Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je pars donc le 22 novembre de Paris CDG pour Montréal. Pour info, je suis en train de construire un dossier à présenter à l'aéroport justifiant mon installation définitive.

Voici ce que j'ai prévu d'y inclure :

- bail de location

- attestation de déménagement avec expédition de 2 cantines

- résiliation de mon bail en France et attestation de fin d'hébergement faite par mes parents chez qui je loge actuellement

- preuve de fonds

- billet aller simple

- ma CRP valide jusqu'au 6/12 avec mon équivalence de diplôme (je pense que ça peut justifier mon intention de rester car ça représente un coût)

 

Pour le plan de quatorzaine :

- bail de location

- assurance COVID

- mon n° de téléphone + celui d'amis sur place

- facture de course en ligne que j'aurais commandé la veille

 

En espérant que cela suffise et si ça peut aider ceux qui comptent partir avant la fin de validation de leur CRP.

Concernant le trajet domicile - aéroport en France, j'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit qu'une attestation avec motifs impérieux était suffisante pour moi et l'accompagnateur. Sachant que je pars la veille de province jusqu'à Paris pour loger chez une amie qui m'emmène ensuite à l'aéroport. À priori, il n'y aurait pas de problème.

 

Je vous tiens au courant du passage en douane qui j'avoue me stresse énormément...

 

Ne lâchons rien ! Nous avons trop sacrifié pour ce projet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salemmaine a dit :

Bonjour à tous

Je pars donc le 22 novembre de Paris CDG pour Montréal. Pour info, je suis en train de construire un dossier à présenter à l'aéroport justifiant mon installation définitive.

Voici ce que j'ai prévu d'y inclure :

- bail de location

- attestation de déménagement avec expédition de 2 cantines

- résiliation de mon bail en France et attestation de fin d'hébergement faite par mes parents chez qui je loge actuellement

- preuve de fonds

- billet aller simple

- ma CRP valide jusqu'au 6/12 avec mon équivalence de diplôme (je pense que ça peut justifier mon intention de rester car ça représente un coût)

 

Pour le plan de quatorzaine :

- bail de location

- assurance COVID

- mon n° de téléphone + celui d'amis sur place

- facture de course en ligne que j'aurais commandé la veille

 

En espérant que cela suffise et si ça peut aider ceux qui comptent partir avant la fin de validation de leur CRP.

Concernant le trajet domicile - aéroport en France, j'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit qu'une attestation avec motifs impérieux était suffisante pour moi et l'accompagnateur. Sachant que je pars la veille de province jusqu'à Paris pour loger chez une amie qui m'emmène ensuite à l'aéroport. À priori, il n'y aurait pas de problème.

 

Je vous tiens au courant du passage en douane qui j'avoue me stresse énormément...

 

Ne lâchons rien ! Nous avons trop sacrifié pour ce projet !

 

 

Pour le plan de quatorzaine (qui n'a servi à rien, puisqu'on a pas pu partir), j'avais aussi indiqué l'adresse et le téléphone de la pharmacie la plus proche, adresse et tel du médecin le plus proche (dans notre cas clinique médicale), les coordonnées du taxi nous prenant de l'aéroport jusqu'au lieu de quatorzaine..., tout ça trouvé sur Google. j'avais vu ces exigences sur le site de IRCC. Il convenait aussi de préciser que le logement est occupé seulement par la famille et sans contact avec personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, salemmaine a dit :

Bonjour à tous

Je pars donc le 22 novembre de Paris CDG pour Montréal. Pour info, je suis en train de construire un dossier à présenter à l'aéroport justifiant mon installation définitive.

Voici ce que j'ai prévu d'y inclure :

- bail de location

- attestation de déménagement avec expédition de 2 cantines

- résiliation de mon bail en France et attestation de fin d'hébergement faite par mes parents chez qui je loge actuellement

- preuve de fonds

- billet aller simple

- ma CRP valide jusqu'au 6/12 avec mon équivalence de diplôme (je pense que ça peut justifier mon intention de rester car ça représente un coût)

 

Pour le plan de quatorzaine :

- bail de location

- assurance COVID

- mon n° de téléphone + celui d'amis sur place

- facture de course en ligne que j'aurais commandé la veille

 

En espérant que cela suffise et si ça peut aider ceux qui comptent partir avant la fin de validation de leur CRP.

Concernant le trajet domicile - aéroport en France, j'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit qu'une attestation avec motifs impérieux était suffisante pour moi et l'accompagnateur. Sachant que je pars la veille de province jusqu'à Paris pour loger chez une amie qui m'emmène ensuite à l'aéroport. À priori, il n'y aurait pas de problème.

 

Je vous tiens au courant du passage en douane qui j'avoue me stresse énormément...

 

Ne lâchons rien ! Nous avons trop sacrifié pour ce projet !

 

 

Merci pour tes détails ! 

Comment as tu fait pour trouver un logement à distance ? 

Toute ces nouvelles règles (logement/emploi/...) pour pouvoir valider notre RP me fait halluciner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

Pour le plan de quatorzaine (qui n'a servi à rien, puisqu'on a pas pu partir), j'avais aussi indiqué l'adresse et le téléphone de la pharmacie la plus proche, adresse et tel du médecin le plus proche (dans notre cas clinique médicale), les coordonnées du taxi nous prenant de l'aéroport jusqu'au lieu de quatorzaine..., tout ça trouvé sur Google. j'avais vu ces exigences sur le site de IRCC. Il convenait aussi de préciser que le logement est occupé seulement par la famille et sans contact avec personne.

Merci Valimate, c'est une bonne idée, je vais également rajouter ces informations !

 

il y a 7 minutes, Rachandmax a dit :

Merci pour tes détails ! 

Comment as tu fait pour trouver un logement à distance ? 

Toute ces nouvelles règles (logement/emploi/...) pour pouvoir valider notre RP me fait halluciner ! 

C'était en fait mon logement prévu pour la quatorzaine mais je me suis arrangée avec le propriétaire pour faire un bail longue durée. Une amie l'a visité à ma place et j'ai signé le bail du coup. 

Je n'ai pas d'emploi sur place mais ce que j'ai compris des instructions d'IRCC c'est uniquement de prouver que l'on compte s'installer durablement (ça ne concerne que les CRP délivrées avant le 18/03, ce qui est mon cas). Je n'ai plus d'emploi ni de logement en France, j'ai un bail à Montréal, je fais expédier des effets personnels. Franchement je sais pas comment faire plus pour leur prouver que je viens m'installer pour de bon.... Entre nous, le simple fait d'être passé par cette longue procédure (cauchemar Mon Projet Québec + délais de fou) devrait les assurer de notre détermination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, salemmaine a dit :

Merci Valimate, c'est une bonne idée, je vais également rajouter ces informations !

 

C'était en fait mon logement prévu pour la quatorzaine mais je me suis arrangée avec le propriétaire pour faire un bail longue durée. Une amie l'a visité à ma place et j'ai signé le bail du coup. 

Je n'ai pas d'emploi sur place mais ce que j'ai compris des instructions d'IRCC c'est uniquement de prouver que l'on compte s'installer durablement (ça ne concerne que les CRP délivrées avant le 18/03, ce qui est mon cas). Je n'ai plus d'emploi ni de logement en France, j'ai un bail à Montréal, je fais expédier des effets personnels. Franchement je sais pas comment faire plus pour leur prouver que je viens m'installer pour de bon.... Entre nous, le simple fait d'être passé par cette longue procédure (cauchemar Mon Projet Québec + délais de fou) devrait les assurer de notre détermination...

Merci pour ton retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-25 à 13:21, GeorgeBe a dit :

Bonjour, oui vous avez l'autorisation de venir au Canada, en tant que résidents permanents, au motif que vous rentrez chez vous, mais vous n'êtes pas autorisé à quitter l'aéroport (si vous devrez change demain l`avion), et si vous sorte, vous faites la quarantaine partout. Le plan de confinement est très important, il doit de préférence être envoyé à MAGMA pour le corriger et il doit être au même endroit, pendant au moins 30 jours.Vous devez compter au total 4 mois jusqu'à ce que vous obteniez tous les documents et une grande attention pour tous les documents vous devez avoir un contrat, à louer, à long terme au moins 1 an. Après avoir effectué toutes ces étapes, vous pouvez revenir pour résoudre vos problèmes à condition que vous ayez quelqu'un pour vous envoyer les documents, avec qui vous pouvez retourner, sinon vous devez attendre de recevoir tous les documents. Nous avons reçu la confirmation de résidence permanente le 31 janvier, le jour même nous avons renvoyé les documents requis à Paris, et la réponse est venue le 7 février, donc à mon avis assez rapidement. Bonne Chance !!!

 

PS: pour valider et revenir, c'est juste un beau rêve !!!

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d’informations !

Je n’avais encore entendu parlé du MAGMA.

Nos documents sont arrivés le 16 octobre à Paris pour nos visas et mais nous n’avons toujours rien reçu ?
Ca semble un chemin sans fin...

 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, MACS a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d’informations !

Je n’avais encore entendu parlé du MAGMA.

Nos documents sont arrivés le 16 octobre à Paris pour nos visas et mais nous n’avons toujours rien reçu ?
Ca semble un chemin sans fin...

 

 


 

 

 

Idem pour nous ; nous attendons le retour de IRCC Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Merci pour ce retour d’informations !
Je n’avais encore entendu parlé du MAGMA.
Nos documents sont arrivés le 16 octobre à Paris pour nos visas et mais nous n’avons toujours rien reçu [emoji20]. 
Ca semble un chemin sans fin...
 
 

 
 
 
Pour info MAGMA c'est valable si tu vas à Moncton, NB. C'est local comme beaucoup d'association communautaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PowerRanger a dit :

Pour info MAGMA c'est valable si tu vas à Moncton, NB. C'est local comme beaucoup d'association communautaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour l'information. 

Est ce qu'il y a davantage explications concernant MAGMA et est ce qu'on dois leur envoyer notre plan de quarantaine pour avis ou quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-02 à 21:41, salemmaine a dit :

Merci Valimate, c'est une bonne idée, je vais également rajouter ces informations !

 

C'était en fait mon logement prévu pour la quatorzaine mais je me suis arrangée avec le propriétaire pour faire un bail longue durée. Une amie l'a visité à ma place et j'ai signé le bail du coup. 

Je n'ai pas d'emploi sur place mais ce que j'ai compris des instructions d'IRCC c'est uniquement de prouver que l'on compte s'installer durablement (ça ne concerne que les CRP délivrées avant le 18/03, ce qui est mon cas). Je n'ai plus d'emploi ni de logement en France, j'ai un bail à Montréal, je fais expédier des effets personnels. Franchement je sais pas comment faire plus pour leur prouver que je viens m'installer pour de bon.... Entre nous, le simple fait d'être passé par cette longue procédure (cauchemar Mon Projet Québec + délais de fou) devrait les assurer de notre détermination...

également si tu pouvais nous donner un retour d'expérience arrivé sur place, ce serait top ! bonne chance à toi ! Y-a t'il d'autres personnes sur le forum qui ont une CRP expiré et délivré avant le 18/03 et qui attende un retour de formulaire web envoyés à IRCC ? ou si quelqu'un a déjà entrepris d'envoyer un formulaire web avec toutes les nouvelles preuves exigées (logement, travail...)avait vous eu un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Rachandmax a dit :

également si tu pouvais nous donner un retour d'expérience arrivé sur place, ce serait top ! bonne chance à toi ! Y-a t'il d'autres personnes sur le forum qui ont une CRP expiré et délivré avant le 18/03 et qui attende un retour de formulaire web envoyés à IRCC ? ou si quelqu'un a déjà entrepris d'envoyer un formulaire web avec toutes les nouvelles preuves exigées (logement, travail...)avait vous eu un retour ?

Pas de soucis! Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon

Le 2020-11-04 à 13:37, salemmaine a dit :

Pas de soucis! Je vous tiens au courant de la suite

Salut Salemmaine ! Comment c'est passé ton arrivé au Canada ?

 

Le 2020-11-04 à 13:37, salemmaine a dit :

Pas de soucis! Je vous tiens au courant de la suite

Je me demandais également à partir de quand tu a fait démarrer ton bail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/4/2020 at 1:28 PM, Rachandmax said:

également si tu pouvais nous donner un retour d'expérience arrivé sur place, ce serait top ! bonne chance à toi ! Y-a t'il d'autres personnes sur le forum qui ont une CRP expiré et délivré avant le 18/03 et qui attende un retour de formulaire web envoyés à IRCC ? ou si quelqu'un a déjà entrepris d'envoyer un formulaire web avec toutes les nouvelles preuves exigées (logement, travail...)avait vous eu un retour ?

 

Salut

 

Je vais envoyer le webform aujourd'hui oh demain avec en pièce jointe une lettre contenant le plan de quarantaine et le plan d'installation avec un certain nombre de pièces justificatives.

 

J'ai ni travail ni bail longue durée maid je vais fournir des copies de ma lettre de démission, la résiliation de mon bail, la résiliation de mom abonnement à la salle de sport, 4 attestations de collègues pour dire qu'ils connaissent mon projet et que je ne compte pas revenir après.

 

J'ai aussi joint un CV à jour en expliquant mon projet professionnel court terme.

 

Je compte partir le 15 janvier.

 

Ça me semble un peu ambitieux d'imaginer repasser la visite médicale et recevoir les nouveaux documents de l'IRCC d'ici là. J'hésite à déplacer ma réservation AirBNB pour la quarantaine au 1er février mais j'attends deja 14 jours voir si ils répondent.

 

Je pars à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voici au Québec !

 

Je vous fait comme promis un retour sur mon passage à la frontière.

Je suis partie de province jusqu'à Paris où j'ai dormi chez une amie qui m'a déposé à l'aéroport le lendemain. Aucun contrôle de police en route.

Pour l'aéroport, les accompagnateurs ne sont pas autorisés, du coup, mon amie m'a déposé devant.

Le billet d'avion et une pièce d'identité sont contrôlés à l'entrée de l'aéroport, à la police des frontières puis au moment d'embarquer. On m'a demandé pourquoi je me rendais au Canada juste avant d'embarquer, j'ai montré ma CRP et on m'a laissé passer.

Une fois arrivée à Montréal, j'ai enregistré différentes informations sur les bornes automatiques (rien à voir avec Arrivecan) puis je me suis présentée devant un agent qui m'a demandé pourquoi je venais au Canada. Je lui ai montré ma CRP, mon passeport et mon reçu Arrivecan. Il m'a renvoyé ensuite vers le service d'immigration où tout s'est passé comme sur des roulettes. ça se fait en 2 étapes : une étape vers les agents fédéraux puis les agents du Québec. 

Côté fédéral : pas plus de question que ça, combien j'ai d'argent, est-ce que je compte expédier des effets personnels, etc. Il a juste regardé ma CRP qu'il m'a rendu ensuite en me donnant des documents informatifs et les démarches à faire pour recevoir la carte de résident permanent.

Côté québécois : on m'a demandé mon CSQ et ma CRP ainsi que mon adresse à Montréal et un numéro pour me joindre. Pas de vérification de mon plan de quatorzaine....

Le passage au service d'immigration a quand même duré 1h30 car beaucoup de monde, essentiellement des étudiants.

 

Voilà, j'espère que ça vous aura donné une idée de ce qui vous attends. Tous les agents ont été très sympathiques !

 

Bon courage à tous !

il y a une heure, Rachandmax a dit :

Bon

Salut Salemmaine ! Comment c'est passé ton arrivé au Canada ?

 

Je me demandais également à partir de quand tu a fait démarrer ton bail ? 

J'ai fait démarrer mon bail à partir du jour de mon arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, salemmaine a dit :

Me voici au Québec !

 

Je vous fait comme promis un retour sur mon passage à la frontière.

Je suis partie de province jusqu'à Paris où j'ai dormi chez une amie qui m'a déposé à l'aéroport le lendemain. Aucun contrôle de police en route.

Pour l'aéroport, les accompagnateurs ne sont pas autorisés, du coup, mon amie m'a déposé devant.

Le billet d'avion et une pièce d'identité sont contrôlés à l'entrée de l'aéroport, à la police des frontières puis au moment d'embarquer. On m'a demandé pourquoi je me rendais au Canada juste avant d'embarquer, j'ai montré ma CRP et on m'a laissé passer.

Une fois arrivée à Montréal, j'ai enregistré différentes informations sur les bornes automatiques (rien à voir avec Arrivecan) puis je me suis présentée devant un agent qui m'a demandé pourquoi je venais au Canada. Je lui ai montré ma CRP, mon passeport et mon reçu Arrivecan. Il m'a renvoyé ensuite vers le service d'immigration où tout s'est passé comme sur des roulettes. ça se fait en 2 étapes : une étape vers les agents fédéraux puis les agents du Québec. 

Côté fédéral : pas plus de question que ça, combien j'ai d'argent, est-ce que je compte expédier des effets personnels, etc. Il a juste regardé ma CRP qu'il m'a rendu ensuite en me donnant des documents informatifs et les démarches à faire pour recevoir la carte de résident permanent.

Côté québécois : on m'a demandé mon CSQ et ma CRP ainsi que mon adresse à Montréal et un numéro pour me joindre. Pas de vérification de mon plan de quatorzaine....

Le passage au service d'immigration a quand même duré 1h30 car beaucoup de monde, essentiellement des étudiants.

 

Voilà, j'espère que ça vous aura donné une idée de ce qui vous attends. Tous les agents ont été très sympathiques !

 

Bon courage à tous !

J'ai fait démarrer mon bail à partir du jour de mon arrivée !

Bonjour. Tu as eu ta CRP quand ? Étais tu exempté des restrictions de voyage? Nous avons notre CRP mais nous ne pouvons pas voyager car ya Des restrictions de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, JP237 a dit :

Bonjour. Tu as eu ta CRP quand ? Étais tu exempté des restrictions de voyage? Nous avons notre CRP mais nous ne pouvons pas voyager car ya Des restrictions de voyage

Oui j'étais exempté car ma CRP a été émise avant le 18 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salemmaine a dit :

Oui j'étais exempté car ma CRP a été émise avant le 18 mars

Ah d'accord. Le mien après le 18 mars. Pourtant nous avons le retour de certains qui ont reçu la RP après le 18 mars et qui ont eu la chance d'aller au Québec. Est ce qu'on vérifie la date dz ta CRP à l'embarquement ? 

à l’instant, JP237 a dit :

Ah d'accord. Le mien après le 18 mars. Pourtant nous avons le retour de certains qui ont reçu la RP après le 18 mars et qui ont eu la chance d'aller au Québec. Est ce qu'on vérifie la date dz ta CRP à l'embarquement ? 

Et ton visa était encore dans les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JP237 a dit :

Ah d'accord. Le mien après le 18 mars. Pourtant nous avons le retour de certains qui ont reçu la RP après le 18 mars et qui ont eu la chance d'aller au Québec. Est ce qu'on vérifie la date dz ta CRP à l'embarquement ? 

Et ton visa était encore dans les délais ?

Je ne sais pas trop si ils regardent mais je ne tenterais pas de prendre des billets. On n'est pas à l'abri de tomber sur un agent plus tatillons.

 

Mon visa était valide jusqu'au 6 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, salemmaine a dit :

Je ne sais pas trop si ils regardent mais je ne tenterais pas de prendre des billets. On n'est pas à l'abri de tomber sur un agent plus tatillons.

 

Mon visa était valide jusqu'au 6 décembre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, salemmaine a dit :

Me voici au Québec !

 

Je vous fait comme promis un retour sur mon passage à la frontière.

Je suis partie de province jusqu'à Paris où j'ai dormi chez une amie qui m'a déposé à l'aéroport le lendemain. Aucun contrôle de police en route.

Pour l'aéroport, les accompagnateurs ne sont pas autorisés, du coup, mon amie m'a déposé devant.

Le billet d'avion et une pièce d'identité sont contrôlés à l'entrée de l'aéroport, à la police des frontières puis au moment d'embarquer. On m'a demandé pourquoi je me rendais au Canada juste avant d'embarquer, j'ai montré ma CRP et on m'a laissé passer.

Une fois arrivée à Montréal, j'ai enregistré différentes informations sur les bornes automatiques (rien à voir avec Arrivecan) puis je me suis présentée devant un agent qui m'a demandé pourquoi je venais au Canada. Je lui ai montré ma CRP, mon passeport et mon reçu Arrivecan. Il m'a renvoyé ensuite vers le service d'immigration où tout s'est passé comme sur des roulettes. ça se fait en 2 étapes : une étape vers les agents fédéraux puis les agents du Québec. 

Côté fédéral : pas plus de question que ça, combien j'ai d'argent, est-ce que je compte expédier des effets personnels, etc. Il a juste regardé ma CRP qu'il m'a rendu ensuite en me donnant des documents informatifs et les démarches à faire pour recevoir la carte de résident permanent.

Côté québécois : on m'a demandé mon CSQ et ma CRP ainsi que mon adresse à Montréal et un numéro pour me joindre. Pas de vérification de mon plan de quatorzaine....

Le passage au service d'immigration a quand même duré 1h30 car beaucoup de monde, essentiellement des étudiants.

 

Voilà, j'espère que ça vous aura donné une idée de ce qui vous attends. Tous les agents ont été très sympathiques !

 

Bon courage à tous !

J'ai fait démarrer mon bail à partir du jour de mon arrivée !

Super merci pour ton retour d'expérience. C'est rassurant ce passage au service d'immigration. On va tenter  d envoyer le formulaire web cette semaine avec nos plans. Bonne installation ! C'est super que tu a trouvé un proprio arrangeant avec les dates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement