Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, iliassam a dit :

Merci de votre réponse. 

De quel pays compter vous partir au Canada et est ce pour une installation définitive ou juste pour valider la CRP ?

Bonne chance. 

Je pars de France et ce serait pour une installation définitive. Merci, bonne chance à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis cette conversation depuis le début ayant une CRP expirée depuis le 22 Avril 2020 (en plein confinement nos vols d'avion ont été annulés par la compagnie). En regardant les mises à jour d'IRCC régulièrement la dernière en date (du 24 Octobre) m'as mise un peu hors de moi car je la trouve très injuste. En effet maintenant il est question de PROUVER que l'on est un emploi ET PROUVER d'un logement pour pouvoir aller au Canada. C'est assez injuste sachant que ceux qui reçoivent la résidence maintenant n'ont pas besoin de prouver quoi que ce soit. Et comme rien n'est claire, on ne nous rassure pas en nous disant que notre CRP sera valide après cette crise sanitaire...

Nous avons envoyer plusieurs formulaire web disant que nous étions prêt à nous installer et étions prêt à partir mais pas de réponse... à part une vague réponse nous indiquant (en Juillet) qu'ils avaient fait passer notre demande au bureau concerné...

Alors voilà y a t'il des gens dans la même situation ? Qu'en pensez vous ? Comment allez-vous procéder ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rachandmax a dit :

Bonjour à tous, je suis cette conversation depuis le début ayant une CRP expirée depuis le 22 Avril 2020 (en plein confinement nos vols d'avion ont été annulés par la compagnie). En regardant les mises à jour d'IRCC régulièrement la dernière en date (du 24 Octobre) m'as mise un peu hors de moi car je la trouve très injuste. En effet maintenant il est question de PROUVER que l'on est un emploi ET PROUVER d'un logement pour pouvoir aller au Canada. C'est assez injuste sachant que ceux qui reçoivent la résidence maintenant n'ont pas besoin de prouver quoi que ce soit. Et comme rien n'est claire, on ne nous rassure pas en nous disant que notre CRP sera valide après cette crise sanitaire...

Nous avons envoyer plusieurs formulaire web disant que nous étions prêt à nous installer et étions prêt à partir mais pas de réponse... à part une vague réponse nous indiquant (en Juillet) qu'ils avaient fait passer notre demande au bureau concerné...

Alors voilà y a t'il des gens dans la même situation ? Qu'en pensez vous ? Comment allez-vous procéder ?  

Je viens de lire l'article auquel tu fais références ; je n'ai pas tout à fait la même interprétation, dans la mesure où ils indiquent "par exemple". En fait, je crois qu'il faut justifier d'une manière ou d'une autre l'installation définitive. Ils ont dû s'apercevoir que beaucoup venaient, "régularisaient" leur situation et repartaient. Mais, je n'ai pas compris d'obligation, là-dedans, juste une vérification des intentions des gens. Ceci-dit, cela constitue quand-même, une problème et/ou obstacle supplémentaire, non prévus dans la procédure d'immigration.

Je mets le lien pour voir comment les autres forumistes comprennent le  truc :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Je pense que la situation économique n'étant pas favorable, ils font le maximum pour décourager les gens, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Je viens de lire l'article auquel tu fais références ; je n'ai pas tout à fait la même interprétation, dans la mesure où ils indiquent "par exemple". En fait, je crois qu'il faut justifier d'une manière ou d'une autre l'installation définitive. Ils ont dû s'apercevoir que beaucoup venaient, "régularisaient" leur situation et repartaient. Mais, je n'ai pas compris d'obligation, là-dedans, juste une vérification des intentions des gens. Ceci-dit, cela constitue quand-même, une problème et/ou obstacle supplémentaire, non prévus dans la procédure d'immigration.

Je mets le lien pour voir comment les autres forumistes comprennent le  truc :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Je pense que la situation économique n'étant pas favorable, ils font le maximum pour décourager les gens, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Je pense pas qu'ils veulent decourage, même si cew8le cas. C'est un choix de vie et beaucoup sont verrouillés par rapport à ce projet. C'est seulement en voyageant au Canada qu'on pourra se faire une santé car tout ya été investi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Je viens de lire l'article auquel tu fais références ; je n'ai pas tout à fait la même interprétation, dans la mesure où ils indiquent "par exemple". En fait, je crois qu'il faut justifier d'une manière ou d'une autre l'installation définitive. Ils ont dû s'apercevoir que beaucoup venaient, "régularisaient" leur situation et repartaient. Mais, je n'ai pas compris d'obligation, là-dedans, juste une vérification des intentions des gens. Ceci-dit, cela constitue quand-même, une problème et/ou obstacle supplémentaire, non prévus dans la procédure d'immigration.

Je mets le lien pour voir comment les autres forumistes comprennent le  truc :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Je pense que la situation économique n'étant pas favorable, ils font le maximum pour décourager les gens, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Je comprends la même chose que toi Valimate. Je pense qu'ils ont rajouté une phrase explicative                                          à savoir         "vous ne pouvez pas venir au Canada et partir ensuite vivre dans un autre pays, même de façon temporaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir quand-même convaincre, que nos intentions sont de rester définitivement, ce qui me paraît aberrant, étant-donné que nous avons tous, à divers échelons, répondu aux exigences de la procédure déterminée à l'époque de notre candidature. Or, ces exigences de procédures sont augmentées d'une nouvelle exigence : montrer et justifier que l'on s'installe définitivement, quand on s'installe définitivement. Il reste entendu que les personnes souhaitant simplement valider leur CRP et repartir, (comme cela était autorisé par la procédure) ne sont plus en mesure de voyager. Cela peut se comprendre mais constitue néanmoins un obstacle supplémentaire. Par ailleurs, peu nombreuses, sont les personnes qui trouvent un emploi avant le départ, même si cela est possible. A défaut d'amélioration du contexte Covid, il va falloir "marcher sur des oeufs", les mois qui viennent, pour ne pas perdre le bénéfice de notre Résidence Permanente, ou pour ne pas devoir passer indéfiniment de nouvelles visites médicales... J'ai beaucoup d'interrogations quant aux critères de preuves recevables pour prouver sa "bonne foi" (installation définitive) et sur les critères de recevabilité de ces preuves par IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Il va falloir quand-même convaincre, que nos intentions sont de rester définitivement, ce qui me paraît aberrant, étant-donné que nous avons tous, à divers échelons, répondu aux exigences de la procédure déterminée à l'époque de notre candidature. Or, ces exigences de procédures sont augmentées d'une nouvelle exigence : montrer et justifier que l'on s'installe définitivement, quand on s'installe définitivement. Il reste entendu que les personnes souhaitant simplement valider leur CRP et repartir, (comme cela était autorisé par la procédure) ne sont plus en mesure de voyager. Cela peut se comprendre mais constitue néanmoins un obstacle supplémentaire. Par ailleurs, peu nombreuses, sont les personnes qui trouvent un emploi avant le départ, même si cela est possible. A défaut d'amélioration du contexte Covid, il va falloir "marcher sur des oeufs", les mois qui viennent, pour ne pas perdre le bénéfice de notre Résidence Permanente, ou pour ne pas devoir passer indéfiniment de nouvelles visites médicales... J'ai beaucoup d'interrogations quant aux critères de preuves recevables pour prouver sa "bonne foi" (installation définitive) et sur les critères de recevabilité de ces preuves par IRCC.

En effet tu résume assez bien la situation. Je me demande également quelles preuves il va nous falloir et également sous combien de temps on va nous répondre ... Pour ensuite organiser le départ éventuel. Après tous ces efforts pour obtenir la CRP nous voilà reparti à devoir construire un dossier béton pour pouvoir repartir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Rachandmax a dit :

En effet tu résume assez bien la situation. Je me demande également quelles preuves il va nous falloir et également sous combien de temps on va nous répondre ... Pour ensuite organiser le départ éventuel. Après tous ces efforts pour obtenir la CRP nous voilà reparti à devoir construire un dossier béton pour pouvoir repartir. 

 

C'est d'autant plus gênant que plus tu réserves tes vols à l'avance, plus bas sont les prix. Là, on est coincés par leur bon vouloir et au niveau logistique, ça se complique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rachandmax a dit :

En effet tu résume assez bien la situation. Je me demande également quelles preuves il va nous falloir et également sous combien de temps on va nous répondre ... Pour ensuite organiser le départ éventuel. Après tous ces efforts pour obtenir la CRP nous voilà reparti à devoir construire un dossier béton pour pouvoir repartir. 

 

Bonjour @Rachandmax. Pour moi, je crois que vu les conditions actuelles dans lesquelles se retrouve le Canada actuellement à cause de la crise, il est mieux de tabler sur une installation définitive pour valider sa CoRP et s'installer avec sa famille. Car rien n'indique si les jours à venir seront plus réluisants... Mais c'est vous qui voyez ! La décision final vous appartient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Daniel2016 a dit :

Bonjour @Rachandmax. Pour moi, je crois que vu les conditions actuelles dans lesquelles se retrouve le Canada actuellement à cause de la crise, il est mieux de tabler sur une installation définitive pour valider sa CoRP et s'installer avec sa famille. Car rien n'indique si les jours à venir seront plus réluisants... Mais c'est vous qui voyez ! La décision final vous appartient !

C'est une façon sage de voir les choses, mais une installation définitive en prouvant que cette installation est réellement définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-24 à 20:43, salemmaine a dit :

Je devais partir le 11octobre mais j'ai décidé de reporter mon départ au 22 novembre pour profiter un peu plus de ma famille. Je vous tiens au courant. Ma CRP est valide jusqu'au 6 décembre.

Merci, on attend impatiemment votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de travail mais j'ai trouvé un logement. Je vais quand même tenter le départ avant la fin de validité de ma CRP. J'en ai marre, j'ai tout lâché ici (appart et boulot)... Tout dépendra aussi des nouvelles restrictions en France qui seront annoncées demain. Je croise les doigts pour pouvoir enfin partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daniel2016 a dit :

Bonjour @Rachandmax. Pour moi, je crois que vu les conditions actuelles dans lesquelles se retrouve le Canada actuellement à cause de la crise, il est mieux de tabler sur une installation définitive pour valider sa CoRP et s'installer avec sa famille. Car rien n'indique si les jours à venir seront plus réluisants... Mais c'est vous qui voyez ! La décision final vous appartient !

Je suis complètement d'accord qu'il vaut mieux s'installer. C'était notre idée première, nous ne voulons pas faire d aller retour. Mais maintenant il va falloir avoir des preuves (logement. Emploi) pour pouvoir aller au Canada... Alors que nous préférons choisir sur place tout ça. Nous avons toujours trouvé logement et boulot dans le pays d immigration directement lors de nos précédents PVT dans différents pays J'aimerais beaucoup avoir un retour de personnes envoyant un formulaire web avec toute ces "preuves" pour savoir ce qu'IRCC répond, et sous combien de jours. Pour avoir une idée. 

 

Il y a 11 heures, salemmaine a dit :

Je n'ai pas de travail mais j'ai trouvé un logement. Je vais quand même tenter le départ avant la fin de validité de ma CRP. J'en ai marre, j'ai tout lâché ici (appart et boulot)... Tout dépendra aussi des nouvelles restrictions en France qui seront annoncées demain. Je croise les doigts pour pouvoir enfin partir.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, vu comment il durcisse les conditions d extension de la CDRP expiré... Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je veux bien comprendre. Est ce que même avec nos CRP valides on dois prouver notre intention de s'installer définitivement avec une offre d'emploi et un bail de logement au Canada ? 

Est ce que sans ces deux éléments on est actuellement interdit du territoire canadien malgré nos CRP valides ???? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, iliassam a dit :

Bonjour, 

Je veux bien comprendre. Est ce que même avec nos CRP valides on dois prouver notre intention de s'installer définitivement avec une offre d'emploi et un bail de logement au Canada ? 

Est ce que sans ces deux éléments on est actuellement interdit du territoire canadien malgré nos CRP valides ???? ?

Lis l'article de IRCC (j'ai mis le raccourci plus haut)... et dis-nous ce que tu en penses, parce que nous aussi, on est perturbés.

je le remets :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, iliassam a dit :

Bonjour, 

Je veux bien comprendre. Est ce que même avec nos CRP valides on dois prouver notre intention de s'installer définitivement avec une offre d'emploi et un bail de logement au Canada ? 

Est ce que sans ces deux éléments on est actuellement interdit du territoire canadien malgré nos CRP valides ???? ?

T'installer "définitivement" oui, sachant que l'emploi est un argument, mais ce n'est pas le seul. En fait, selon l'article, tout ce qui peut prouver que le voyage vers le Canada n'est pas une étape avant un grand déménagement devrait être pris en compte. Avoir un emploi est un critère qui prouve que tu viens t'installer, mais je pense que quelqu'un qui n'a pas d'emploi, mais qui est capable de prouver qu'il a quitté son emploi dans sont pays d'origine a mis en route un contenair vers le Canada, vient en famille, n'a qu'un billet aller, un plan bien ficelé pour la quarantaine et après apportent des arguments à une installation définitive. 

 

 

Pour ceux qui ont eu un dossier qui traine depuis des années (pas les EE), les délais sont suffisants pour prévoir le départ non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la France est de nouveau confinée, j'espère quand même pouvoir partir, il faudra voir les conditions précises... Dur pour le moral tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Lis l'article de IRCC (j'ai mis le raccourci plus haut)... et dis-nous ce que tu en penses, parce que nous aussi, on est perturbés.

je le remets :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Effectivement partir au Canada avec un CRP est devenu plus serré avec cette pandémie ?. Malheureusement valider son statut de RP et revenir pour s'organiser avant le grand départ est  une histoire du passé. 

Actuellement, une fois prêt pour déménager (même si la CRP est expirée ou sur le point d'expirer) il faut communiquer à l'avance avec IRCC et le convaincre de notre intention de s'installer définitivement (adresse logement, bail, lettre d'employeur, plan de voyage, plan de quarantaine...) pour obtenir la lettre d'autorisation exigée pour voyager et qui donne un délai de 60 jours au candidat à l'immigration pour s'organiser (achat de billets d'avion, déménagement ...). Sans oublier la possibilité de demander par IRCC des nouveaux examens médicaux, certificat de police ou renouvellement de passeport si expirés. 

C'est la réalité, à part ça, notre seul espoir est que le COVID19 se retire de notre vie pour permettre au monde de vivre tranquillement. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Screenshot_20201030_001242.thumb.jpg.45712fb90cacecc0d6e83ebff514e500.jpgSalut. 

Je partage avec vous cette réponse de IRCC publié sur FB par un candidat à l'immigration suite à sa demande via le formulaire web d'extension de la validité de son visa.

Vos interactions seront de grande importance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20201030_001242.thumb.jpg.45712fb90cacecc0d6e83ebff514e500.jpgSalut. 
Je partage avec vous cette réponse de IRCC publié sur FB par un candidat à l'immigration suite à sa demande via le formulaire web d'extension de la validité de son visa.
Vos interactions seront de grande importance.
 
 

Bonsoir,
Oui j’ai egalement ce message en demandant via le formulaire en ligne.

Je pense qu’on doit juste attendre patiemment. Et pour ne pas que ce soit aussi simple, mon passeport va ne plus etre valide (moins de 6 mois avant la date de fin de validité..)

Je pense que dès que ca ira mieux en 2021 (on l’espère) - faudra repasser la visite medicale pour re avoir une nouvelle CRP.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement