Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

Bonnes nouvelles [emoji322]

Les détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 peuvent finalement se rendre au Canada.
Voici la mise à jour dans le site officiel d' IRCC.

https://www.canada.ca/fr/immig...d19/candidats-immigration.html

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KHEIROVIC a dit :

Bonnes nouvelles emoji322.png

Les détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 peuvent finalement se rendre au Canada.
Voici la mise à jour dans le site officiel d' IRCC.

https://www.canada.ca/fr/immig...d19/candidats-immigration.html

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Maintenant plusieurs questions seront posées, notamment sur le type de teste, sa validité en cas de transite, dans quel hôtel louer pour les fameux 3 jours la quarantaine et aussi l'appli ArrivCan... espérant qu'il y a des personnes qui peuvent nous répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va être la compétition pour avoir les bonnes places d'hôtel.

 

On s'est fait avoir avec le vaccin Chinois. Santé Canada l'ignore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, KHEIROVIC a dit :

Bonnes nouvelles emoji322.png

Les détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 peuvent finalement se rendre au Canada.
Voici la mise à jour dans le site officiel d' IRCC.

https://www.canada.ca/fr/immig...d19/candidats-immigration.html

Envoyé de mon KB2000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est ça, bienvenue au Pays, depuis hier vous pouvez vous rendre et commencer votre nouvelle vie.

N'oubliez pas, l'attente a été éprouvante, tout commence vraiment une fois au Pays.

Laissé le passé de côté et du temps si c'est difficile au début, vous êtes les RP Pandémique :)

Bonne chance :)

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2021/06/les-personnes-dont-la-demande-de-residence-permanente-a-ete-approuvee-peuvent-se-rendre-au-canada-a-partir-du-21-juin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un pourrait nous faire son retour d'expérience sur la réservation d'hôtel pour la quarantaine et combien il a payé et comment s'est passé son séjour si possible une personne qui est allée à Calgary sinon même ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour les personnes qui font des escales avant d'atterrir au Canada le teste doit se faire sur le lieu de la dernière escale avant un vol direct vers le canada si par exemple vous partez de tunis et vous faite escale à Frankfort avant de prendre votre deuxième vol vers le canada le teste doit se faire à Frankfort, est-ce que c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rooney016 a dit :

Bonjour, 

 

Pour les personnes qui font des escales avant d'atterrir au Canada le teste doit se faire sur le lieu de la dernière escale avant un vol direct vers le canada si par exemple vous partez de tunis et vous faite escale à Frankfort avant de prendre votre deuxième vol vers le canada le teste doit se faire à Frankfort, est-ce que c'est vrai ?

Non, il faut juste que le test soit fait moins de 72h avant que vous n'embarquiez sur le vol qui atterit au Canada.

 

Si lz test est dans une autre langue que le français ou l'anglais : probablement qu'on vous exigera une traduction officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fdell a dit :

Non, il faut juste que le test soit fait moins de 72h avant que vous n'embarquiez sur le vol qui atterit au Canada.

 

Si lz test est dans une autre langue que le français ou l'anglais : probablement qu'on vous exigera une traduction officielle.

oui, donc le dernier vol qui attirer au canada sera de frankfort ou paris si on fait escale dans ces deux villes venant d'Alger Tunis ou autre. donc on doit faire le teste à l'aéroport de la dernière escale avant d'atterrir au canada. 

 

Comme c'est écrit sur le site

 

 

  • passer un test de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada
    • Si vous avez un vol de correspondance :
      • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada;
      • vous devrez peut-être faire le test dans votre ville de transit.

source

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada?utm_campaign=gac-amc-covid-20-21&utm_source=travel-covid_travel-restrictions_flying_&utm_medium=redirect&utm_content=fr#subir-test-depistage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un pourrait nous faire son retour d'expérience sur la réservation d'hôtel pour la quarantaine et combien il a payé et comment s'est passé son séjour si possible une personne qui est allée à Calgary sinon même ailleurs ?

Si vous avez pu faire votre vaccination et que c'est reconnu au Canada, il est possible (à suivre, chercher) que le 6 juillet, le Canada va mettre fin à la quarantaine pour ceux dans ce cas.

Bonne arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, rooney016 a dit :

oui, donc le dernier vol qui attirer au canada sera de frankfort ou paris si on fait escale dans ces deux villes venant d'Alger Tunis ou autre. donc on doit faire le teste à l'aéroport de la dernière escale avant d'atterrir au canada. 

 

Comme c'est écrit sur le site

 

 

  • passer un test de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada
    • Si vous avez un vol de correspondance :
      • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada;
      • vous devrez peut-être faire le test dans votre ville de transit.

source

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada?utm_campaign=gac-amc-covid-20-21&utm_source=travel-covid_travel-restrictions_flying_&utm_medium=redirect&utm_content=fr#subir-test-depistage

 

 

 

Je donne un exemple : Abidjan - Montréal peut se faire en 18h30 avec correspondance à Rabat.

Abidjan- Rabat : 12h30

Rabat - Montréal : 6h00

Lors de votre 2e départ : Rabat - Montréal,  votre test doit avoir au plus 72h. Donc avant le départ d'Abidjan,  le test doit avoir au plus 60h.

Je ne crois pas qu'il faille faire le test à Rabat, votre escale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Herady a dit :

Je donne un exemple : Abidjan - Montréal peut se faire en 18h30 avec correspondance à Rabat.

Abidjan- Rabat : 12h30

Rabat - Montréal : 6h00

Lors de votre 2e départ : Rabat - Montréal,  votre test doit avoir au plus 72h. Donc avant le départ d'Abidjan,  le test doit avoir au plus 60h.

Je ne crois pas qu'il faille faire le test à Rabat, votre escale. 

J'oubliais, il faudra certainement tenir aussi compte du temps d'attente à l'aéroport avant le 2e vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/19/2021 at 2:05 PM, Fdell said:

Combien de temps s'est écoulé entre la VM et la VMF ?

Merci

 

C'est quoi la VMF?

 

Des nouvelles? De mon cote rien du tout. Pas de changement de mon statut depuis le 11 juin (confirmation que la VM est passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, billywescott a dit :

 

C'est quoi la VMF?

 

Des nouvelles? De mon cote rien du tout. Pas de changement de mon statut depuis le 11 juin (confirmation que la VM est passée).

VMF : visite médical favorable.

Rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde 

On vient de recevoir le PPR !

Cette fois ci sous forme d'une lettre format PDF dans le compte IRCC.

 

Bon courage aux attendeux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Fdell a dit :

Salut tout le monde 

On vient de recevoir le PPR !

Cette fois ci sous forme d'une lettre format PDF dans le compte IRCC.

 

Bon courage aux attendeux

 

 

Félicitations ?? !!! Quel chemin parcouru! Bravo pour l'endurance, pour l'assiduité et les conseils sur le forum ?

Bon voyage et profite bien de ta nouvelle vie au Canada.

Donne-nous des nouvelles !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fdell a dit :

Salut tout le monde 

On vient de recevoir le PPR !

Cette fois ci sous forme d'une lettre format PDF dans le compte IRCC.

 

Bon courage aux attendeux

 

 

Félicitations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Fdell said:

Salut tout le monde 

On vient de recevoir le PPR !

Cette fois ci sous forme d'une lettre format PDF dans le compte IRCC.

 

Bon courage aux attendeux

 

 

Felicitations. Juste pour info, on ne vous a pas demandé de donner à nouveau des certificats de police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, billywescott a dit :

Felicitations. Juste pour info, on ne vous a pas demandé de donner à nouveau des certificats de police?

Merci.

Non walou.

Recap

VM : 14/06/2021

VMF : 18/06/2021

PPR 2 : 29/06/2021 par PDF sur compte clé gc.

 

Faut donc faire attention à ce que les msg de notification d'ircc ne finissent pas en spams.

 

D'ailleurs, jamais reçu de notification pour la VMF. Simplement le msg qui a changé dans la section dernier update sur le compte clegc.

 

J'aprehendais cette histoire de demande de casiers judiciaires bet les contrôles qui auraient suivi... Les 2 à 3 mois d'attente supplémentaire.

 

Salutations

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aussi de recevoir mon PPR par GCKey. Je dois envoyer une copie de mon passeport et deux photos d'identités.

 

Est-ce qu'on a une idée du temps que cela prendra une fois qu'ils recevront les documents pour nous envoyer notre COPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, billywescott a dit :

Je viens aussi de recevoir mon PPR par GCKey. Je dois envoyer une copie de mon passeport et deux photos d'identités.

 

Est-ce qu'on a une idée du temps que cela prendra une fois qu'ils recevront les documents pour nous envoyer notre COPR?

???? Félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement