Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

à l’instant, Valimate a dit :

Heureusement qu'ils ne nous ont pas demandé la même chose ; on avait rien du tout puisqu'on est venus juste pour valider...

C'est claire ! Vous avez fait l aller retour déjà ? Vous faite comment après pour revoyager ou pour avoir la carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rachandmax a dit :

C'est claire ! Vous avez fait l aller retour déjà ? Vous faite comment après pour revoyager ou pour avoir la carte de RP

On est pas rentrés encore. Pour voyager, il nous faudra faire une demande de TVRP avant notre installation, et à notre arrivée, demander avec une adresse sur place, qu'on nous envoie la carte de résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valimate a dit :

On est pas rentrés encore. Pour voyager, il nous faudra faire une demande de TVRP avant notre installation, et à notre arrivée, demander avec une adresse sur place, qu'on nous envoie la carte de résident.

Tu veux dire que vous êtes pas encore partis de France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rachandmax a dit :

Tu veux dire que vous êtes pas encore partis de France ? 

Non, on vient juste de terminer notre dernier jour de quarantaine ; on prend l'avion à Montréal pour Paris, puis Marseille mercredi matin. J'avais prévu un jour de  plus, au cas où... De plus, le premier jour au Canada est pris en compte dans la quarantaine, quelque soit ton heure d'arrivée.

Du coup, je me retrouve avec deux jours de "libre" ; libre = sans voiture en pleine campagne, mais on pourra un peu bouger quand-même. Le moral  est déjà en berne à l'idée de retourner à Marseille, mon conjoint idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de déposer un petit topo sur notre validation de la CRP, sur le forum Nouveau-Brunswick :

https://forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/page/1523/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Valimate a dit :

Je viens de déposer un petit topo sur notre validation de la CRP, sur le forum Nouveau-Brunswick :

https://forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/page/1523/

 

Je viens de lire, franchement ça donne envie. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Valimate a dit :

Non, on vient juste de terminer notre dernier jour de quarantaine ; on prend l'avion à Montréal pour Paris, puis Marseille mercredi matin. J'avais prévu un jour de  plus, au cas où... De plus, le premier jour au Canada est pris en compte dans la quarantaine, quelque soit ton heure d'arrivée.

Du coup, je me retrouve avec deux jours de "libre" ; libre = sans voiture en pleine campagne, mais on pourra un peu bouger quand-même. Le moral  est déjà en berne à l'idée de retourner à Marseille, mon conjoint idem.

Bonjour Valimate.

 

Pardonne moi cette question mais il me semblait que seul les personnes avec une CDRP avant le 18 mars (ce qui était bel et bien votre cas) mais surtout qui souhaite venir vivre définitivement au Canada (j'imaginais que cela excluait donc les personnes souhaitant passer la frontière pour valider la RP pour repartir dans leur pays d'origine après quatorzaine...) étaient exempté de restriction de voyage.

Comment avez vous justifier ce point à la frontière? Avez vous eu à le justifier d'ailleurs...

Comment justifiez vous le fait de repartir?

 

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas

Modifié par ricky31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ricky31 a dit :

Bonjour Valimate.

 

Pardonne moi cette question mais il me semblait que seul les personnes avec une CDRP avant le 18 mars (ce qui était bel et bien votre cas) mais surtout qui souhaite venir vivre définitivement au Canada (j'imaginais que cela excluait donc les personnes souhaitant passer la frontière pour valider la RP pour repartir dans leur pays d'origine après quatorzaine...) étaient exempté de restriction de voyage.

Comment avez vous justifier ce point à la frontière? Avez vous eu à le justifier d'ailleurs...

Comment justifiez vous le fait de repartir?

 

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas

Le fait de valider et de repartir ne constituait pas un voyage essentiel. Donc, nous n'avons pas pu valider notre CRP, et dépassé les délais ; nous avons repassé la vm et attendu une 2ème CRP, ensuite plus rien, puis reçu la 2ème CRP, puis autorisation de voyager sans précision. Enfin en réponse à notre demande, nous recevons l'autorisation de voyager pour valider la RP.

A Paris, je n'ai montré que la 1ère autorisation. S'il y avait eu des problèmes, j'aurais montré la seconde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Valimate said:

Le fait de valider et de repartir ne constituait pas un voyage essentiel. Donc, nous n'avons pas pu valider notre CRP, et dépassé les délais ; nous avons repassé la vm et attendu une 2ème CRP, ensuite plus rien, puis reçu la 2ème CRP, puis autorisation de voyager sans précision. Enfin en réponse à notre demande, nous recevons l'autorisation de voyager pour valider la RP.

A Paris, je n'ai montré que la 1ère autorisation. S'il y avait eu des problèmes, j'aurais montré la seconde aussi.

 

Bonjour Valimate,

 

Donc si je comprends bien voud y êtes allé en montrant juste votre CPR expirée à la douane?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, billywescott a dit :

 

Bonjour Valimate,

 

Donc si je comprends bien voud y êtes allé en montrant juste votre CPR expirée à la douane?

 

Merci

On avait préparé :

nos deux CRP (puisqu'on venait juste de recevoir la nouvelle),

notre lettre d'autorisation de voyager sans précision, et

le mail de réponse à notre demande pour savoir si on pouvait valider et revenir. Ce mail nous autorise à voyager et à revenir.

Finalement on a montré que le premier courrier d'autorisation de voyager ; ils ne nous ont rien demandé d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nouvelle mise à jour du 31/12/2020 concernant les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée et dont la CDRP et le visa de résident permanent ont expiré ou sont sur le point d’expirer qui sont à l'extérieur du Canada:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, iliassam said:

Une nouvelle mise à jour du 31/12/2020 concernant les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée et dont la CDRP et le visa de résident permanent ont expiré ou sont sur le point d’expirer qui sont à l'extérieur du Canada:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s3

 

Merci. Donc en gros si on a une CDP expirée et délivrée avant le 18 mars 2020 à partir de maintenant ils vont nous contacter directement pour demander si on est prêt à voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas à suivre CDPR COPR ces acronymes me font tourner la tête, ?

 

Moi j'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade pour le visa... (je ne sais pas à quel acronyme correspond cette étape) ?

 

J'aimerai savoir combien de temps vont-il me laisser pour préparer mon départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Valimate a dit :

On avait préparé :

nos deux CRP (puisqu'on venait juste de recevoir la nouvelle),

notre lettre d'autorisation de voyager sans précision, et

le mail de réponse à notre demande pour savoir si on pouvait valider et revenir. Ce mail nous autorise à voyager et à revenir.

Finalement on a montré que le premier courrier d'autorisation de voyager ; ils ne nous ont rien demandé d'autres.

Bonjour valimate

j’aimerais bien vous demander comment vous avez fait pour avoir l’autorisation de faire un aller retour pour valider votre CRP car moi j’ai reçu le questionnaire de la part de l’ircc qui me demande si je suis pret à partir avant le 20 mars 2021 en revenche j’ai encore des obligations en France je pe pas m’installer pr l’instant je compte juste partir passer la quarantaine et retourner. 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, rooney016 said:

j'arrive pas à suivre CDPR COPR ces acronymes me font tourner la tête, ?

 

Moi j'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade pour le visa... (je ne sais pas à quel acronyme correspond cette étape) ?

 

J'aimerai savoir combien de temps vont-il me laisser pour préparer mon départ ?

 

CDPR COPR CDRP CPR c'est la même chose: la Confirmation de Résidence Permanente (le papier officiel permettant d'aller au Canada).

 

Si vous n'avez pas encore de CDRP alors l'envoie du passeport à l'ambassade est quasiment la dernière étape. Ensuite ils vont renvoyer votre passeport avec le visa dedans, et la CDRP. Avec ces deux documents normalement vous pourrez aller au Canada.

 

Pour les délais c'est assez incertain dans les temps qui courent. Mais si vous recevez votre première CDRP j'imagine qu'ils vous donneront quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, billywescott a dit :

 

Merci. Donc en gros si on a une CDP expirée et délivrée avant le 18 mars 2020 à partir de maintenant ils vont nous contacter directement pour demander si on est prêt à voyager.

C'est ce que j'ai compris. Vous n'avez pas à envoyer des formulaires web ou couriels au bureau de traitement pour communiquer avec IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-06 à 20:49, rooney016 a dit :

j'arrive pas à suivre CDPR COPR ces acronymes me font tourner la tête, ?

 

Moi j'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade pour le visa... (je ne sais pas à quel acronyme correspond cette étape) ?

 

J'aimerai savoir combien de temps vont-il me laisser pour préparer mon départ ?

mm chose ca veut dire confirmation de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-05 à 21:06, Valimate a dit :

On avait préparé :

nos deux CRP (puisqu'on venait juste de recevoir la nouvelle),

notre lettre d'autorisation de voyager sans précision, et

le mail de réponse à notre demande pour savoir si on pouvait valider et revenir. Ce mail nous autorise à voyager et à revenir.

Finalement on a montré que le premier courrier d'autorisation de voyager ; ils ne nous ont rien demandé d'autres.

Bonjour, 

Félicitations d'avoir pu valider votre statut de RP ?

Svp j'ai besoin de qlq informations :

- Est ce que l'agent du service frontalier Canadien vous a demandé d'avoir une autorisation d'A/R pour valider vos CoPR ou autre document de ce type prouvant que vous êtes autorisé de voyager ?

-Quels sont les documents nécessaires pour les 1er démarches au Canada que vous avez apportés avec vous ? 

- Une fois au Canada, quels sont les services que vous avez demandé (Carte RP, carte santé...)? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, iliassam a dit :

Bonjour, 

Félicitations d'avoir pu valider votre statut de RP ?

Svp j'ai besoin de qlq informations :

- Est ce que l'agent du service frontalier Canadien vous a demandé d'avoir une autorisation d'A/R pour valider vos CoPR ou autre document de ce type prouvant que vous êtes autorisé de voyager ?

-Quels sont les documents nécessaires pour les 1er démarches au Canada que vous avez apportés avec vous ? 

- Une fois au Canada, quels sont les services que vous avez demandé (Carte RP, carte santé...)? 

 

Merci

 

Au départ, on nous a juste demandé le motif de notre voyage : police de l'air et des frontières française. 

C'est à Paris qu'on a présenté l'autorisation de voyager aux agents canadiens ; on voyait que tout le monde présentait le même type de documents . Les documents nécessaires à l'entrée au Canada sont spécifiés sur IRCC et peuvent faire l'objet de modifications vu la conjoncture (donc à consulter régulièrement) . De mémoire : passeports, autorisation de voyager, CRP, ArriveCAN, plan de quarantaine, capacité financière, liste des objets. Certains de ces documents ne nous ont pas été demandés, comme la capacité financière, par exemple. On nous ajuste demandé avec combien d'argent, on comptait s'installer.

Comme je l'ai déjà précisé, il faut venir avec un maximum de documents ; on ne sait pas ce qu'ils vont demander. Tant pis, si ça ne sert à rien, mieux vaut ne pas prendre de risques.

Nous n'avons demandé aucun service au Canada, puisque nous ne nous installons pas, pour l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement