.

C'est mieux que vous cherchiez.

Néanmoins, venir au Canada, maintenant pour valider une RP (autorisée, exemptée) à quoi ça sert si on repart  ?

Autant préparer son départ du mieux possible et voir avec l'IRCC en plus de la patience en fonction de toute la situation.

Sauf pour ceux qui doivent arriver au Pays sous un certain temps, là c'est autre chose.

Donc en allant plus loin, si c'est le cas ou l'IRCC (je ne sais pas, j'ai entendu dire) vous oblige à venir rapidement valider ce statut sous peine de X, là je pense qu'il est quand même plus que logique qu'on a le droit de repartir et de revenir.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, iliassam a dit :

A part ça est ce qu'une fois la RP est validée et après obtention du statut  de résident permanent et retour au pays est ce que le retour au Canada par la suite peut-être refusé vue que cette exigence d'installation définitive n'est pas respectée?

Autre chose, est ce que IRCC a défini ce terme d'installation définitive en terme de temps?!!! Un mois ? une année ? une décennie ? Toute ma vie je dois pas quitter le Canada ?

On ne comprend parfois rien. 

Une fois que vous avez le status de RP, vos droits sont listés sur la charte canadienne des droits et libertés.  Je crois qu'elle garantie le droit de se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, iliassam a dit :

A part ça est ce qu'une fois la RP est validée et après obtention du statut  de résident permanent et retour au pays est ce que le retour au Canada par la suite peut-être refusé vue que cette exigence d'installation définitive n'est pas respectée?

Autre chose, est ce que IRCC a défini ce terme d'installation définitive en terme de temps?!!! Un mois ? une année ? une décennie ? Toute ma vie je dois pas quitter le Canada ?

On ne comprend parfois rien. 

A partir du moment où ta CRP est validée (tamponnée), tu fais ce que tu veux. Grosso-modo à la date de validation, tu auras cinq ans de résidence accordés. Sur ces cinq ans, tu dois rester un nombre de jours équivalent à deux ans (à la louche). Je me suis fait confirmer tout ça sur place, par l'agent d'immigration. Le truc, pour ceux qui n'ont pas encore validé, est, une fois l'autorisation de voyager obtenue, de demander l'autorisation de voyager, sans s'installer (pour les cinq ans). De toutes manières, si tu ne donnes pas d'adresse, ils ne peuvent pas t'envoyer ta carte de résident. Si tu valides et que tu rentres chez, toi, au moment où tu repasses la frontière pour t'installer définitivement, tu contactes un service (on te donne les coordonnées à la validation) pour leur préciser ton installation et tu repasses devant l'agent d'immigration. Mais ta CRP étant tamponnée, ce n'est plus qu'une formalité. Il faut, au préalable, obtenir un TVRP mais c'est un autre sujet. J'espère que c'est pas trop embrouillé, ce que je t'ai écrit.

Ceci dit, il faut quand même consulter en permanence le site de IRCC, pour voir s'il n'y a pas de changement quant aux autorisations de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combattants et combattantes

Restons optimistes et le dénouement de ce blocage universel ne va plus tarder inch'Allah.

J'ai besoin d'un petit conseil, comme une bonne partie entre vous, ma brune expire fin Juillet et avec les restrictions visant les COPR 18 March, je ne peux me rendre au Canada pour le moment avec ma femme et mes 3 enfants. cependant, j'ai pu décrocher un emploi au Québec et l'employeur me demande la suite avant de me passer le contrat(quand est ce que je pourrais venir, travail à distance, quarantaine 14 jours...) y a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut me dire si avec une offre d'emploi je pourrais bénéficier d'une exemption des restrictions ? Quelle est la meilleure démarche à suivre?

Courage et bonne chance pour tout le monde


Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, KHEIROVIC said:

Bonjour les combattants et combattantes

Restons optimistes et le dénouement de ce blocage universel ne va plus tarder inch'Allah.

J'ai besoin d'un petit conseil, comme une bonne partie entre vous, ma brune expire fin Juillet et avec les restrictions visant les COPR 18 March, je ne peux me rendre au Canada pour le moment avec ma femme et mes 3 enfants. cependant, j'ai pu décrocher un emploi au Québec et l'employeur me demande la suite avant de me passer le contrat(quand est ce que je pourrais venir, travail à distance, quarantaine 14 jours...) y a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut me dire si avec une offre d'emploi je pourrais bénéficier d'une exemption des restrictions ? Quelle est la meilleure démarche à suivre?

Courage et bonne chance pour tout le monde


Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut,

 

Ce petit message d'encouragement me remonte le moral. J'ai fait un long cauchemar cette nuit ou l'IRCC m'envoyait un long email demandant pleins de documents impossibles à obtenir pour prouver que j'étais pas un criminel. Ahahah

 

Pour la question, il faudrait contacter l'IRCC par webform en joignant une copie de l'offre d'emploi ou du contrat en demandant une autorisation de voyager pour aller travailler. Par le passé ils m'ont donné l'impression d'au moins traiter ces dossiers avec un peu plus de diligence - mais c'est pas du tout une garantie et j'ai aussi vu des temoignages divergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt a une bonne nouvelle, hormis des décisions du Pays, bonnes ou mauvaises, vu la vaccination aux USA, vu la réalité scientifique à jour et les résultats en Israel, j'espère un retour à la normale et je vois (même si actuellement c'est le bordel général) une courbe globale qui va aller vers le bas.

Les US demandent l'ouverture de la frontière au 4 juillet, la vaccination massive est en marche, ils viennent de dire qu'on peut revoyager si vaccinés et le CDC de ce même Pays, confirme des bonnes nouvelles vis-à-vis d'un vacciné qui serait bien moins/ou pas (en gros) transmetteur de Covidounette.

Bonne patience, un maximum de bon sens et le Pays va prendre un peu plus de temps que d'autres, le côté SAFE du Pays, parfois est trop mais parfois il est bon, les USA vont vacciner massivement, bravo à eux pour leur réalité, il restera le Pays le plus en rouge en terme de morts.

A+ et bonne suite :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

 il restera le Pays le plus en rouge en terme de morts.

 

En nombre absolu oui, ce qui ne veut rien dire... Proportionnellement à la population non, d'autres pays ont un bilan pire en terme de morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

En nombre absolu oui, ce qui ne veut rien dire... Proportionnellement à la population non, d'autres pays ont un bilan pire en terme de morts!

Si tu as envie d'y croire et de mettre tout dans la balance, on peut le faire et je suis d'accord avec toi.
Néanmoins c'est un Pays de fou, qu'on l'aime ou pas pour ça. Maintenant il redevient le Pays du bon côté, il pouvait l'être en laissant moins creuver sa population, ma Famille et la réalité sur place.
Si tu veux comparer 2 politiques, je ne le ferai pas, c'est impossible.

L'essentiel c'est qu'on apprenne nous les débiles d'Adultes à mieux faire pour le futur des enfants, là plus d'excuse, même une pandémie nous a montré nos limites.

Pour la base du sujet ici, mon message est simple, soyez patients, si vous n'avez aucun motif valables pour déranger/immigrer au Pays, soyez patients, des jours meilleurs arrivent et c'est bien ça le plus important pour tout le monde.

Il ne faut juste plus engorger les services de l'état inutilement, ça n'aidera personne, surtout pour lui demander "quand c'est que ça va rouvrir", question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Si tu as envie d'y croire et de mettre tout dans la balance, on peut le faire et je suis d'accord avec toi.
Néanmoins c'est un Pays de fou, qu'on l'aime ou pas pour ça. Maintenant il redevient le Pays du bon côté, il pouvait l'être en laissant moins creuver sa population, ma Famille et la réalité sur place.
Si tu veux comparer 2 politiques, je ne le ferai pas, c'est impossible.

L'essentiel c'est qu'on apprenne nous les débiles d'Adultes à mieux faire pour le futur des enfants, là plus d'excuse, même une pandémie nous a montré nos limites.

Pour la base du sujet ici, mon message est simple, soyez patients, si vous n'avez aucun motif valables pour déranger/immigrer au Pays, soyez patients, des jours meilleurs arrivent et c'est bien ça le plus important pour tout le monde.

Il ne faut juste plus engorger les services de l'état inutilement, ça n'aidera personne, surtout pour lui demander "quand c'est que ça va rouvrir", question de bon sens.

C'est quoi tout ce grand charabia... Je te dis juste que non ce n'est pas le pays avec le plus de morts! Je n'ai jamais parlé de comparaisons, de politique... Que j'y cois ou pas proportionnellement à la population les USA n'est pas le pays le plus endeuillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

C'est quoi tout ce grand charabia... Je te dis juste que non ce n'est pas le pays avec le plus de morts! Je n'ai jamais parlé de comparaisons, de politique... Que j'y cois ou pas proportionnellement à la population les USA n'est pas le pays le plus endeuillé.

Pas grave laisse béton. Qu'on en sorte et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

C'est quoi tout ce grand charabia... Je te dis juste que non ce n'est pas le pays avec le plus de morts! Je n'ai jamais parlé de comparaisons, de politique... Que j'y cois ou pas proportionnellement à la population les USA n'est pas le pays le plus endeuillé.

 

En effet, au prorata de la population, les États-Unis arrivent en 14e rang pour le nombre de morts avec 1707 morts/1 000 000 habitants.  C'est Gibraltar qui est en 1ere place avec 2791 morts/1 000 000 habitants.  La Tchéquie, la Hongrie, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Italie et d'autres pays devancent les États-Unis. 

 

Le Canada a quant à lui 607 morts/1 000 000 habitants et se classe au 61e rang.

Le Québec a 1245 morts/1 000 000 habitants et se classerait alors au 30e rang s'il était un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Svp es ce quelqu'un a déjà rempli le plan de vol pour avoir une autorisation de voyager. 

Car il m'ont demandé si je suis pet à partir dans les deux mois ,alors sur le formulaire contenant les questions sur l'adresse ou vous hébergée,j'ai prévu l'adresse d'un ami alors.

Es ce que je doit respecter l'adresse de confinement car dans ce cas je vais mettre mon ami dans l'embarras.ou je peux changer d'ici la.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, HARZI a dit :

Bonsoir 

Svp es ce quelqu'un a déjà rempli le plan de vol pour avoir une autorisation de voyager. 

Car il m'ont demandé si je suis pet à partir dans les deux mois ,alors sur le formulaire contenant les questions sur l'adresse ou vous hébergée,j'ai prévu l'adresse d'un ami alors.

Es ce que je doit respecter l'adresse de confinement car dans ce cas je vais mettre mon ami dans l'embarras.ou je peux changer d'ici la.

Merci 

Bonsoir, je pense qu'il est préférable de ne pas ruser avec l'administration canadienne, ses fonctionnaires sont réputés pointilleux. Vous ne pouvez pas être confinés avec d'autres personnes. S'ils vérifient le détenteur du bail !!!

Pourquoi ne pas faire une réservation courte durée (3 semaines au plus) ou se rapprocher des services d'aide aux nouveaux arrivants pour trouver un logement ou même par le biais de votre ami?

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, HARZI a dit :

Bonsoir 

Svp es ce quelqu'un a déjà rempli le plan de vol pour avoir une autorisation de voyager. 

Car il m'ont demandé si je suis pet à partir dans les deux mois ,alors sur le formulaire contenant les questions sur l'adresse ou vous hébergée,j'ai prévu l'adresse d'un ami alors.

Es ce que je doit respecter l'adresse de confinement car dans ce cas je vais mettre mon ami dans l'embarras.ou je peux changer d'ici la.

Merci 

Pour le moment en tout cas, vous devez prévoir une quatorzaine en isolement complet (pas chez un ami), dont trois jours dans un des hôtels désignés par le gouvernement. Pour le reste de la quatorzaine, vous pourriez réserver dans un AirBnB par exemple (votre ami peut peut-être vous conseiller à ce sujet).  Il faudra prévoir l'approvisionnement puisque vous n'aurez pas le droit d'en sortir.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement