Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, billywescott a dit :

Pour info, sur le forum anglophone certaines personnes dont la CDRP a expirée se sont très récemment vues proposer deux solutions par l'IRCC:

 

A: Voyager dans un délai restraint (environ 60 jours) avec la CDRP expirée + une autorisation de voyage.

 

B: Opter pour l'émission d'une nouvelle CDRP avec pour date d'expiration la validité de la visite médicale (donc environ 1 an pour ceux qui devront la repasser si expirée entre temps).

 

Sources:

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/post-9260633

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/post-9262863

 

Espérons que cette procédure sera aussi appliquée par le VO de Paris et qu'on aura plus de visibilité bientôt.

Merci pour le partage...

On va croiser les doigts et attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Ledfan said:

Merci pour l'info.

Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien. Stp vérifie s'il est correcte. Merci.

 

Pour moi les liens fonctionnent (il y a 2 liens)

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, billywescott a dit :

 

Pour moi les liens fonctionnent (il y a 2 liens)

C'est bon j'ai réussi à l'ouvrir. Encore merci.

Cependant, pour ce que j'ai compris, il s'agit des personnes ayant reçu leur CRP avant le 18 mars 2020 et qui ont expiré. Je ne sais pas si les CRP après 18 mars 2020 expirés  sont concernés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Ledfan said:

C'est bon j'ai réussi à l'ouvrir. Encore merci.

Cependant, pour ce que j'ai compris, il s'agit des personnes ayant reçu leur CRP avant le 18 mars 2020 et qui ont expiré. Je ne sais pas si les CRP après 18 mars 2020 expirés  sont concernés.  

 

Effectivement la personne en question est pré-18 mars. A voir s'ils font pareil avec les autres.

 

J'ai posté une série d'interrogations sur le forum anglophone pour brainstormer avec les gens pré-18 mars et voir si c'est pareil dans tous les VOs. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, billywescott a dit :

Pour info, sur le forum anglophone certaines personnes dont la CDRP a expirée se sont très récemment vues proposer deux solutions par l'IRCC:

 

A: Voyager dans un délai restraint (environ 60 jours) avec la CDRP expirée + une autorisation de voyage.

 

B: Opter pour l'émission d'une nouvelle CDRP avec pour date d'expiration la validité de la visite médicale (donc environ 1 an pour ceux qui devront la repasser si expirée entre temps).

 

Sources:

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/post-9260633

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/post-9262863

 

Espérons que cette procédure sera aussi appliquée par le VO de Paris et qu'on aura plus de visibilité bientôt.

Merci pour le partage.

Les informations sont très pertinentes.

 

Question : c'est quoi au juste le "7-poont email ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ledfan a dit :

Merci pour l'info.

Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien. Stp vérifie s'il est correcte. Merci.

Les liens sont correct sous PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fdell said:

Merci pour le partage.

Les informations sont très pertinentes.

 

Question : c'est quoi au juste le "7-poont email ?"

 

C'est un email de l'IRCC envoyé à certains pour leur demander s'ils sont prêts à voyager. Quelqu'un a sans doute fait un copier/coller du contenu sur le topic du forum anglophone mais je sais pas ou il est. En bref l'email est caractérisé par 7 questions posées par l'IRCC. Mais je pense que cette procédure est devenue obsolète. Je crois que c'était un email qui était envoyé en Octobre/Novembre mais pas mal de gens n'ont plus eu de retour de l'IRCC depuis Novembre.

 

Pour ma part je viens d'envoyer un email à l'adresse parisimmigration pour leur dire que mes circonstances ont changées et que je suis pas dispo pour voyager immédiatement. Je sais qu'ils ont dit de pas leur écrire mais si ya un problème plus tard, je pourrai leur opposer ma correspondence et on ne pourra pas dire que c'était de ma faute.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il faut une lettre d'autorisation pour voyager si on a une CDRP d'avant 18 mars 2020 qui a expirée? J'ai l'impression de m'y perdre à force de trop trainer sur les forums :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, billywescott a dit :

 

C'est un email de l'IRCC envoyé à certains pour leur demander s'ils sont prêts à voyager. Quelqu'un a sans doute fait un copier/coller du contenu sur le topic du forum anglophone mais je sais pas ou il est. En bref l'email est caractérisé par 7 questions posées par l'IRCC. Mais je pense que cette procédure est devenue obsolète. Je crois que c'était un email qui était envoyé en Octobre/Novembre mais pas mal de gens n'ont plus eu de retour de l'IRCC depuis Novembre.

 

Pour ma part je viens d'envoyer un email à l'adresse parisimmigration pour leur dire que mes circonstances ont changées et que je suis pas dispo pour voyager immédiatement. Je sais qu'ils ont dit de pas leur écrire mais si ya un problème plus tard, je pourrai leur opposer ma correspondence et on ne pourra pas dire que c'était de ma faute.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il faut une lettre d'autorisation pour voyager si on a une CDRP d'avant 18 mars 2020 qui a expirée? J'ai l'impression de m'y perdre à force de trop trainer sur les forums :P

Moi je ne te confirme rien, mais nous avons eu une CRP avant le 18 Mars et (après 2ème vm et 2ème CRP) nous reçu une autorisation de voyager (valable deux mois), mais ça date de sept à Déc 2020. Après, je ne sais pas s'il faut généraliser... Notre CRP avait expiré le 29/05/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors j'ai envoyé plusieurs emails entre Novembre et Février qui sont restés sans réponse. Hier soir je leur envoie mon email pour leur dire que je ne suis plus prêt à voyager immédiatement. Ils me répondent par email personalisé (pour la première fois) directement ce matin en me disant que "Nous accusons réception de votre email et les transmettons au département concerné."

 

J'espère qu'ils ne vont pas me mettre une pression maintenant alors que je viens de leur dire que j'avais tout juste payé pour un nouveau contrat de bail lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, billywescott a dit :

Bon alors j'ai envoyé plusieurs emails entre Novembre et Février qui sont restés sans réponse. Hier soir je leur envoie mon email pour leur dire que je ne suis plus prêt à voyager immédiatement. Ils me répondent par email personalisé (pour la première fois) directement ce matin en me disant que "Nous accusons réception de votre email et les transmettons au département concerné."

 

J'espère qu'ils ne vont pas me mettre une pression maintenant alors que je viens de leur dire que j'avais tout juste payé pour un nouveau contrat de bail lol.

Les mystères de IRCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

Une bonne nouvelle (si vous la jugez comme ça ?) concernant les titulaires de COPR bloqués à l'extérieur du Canada à cause des ristrictions de voyage, annonce déclarée ce jeudi 11 mars 2021 par un porte parole du ministre de l'immigration des réfugiés et de la citoyenneté, Marco Mendicino:

 

https://www.ctvnews.ca/mobile/canada/permanent-residency-holders-stuck-abroad-will-be-able-to-come-to-canada-once-restrictions-lift-feds-say-1.5343881

 

Bonne chance. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, iliassam a dit :

Bonjour, 

Une bonne nouvelle (si vous la jugez comme ça ?) concernant les titulaires de COPR bloqués à l'extérieur du Canada à cause des ristrictions de voyage, annonce déclarée ce jeudi 11 mars 2021 par un porte parole du ministre de l'immigration des réfugiés et de la citoyenneté, Marco Mendicino:

 

https://www.ctvnews.ca/mobile/canada/permanent-residency-holders-stuck-abroad-will-be-able-to-come-to-canada-once-restrictions-lift-feds-say-1.5343881

 

Bonne chance. 

C'est une bonne nouvelle.

Néanmoins, c'est juste normal.

Si le Canada faisait un problème avec tout ça aussi, l'immigration du Pays allait encore plus s'attirer une très mauvaise image.

ON ne peut pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, iliassam a dit :

Bonjour, 

Une bonne nouvelle (si vous la jugez comme ça ?) concernant les titulaires de COPR bloqués à l'extérieur du Canada à cause des ristrictions de voyage, annonce déclarée ce jeudi 11 mars 2021 par un porte parole du ministre de l'immigration des réfugiés et de la citoyenneté, Marco Mendicino:

 

https://www.ctvnews.ca/mobile/canada/permanent-residency-holders-stuck-abroad-will-be-able-to-come-to-canada-once-restrictions-lift-feds-say-1.5343881

 

Bonne chance. 

Merci pour cet article dont je cite un passage: "... we will ensure that new Permanent Residents approved after March 18 can come to Canada once current travel restrictions are lifted ...”

Si j'ai bien compris ce passage, je pense que c'est plutôt une évidence ce qu'ils disent dans l'article (... les CoRP après 18 mars 2020, seront autorisés à entrer au Canada quand les restrictions seront levées...).

Par contre, ce que nous nous demandons, nous CoRP après 18 mars 2020, c'est QUAND SERONS NOUS AUTORISÉS A ENTRER AU CANADA?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ledfan a dit :

Merci pour cet article dont je cite un passage: "... we will ensure that new Permanent Residents approved after March 18 can come to Canada once current travel restrictions are lifted ...”

Si j'ai bien compris ce passage, je pense que c'est plutôt une évidence ce qu'ils disent dans l'article (... les CoRP après 18 mars 2020, seront autorisés à entrer au Canada quand les restrictions seront levées...).

Par contre, ce que nous nous demandons, nous CoRP après 18 mars 2020, c'est QUAND SERONS NOUS AUTORISÉS A ENTRER AU CANADA?

 

 

 

Idem pour les CRP qui ont été approuvées avant le 18/3/2020...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledfan a dit :

Merci pour cet article dont je cite un passage: "... we will ensure that new Permanent Residents approved after March 18 can come to Canada once current travel restrictions are lifted ...”

Si j'ai bien compris ce passage, je pense que c'est plutôt une évidence ce qu'ils disent dans l'article (... les CoRP après 18 mars 2020, seront autorisés à entrer au Canada quand les restrictions seront levées...).

Par contre, ce que nous nous demandons, nous CoRP après 18 mars 2020, c'est QUAND SERONS NOUS AUTORISÉS A ENTRER AU CANADA?

 

 

 

Peut être c'est une évidence d'un point de vue logique mais l'essentiel que sa source soit IRCC surtout qu'il est indiqué dans cette déclaration que :

Normalement, les COPR ne peuvent pas être étendus.

 

Mais en lisant cet article jusqu'à la fin en trouve  :

«Nous voulons être clairs: ils n'auront pas à recommencer le processus de candidature complet», lit-on dans le communiqué.

 

Et à mon avis c'est l'essentiel de toute cette déclaration et non pas son début car bcp de titulaire de COPR hors Canada en avaient des doutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Missjoe said:

Idem pour les CRP qui ont été approuvées avant le 18/3/2020...

???

 

Pourrais-tu me donner la source de cette info? Ca serait vraiment une bonne nouvelle. 

 

Je suis curieux de prendre connaissance des détails de cette extension de COPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ledfan a dit :

Par contre, ce que nous nous demandons, nous CoRP après 18 mars 2020, c'est QUAND SERONS NOUS AUTORISÉS A ENTRER AU CANADA?

 

 

 

Quand la pandémie sera sous contrôle... ça tombe sous le sens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si les dernières infos ne sont pas précises, je me réjouis pour ceux qui sont en attente. C'est quand-même une petite nouvelle positive... dans cette incertitude pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, billywescott a dit :

 

Pourrais-tu me donner la source de cette info? Ca serait vraiment une bonne nouvelle. 

 

Je suis curieux de prendre connaissance des détails de cette extension de 

Il y a 8 heures, billywescott a dit :

 

Pourrais-tu me donner la source de cette info? Ca serait vraiment une bonne nouvelle. 

 

Je suis curieux de prendre connaissance des détails de cette extension de COPR.

Je me suis mal exprimée...

j’espère que ce sera le cas également pour les COpr émises avant le 18/3/2020... ???

Nous sommes également dans l’attente des levées des restrictions de voyage   Sauf si nous nous installons définitivement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Missjoe a dit :

 

Est ce que vous hésitez de voyager à cause des restrictions de voyage ou par ce que vous devez vous installer définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement