Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous planifions un départ fin du mois de juillet. Mon mari et moi serons vaccinés  mais pas nos enfants (12 et 15 ans).

Il y a donc de fortes chances qu’on doive tous faire une quarantaine. Mais est-ce que quelqu’un sait si pour le plan de quarantaine on peut  se baser sur l’ancienne exigence (3 nuits d’hôtel + 10 jours) ou s’il vaut mieux trouver un lieu de séjour pour 14 jours sans interruption ou encore 3 nuits d’hôtel + 14 jours ? 
Je ne m’en sors plus ! ?

Et ma deuxième question, si je suis vaccinée mais en quarantaine avec les enfant puis-je sortir de mon logement ?

 

 

PS: si quelqu’un possède un bon template de plan de quarantaine, je suis preneuse ! 

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ça:

 

"Voyager avec des mineurs ou des personnes à charge qui ne sont pas vaccinés

Les mineurs ou les adultes à charge non vaccinés qui voyagent avec des personnes entièrement vaccinées doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours et respecter toutes les exigences en matière de dépistage, mais ils ne sont pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement."

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NewAdvent a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé ça:

 

"Voyager avec des mineurs ou des personnes à charge qui ne sont pas vaccinés

Les mineurs ou les adultes à charge non vaccinés qui voyagent avec des personnes entièrement vaccinées doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours et respecter toutes les exigences en matière de dépistage, mais ils ne sont pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement."

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Les CoPR portent la mention : NON VALIDE POUR VOYAGER

 

C'est quoi ce binz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Les CoPR portent la mention : NON VALIDE POUR VOYAGER

 

C'est quoi ce binz ?

C'est normal puisque il faut un visa pour entrer au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, YASA a dit :

C'est normal puisque il faut un visa pour entrer au canada 

T'es à côté de la plaque.

Les premières CoPR qu'on a reçues en décembre 2019 ne portaient pas cette mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
A mon tour de contribuer dans ce forum ! 
J'ai repassé ma VM en mai dernier, validé en Juin, puis j'ai envoyé les photos au format Canadien à l'Ambassade et je viens de recevoir ma nouvelle COPR par courrier.
 

@Fdell Par contre je n'ai pas la même phrase "Non valide pour voyager". 
Ya tout le blabla comme quoi je dois arriver au Canada avant une certaine date et marqué en gras "La validité de votre CRP est à son maximum et ne peut être prorogée". Puis j'ai une feuille avec pleins de liens en fonction de mon cas (si je suis entièrement vacciné ou pas pour être exempté de la quarantaine etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Delight a dit :

Bonjour, 
A mon tour de contribuer dans ce forum ! 
J'ai repassé ma VM en mai dernier, validé en Juin, puis j'ai envoyé les photos au format Canadien à l'Ambassade et je viens de recevoir ma nouvelle COPR par courrier.
 

@Fdell Par contre je n'ai pas la même phrase "Non valide pour voyager". 
Ya tout le blabla comme quoi je dois arriver au Canada avant une certaine date et marqué en gras "La validité de votre CRP est à son maximum et ne peut être prorogée". Puis j'ai une feuille avec pleins de liens en fonction de mon cas (si je suis entièrement vacciné ou pas pour être exempté de la quarantaine etc.

 

Bonjour,

Nous sommes en attente d’une nouvelle convocation pour la VM, pourriez-vous me dire si la validité de la nouvelle coRP est également de 1 an à la date de la VM?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour,

Nous sommes en attente d’une nouvelle convocation pour la VM, pourriez-vous me dire si la validité de la nouvelle coRP est également de 1 an à la date de la VM?

Merci beaucoup 

Yes je confirme que c'est d'un an la validité de la COPR qui correspond à 1an après la validation de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Delight a dit :

Bonjour, 
A mon tour de contribuer dans ce forum ! 
J'ai repassé ma VM en mai dernier, validé en Juin, puis j'ai envoyé les photos au format Canadien à l'Ambassade et je viens de recevoir ma nouvelle COPR par courrier.
 

@Fdell Par contre je n'ai pas la même phrase "Non valide pour voyager". 
Ya tout le blabla comme quoi je dois arriver au Canada avant une certaine date et marqué en gras "La validité de votre CRP est à son maximum et ne peut être prorogée". Puis j'ai une feuille avec pleins de liens en fonction de mon cas (si je suis entièrement vacciné ou pas pour être exempté de la quarantaine etc.

 

Sur les notres en diagonale sur les CoPR en majuscule et en gris: la fameuse mention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fdell a dit :

T'es à côté de la plaque.

Les premières CoPR qu'on a reçues en décembre 2019 ne portaient pas cette mention.

C'est toi à côté de la plaque 

Puisque ma confirmation daté de 2017 portaient cette mention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Fdell said:

Sur les notres en diagonale sur les CoPR en majuscule et en gris: la fameuse mention

 

C'est normal. Ca veut dire qu'il faut un visa pour voyager (on peut pas juste se pointer avec sa COPR sans passeport ni visa).

 

J'ai aussi recu ma COPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, billywescott a dit :

 

C'est normal. Ca veut dire qu'il faut un visa pour voyager (on peut pas juste se pointer avec sa COPR sans passeport ni visa).

 

J'ai aussi recu ma COPR.

Les CoPR qu'on avait reçues en 2019 ne portaient pas cette mention. Et pourtant, l'obligation de visa était déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Fdell said:

Les CoPR qu'on avait reçues en 2019 ne portaient pas cette mention. Et pourtant, l'obligation de visa était déjà en place.

 

Ma COPR du 22 janvier 2020 indique "Non valide pour voyager". Ils ont du changer cela le 1er janvier 2020. Mais concretement ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

@Delight: Est-ce que dans les documents, ils ont mentionné qu'il faut rentrer au Canada pour s'installer définitivement ?

Je prévois de partir en août pour valider ma résidence permanente dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-11 à 21:17, Delight a dit :

Yes je confirme que c'est d'un an la validité de la COPR qui correspond à 1an après la validation de la VM.

Mais vous avez beaucoup plus de chance que votre VM soit prolongée comme j'ai vu le cas d'autres personnes avec VM  expiree et prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, QJESS a dit :

Mais vous avez beaucoup plus de chance que votre VM soit prolongée comme j'ai vu le cas d'autres personnes avec VM  expiree et prolongée.

Merci 

Je pense que nous allons devoir repasser notre VM car nous avions reçu nos CoRP avant mars 2020…

Wait and see…

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur les notres en diagonale sur les CoPR en majuscule et en gris: la fameuse mention
Sur la nôtre de 2018 la mention y figure aussi. Il nous fallait un AVE pour venir

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et rapide d'obtenir un numero de secu sociale a l'aeroport de Vancouver ou sinon, si c'est rapide (quel delai) d'obtenir un numero en faisant une demande en ligne?

 

J'ai prevu mon vol le 20 aout.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement