Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, SunShine a dit :

 

Ok, autant pour moi. Le mode opératoire d'IRCC sera toujours un mystère pour nous. N'est ce pas plus simple  de contacter tous les CoRP expirés en même temps? 23K ce n'est pas aussi énorme que ça!! Mais bon ... ?

Je pense que si Rabat s'est mis à contacter ses CORP expirés,  c'est certainement que le feu vert a été donné aux différents BVC de revenir sur ces dossiers.

A ce stade, je pense que la mise en œuvre de la consigne dépendra de la célérité de chaque bvc... Telle est ma lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ledfan a dit :

Je pense que si Rabat s'est mis à contacter ses CORP expirés,  c'est certainement que le feu vert a été donné aux différents BVC de revenir sur ces dossiers.

A ce stade, je pense que la mise en œuvre de la consigne dépendra de la célérité de chaque bvc... Telle est ma lecture.

Oui oui, il me semble que le feu vert est donné, puis qui il y a d autres cas du BVC paris aussi... Bientot une liberation pour nous tous inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-07-28 à 13:12, billywescott a dit :

@Fdell Vous partez quand du coup?

Bonjour

Je reviens à peine sur le forum. J'ai perdu le fil de la discussion. J'ai fait quelques semaines d'hospitalisation suite à la contamination au COVID-19 en juillet. 

 

Date de départ prévisionnelle : 15/11/21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir.ma question s'adresse à tous ceux qui ont reçu la correspondance de l'ircc intitulée"voulez-vous toujours immigrer?". Après avoir répondu. Avez-vous reçu un retour de l'ircc ? Qu'elle est la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, saphanathpaneah a dit :

J'aimerais savoir.ma question s'adresse à tous ceux qui ont reçu la correspondance de l'ircc intitulée"voulez-vous toujours immigrer?". Après avoir répondu. Avez-vous reçu un retour de l'ircc ? Qu'elle est la suite ?

 

Retour d'IRCC: Rien reçu à ce jour.

Quelle est la suite?: Une question à $ 1 million. Seul IRCC pourrait y répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, saphanathpaneah a dit :

J'aimerais savoir.ma question s'adresse à tous ceux qui ont reçu la correspondance de l'ircc intitulée"voulez-vous toujours immigrer?". Après avoir répondu. Avez-vous reçu un retour de l'ircc ? Qu'elle est la suite ?

 

non jai rempli aussi le formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ L'INFORMATION. MAIS L'IRCC DOIT EXAMINER ET METTRE EN APPLICATION LES RECOMMANDATIONS CI-DESSOUS POUR DONNER UN COUPS D'ACCÉLÉRATEUR AU TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS .

 

NOUVEAU RAPPORT SUR L’IMMIGRATION CANADIENNE AU TEMPS DE LA COVID -19 : D’IMPORTANTES RECOMMANDATIONS POUR UN MEILLEUR TRAITEMENT DES DOSSIERS …

 

http://www.accescanada.com//DATA/NOUVELLE/1767~v~nouveau-rapport-sur-limmigration-canadienne-au-temps-de-la-covid-19-dimportantes-recommandations-pour-un-meilleur-traitement-des-dossiers-.jpg

 

Les mesures ou autres restrictions de voyage adoptées pour freiner l’évolution de la Covid- 19, ont donné lieu à des perturbations et retards dans l’ensemble du système d’immigration canadien.

 

Le Comité Permanent de la Citoyenneté et de l’Immigration a étudié ces répercussions et  formulé il y a quelques jours,  des recommandations à la Chambre des Communes du Canada  par le biais d’un rapport intitulé : « l’immigration au temps de la Covid- 19 : Enjeux et défis ».

 

L’étude a porté entre autres sur « l’arriéré des demandes d’immigration et les délais de traitement des demandes de visas …», la présentation en détail de « l’incidence de la pandémie sur les immigrants économiques » où il a été abordé par exemple, la problématique des documents expirés ainsi que le programme des travailleurs qualifiés du Québec, la situation des aides familiaux et les voies d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs peu qualifiés….

 

Afin que tous ces problèmes évoqués soient pris en compte par les autorités compétentes en charge de l’immigration, voici quelques des recommandations que le Comité Permanent de la Citoyenneté et de l’Immigration a pris le soin de formuler aux députés de la chambre basse du Parlement du Canada :

 

Rapport du Comité no 5 - CIMM (43-2) - Chambre des communes du Canada (noscommunes.ca)

 

LISTE DES RECOMMANDATIONS

 À l’issue de leurs délibérations, les comités peuvent faire des recommandations à la Chambre des communes ou au gouvernement et les inclure dans leurs rapports. Les recommandations relatives à la présente étude se trouvent énumérées ci-après.

 

Informatiser entièrement les systèmes d’immigration et d’asile

Recommandation 1

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada informatisent entièrement les systèmes d’immigration et d’asile, mais continuent tout de même d’accepter les demandes sur papier pour garantir un large accès à ces systèmes. Cela suppose, pour les demandeurs de tous les volets :

  • de les autoriser à présenter les demandes électroniquement;
  • de les autoriser à fournir des documents et des signatures électroniquement et à présenter par la suite des documents papier si des divergences sont constatées;
  • d'être reçus en entrevue virtuellement;
  • de recevoir les visas électroniquement.

 

Produire une lettre portant un code-barres lisible par lecteur optique

Recommandation 2

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada produise une lettre portant un code-barres lisible par lecteur optique pour les visas de résident permanent, au lieu d’apposer les visas dans les passeports.

 

Accroître le financement accordé aux services d’établissement pour les technologies numériques

 

Recommandation 3

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada augmente le financement accordé aux services d’établissement pour favoriser la littératie numérique et la disponibilité des outils numériques.

 

Accepter les cartes de résident permanent expirées

 

Recommandation 4

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada mette en œuvre des mesures pour permettre aux résidents permanents qui éprouvent de la difficulté à renouveler leur carte de résident permanent expirée en raison de la COVID-19 de rentrer au Canada pendant la pandémie.

 

Prolonger la validité des examens médicaux

 

Recommandation 5

Que, pendant la durée de la pandémie, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada prolonge la validité des examens médicaux au-delà d’un an et entreprenne en même temps le traitement des données biométriques et des examens médicaux ainsi que des vérifications de sécurité et les enquêtes liées à la criminalité.

 

Obtenir des examens médicaux au Canada dans des circonstances exceptionnelles

 

Recommandation 6

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada mette en œuvre une politique d’intérêt public temporaire pour permettre aux conjoints parrainés qui n’ont pas accès à un médecin désigné et à un examen médical dans leur propre pays d’obtenir cet examen au Canada, grâce à un visa de visiteur, pendant la durée de la pandémie.

 

Accorder du financement pour l’embauche de personnel dans les centres de réception des demandes de visa des pays francophones de l’Afrique

 

Recommandation 7

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada appuie les centres de traitement des demandes de visa dans les pays francophones de l’Afrique et leur accorde du financement pour accroître le nombre d’employés afin d’accélérer le traitement des données biométriques et des permis des étudiants.

 

Accorder la priorité au traitement des demandes de regroupement familial pour des personnes protégées

 

Recommandation 8

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada accorde la priorité au traitement des demandes de regroupement familial lorsque les membres de la famille font partie des personnes protégées.

Ajouter des ressources pour traiter les prolongations pour les résidents temporaires

 

Recommandation 9

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ajoute des ressources pour accélérer le traitement des demandes de prolongation du statut de résident temporaire.

 

Ventiler les données sur le traitement et les demandes

 

Recommandation 10

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada recueille et publie des données anonymisées élargies sur le traitement et les demandes pour tous les volets d’immigration, ventilées selon la race, la religion, le genre, l’âge, le pays d’origine et le statut des parents, en incluant des données qui ne sont pas recueillies par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en ce moment.

 

Accroître l’accès à la ligne d’aide aux étudiants internationaux

 

Recommandation 11

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada améliore les services offerts aux étudiants internationaux et aux agents responsables du recrutement des étudiants en accroissant l’accès à une ligne d’aide qui leur est destinée, où des agents bien formés sont disponibles pour leur offrir de l’aide.

Faire le suivi des demandes en temps réel

Recommandation 12

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada mette à jour son infrastructure technologique pour améliorer la transparence pour toutes les demandes et permettre un suivi en temps réel, afin d’indiquer un délai de traitement réaliste pour les demandes individuelles, et accorde la priorité au rétablissement de toutes les normes de traitement des demandes.

 

Renforcer les protocoles de communication

 

Recommandation 13

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada continue d’apporter des améliorations en ce qui concerne la négociation et la formulation de protocoles et de communications stratégiques clairs des politiques pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, les bureaux des visas, les compagnies aériennes, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et les établissements d’enseignement désignés.

Communiquer aux demandeurs tous les motifs expliquant le rejet d’une demande

 

Recommandation 14

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada exige que les agents des visas communiquent aux demandeurs tous les renseignements et tous les motifs expliquant le rejet de leur demande.

 

Créer un poste d’ombudsman en immigration

 

Recommandation 15

Que le gouvernement du Canada propose une mesure législative visant à créer un poste d’ombudsman en immigration, qui encadrera Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et recevra les plaintes.

Délivrer des visas de résident temporaire aux personnes parrainées par un conjoint

 

Recommandation 16

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada demande aux agents des visas de délivrer des visas de résident temporaire aux personnes qui sont parrainées par un conjoint, rendant ainsi l’alinéa 179b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés inapplicable, si elles ne sont pas interdites de territoire.

 

Créer un super visa pour les demandeurs dans la catégorie « parrainage de conjoint »

 

Recommandation 17

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada envisage de créer un super visa assorti de conditions semblables à celles du super visa pour les parents et les grands-parents, qui permettrait aux conjoints d’entrer au Canada à maintes reprises pendant le traitement de leur demande de parrainage.

 

Faire preuve de compassion dans le cadre du système et communiquer les erreurs

Recommandation 18

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada communique avec les demandeurs pour qu’ils puissent corriger des erreurs, y compris fournir des documents manquants, et leur donne assez de temps pour répondre avant de leur retourner la demande en entier, et que les dossiers reprennent la place qu’ils occupaient dans la file d’attente s’ils sont présentés de nouveau dans le même volet.

Fixer la date déterminante de l’âge des personnes à charge

 

Recommandation 19

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada adopte la politique employée pour les demandes de statut de réfugié et fixe la date déterminante de l’âge de tous les enfants à charge à compter du 1er mars 2020, jusqu’à ce que les demandes de résidence permanente soient traitées et que ces personnes à charge ne courent plus le risque d’être refusées en raison de leur âge parce que le traitement des demandes a été retardé par la pandémie de la COVID-19.

 

Traiter les demandes d’adoption en priorité

 

Recommandation 20

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ajoute des ressources pour traiter l’arriéré des dossiers d’adoption internationale et que les demandes d’adoption soient traitées en priorité dans le cadre du traitement accéléré.

 

Élaborer des lignes directrices pour les enfants adoptés avec des besoins médicaux urgents

 

Recommandation 21

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada élabore des règles et des lignes directrices claires afin de veiller à ce que le traitement des cas présentant des besoins médicaux urgents pour des enfants adoptés soit accéléré.

 

Créer un volet de parrainage des parents et des grands-parents avec une pondération appropriée pour les demandes antérieures

 

Recommandation 22

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada crée un volet de parrainage des parents et des grands-parents qui accorde une pondération appropriée aux demandes antérieures et cherche à éliminer l’arriéré actuel, et qu’une présélection des dossiers soit faite.

 

Modifier les exigences financières du Programme des parents et des grands-parents

 

Recommandation 23

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada modifie les exigences financières au titre du Programme des parents et des grands-parents et accepte que le revenu vital minimum corresponde au seuil de faible revenu établi par Statistique Canada pour les années où la pandémie de la COVID-19 a pu avoir une incidence sur les revenus, en effectuant chaque année un examen pour déterminer s’il faut ou non continuer d’accepter que le revenu vital minimum corresponde au seuil de faible revenu, le tout en respectant la compétence du Québec.

 

Suivre les cours en personne, en toute sécurité

 

Recommandation 24

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada continuent à appuyer les établissements d’enseignement désignés et les étudiants étrangers en permettant à ces derniers d’entrer au Canada et de poursuivre leurs études en personne en toute sécurité.

 

Réduire les exigences administratives pour un stage coop

Recommandation 25

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada élargisse les conditions régulières des permis d’études afin de permettre aux étudiants internationaux de travailler à temps plein dans le cadre d’un stage ou d’un programme coopératif qui s’inscrit dans un programme d’études sans avoir à se soumettre à d’autres formalités administratives.

 

Évaluer les besoins d’élargir les critères d’admissibilité au financement des services d’établissement du gouvernement fédéral

Recommandation 26

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, en partenariat avec les provinces et territoires, évalue les besoins en matière de services afin d’envisager la possibilité d’élargir les critères d’admissibilité aux mesures de soutien à l’établissement du gouvernement fédéral afin que les résidents temporaires titulaires de permis d’études ou de travail puissent en bénéficier.

 

Examiner les taux d’acceptation des étudiants étrangers

Recommandation 27

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada examine les taux d’acceptation des étudiants étrangers dont les demandes sont traitées en Afrique, plus particulièrement dans les pays d’Afrique francophones, et élabore un plan pour augmenter les taux d’acceptation des étudiants de cette région en comparaison avec d’autres pays sources, comme le Pakistan.

 

Émettre automatiquement une lettre d’autorisation de voyage

Recommandation 28

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada émette automatiquement des lettres d’autorisation de voyage à l’intention des étrangers dont la confirmation de résidence permanente et le visa de résident permanent ont expiré pendant la pandémie et renonce à l’exigence relative au renouvellement des documents justificatifs expirés pendant la durée de la pandémie.

 

Traiter en priorité l’émission de l’accusé de réception habituel

Recommandation 29

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada traite de façon prioritaire l’émission de l’accusé de réception habituel.

Accorder des permis de travail ouverts transitoires au Québec

Recommandation 30

Que le gouvernement accorde des permis de travail ouverts transitoires aux résidents temporaires qui sont dans l’attente de leur résidence permanente par le biais du Programme des travailleurs qualifiés du Québec.

 

Accorder des permis de travail aux aides familiaux pendant la pandémie de la COVID-19

Recommandation 31

Qu’en ce qui concerne les aides familiaux qui ne possèdent pas de permis de travail sectoriel, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada suspende l’exigence relative à l’Étude d’impact sur le marché du travail pendant la pandémie de la COVID-19 et accorde des permis de travail aux aides familiaux sans en exiger, que les heures pendant lesquelles ils n’ont pas pu travailler en raison de la pandémie soient incluses dans le calcul de l’expérience de travail admissible dans le cadre des programmes pilotes et que l’âge des enfants soit fixé à la date déterminante aux fins du calcul de l’expérience de travail admissible.

 

Établir une voie à la résidence permanente pour ceux qui ont accompli un travail essentiel

Recommandation 32

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada établisse une voie d’accès claire à la résidence permanente pour les travailleurs qui accomplissent un travail essentiel pendant la pandémie.

(…).

 

 

Source : Chambre des communes du Canada /  Rapport du Comité no 5 - CIMM (43-2) - Chambre des communes du Canada (noscommunes.ca)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ceux dont les visas et corp sont expirés dû aux restrictions de voyage. Après la correspondance "voulez-vous toujours immigrer ?" Viens la VM. Après la VM, quels documents l'ircc donne pour le voyage. Et combien de temps doit on attendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, saphanathpaneah a dit :

Bonjour à tous ceux dont les visas et corp sont expirés dû aux restrictions de voyage. Après la correspondance "voulez-vous toujours immigrer ?" Viens la VM. Après la VM, quels documents l'ircc donne pour le voyage. Et combien de temps doit on attendre.

Merci.

Bonjour,  j'espère qu'il y aura des personnes pour répondre à cette question... Je viens de recevoir mon IVM2 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, saphanathpaneah a dit :

Bonjour à tous ceux dont les visas et corp sont expirés dû aux restrictions de voyage. Après la correspondance "voulez-vous toujours immigrer ?" Viens la VM. Après la VM, quels documents l'ircc donne pour le voyage. Et combien de temps doit on attendre.

Merci.visa 

Bonjour,  pour moi après la VM favorable,  ils m'ont  demandé  d'envoyer les passeports (juin),  ils m'ont été  retournés en septembre  avec nouveau visa et copr( nb: mon passeport  avait expiré en janvier 2021) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jossandy a dit :

Bonjour,  pour moi après la VM favorable,  ils m'ont  demandé  d'envoyer les passeports (juin),  ils m'ont été  retournés en septembre  avec nouveau visa et copr( nb: mon passeport  avait expiré en janvier 2021) 

Depuis juin jusqu'à septembre pour avoir son visa ! 

Quel BVC STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première VM c'est normal. Mais moi j'ai fait ma VM2 le 01/10/21. J'ai déposé les preuves à ma conseillère acces Canada le lundi 04/10/21. Elle m'a dit de ne pas déposer les passeports. Et que certainement l'ircc va mettre des AVE. Mon dossier est traité au BVC de Dakar.

Qu'en savez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, saphanathpaneah a dit :

Si c'est ta première VM c'est normal. Mais moi j'ai fait ma VM2 le 01/10/21. J'ai déposé les preuves à ma conseillère acces Canada le lundi 04/10/21. Elle m'a dit de ne pas déposer les passeports. Et que certainement l'ircc va mettre des AVE. Mon dossier est traité au BVC de Dakar.

Qu'en savez-vous ?

AVE ?  C'est quoi

Autoridation de voyage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut à tous. j'espère que vous allez tous bien.

Brune et demande de mise à jour des documents IMM5669 et IMM5562 reçue pour moi.

VRP et CORP expirés.

La fin est proche pour nous tous?

Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent des nouvelles de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous les visas et crp expires. Cela fait environs trois mois nous avons fait la VM2. Nous n'avons pas encore de suite de l'ircc. Qu'en n'est-il chez vous.

Bonne et Heureuse Annee 2022 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous, ceux dont les visas et CRP sont expirés à cause de la pandémie et en voie de renouvellement. Je viens aux nouvelles. 

1. À quelles étapes sommes nous ? 

2. Quelles sont les nouvelles mesures de rentrée au Canada ? Le test au point d'entrée est il toujours d'actualité ou il y'a eu des assouplissements ? 

2. Y'a t'il des gens qui ont eu déjà leurs documents renouvelés ? 

Merci j'ai vraiment besoin de m'informer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
On 3/9/2022 at 6:03 PM, saphanathpaneah said:

Bonsoir à tous, ceux dont les visas et CRP sont expirés à cause de la pandémie et en voie de renouvellement. Je viens aux nouvelles. 

1. À quelles étapes sommes nous ? 

2. Quelles sont les nouvelles mesures de rentrée au Canada ? Le test au point d'entrée est il toujours d'actualité ou il y'a eu des assouplissements ? 

2. Y'a t'il des gens qui ont eu déjà leurs documents renouvelés ? 

Merci j'ai vraiment besoin de m'informer. 

Bonsoir @saphanathpaneah

Moi j'ai eu mes documents renouveles en fevrier. je suis actuellement au Quebec. Pour ce qui est des mesures, je ne sais plus trop, vu que j'ai deja valide ma RP, je ne cherche plus trop à m'informer par rapport à cela. Je te conseille fortement de visiter le site de IRCC pour en savoir davantage parce que les conditions d'entree changent frequemment.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Es'que quelqu'un il est arrive récemment a Montréal, avec l'avion, de l’étrange ??? 

Quelle sont les restriction avec Covid ???

On doit faire de la carantine ???

Sur le site du Air Transat sont marque de restriction (vaccine; teste ; etc)

 

Merci tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement