Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, iliassam a dit :

Est ce que vous hésitez de voyager à cause des restrictions de voyage ou par ce que vous devez vous installer définitivement ?

Parce que l’on doit s’installer définitivement.

Avec la crise du covid, nous n’avons pas encore vendu notre maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Missjoe a dit :

Parce que l’on doit s’installer définitivement.

Avec la crise du covid, nous n’avons pas encore vendu notre maison...

 

Parmi les titulaires des COPR des cas ayant demandés à IRCC, en plus de l'autorisation de voyage, leur permettre un accès temporaire pour la validation de leur RP. Sinon le site IRCC n'explique pas de manière claire cette obligation de s'installer définitivement ! Comment il vérifiera les attentions des immigrants et comment il va réagir en conséquence ?

Est ce qu'il est indiqué sur le site IRCC les conséquences d'une décision de voyager temporairement pour valider les COPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Mon cas c Visa crp recu avant 18/03/2020 expiré le 10/10/2020.

Lettre prêt pour le voyage envoyé le 15/02/2021 et VM 2 reçu 16/02/2021.

VM effectué depuis le 25/02/2021 et depuis aucune nouvelle 

Es ce qu'il ya des cas pareils.

J'ai besoin de vos retours d'expérience.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis 

Mon mari est le requérant principale nous avons reçu nos crp en octobre 2019 mais n'avons pas pu partir car mon accouchement était déjà à terme.
En novembre 2019 après la naissance du bébé nous l'avons signaler à  ircc qui nous demanda les documents pour la mise  à jour.  Puis il eût le Covid¹⁹ et plus rien de la part d'ircc. En octobre 2020 on reçoit un mail qui nous demande si l'on est prêt à voyager nous  répondons oui et envoyons un plan de quarantaine et une nouvelle preuve de fond puis silence. Entre temps nous repassons les visites médicales.
 le 9mars ircc nous contacte pour nous proposer 2 options  
1  voyage avant avril ou 2 repasser les visites médicales qui aura une validité d'un an
On a choisi l'option 1 aujourd'hui nous avons reçu un lettre d'autorisation de voyage avec les visa expirés pour moi et mon mari mais ils n'ont pas rajouté notre bébé. 
Nous n'envisageons pas partir sans notre enfant donc nous avons écrit pour leur signaler leur omission. De plus le courrier dit que lon devra reprendre toute  la procédure si nous ne partons pas
On attend la suite en espérant en finir un jour avec ce projet.
Quelqu'un a déjà subit cette situation ? Que faut il faire partir sans le bébé et faire un parrainage ?

Je suis totalement confuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mcis a dit :

Chers amis 

Mon mari est le requérant principale nous avons reçu nos crp en octobre 2019 mais n'avons pas pu partir car mon accouchement était déjà à terme.
En novembre 2019 après la naissance du bébé nous l'avons signaler à  ircc qui nous demanda les documents pour la mise  à jour.  Puis il eût le Covid¹⁹ et plus rien de la part d'ircc. En octobre 2020 on reçoit un mail qui nous demande si l'on est prêt à voyager nous  répondons oui et envoyons un plan de quarantaine et une nouvelle preuve de fond puis silence. Entre temps nous repassons les visites médicales.
 le 9mars ircc nous contacte pour nous proposer 2 options  
1  voyage avant avril ou 2 repasser les visites médicales qui aura une validité d'un an
On a choisi l'option 1 aujourd'hui nous avons reçu un lettre d'autorisation de voyage avec les visa expirés pour moi et mon mari mais ils n'ont pas rajouté notre bébé. 
Nous n'envisageons pas partir sans notre enfant donc nous avons écrit pour leur signaler leur omission. De plus le courrier dit que lon devra reprendre toute  la procédure si nous ne partons pas
On attend la suite en espérant en finir un jour avec ce projet.
Quelqu'un a déjà subit cette situation ? Que faut il faire partir sans le bébé et faire un parrainage ?

Je suis totalement confuse

Je ne suis pas dans votre situation, mais à mon avis, votre seule possibilité est de "bombarder" IRCC de mails dès maintenant, en utilisant la fonction "répondre" au dernier mail qu'ils vous ont envoyé. J'ai remarqué en effet qu'ils ne répondaient pas systématiquement aux mails "isolés" (ou des réponses génériques sans intérêt). Par contre, quand on réutilise un mail déjà envoyé pour répondre, on a une réaction plus rapide. Par contre, essayez d'être concis dans votre demande : bb oublié sur la CRP.

Est-il mentionné sur la clé GC ? dans l'affirmative, c'est un oubli de leur part et ils peuvent vous répondre facilement. Dans notre cas, ils avaient oublié de joindre (pour moi) l'imprimé de surveillance médicale et ils ont répondu dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, HARZI a dit :

Bonsoir 

Mon cas c Visa crp recu avant 18/03/2020 expiré le 10/10/2020.

Lettre prêt pour le voyage envoyé le 15/02/2021 et VM 2 reçu 16/02/2021.

VM effectué depuis le 25/02/2021 et depuis aucune nouvelle 

Es ce qu'il ya des cas pareils.

J'ai besoin de vos retours d'expérience.

Merci d'avance 

As-tu regardé sur ta clé GC, si ta vm est favorable.

Il est possible qu'ils mettent du temps à réagir car ils ont pris du retard, mais il n'y a pas de raison de t'inquiéter puisque tu as déjà passé ta vm, sauf événement médical particulier, entre les deux vm. Encore une fois, je crois qu'il faut simplement attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Missjoe a dit :

Parce que l’on doit s’installer définitivement.

Avec la crise du covid, nous n’avons pas encore vendu notre maison...

 

Dans notre cas, on a reçu l'autorisation de voyager sans précision et on leur a demandé par mail de ne voyager que pour valider. Ils nous ont répondu favorablement. Donc on a fait "l'aller retour" (quarantaine quand même) et à l'immigration, on a eu aucun problème avec l'agent, qui nous a donné tous les renseignements nécessaires pour notre installation définitive. Le seul truc est que la carte de résident est gratuite si tu t'installes dans les six mois qui suivent ta validation. Sinon, tu dois payer 50 $ par carte, mais au point où on en est, au niveau frais, je dirais qu'on en est plus à ça près.:lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

As-tu regardé sur ta clé GC, si ta vm est favorable.

Il est possible qu'ils mettent du temps à réagir car ils ont pris du retard, mais il n'y a pas de raison de t'inquiéter puisque tu as déjà passé ta vm, sauf événement médical particulier, entre les deux vm. Encore une fois, je crois qu'il faut simplement attendre...

Salut Vialamate

J"ai pas de compte clegc car je je n'ai pas pu lier ma demande 

Ecas il ya rien 

Es ce qu'il ya un autre moyen de le savoir 

Merci encore 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, HARZI a dit :

Salut Vialamate

J"ai pas de compte clegc car je je n'ai pas pu lier ma demande 

Ecas il ya rien 

Es ce qu'il ya un autre moyen de le savoir 

Merci encore 

 

 

Pas d'autre moyen à ma connaissance... du coup, tu vas encore devoir attendre, mais je ne vois pas pourquoi tu ne recevrais pas l'avis favorable. Ils gèrent peut-être en même temps de nouveaux dossiers ??? et de toutes manières, ils ont du retard ; ils avaient annoncé ce retard sur ma clé GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-21 à 04:48, Valimate a dit :

Je ne suis pas dans votre situation, mais à mon avis, votre seule possibilité est de "bombarder" IRCC de mails dès maintenant, en utilisant la fonction "répondre" au dernier mail qu'ils vous ont envoyé. J'ai remarqué en effet qu'ils ne répondaient pas systématiquement aux mails "isolés" (ou des réponses génériques sans intérêt). Par contre, quand on réutilise un mail déjà envoyé pour répondre, on a une réaction plus rapide. Par contre, essayez d'être concis dans votre demande : bb oublié sur la CRP.

Est-il mentionné sur la clé GC ? dans l'affirmative, c'est un oubli de leur part et ils peuvent vous répondre facilement. Dans notre cas, ils avaient oublié de joindre (pour moi) l'imprimé de surveillance médicale et ils ont répondu dans la semaine.

le vendredi dès réception nous leur avons répondu par un mail d'omission de bébé après autorisation de voyage. le hic reste que durant un an on a fait que les bombarder de mail concernant l'ajout du bébé ils nous ont même donné les documents à fournir mais le bébé n'est jamais apparu sur la clé GC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mcis a dit :

le vendredi dès réception nous leur avons répondu par un mail d'omission de bébé après autorisation de voyage. le hic reste que durant un an on a fait que les bombarder de mail concernant l'ajout du bébé ils nous ont même donné les documents à fournir mais le bébé n'est jamais apparu sur la clé GC. 

Votre situation est bien ennuyeuse. Vous serez contrôlés à la première escale, ou directement au Canada dans le cas où vous n'avez pas d'escale. Dans notre cas, ça a été à Paris. C'est là que les agents d'immigration te font monter dans l'avion, ou pas. C'est déjà un premier filtre. Je ne sais pas s'il faut tenter le coup de voyager avec le bébé ou pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Mais si vous arrivez à monter dans l'avion, je n'imagine pas que l'on puisse vous bloquer sur place à cause du bébé, surtout si vous présentez tous les mails : ajout du bébé etc etc, et les documents d'identité du bébé. Par contre, vous risquez de rester un peu plus de temps à l'arrivée avec l'agent d'immigration pour enregistrer le bébé.

En ce qui nous concerne, ils n'avaient pas envoyé le document de suivi médical pour moi et je me faisais du soucis. Finalement, l'agent d'immigration au Canada a établi lui-même le document et nous l'a donné. Mais ce n'est pas tout à fait le même cas, car c'est moins important que l'ajout d'une personne. En même temps, vous ne pouvez pas voyager sans votre enfant... puisque les membres de famille doivent arriver avec le requérant.

Pour moi, la question est plus de savoir si vous prenez le risque de partir avec le bébé ou pas. Il vous reste peu de temps avant avril. Avez-vous déjà pris vos billets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bébé ne pourra pas venir avec nous car il lui faudra un visa dans son passeport l'urgent pour moi c'est déjà de valider la résidence permanente quitte à déclarer à nouveau le bébé à l'agent avec bien sûr tous les mails envoyés et reçu de IRCC. merci pour tes indications, je tenterais aussi de les joindre via téléphone dès que retrouve leur numéro. 

les billets n'ont pas été pris on le fera surement dans 10jours le temps de recevoir une réponse

Modifié par Mcis
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

J'ai reçu une invitation de la part de Alger l'immigration.....pour présenter mes documents de voyage Visa et crp pour nos fournir de nouveaux documents.

Dossier déposé aujourd'hui au niveau de l'ambassade.

1/Svp ça prend combien de temps pour me fournir ces documents.

2/est ce vont me remettre une autorisation de voyager, ça prend combien de temps pour la réception.

A noter que mon Visa est délivré avant 18/03/2020

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp 

dites moi si je dois téléverser mon rapport de ma 2eme visite médical (après le test de crachat)

parceque j'ai pas trouvé comment téléverser le rapport

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

 

Est-ce que certains ont reçu des emails d'IRCC récemment?

 

Sur le forum anglophone, beaucoup de gens ont reçu un email d'IRCC leur disant de bien vouloir patienter et que leur dossier est encore en cours de traitement.

 

D'autres ont reçu l'email ou ils leur demande de choisir entre les deux options dont on a déjà parlé.

 

D'autres encore ont reçu un email ou IRCC leur demande s'ils sont prêt à voyager avant de leur dire que sur une "one-time basis exception", leur dossier "clôturé" sera réévalué s'ils sont prêt à voyager ou que sinon il sera définitivement clôturé.

 

Personne n'a reçu d'email de ce genre? Pour ma part je n'ai toujours rien reçu.

 

Sur mon compte GC Key mon dossier est toujours affiché comme "100% complete" et rien n'a changé depuis le jour ou j'ai obtenu ma CDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas trop. Je viens de regarder sur le site canada.ca si le bureau de Paris est ouvert ou fermé. Il est temporairement fermé pour une durée indéterminée. Ca peut expliquer pourquoi rien n'avance depuis décembre.

 

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/contact-ircc/offices/find-visa-application-centre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, billywescott a dit :

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas trop. Je viens de regarder sur le site canada.ca si le bureau de Paris est ouvert ou fermé. Il est temporairement fermé pour une durée indéterminée. Ca peut expliquer pourquoi rien n'avance depuis décembre.

 

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/contact-ircc/offices/find-visa-application-centre.html

Merci pour l’info... je ne le savais pas.

Ce doit être pour cela que nous ne voyons rien venir... 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-20 à 12:59, Missjoe a dit :

Parce que l’on doit s’installer définitivement.

Avec la crise du covid, nous n’avons pas encore vendu notre maison...

 

Hello, ça va , tout va bien chez vous ???  Nous aussi on est bloque a Wavre avec la vendre de la maison , mais pour la fin du mois du Mai on conte clôturé cette affère aussi ... Peut-être que dans un week-end on peut se voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, billywescott a dit :

Salut

 

Est-ce que certains ont reçu des emails d'IRCC récemment?

 

Sur le forum anglophone, beaucoup de gens ont reçu un email d'IRCC leur disant de bien vouloir patienter et que leur dossier est encore en cours de traitement.

 

D'autres ont reçu l'email ou ils leur demande de choisir entre les deux options dont on a déjà parlé.

 

D'autres encore ont reçu un email ou IRCC leur demande s'ils sont prêt à voyager avant de leur dire que sur une "one-time basis exception", leur dossier "clôturé" sera réévalué s'ils sont prêt à voyager ou que sinon il sera définitivement clôturé.

 

Personne n'a reçu d'email de ce genre? Pour ma part je n'ai toujours rien reçu.

 

Sur mon compte GC Key mon dossier est toujours affiché comme "100% complete" et rien n'a changé depuis le jour ou j'ai obtenu ma CDRP.

Je viens de me connecter... la barre n’a pas changé... 100% complété mais ils vérifient les derniers documents que je leur ai envoyés en novembre  à savoir les copies des nouveaux passeports de nos enfants...

ça fait presque 5 mois...

Donc rien ne bouge...

J’espère sincèrement qu’ils ne changeront pas leurs critères et que nos dossiers ne seront pas backés... 

L’espoir fait vivre mais là franchement la patience a des limites ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, GeorgeBe a dit :

Hello, ça va , tout va bien chez vous ???  Nous aussi on est bloque a Wavre avec la vendre de la maison , mais pour la fin du mois du Mai on conte clôturé cette affère aussi ... Peut-être que dans un week-end on peut se voir ??

Oui ça va merci...

Toujours dans l’attente... ?

Dès que les restrictions covid ne seront plus d’actualité et que les restos réouvriront, on pourra organiser quelque chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement