Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

Le 2021-05-06 à 23:05, jossandy a dit :

J'ai reçu le mail pour Ivm, certificat de police et Annexe A, le 20 avril,  délai un mois donc le 20 mai.  Ivm c'est la même  procédure.  Je passe la vm le 10 mai. Les certificat de police et annexe À sont à traverser. 

 

Merci Jossandy pour ces détails.

Moi, je viens de recevoir juste les directives pour la VM mais encore rien concernant le certificat de police et l'annexe A. C'est dire donc que les traitements des dossiers peuvent connaître des légères différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Bigmajor a dit :

 

Merci Jossandy pour ces détails.

Moi, je viens de recevoir juste les directives pour la VM mais encore rien concernant le certificat de police et l'annexe A. C'est dire donc que les traitements des dossiers peuvent connaître des légères différences.

Ça fait combien de temps que t’as répondu à l’email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fdell a dit :

Ça fait combien de temps que t’as répondu à l’email?

Pratiquement 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fdell a dit :

Ça fait combien de temps que t’as répondu à l’email?

Les documents  doivent être televersés dans le compte. Pas envoyé  par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jossandy a dit :

Les documents  doivent être televersés dans le compte. Pas envoyé  par mail. 

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous 

 

Le gouvernement fédéral du Canada a reconduit en avril 2021, les mesures de quarantaine à l'hôtel jusqu'au 21 mai 2021. Je pense qu'ils vont communiquer durant la semaine qui vient sur la reconduction (modification) de ces mesures. 

 

Il y a une chance d'espérer que ce soit allégé ? Que les règles changent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour à toutes et à tous 
 
Le gouvernement fédéral du Canada a reconduit en avril 2021, les mesures de quarantaine à l'hôtel jusqu'au 21 mai 2021. Je pense qu'ils vont communiquer durant la semaine qui vient sur la reconduction (modification) de ces mesures. 
 
Il y a une chance d'espérer que ce soit allégé ? Que les règles changent ? 


Allégée, je ne pense pas. Il y a encore plein d'éclosion avec des variants dans différentes provinces. Le NB a même mis en place une quarantaine de 7 à 14 jours à l'hôtel lorsque tu arrives dans la province. A mon avis ce sera reconduit jusqu'à l'été au moins.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PowerRanger a dit :


 

 


Allégée, je ne pense pas. Il y a encore plein d'éclosion avec des variants dans différentes provinces. Le NB a même mis en place une quarantaine de 7 à 14 jours à l'hôtel lorsque tu arrives dans la province. A mon avis ce sera reconduit jusqu'à l'été au moins.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

 

De mon côté aucune nouvelle. Cela va faire 1 mois demain que j'ai reçu et répondu à l'email "Voulez-vous toujours immigrer au Canada".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, billywescott a dit :

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

 

De mon côté aucune nouvelle. Cela va faire 1 mois demain que j'ai reçu et répondu à l'email "Voulez-vous toujours immigrer au Canada".

Rien de mon côté non plus, ça fait 25 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Fdell said:

Rien de mon côté non plus, ça fait 25 jours.

 

C'est desesperant.

 

Je viens de voir par contre que le visa office de Paris est passé de "temporarily closed" à "open with limited services". De là à savoir si ça va changer quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’ai une corp pour moi et ma famille ( ma femme et mes 2 enfants) et visas expirent le 17 juillet 2021 . Le problème c’est que les passeports de ma femme et ma fille expirent juste après 1 mois de l’expiration des visas ( c’est à dire en mois août 2021). Saviez vous comment procéder pour leur informer en cas d’expiration des passeports avec des visas expirés ? Quelqu’un s’il vous plaît dans cette situation ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kacem_TN a dit :

Bonjour,
J’ai une corp pour moi et ma famille ( ma femme et mes 2 enfants) et visas expirent le 17 juillet 2021 . Le problème c’est que les passeports de ma femme et ma fille expirent juste après 1 mois de l’expiration des visas ( c’est à dire en mois août 2021). Saviez vous comment procéder pour leur informer en cas d’expiration des passeports avec des visas expirés ? Quelqu’un s’il vous plaît dans cette situation ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Kacem,

Je ne suis pas dans la même situation mais le moyen habituel pour communiquer avec un BVC c'est le formulaire Web et/ ou le mail. Je pense qu'il faut le faire en utilisant les 2 moyens 1 ou 2 mois avant l'expiration des corp, être prêt à faire de nouveaux passeports et attendre. 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, billywescott a dit :

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

 

De mon côté aucune nouvelle. Cela va faire 1 mois demain que j'ai reçu et répondu à l'email "Voulez-vous toujours immigrer au Canada".

Une fois l'instruction de VM reçue, on aura un délai de 30 jours pour la faire. Tu penses qu'il est possible de demander une extension de délai ? Si oui, un cse web form peut suffir ?

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kacem,
Je ne suis pas dans la même situation mais le moyen habituel pour communiquer avec un BVC c'est le formulaire Web et/ ou le mail. Je pense qu'il faut le faire en utilisant les 2 moyens 1 ou 2 mois avant l'expiration des corp, être prêt à faire de nouveaux passeports et attendre. 
Bonne chance.

Bonjour Haraby,
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est ce que je pense faire moi aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Fdell said:

Une fois l'instruction de VM reçue, on aura un délai de 30 jours pour la faire. Tu penses qu'il est possible de demander une extension de délai ? Si oui, un cse web form peut suffir ?

 

Salut,

 

Je crois que je viens de recevoir la demande de visite medicale. Je regarderai mon compte CIC ce soir et je te dirais s'ils précisent quelque chose quant à une eventuelle extension du delai de 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Directives relatives à l’examen médical

 

Les instructions médicales suivantes vous sont transmises parce que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives.

 

Quand passer votre examen médical aux fins de l’immigration


Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à

cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration.

 

Qui peut effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration

 

Votre examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés d’IRCC. Pour trouver un médecin dans votre région, veuillez consulter la liste des médecins désignés suivante : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

 

Comment passer votre examen médical aux fins de l’immigration

 

Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible.

Lorsque vous aurez passé votre examen, le médecin désigné soumettra vos résultats médicaux à IRCC aux fins d’évaluation. Pour obtenir une copie de votre examen médical aux fins de l’immigration, veuillez en faire la demande au médecin désigné au moment de votre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont donné un formulaire médical que le médecin doit remplir. Le formulaire indique mon ancienne adresse.

 

Vous pensez que je dois les notifier de mon changement d'adresse maintenant (avant la visite médicale) ou bien je dis au médecin de corriger l'adresse et je notifie IRCC au moment de téléverser le formulaire rempli?

 

J'avais déjà indiqué mon changement d'adresse mais ils ne l'ont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, billywescott a dit :

Ils m'ont donné un formulaire médical que le médecin doit remplir. Le formulaire indique mon ancienne adresse.

 

Vous pensez que je dois les notifier de mon changement d'adresse maintenant (avant la visite médicale) ou bien je dis au médecin de corriger l'adresse et je notifie IRCC au moment de téléverser le formulaire rempli?

 

J'avais déjà indiqué mon changement d'adresse mais ils ne l'ont pas pris en compte.

es-tu inland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement