Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

Bonjour, moi ma CRP et visa se periment le 24 février 2021. Dans mes recherches d'informations si on pouvait voyager, je suis tombé sur quelqu'un qui son visa et CRP le 10 janvier 2021 et qui est parti déjà au Canada le 17 janvier. Il est présentement en confinement. Et plusieurs personnes m'ont confirmé que nos CRP et visas voyagent.

Je ne sais pas aujourd'hui 22 janvier quelles sont les nouvelles dispositions sécuritaires aux points d'entrée au Canada.
Si les dispositions antérieures sont reconduites, je pense qu'on peut voyager.

Envoyé de mon YAL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors du vol du 22 janvier a Tunis, plusieurs familles avec visa et corp après 18 mars n'ont pas pu embarquer, ils ont été refusé lors de l'enregistrement, comme quoi Tunisair a eu une nouvelle consigne de ne pas embarquer les après 18 mars

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-21 à 21:07, saphanathpaneah a dit :

Bonjour, moi ma CRP et visa se periment le 24 février 2021. Dans mes recherches d'informations si on pouvait voyager, je suis tombé sur quelqu'un qui son visa et CRP le 10 janvier 2021 et qui est parti déjà au Canada le 17 janvier. Il est présentement en confinement. Et plusieurs personnes m'ont confirmé que nos CRP et visas voyagent.

Je ne sais pas aujourd'hui 22 janvier quelles sont les nouvelles dispositions sécuritaires aux points d'entrée au Canada.
Si les dispositions antérieures sont reconduites, je pense qu'on peut voyager.

Envoyé de mon YAL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut ! Rassure-toi bien en regardant ta CRP : est-elle de avant 18 Mars ou après 18 Mars 2020 ? Et renseigne-toi auprès de l'ambassade à Abidjan si tu peux voyager avec ou pas (bien-sûr si le site Web de CIC ne te donne pas de plus amples informations). Bon Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Parmi les points évoqués par CIC est de devoir venir au Canada pour y s'installer de manière définitive. 

Est ce que le fait de partir valider et revenir constituera un élément de blocage pour revenir une autre fois au Canada ou quoi au juste ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, iliassam said:

Parmi les points évoqués par CIC est de devoir venir au Canada pour y s'installer de manière définitive. 

Est ce que le fait de partir valider et revenir constituera un élément de blocage pour revenir une autre fois au Canada ou quoi au juste ? 

Merci

 

En temps normal non. Mais il faut que quelqu'un réceptionne votre carte de PR au Canada et vous l'envoie par la poste. Vous aurez besoin de cette carte pour retourner au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, billywescott a dit :

 

En temps normal non. Mais il faut que quelqu'un réceptionne votre carte de PR au Canada et vous l'envoie par la poste. Vous aurez besoin de cette carte pour retourner au Canada.

En l'absence de cette carte, il faut demande un "Titre de Voyage pour Résident Permanent" TVRP, qui permet de revenir au Canada, l'Ave ne suffisant plus puisqu'après validation, tu es considéré comme résident permanent, mais que tu n'as pas encore ta carte. C'est la procédure prévue dans le cas où les personnes ne s'installent pas directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/18/2021 at 7:10 AM, Fdell said:

La CoPR contient la mention "non valide pour voyage" ?

 

Congrats anyway

Bonjour j'arrive sûrement avec un train de retard, mais les CPR mentionne toujours peu importe l'année lol document non valide pour voyager, Covid ou pas. Il faut une AVE délivrée avec la CPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde :

Pour ceux qui habitent en france ,la lettre de voyage du CIC que j’ai reçu expire le 12 mars visa expiré l’année passée  ,je compte partir au Canada le 13 février, mais je ne sais pas comment ca se  passe au niveau de l’aéroport CDG vu que l’interdiction de quitter le territoire français sauf motif impérieux, attestation,.test, la paf... , je voulais avoir un retour d’expérience de quelqu’un parmi vous qui a réussi à quitter le territoire français après ces mesures instaurées. 

MERCII D’AVANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, billywescott a dit :

Est-ce que des gens parmis vous sont en communication avec IRCC Paris présentement? Pour ma part tjr 0 nouvelles depuis Novembre.

 

 

Nous sommes dans la même situation... toujours en attente de nouvelles depuis le début du mois de décembre...

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-08 à 16:17, Muriel06 a dit :

Bonjour j'arrive sûrement avec un train de retard, mais les CPR mentionne toujours peu importe l'année lol document non valide pour voyager, Covid ou pas. Il faut une AVE délivrée avec la CPR.

Ah oui ??? Bah merci beaucoup @Muriel06pour cette information. Les autres détenteurs de COPr avant Covid  avaient certainement omis de nous le dire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, RougErable said:

Ah oui ??? Bah merci beaucoup @Muriel06pour cette information. Les autres détenteurs de COPr avant Covid  avaient certainement omis de nous le dire ????

 

Je pense que c'est marqué "non valide pour voyager" dans le sens ou il faut, en plus, un visa. A moins d'être ressortissant d'un Etat membre du Visa Waiver Program (la France en fait partie) auquel cas un simple passeport suffit pour voyager.

 

Par contre avec le COVID il faut effectivement unr lettre d'autorisation supplémentaire pour ceux dont la CoPR ezt expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, billywescott a dit :

 

Je pense que c'est marqué "non valide pour voyager" dans le sens ou il faut, en plus, un visa. A moins d'être ressortissant d'un Etat membre du Visa Waiver Program (la France en fait partie) auquel cas un simple passeport suffit pour voyager.

 

Par contre avec le COVID il faut effectivement unr lettre d'autorisation supplémentaire pour ceux dont la CoPR ezt expirée

Ok,

Merci beaucoup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-21 à 21:07, saphanathpaneah a dit :

Bonjour, moi ma CRP et visa se periment le 24 février 2021. Dans mes recherches d'informations si on pouvait voyager, je suis tombé sur quelqu'un qui son visa et CRP le 10 janvier 2021 et qui est parti déjà au Canada le 17 janvier. Il est présentement en confinement. Et plusieurs personnes m'ont confirmé que nos CRP et visas voyagent.

Je ne sais pas aujourd'hui 22 janvier quelles sont les nouvelles dispositions sécuritaires aux points d'entrée au Canada.
Si les dispositions antérieures sont reconduites, je pense qu'on peut voyager.

Envoyé de mon YAL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

N'attendez pas, si vous pensez avoir un motif valable et cohérent en plus de vos CRP, contactez l'immigration selon la procédure actuelle pour venir au Pays. C'est sur que si vous avez le temps et que la situation le permet, faut pas pousser le bouchon et attendre c'est mieux.

Arriver au Pays maintenant, dans une vie plus normale, en pleine pandémie, commencer une immigration, déjà que ce n'est pas simple alors pensez-y bien.

La CRP qui expire ou autre faut pas stresser, pareil pour les examens médicaux, le Gouvernement s'adaptera mais attention suivez bien vos dossiers, ayez un maximum de bon sens en ne pensant pas qu'à Vous et bonne suite et fin. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RougErable a dit :

Ah oui ??? Bah merci beaucoup @Muriel06pour cette information. Les autres détenteurs de COPr avant Covid  avaient certainement omis de nous le dire ????

Tout simplement, parce qu'avec une CPR, tu n'es pas encore résident permanent. Tu ne le deviens que lorsque la douane a effectivement validé ce papier. Donc, lorsque tu pars, tu es un touriste, qui doit avoir un visa/AVE, lorsque tu arrives et que tu as passé la douane, tu es un RP.

Par la suite, le document valide pour voyager c'est soit la carte RP, soit le TVRP.

 

En cette période, il faut ajouter au visa, l'autorisation de voyager à obtenir. @salimou24 si ton visa est expiré, tu ne pourras pas partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PowerRanger a dit :

Tout simplement, parce qu'avec une CPR, tu n'es pas encore résident permanent. Tu ne le deviens que lorsque la douane a effectivement validé ce papier. Donc, lorsque tu pars, tu es un touriste, qui doit avoir un visa/AVE, lorsque tu arrives et que tu as passé la douane, tu es un RP.

Par la suite, le document valide pour voyager c'est soit la carte RP, soit le TVRP.

 

En cette période, il faut ajouter au visa, l'autorisation de voyager à obtenir. @salimou24 si ton visa est expiré, tu ne pourras pas partir

Merci beaucoup pour les précisions.

Stp sur quelle adresse écrire sur demander une autorisation de voyage ?

Sachant que j'ai une COpR et un visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RougErable a dit :

Merci beaucoup pour les précisions.

Stp sur quelle adresse écrire sur demander une autorisation de voyage ?

Sachant que j'ai une COpR et un visa .

Je vais plutôt transférer la demande à quelqu'un qui l'a fait et qui sera probablement plus précis pour te répondre @Valimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PowerRanger a dit :

Je vais plutôt transférer la demande à quelqu'un qui l'a fait et qui sera probablement plus précis pour te répondre @Valimate

Utiliser la fonction "répondre" au mail envoyé par IRCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, RougErable a dit :

Merci beaucoup pour les précisions.

Stp sur quelle adresse écrire sur demander une autorisation de voyage ?

Sachant que j'ai une COpR et un visa .

Envoyer votre demande d’autorisation écrite à IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca.

 

Attention bien lire https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#auto-ecrite

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement