Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Peut-être jamais sauf nous, puisque c'est ma deuxième vm. Nous avions reçu une notification de la part d'IRCC lors de notre première vm, pour l'avis favorable et pour la suite.

Mon post avait seulement pour but de conseiller aux gens d'aller voir voir leur compte régulièrement.

Donc vous avez reçu un email vous invitant à aller consulter votre compte clegc où vous avez trouvé un message vous notifiant VMF ?

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier dans les mails reçus de IRCC, parce que tout ça est un peu loin.

C'est toi qui a raison. En réalité, on a eu une notification, mais c'est parce que j'avais des examens complémentaires à passer et non pas comme je l'ai indiqué pour vm favorable (pour mon conjoint). j'avais retenu ce mail de IRCC pour la vm, mais tu as raison, à l'époque on avait rien reçu ; si je me souviens, on devait consulter régulièrement notre compte pour vérifier, s'il y avait qq chose de nouveau. J'ai confondu avec la demande d'examens complémentaires pour moi.

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Je viens de vérifier dans les mails reçus de IRCC, parce que tout ça est un peu loin.

C'est toi qui a raison. En réalité, on a eu une notification, mais c'est parce que j'avais des examens complémentaires à passer et non pas comme je l'ai indiqué pour vm favorable (pour mon conjoint). j'avais retenu ce mail de IRCC pour la vm, mais tu as raison, à l'époque on avait rien reçu ; si je me souviens, on devait consulter régulièrement notre compte pour vérifier, s'il y avait qq chose de nouveau. J'ai confondu avec la demande d'examens complémentaires pour moi.

Autant pour moi.

C'est pas grave moi j'espère revivre un jour cette sensation perdue de recevoir un PPR. Là, nos visas et CRP sont expirés depuis le 27 mai 2020. IRCC sonne aux abonnés absents. Aucune instruction, aucune information pertinente. Que des réponses génériques. J'ai l'impression que notre cas les emmerde et qu'ils ne veulent se pencher dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fdell a dit :

C'est pas grave moi j'espère revivre un jour cette sensation perdue de recevoir un PPR. Là, nos visas et CRP sont expirés depuis le 27 mai 2020. IRCC sonne aux abonnés absents. Aucune instruction, aucune information pertinente. Que des réponses génériques. J'ai l'impression que notre cas les emmerde et qu'ils ne veulent se pencher dessus....

On a les mêmes dates de vm. Je pense que j'ai dû à un certain moment les gaver par mes mails répétés, mais je voulais valider la CRP et recevoir confirmation pour voyager. Et finalement, après plein de mails génériques, on a reçu une interdiction de voyager et convocation à une nouvelle vm.

Chaque dossier étant à l'appréciation de l'agent, cela ne signifie pas que toutes les personnes qui ont dépassé leur date de validation de la CRP, devront repasser la vm. De toutes façons, on est condamnés à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Valimate a dit :

On a les mêmes dates de vm. Je pense que j'ai dû à un certain moment les gaver par mes mails répétés, mais je voulais valider la CRP et recevoir confirmation pour voyager. Et finalement, après plein de mails génériques, on a reçu une interdiction de voyager et convocation à une nouvelle vm.

Chaque dossier étant à l'appréciation de l'agent, cela ne signifie pas que toutes les personnes qui ont dépassé leur date de validation de la CRP, devront repasser la vm. De toutes façons, on est condamnés à attendre.

Hormis le fait que la VM ait un coût, c'est pas forcément une mauvaise de la repasser et d'obtenir à un nouveau un délai supplémentaire visa+CRP de plusieurs mois.

 

J'ai eu au téléphone jeudi passé, une forumiste qui a insisté auprès d'IRCC pour obtenir une extension. Elle et sa famille ont obtenu de nouveaux visas+CRP avec validité de 60 jours. 

 

Nous ne sommes pas intéressés d'être obligés d'immigrarer là tout de suite maintenant sous 60 jours donc on attend

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Hormis le fait que la VM ait un coût, c'est pas forcément une mauvaise de la repasser et d'obtenir à un nouveau un délai supplémentaire visa+CRP de plusieurs mois.

 

J'ai eu au téléphone jeudi passé, une forumiste qui a insisté auprès d'IRCC pour obtenir une extension. Elle et sa famille ont obtenu de nouveaux visas+CRP avec validité de 60 jours. 

 

Nous ne sommes pas intéressés d'être obliger d'immigrarer là tout de suite maintenant sous 60 jours donc on attends

J'espère que la CRP aura une date de validité de un an à la date de la vm.... ce qui paraîtrait normal. En ce moment, on ne peut pas voyager uniquement pour valider, sans s'installer. Le problème vient de là. Dès qu'on pourra voyager sans s'installer, on ira valider... même en hiver. On fera l'aller-retour, si pas de quatorzaine ; on est pas équipés pour l'hiver canadien. Cette fois-ci, on attendra pas. Ca nous a servi de leçon, à attendre les "beaux jours" pour valider. Ceci-dit, le coût de la vm me reste quand-même en travers de la gorge. Nous non plus, on est pas prêts de s'installer, donc une petite extension n'a pas grand intérêt pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-21 à 12:05, Valimate a dit :

J'espère que la CRP aura une date de validité de un an à la date de la vm.... ce qui paraîtrait normal. En ce moment, on ne peut pas voyager uniquement pour valider, sans s'installer. Le problème vient de là. Dès qu'on pourra voyager sans s'installer, on ira valider... même en hiver. On fera l'aller-retour, si pas de quatorzaine ; on est pas équipés pour l'hiver canadien. Cette fois-ci, on attendra pas. Ca nous a servi de leçon, à attendre les "beaux jours" pour valider. Ceci-dit, le coût de la vm me reste quand-même en travers de la gorge. Nous non plus, on est pas prêts de s'installer, donc une petite extension n'a pas grand intérêt pour nous.

Je suis de même avis que vous. selon les conditions actuelles, je ne trouve pas que c'est le moment idéal pour voyager. 

On attend et on suis l'évolution des événements pour prendre une décision. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
petit retour d’expériences pour notre part

Notre crp arrivera à échance le 20 octobre 2020.

nous avons il y a quelques jours reçu un mail d’ircc voulant savoir si nous comptions venir nous installer avant l’échéance de nos crp.

Nous leur avons fait un retour leur expliquant que pour diverses raisons nous n’étions pas prêts.

De là nous avons reçu une réponse en nous disant que la validité de nos crp ont été repoussées au 21 juillet 2021, donc parfait pour nous.

nous avons ensuite reçu le lendemain un autre mail m’informant que mon mari ainsi que notre enfant doivent repasser les VM, mais que ma VM est ok.

nous avons toujours passé nos VM à la même date c’est tellement confus. 
Mais au final nous avons bien eu un retour de leur part,  donc nous préférons repasser les VM plutôt que de devoir renoncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Annesoso a dit :

Bonjour 
petit retour d’expériences pour notre part

Notre crp arrivera à échance le 20 octobre 2020.

nous avons il y a quelques jours reçu un mail d’ircc voulant savoir si nous comptions venir nous installer avant l’échéance de nos crp.

Nous leur avons fait un retour leur expliquant que pour diverses raisons nous n’étions pas prêts.

De là nous avons reçu une réponse en nous disant que la validité de nos crp ont été repoussées au 21 juillet 2021, donc parfait pour nous.

nous avons ensuite reçu le lendemain un autre mail m’informant que mon mari ainsi que notre enfant doivent repasser les VM, mais que ma VM est ok.

nous avons toujours passé nos VM à la même date c’est tellement confus. 
Mais au final nous avons bien eu un retour de leur part,  donc nous préférons repasser les VM plutôt que de devoir renoncer. 

C'est nickel ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ca, cela nous laisse le temps de repasser les VM courant Novembre / Decembre pour une installation prévue en Avril/Mai 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Annesoso a dit :

Oui comme ca, cela nous laisse le temps de repasser les VM courant Novembre / Decembre pour une installation prévue en Avril/Mai 2021

Le meilleur scénario que j'ai eu le plaisir de lire depuis mars 2020.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Annesoso a dit :

Bonjour 
petit retour d’expériences pour notre part

Notre crp arrivera à échance le 20 octobre 2020.

nous avons il y a quelques jours reçu un mail d’ircc voulant savoir si nous comptions venir nous installer avant l’échéance de nos crp.

Nous leur avons fait un retour leur expliquant que pour diverses raisons nous n’étions pas prêts.

De là nous avons reçu une réponse en nous disant que la validité de nos crp ont été repoussées au 21 juillet 2021, donc parfait pour nous.

nous avons ensuite reçu le lendemain un autre mail m’informant que mon mari ainsi que notre enfant doivent repasser les VM, mais que ma VM est ok.

nous avons toujours passé nos VM à la même date c’est tellement confus. 
Mais au final nous avons bien eu un retour de leur part,  donc nous préférons repasser les VM plutôt que de devoir renoncer. 

C'est bizarre : en lisant le début du message, je pensais que vous aviez la prolongation  (9 mois) et puis ensuite, ils refont passer la visite médicale... Donc, ils vont retenir quelle date ? un an à partir de la nouvelle vm ou le 21 Juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aussi vous donner quelques nouvelles...

 

J'ai contacté l'ambassade à Paris et IRCC concernant les passeports de mes enfants qui expireront au mois de mai 2021.

Nous devions valider nos coPR en novembre 2020.  Mais vu la conjoncture actuelle, nous espérons faire un A/R en avril 2021.

Du coup, leurs passeports ne seront plus valides.

J'ai reçu un mail de l'ambassade qui m'a conseillé de faire des nouveaux passeports pour mes enfants et de leur envoyer une copie le plus vite possible.... (j'ai pris rdv à la commune mais vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu obtenir de place avant mi-octobre).

L'ambassade va demander une prolongation de la durée médicale.

Je n'ai aucune info quant à la durée de prolongation.

 

J'attends encore la réponse d' IRCC.

 

Je vous tiendrai au courant...

Wait and see ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-24 à 13:00, Annesoso a dit :

Bonjour 
petit retour d’expériences pour notre part

Notre crp arrivera à échance le 20 octobre 2020.

nous avons il y a quelques jours reçu un mail d’ircc voulant savoir si nous comptions venir nous installer avant l’échéance de nos crp.

Nous leur avons fait un retour leur expliquant que pour diverses raisons nous n’étions pas prêts.

De là nous avons reçu une réponse en nous disant que la validité de nos crp ont été repoussées au 21 juillet 2021, donc parfait pour nous.

nous avons ensuite reçu le lendemain un autre mail m’informant que mon mari ainsi que notre enfant doivent repasser les VM, mais que ma VM est ok.

nous avons toujours passé nos VM à la même date c’est tellement confus. 
Mais au final nous avons bien eu un retour de leur part,  donc nous préférons repasser les VM plutôt que de devoir renoncer. 

Bonsoir 

Nous sommes dans le même cas. Et que nous sommes pas prêt à partir. 

Svp est ce je peux avoir idée sur les raisons qui peuvent être mentionnées afin de les envoyer une lettre explicative 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai mentionné dans ma lettre comme quoi nous avions pris énormément de retard sur la vente de notre maison et de nos biens personnels, du au COVID-19. 
De ce fait il nous on dit ok mais vous devez tous repasser les examens. 
Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Annesoso a dit :

Bonjour 

j’ai mentionné dans ma lettre comme quoi nous avions pris énormément de retard sur la vente de notre maison et de nos biens personnels, du au COVID-19. 
De ce fait il nous on dit ok mais vous devez tous repasser les examens. 
Bonne journée 

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas justifié notre date d'installation, puisque j'avais cru comprendre qu'à la date de la validation de la RP, celle-ci étant valable cinq ans, on pouvait s'installer quand on voulait, à condition bien-sûr, de rester au moins deux ans pour ne pas la perdre. Par ailleurs, personne ne nous l'a demandé. Je crois qu'on l'a précisée lors de notre dernière demande de voyage, pour préciser qu'on ne faisait qu'un aller-retour. En tous les cas, vous avez de la chance d'avoir obtenu une réponse...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet la validité de la crp après obtention de la carte de résidence permanante est bien valable 5 ans. Mais pour notre part nous n’avons pas pu faire valider la crp à un bureau d’entrée au Canada. 
il faut d’abord faire valider nos documents CRP dans un bureau au Canada et c’est suite à cette validation que nous obtenons nos cartes de résidents permanents valables 5 ans. 
Es ce que vous vous êtes déjà présentés à ce point d’entré?

 

pour notre part nous avons donc reçu un mail d’ircc nous indiquant qu’il y avait eu erreur de dossier, que nous devons tous repasser la VM, nous avons déjà reçu les Demandes de VM sur notre compte. 
cela a été très rapide pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Annesoso a dit :

Bonjour

en effet la validité de la crp après obtention de la carte de résidence permanante est bien valable 5 ans. Mais pour notre part nous n’avons pas pu faire valider la crp à un bureau d’entrée au Canada. 
il faut d’abord faire valider nos documents CRP dans un bureau au Canada et c’est suite à cette validation que nous obtenons nos cartes de résidents permanents valables 5 ans. 
Es ce que vous vous êtes déjà présentés à ce point d’entré?

 

pour notre part nous avons donc reçu un mail d’ircc nous indiquant qu’il y avait eu erreur de dossier, que nous devons tous repasser la VM, nous avons déjà reçu les Demandes de VM sur notre compte. 
cela a été très rapide pour nous.

Non, nous n'avons pas pu voyager. Notre CRP était valide jusqu'au 29/05/2020 et nous avons reçu une interdiction de voyager + visite médicale à nouveau. Pour l'instant pas de nouvelle... et nous ne bougeons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement comme nous maintenant vous devez juste repasser la VM et une fois cela fait ils vont vous ré-éditer les CRP qui seront normalement valable pour une durée de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement