Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, le test n'est pas obligatoire, on prendra juste votre température. Par contre, les 14 jours d'isolement sont obligatoires. Attention à ne pas sortir de l'aéroport si vous avez une correspondance ! Vous pourriez faire deux quarantaines... Pour être tenu au courant de tout ça en temps réel, vous pouvez télécharger ArriveCAN. Et si vous allez hors Québec, vous avez les services pré-départ proposés par IRCC. C'est connexionsfrancophones.ca.
Merci [emoji120]

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,  Nous on a fait le test mais il ne pas demande , en echange le plan du confinement doit etre bien mis au point et vous demande inclusiv un nr de tel. Canadien. Et pour les article interdit sont affiche sur les site de compani aeriene .
Merci [emoji120]

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans le même cas ; je n'envisage pas une immigration en hiver. Je ne veux pas être traumatisée à l'arrivée et je préfère arriver vers Avril/Mai pour m'habituer et avoir les renseignements utiles pour l'hiver. A Marseille, dès que le thermomètre descend en dessous de 5, c'est panique à bord.
Honnêtement, attendez debut mai alors. Car si en mars c'est encore l'hiver, il peut se prolonger en avril et sauf exception, c'est un des mois les plus dégueulasses avec la fonte des neiges, la pluie... franchement, arriver en mai est moins risqué (nous sommes arrivés debut mai). Les 2 mois les plus pourris au Canada sont novembre et avril.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

Tu veux t'installer ou simplement valider ta CRP ? Je ne comprend pas leur fonctionnement et leur logique, mais peut-être que tu seras autorisé à voyager si tu t'installes définitivement. Rien n'est compréhensible puisque dans le mail que j'ai reçu, ils ne me parlent pas d'installation définitive ou non, ils me disent juste que ma visite médicale est expirée et que je dois la repasser. Comme c'est au cas par cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

En fois que tu a tout te document tu peut te retourne finir tes affaire ... Ce que on conte faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'assurance santé, cela dépend de la province de destination mais comme vous avez mentionné arriver à Toronto, j'imagine que vous allez en Ontario.

En Ontario, ils ont aboli le délai de carence de 3 mois à cause de la Covid-19.
Vous devez prendre contact avec Service Ontario pour faire la demande de carte.
Toutes les infos sont sur leur site.

Bonne journée.


Bonjour, 
 
Après réflexion j'ai décider de partir au Canada fin septembre car ma COPR ce termine le 30 septembre et quand je vois la confusion qui règne autour des extensions je ne préfère pas prendre de risque. 
Je décolle donc le 21 septembre d'Auckland (car je suis en Nouvelle-Zélande)  pour Toronto avec un stop à Los Angeles. 
Petite question niveau assurance...
Nouveau immigrant doivent attendre 3mois avant d'être éligible à une assurance médicale. Ma question est donc quelqu'un connaît il une assurance privée pour ces 3 mois ?  
Merci d'avance pour votre aide [emoji4]




Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

S'il vous plaît qui est parti dernièrement à Montréal a partir de Casablanca (Maroc) ? Est ce que vous avez fait le test du Covid?

Merci

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Valimate a dit :

Je suis dans le même cas ; je n'envisage pas une immigration en hiver. Je ne veux pas être traumatisée à l'arrivée et je préfère arriver vers Avril/Mai pour m'habituer et avoir les renseignements utiles pour l'hiver. A Marseille, dès que le thermomètre descend en dessous de 5, c'est panique à bord.

Effectivement, Mai est le meilleur des mois pour venir afin de bien commencer à s'acclimater et s'installer avec sa famille (y'a tellement de paperasse à remplir mais c'est de bonne guerre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Daniel2016 a dit :

Effectivement, Mai est le meilleur des mois pour venir afin de bien commencer à s'acclimater et s'installer avec sa famille (y'a tellement de paperasse à remplir mais c'est de bonne guerre ?)

 

Moi je dirais avril pour prendre le temps de visiter et prendre l'appartement qu'on veut et non pas prendre ce qui reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Fdell a dit :

 

Moi je dirais avril pour prendre le temps de visiter et prendre l'appartement qu'on veut et non pas prendre ce qui reste. 

Explique-moi juste quelle est la différence entre avril et mai de ce point de vue? On n'est pas dans une période pleine en mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PowerRanger a dit :

Explique-moi juste quelle est la différence entre avril et mai de ce point de vue? On n'est pas dans une période pleine en mai. 

Plus de choix en avril qu'en mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je fais actuellement Canada-Europe... Mais j'ai deux outils très utiles à vous proposer pour faire Canada-Europe en temps de Covid19. Ce sont des outils validés et financés pas IRCC :

- l'application ArriveCan pour vous tenir au courant de l'actualité de votre vol

- les services pré départ Connexions francophones.ca si vous allez hors Québec. Contacts locaux assurés donc infos fraîches ?

Bonne chance !

 

Pour plus d'infos voici mon profil Facebook : Fanny Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. 
Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons reçu nos CRP mais nous ne les avons pas encore fait valider au Canada.

nos documents seront expirés fin Octobre 2020.

nous avons pris nos billets pour fin Septembre, Nous avions prévu de rester 3 semaines sur le territoire et repartir pour une installation définitive en Avril 2021. Cela étant impossible, voici les questions que nous nous posons: 

- le gouvernement nous dit de communiquer avec eux quand nous pouvons voyager, cela étant es ce que nous devons attendre pour ma part Avril 2021 ? Car si les examens médicaux sont à repasser, cela va prolonger les délais. 
enfin cela n’est pas clair pour nous. Merci pour votre aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Annesoso a dit :

Bonjour à vous tous. 
Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons reçu nos CRP mais nous ne les avons pas encore fait valider au Canada.

nos documents seront expirés fin Octobre 2020.

nous avons pris nos billets pour fin Septembre, Nous avions prévu de rester 3 semaines sur le territoire et repartir pour une installation définitive en Avril 2021. Cela étant impossible, voici les questions que nous nous posons: 

- le gouvernement nous dit de communiquer avec eux quand nous pouvons voyager, cela étant es ce que nous devons attendre pour ma part Avril 2021 ? Car si les examens médicaux sont à repasser, cela va prolonger les délais. 
enfin cela n’est pas clair pour nous. Merci pour votre aide.
 

Nos CRP sont expirés depuis le 29/05/2020. Nous avons bénéficié d'une "prolongation" de 90 jours (soit au 28/09/2020), mais nous avons reçu une convocation à visite médicale le 28/07/2020. Dans le mail de IRCC, il nous est précisé que nous ne pouvons pas voyager parce que nos VM sont expirées. Il n'est pas fait mention du fait que nous ne nous installons pas tout de suite. Donc inutile de rechercher une cohérence ou une logique là-dedans...

Vu que vos VM ne sont pas expirées, j'espère qu'ils feront preuve de bienveillance à votre égard. Chaque dossier est à l'appréciation de l'agent d'immigration qui le gère... Désolée de ne pouvoir éclaircir les mystères de IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Nos CRP sont expirés depuis le 29/05/2020. Nous avons bénéficié d'une "prolongation" de 90 jours (soit au 28/09/2020), mais nous avons reçu une convocation à visite médicale le 28/07/2020. Dans le mail de IRCC, il nous est précisé que nous ne pouvons pas voyager parce que nos VM sont expirées. Il n'est pas fait mention du fait que nous ne nous installons pas tout de suite. Donc inutile de rechercher une cohérence ou une logique là-dedans...

Vu que vos VM ne sont pas expirées, j'espère qu'ils feront preuve de bienveillance à votre égard. Chaque dossier est à l'appréciation de l'agent d'immigration qui le gère... Désolée de ne pouvoir éclaircir les mystères de IRCC.

Si j'ai bien compris : vos CRP expirent fin septembre 2020 mais n'avez pas l'intention de vous installer avant 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Fdell a dit :

Si j'ai bien compris : vos CRP expirent fin septembre 2020 mais n'avez pas l'intention de vous installer avant 2021 ?

Nos CRP sont expirés depuis le 29/05/2020. Nous avons reçu un mail de IRCC pour nous dire que nous bénéficions d'une prolongation de 90 jours, sans autre précision, soit au 28/08/2020 (et non 28/09/2020 comme je l'ai indiqué par erreur). Je pense que ce sont nos CRP qui étaient prolongées à ce que j'ai cru comprendre. Mais, ça n'a pas beaucoup d'importance, puisque nous avons été convoqués à visite médicale, avant les 90 jours. Quant à notre date d'installation, elle est prévue pour 2021, voire plus tard, comme la procédure le prévoit et comme la possibilité nous en était donnée. Je suppose qu'avec cette deuxième visite médicale, la date de validité de la CRP sera modifiée... mais là encore c'est une supposition. C'est le flou le plus complet. Après, ça va aussi dépendre de la pandémie... Donc, on attend et on essaie de penser à autre chose, surtout sans trop chercher à comprendre.

Mais c'est bien d'échanger nos informations, en espérant que ce ne soit pas plus perturbateur qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Valimate a dit :

Nos CRP sont expirés depuis le 29/05/2020. Nous avons reçu un mail de IRCC pour nous dire que nous bénéficions d'une prolongation de 90 jours, sans autre précision, soit au 28/08/2020 (et non 28/09/2020 comme je l'ai indiqué par erreur). Je pense que ce sont nos CRP qui étaient prolongées à ce que j'ai cru comprendre. Mais, ça n'a pas beaucoup d'importance, puisque nous avons été convoqués à visite médicale, avant les 90 jours. Quant à notre date d'installation, elle est prévue pour 2021, voire plus tard, comme la procédure le prévoit et comme la possibilité nous en était donnée. Je suppose qu'avec cette deuxième visite médicale, la date de validité de la CRP sera modifiée... mais là encore c'est une supposition. C'est le flou le plus complet. Après, ça va aussi dépendre de la pandémie... Donc, on attend et on essaie de penser à autre chose, surtout sans trop chercher à comprendre.

Mais c'est bien d'échanger nos informations, en espérant que ce ne soit pas plus perturbateur qu'autre chose.

Il me semble, et cela n'engage que ma personne, qu'il ne se passera absolument rien de spécial avant début février 2021. Tant que les campagnes de vaccination ne sont pas menées au Canada. Les Américains parlent d'un vaccin pour décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Annesoso a dit :

Bonjour à vous tous. 
Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons reçu nos CRP mais nous ne les avons pas encore fait valider au Canada.

nos documents seront expirés fin Octobre 2020.

nous avons pris nos billets pour fin Septembre, Nous avions prévu de rester 3 semaines sur le territoire et repartir pour une installation définitive en Avril 2021. Cela étant impossible, voici les questions que nous nous posons: 

- le gouvernement nous dit de communiquer avec eux quand nous pouvons voyager, cela étant es ce que nous devons attendre pour ma part Avril 2021 ? Car si les examens médicaux sont à repasser, cela va prolonger les délais. 
enfin cela n’est pas clair pour nous. Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Si vous pouvez modifier, encore  votre réservation, ne tarde pas trous. J`ai poste déjà, vous devrez lue minium 30 jours (eux  préfère 40 jours). Il y a 14 jours de quarantaine, mais il doit vous trouve sur la même location après 30 jours. Pour les documents : NAS ; carte Medicare ; carte d`identité, il fout un adresse de longue dure, avec contrat du bail obligatoire. Nous on a le retour pour le 12 septembre, mais on va modifie pour l`octobre si il est encore possible. Au bureau d`immigration ne livre plus des `tours du poteau` , il vous conseil d`attendre vous document, sur motive que le tourisme il est interdit pour l`instant. Et grand attention au plan de quarantaine vous risque de ne pas pouvoir quitté l`aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le mieux à faire pour nous pour le moment est de modifier la date de nos billets d’avion. Je pense qu’il sera difficile pour les mois à venir de faire des aller retour sans s’établir sur le territore.
Je vais modifier pour le mois d’avril en leur expliquant que c’est à cette date que nous nous installerons définitivement.
Et je verrais bien la procédure à suivre en espérant que le fait de refaire les visites médicale les délais de traitement ne seront pas trop long.
Y a t-il dans ce forum des personnes dont la crp est dépassée? quels ont été leurs démarches et le retour de l’immigration?
Merci à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude...

 

Nos visas RP ont été émis en janvier 2020, nous pensions faire un A/R en novembre 2020...

Vu la conjoncture actuelle,  nous pensons annuler nos vols et faire un A/R en mars ou avril 2021 en espérant que nous recevrons la prolongation des 3 mois.

 

Le soucis c'est que les passeports de nos enfants et leurs numéros  seront obsolètes (valables jusqu'en mai 2021) étant donné qu'ils doivent être encore valides 3 ou 6 mois après notre retour.... Nous devrons donc en faire des nouveaux, ce qui veut dire nouveaux numéros de passeports pour eux.... donc nouveaux documents de CoRP.

 

Devrons-nous refaire une nouvelle demande auprès de l'ambassade avec les nouveaux numéros de passeports?

Nouvelle procédure???

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce même cas de figure?

Je pense contacter l'ambassade et IRCC dans les mois à venir mais j'ai un peu peur qu'ils ne lisent pas ma demande et qu'ils m'envoient un mail générique...

 

Un grand merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement