Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-02-17 à 17:29, zanareld a dit :

@Fati_2020 notre VISA et CRP avaient expire en Mai 2020. En Octobre on a contacte IRCC par webform pour leur dire que nous sommes prets a voyager. En Decembre IRCC nous contact en demandant de fournir:
- certificat de Police
- de renouveller la visite medicale.

Apres avoir fourni ca, nous avons reçu les 3 jours qui ont suivi la lettre d'autorisation a voyager.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk
 

Svp 

Plus de détails car je suis dans le même cas. 

Aussi l'autorisation de voyager a une durée de combien 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, HARZI said:

Visa de Résidance permanente 

Le bureau qui traite ma demande Paris.

Moi mon Visa est expiré le 10/10/2020

J'ai décidé de relancer ils m'ont envoyé de nouvelles VM

 

 

Ok merci. Franchement je comprends pas ce qu'ils font. Ma cdrp a expirée le 08/2020 et avait été émise avant le 18/03/2020. 

 

Vous avez envoyé la lettre sur auelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp 
Plus de détails car je suis dans le même cas. 
Aussi l'autorisation de voyager a une durée de combien 
Merci 
La lettre d'autorisation a voyager etait valable pour 2 mois.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, billywescott a dit :

Ta fait une demande de renouvellement en quelle date. 

Moi j'ai envoyé à Parisimmmgr...je 10/02 le 16 ils m'ont demandé le renouvellement des VM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

ma CRP est valable jusqu'en fin décembre 2021 (délivré en janvier) et je souhaite partir en mois d'avril ou mai, ceci dit avec les restriction les frontières sont toujours fermées comme vous le savez,

est-ce qu'en ayant une confirmation d'une école ou un college pour des études je peux aller avec un visa d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, 

ma CRP est valable jusqu'en fin décembre 2021 (délivré en janvier) et je souhaite partir en mois d'avril ou mai, ceci dit avec les restriction les frontières sont toujours fermées comme vous le savez,

est-ce qu'en ayant une confirmation d'une école ou un college pour des études je peux aller avec un visa d'immigration. 

Non.  Il vous faudrait un permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, 

ma CRP est valable jusqu'en fin décembre 2021 (délivré en janvier) et je souhaite partir en mois d'avril ou mai, ceci dit avec les restriction les frontières sont toujours fermées comme vous le savez,

est-ce qu'en ayant une confirmation d'une école ou un college pour des études je peux aller avec un visa d'immigration. 

Nous ne sommes pas les Agents et vous devriez contacter et lire le site de l'Immigration.

Il vous faudra du concret et pas juste des "petites lettres" d'engagement, le Ministère a des procédures.

Même actuellement, si on apporte des garanties et une réalité valable pour le Pays, alors il y a des procédures d'exemption.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, 

ma CRP est valable jusqu'en fin décembre 2021 (délivré en janvier) et je souhaite partir en mois d'avril ou mai, ceci dit avec les restriction les frontières sont toujours fermées comme vous le savez,

est-ce qu'en ayant une confirmation d'une école ou un college pour des études je peux aller avec un visa d'immigration. 

Si vous avez immigré sous volet travailleur, le motif études pourrait être un motif de refus de landing. Faites très attention. Tant que vous n'avez pas été confirmé en qualité de résident permanent, ne prenez pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Si vous avez immigré sous volet travailleur, le motif études pourrait être un motif de refus de landing. Faites très attention. Tant que vous n'avez pas été confirmé en qualité de résident permanent, ne prenez pas de risques.

Quelles sont vos preuves pour une telle affirmation ?

Quelqu'un bloqué avec le meilleur statut possible au Pays, avec une CRP, n'aurait pas le droit, au lieu d'attendre de chercher une solution valable pour son futur au Pays et pour le Pays ?

Je comprends votre point mais je ne le trouve pas valable, vous avez des réalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Quelles sont vos preuves pour une telle affirmation ?

Quelqu'un bloqué avec le meilleur statut possible au Pays, avec une CRP, n'aurait pas le droit, au lieu d'attendre de chercher une solution valable pour son futur au Pays et pour le Pays ?

Je comprends votre point mais je ne le trouve pas valable, vous avez des réalités ?

Le fait est que tant qu'on est pas résident permanent, on n'ouvre pas droit aux avantages connexes de ce status. La raison principale de l'octroi de la CRP (si c'est le cas) : motif de travail.

 

Dire à l'immigration qu'on veut absolument se rendre au Canada, qu'on veut aller étudier alors qu'on est sensé être sélectionné pour  travailler, c'est sujet au doute et à la suspicion quant à l'authenticité des ses intentions.

 

Non je n'ai aucun cas rencontré à ce sujet. J'ai un ex collègue qui avait fait dans le temps un entretien pour octroi de CSQ et qui dans son récit avait déclaré l'intention de reprendre ses études pour obtenir une équivalence de diplôme. Il s'est vu refuser le CSQ. Refus net et justifié.

 

Pour le reste de votre message c'est confu et pas clair. Faites des phrases plus courtes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-26 à 19:59, HARZI a dit :

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

Wow c'était du rapide

D'autant plus qu'ils instruisent les détenteurs de CoPR de ne pas leur écrire parce que justement ils vont le faire.

Congrats

Le 2021-02-26 à 19:59, HARZI a dit :

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

Wow c'était du rapide

D'autant plus qu'ils instruisent les détenteurs de CoPR de ne pas leur écrire parce que justement ils vont le faire.

Congrats

Le 2021-02-26 à 19:59, HARZI a dit :

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

Wow c'était du rapide

D'autant plus qu'ils instruisent les détenteurs de CoPR de ne pas leur écrire parce que justement ils vont le faire.

Congrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Est-ce que quelqu-un sait ce qui se passe si jamais on dit à l'IRCC qu'on est pas prêt à voyager?

A cause de leur silence je viens d'accepter un nouveau travail en France. J'aimerais bien travailler au moins 6 mois et décaller mon départ a1 fin d'année 2021 mais j'ai peur qu'ils clôturent négativement mon dossier si je leur dit maintenant que je suis pas dispo pour voyager. J'avais envoyé des webforms sans aucune réaction de leur part pour leur dire que j'étais prêt à voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, 

ma CRP est valable jusqu'en fin décembre 2021 (délivré en janvier) et je souhaite partir en mois d'avril ou mai, ceci dit avec les restriction les frontières sont toujours fermées comme vous le savez,

est-ce qu'en ayant une confirmation d'une école ou un college pour des études je peux aller avec un visa d'immigration. 

Bonsoir, 

Je ne sais quelles sont vos contraintes et l'urgence mais on est tous (avec crp) impatients et très engagés dans ce processus mais nous attendons. Une famille de 6 originaire de la cote d'Ivoire a été refoulée la semaine dernière après sa quarantaine bien qu'ayant un proche au Canada. Juste dire que les choses sont particulièrement compliquées actuellement.

Les autorités chargées de l'immigration sont certainement informées de tous les processus, quelque soit le programme. Prenez donc soin de bien vous informer sur l'opportunité d'une telle démarche auprès d'ircc ou autres... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fdell a dit :

Le fait est que tant qu'on est pas résident permanent, on n'ouvre pas droit aux avantages connexes de ce status. La raison principale de l'octroi de la CRP (si c'est le cas) : motif de travail.

 

Dire à l'immigration qu'on veut absolument se rendre au Canada, qu'on veut aller étudier alors qu'on est sensé être sélectionné pour  travailler, c'est sujet au doute et à la suspicion quant à l'authenticité des ses intentions.

 

Non je n'ai aucun cas rencontré à ce sujet. J'ai un ex collègue qui avait fait dans le temps un entretien pour octroi de CSQ et qui dans son récit avait déclaré l'intention de reprendre ses études pour obtenir une équivalence de diplôme. Il s'est vu refuser le CSQ. Refus net et justifié.

 

Pour le reste de votre message c'est confu et pas clair. Faites des phrases plus courtes.

 

Merci

Je comprends et je vais faire l'effort de mieux vous écrire.

 

Je ne sais pas de quelle procédure de RP nous parlons ?
Par anticipation, sauf changement, nous sommes devenus RP par le Québec, en travailleurs qualifiés avec un CSQ.

Nous n'avions aucune obligation de travailler, ça s'appelle la logique et la liberté.

 

Imaginez, si vous deviez absolument vous engager à travailler, après des années sans certitudes, tributaire des délais trés trés variables... Ce n'est pas dans nos obligations.
La seule est "morale", (pour le Québec, le Canada, je ne sais pas, ça doit être pareil) et nous avons voulu la respecter ; travailler dans le domaine de sélection, il n'y avait aucune obligation et désormais nous sommes aux études.
 

La liberté et la logique, permet d'avoir le droit de reprendre des études quand on a une CRP en main.
Surtout dans une situation de pandémie, bloqué hors du Canada et ou l'étudiant représente une manne financière indéniable pour le Pays qui, vient de le mettre en avant récemment. 21 milliards de $ de mémoire.

 

Si nous parlons du CSQ et d'un entretien d'octroi, c'est différent et une autre étape.

Je vais quand même tenter de répondre à cette précision, le CSQ à mon époque était une sélection selon une grille de points et ceux dans les quotas (1er arrivé etc...)
Maintenant, c'est une grille de points, une fois sélectionné en fonction d'un profil, donc ce que vous précisez à ce sujet est peut-être plus existant actuellement.
Néanmoins, juridiquement c'est très particulier mais en immigration, on ne pourra pas dire/faire grand chose.

Le refus net et justifié de votre exemple, à cette époque, c'est donc avant Arrima et cette nouvelle sélection par la méthode de choisir selon les besoins du Québec, dans le bassin. 
Je ne comprends pas comment un Agent du MIFI du Québec a pu refuser quelqu'un selon ce critère à l'époque, il y a obligation de respecter la loi par l'Agent et il est possible de ne pas en rester là.

 

Dans tous les cas, je conseille aux étrangers avec une CRP en main, de contacter l'IRCC par téléphone.

Oui, ce n'est pas possible si nous sommes hors du Canada (donc sans une ligne Canadienne) et dans ce cas, utilisez l'application TextNow ou Fongo.

Cela va vous permettre (si vous tombez sur un bon représentant de l'IRCC au support téléphonique) qu'on vous donne des réalités, des possibilités, des idées.

De plus, ils peuvent vous envoyer par courriel tout ce qui est précisé par Téléphone.

 

Notre Pays et sa Province font bien les choses, la base du système est très bonne mais parfois c'est mauvais et/ou il faut comprendre.

Ceux bloqués hors du Canada avec une CRP, c'est aussi pour votre bien, pas que pour le Pays.

Commencer une nouvelle vie dans cette situation, déjà qu'immigrer ce n'est pas simple...

 

Néanmoins, l'initiative valable ou on pense à sa Famille et son Pays, marche généralement bien.

A vous de jouer avec tout ça, certains personnes sont heureuses en ce moment d'être ici.

 

Mon but avec mes quelques connaissances et d'aider l'immigrant avant de reprendre mon envol et surtout de le défendre quand mon Pays et/ou ma Province font n'importe quoi. Comme de défendre mon Pays ou ma Province.

Le but n'est pas la défense mais l'efficacité, logique et bon sens.

Une vie en pause je sais ce que c'est, j'imagine encore plus en pandémie, c'est donc mon objectif en cette période ou je suis de retour encore plus proche de l'immigration que de partager mon expérience.

 

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, billywescott a dit :

Salut,

 

Est-ce que quelqu-un sait ce qui se passe si jamais on dit à l'IRCC qu'on est pas prêt à voyager?

A cause de leur silence je viens d'accepter un nouveau travail en France. J'aimerais bien travailler au moins 6 mois et décaller mon départ a1 fin d'année 2021 mais j'ai peur qu'ils clôturent négativement mon dossier si je leur dit maintenant que je suis pas dispo pour voyager. J'avais envoyé des webforms sans aucune réaction de leur part pour leur dire que j'étais prêt à voyager.

Sans tout bien saisir de ce que vous précisez, envoyer des webforms ne sert à rien du tout.
Cela va juste charger, inutilement, encore plus un système. C'est donc normal si vous n'avez aucune réponse.
Il existe une procédure d'exemption que j'ai déjà donné, faut envoyer un courriel.

Il faut faire cette procédure quand on pense que c'est justifiable, lire ci-dessous pour plus de détails.

 

Ce n'est pas à cause de leur silence que tu acceptes un travail en France, c'est de ton propre choix et ta responsabilité.

Si as une CRP en main, ta vie n'est pas en pause et tu as juste l'obligation d'attendre ou d'avoir de l'initiative valable pour venir déjà au Pays, en pleine pandémie...
 

Tu peux donc continuer ta vie et il faut bien manger ou travailler, donc accepter un travail dans son "ancien" Pays en attendant d'avoir le droit de venir au Pays avec sa CRP, c'est tout à fait normal et logique.

Je serai le premier à défendre les immigrés si mon Pays, le Canada, disait aux gens, on ne peut plus vous faire rentrer à l'heure actuelle (il a raison sur ce point, le Pays) mais en plus vous devez être prêt à voyager quand on va vous le demander...

 

Voyons, no stress, bon nouveau boulot et adaptez vous à tout ça.

 

Exemple concret : Vous pouvez venir valider votre RP au Pays (en temps normal) et repartir le lendemain (vous ne pourrez recevoir vos cartes de Résident qu'au Canada).

Donc, imaginons une année passe, vous n'avez pas vos cartes en main, personne a pu les recevoir pour Vous et vous les envoyer à votre autre adresse, hors du Canada.
Bien, vous allez demander un TVRP pour pouvoir rentrer au Pays. (Si urgence et pas de TVRP, ça peut arriver, faut éviter mais j'ai pu revenir au Pays, passons les exemples, ça peut arriver).

 

Par cet exemple, on comprend bien qu'il n'y a pas d'obligation.

A date et même s'il y a une pandémie, je n'ai pas vu une seule obligation de la sorte, déjà parce que c'est fermé mais aussi, parce que c'est encore plus jouer avec la vie des immigrants et ce n'est pas valable ni acceptable en 2021.

 

Bref, si vous avez des motifs que vous pensez valables et que vous pensez que pour Vous (respecter vos obligations au Canada) et pour le Pays, c'est acceptable, alors tentez votre chance.

Le Pays n'a pas le temps de risquer de se retrouver avec des immigrants en difficultés à cause de la pandémie et de ses effets donc il a fermé le 19 mars 2020 l'accès aux CRP, il a raison à la vue de la réalité actuelle mondiale et sur place...
 

Je ne peux pas vous donner plus, c'est à vous de faire preuve de bon sens et d'anticiper au maximum, en espérant que cette pandémie soit effectivement, la plus courte de toutes.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, QCmonCA a dit :

Je comprends et je vais faire l'effort de mieux vous écrire.

 

Je ne sais pas de quelle procédure de RP nous parlons ?
Par anticipation, sauf changement, nous sommes devenus RP par le Québec, en travailleurs qualifiés avec un CSQ.

Nous n'avions aucune obligation de travailler, ça s'appelle la logique et la liberté.

 

Imaginez, si vous deviez absolument vous engager à travailler, après des années sans certitudes, tributaire des délais trés trés variables... Ce n'est pas dans nos obligations.
La seule est "morale", (pour le Québec, le Canada, je ne sais pas, ça doit être pareil) et nous avons voulu la respecter ; travailler dans le domaine de sélection, il n'y avait aucune obligation et désormais nous sommes aux études.
 

La liberté et la logique, permet d'avoir le droit de reprendre des études quand on a une CRP en main.
Surtout dans une situation de pandémie, bloqué hors du Canada et ou l'étudiant représente une manne financière indéniable pour le Pays qui, vient de le mettre en avant récemment. 21 milliards de $ de mémoire.

 

Si nous parlons du CSQ et d'un entretien d'octroi, c'est différent et une autre étape.

Je vais quand même tenter de répondre à cette précision, le CSQ à mon époque était une sélection selon une grille de points et ceux dans les quotas (1er arrivé etc...)
Maintenant, c'est une grille de points, une fois sélectionné en fonction d'un profil, donc ce que vous précisez à ce sujet est peut-être plus existant actuellement.
Néanmoins, juridiquement c'est très particulier mais en immigration, on ne pourra pas dire/faire grand chose.

Le refus net et justifié de votre exemple, à cette époque, c'est donc avant Arrima et cette nouvelle sélection par la méthode de choisir selon les besoins du Québec, dans le bassin. 
Je ne comprends pas comment un Agent du MIFI du Québec a pu refuser quelqu'un selon ce critère à l'époque, il y a obligation de respecter la loi par l'Agent et il est possible de ne pas en rester là.

 

Dans tous les cas, je conseille aux étrangers avec une CRP en main, de contacter l'IRCC par téléphone.

Oui, ce n'est pas possible si nous sommes hors du Canada (donc sans une ligne Canadienne) et dans ce cas, utilisez l'application TextNow ou Fongo.

Cela va vous permettre (si vous tombez sur un bon représentant de l'IRCC au support téléphonique) qu'on vous donne des réalités, des possibilités, des idées.

De plus, ils peuvent vous envoyer par courriel tout ce qui est précisé par Téléphone.

 

Notre Pays et sa Province font bien les choses, la base du système est très bonne mais parfois c'est mauvais et/ou il faut comprendre.

Ceux bloqués hors du Canada avec une CRP, c'est aussi pour votre bien, pas que pour le Pays.

Commencer une nouvelle vie dans cette situation, déjà qu'immigrer ce n'est pas simple...

 

Néanmoins, l'initiative valable ou on pense à sa Famille et son Pays, marche généralement bien.

A vous de jouer avec tout ça, certains personnes sont heureuses en ce moment d'être ici.

 

Mon but avec mes quelques connaissances et d'aider l'immigrant avant de reprendre mon envol et surtout de le défendre quand mon Pays et/ou ma Province font n'importe quoi. Comme de défendre mon Pays ou ma Province.

Le but n'est pas la défense mais l'efficacité, logique et bon sens.

Une vie en pause je sais ce que c'est, j'imagine encore plus en pandémie, c'est donc mon objectif en cette période ou je suis de retour encore plus proche de l'immigration que de partager mon expérience.

 

Au plaisir :)

Laisser passer A38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-03 à 19:55, billywescott a dit :

Salut,

 

Est-ce que quelqu-un sait ce qui se passe si jamais on dit à l'IRCC qu'on est pas prêt à voyager?

A cause de leur silence je viens d'accepter un nouveau travail en France. J'aimerais bien travailler au moins 6 mois et décaller mon départ a1 fin d'année 2021 mais j'ai peur qu'ils clôturent négativement mon dossier si je leur dit maintenant que je suis pas dispo pour voyager. J'avais envoyé des webforms sans aucune réaction de leur part pour leur dire que j'étais prêt à voyager.

Bonjour,

 

Je me pose la même question que toi.

Aucune idée et aucune réponse à te donner malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Missjoe a dit :

Bonjour,

 

Je me pose la même question que toi.

Aucune idée et aucune réponse à te donner malheureusement...

Relis ma réponse plus haut, c'est une question de bon sens, la vie ne s'arrête pas tant qu'on ne peut pas venir/voyager au Pays. Il faut respecter les obligations des documents et la réalité.

Faut les appeler directement. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, QCmonCA a dit :

Relis ma réponse plus haut, c'est une question de bon sens, la vie ne s'arrête pas tant qu'on ne peut pas venir/voyager au Pays. Il faut respecter les obligations des documents et la réalité.

Faut les appeler directement. etc...

Merci pour ton retour.

Je les ai déjà contactés plusieurs fois mais c’est silence radio.

J’ai vraiment peur que la procédure ne soit pas renouvelée ou que nous devions tout recommencer depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

Relis ma réponse plus haut, c'est une question de bon sens, la vie ne s'arrête pas tant qu'on ne peut pas venir/voyager au Pays. Il faut respecter les obligations des documents et la réalité.

Faut les appeler directement. etc...

Toujours en mode réponses apathiques...quel enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement