Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude...

 

Nos visas RP ont été émis en janvier 2020, nous pensions faire un A/R en novembre 2020...

Vu la conjoncture actuelle,  nous pensons annuler nos vols et faire un A/R en mars ou avril 2021 en espérant que nous recevrons la prolongation des 3 mois.

 

Le soucis c'est que les passeports de nos enfants et leurs numéros  seront obsolètes (valables jusqu'en mai 2021) étant donné qu'ils doivent être encore valides 3 ou 6 mois après notre retour.... Nous devrons donc en faire des nouveaux, ce qui veut dire nouveaux numéros de passeports pour eux.... donc nouveaux documents de CoRP.

 

Devrons-nous refaire une nouvelle demande auprès de l'ambassade avec les nouveaux numéros de passeports?

Nouvelle procédure???

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce même cas de figure?

Je pense contacter l'ambassade et IRCC dans les mois à venir mais j'ai un peu peur qu'ils ne lisent pas ma demande et qu'ils m'envoient un mail générique...

 

Un grand merci pour vos retours

Bonjour,

Je vois que tu n`a pas lue encore, ce que j`ai poste, tu n’a pas compris que le tourisme avec le Canada il est interdit, pour l`instant. Il te fout un logement de min 30 jours de préférence 40 jours, avec un plan de confinement bien mis a jours. Tu dois attendre tes `papier`, et la demande il s’est fait que avec un bail pour tout te document et en fois que tu as te document tu peux quitter Canada en urgence pour finir avec la Belgique. La frontière terrestre, il est ferme inclusive, pour les Canadien, donc tu peux te rendre au NB que par la voix aérienne. Le control pour le plan de confinement il est demande avant de déposé te bagage pour quitter l’Europe et au Canada a tout tes escale inclusive bureau d`immigration. Si tu arrives d`avoir un bail avant d`arrivé au NB te document arrive, en max 30 jours et comme ça tu peux retourner plus vit, sinon tu vas attendre comme nous. Si tu veux on peut passer en Skype, pour toute autre explication.  Et tu peux aussi parler avec `MAGMA`, au `CAFI`.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je vois que tu n`a pas lue encore, ce que j`ai poste, tu n’a pas compris que le tourisme avec le Canada il est interdit, pour l`instant. Il te fout un logement de min 30 jours de préférence 40 jours, avec un plan de confinement bien mis a jours. Tu dois attendre tes `papier`, et la demande il s’est fait que avec un bail pour tout te document et en fois que tu as te document tu peux quitter Canada en urgence pour finir avec la Belgique. La frontière terrestre, il est ferme inclusive, pour les Canadien, donc tu peux te rendre au NB que par la voix aérienne. Le control pour le plan de confinement il est demande avant de déposé te bagage pour quitter l’Europe et au Canada a tout tes escale inclusive bureau d`immigration. Si tu arrives d`avoir un bail avant d`arrivé au NB te document arrive, en max 30 jours et comme ça tu peux retourner plus vit, sinon tu vas attendre comme nous. Si tu veux on peut passer en Skype, pour toute autre explication.  Et tu peux aussi parler avec `MAGMA`, au `CAFI`.

Bonjour,

Oui j'ai bien compris qu'il nous est interdit de venir faire un A/R pour le moment. C'est pour cela que nous comptons postposer notre A/R au mois de mars au avril 2021.

Mais le problème que j'ai c'est que les passeports de mes enfants seront expirés au mois de mai 2021...

J'avais simplement demandé aux gens du forum si certains avaient été dans le même cas de figure que nous, à savoir refaire des nouveaux passeports avec nouveaux numéros et la procédure à suivre.

Merci pour ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour,

Oui j'ai bien compris qu'il nous est interdit de venir faire un A/R pour le moment. C'est pour cela que nous comptons postposer notre A/R au mois de mars au avril 2021.

Mais le problème que j'ai c'est que les passeports de mes enfants seront expirés au mois de mai 2021...

J'avais simplement demandé aux gens du forum si certains avaient été dans le même cas de figure que nous, à savoir refaire des nouveaux passeports avec nouveaux numéros et la procédure à suivre.

Merci pour ton message...

Pour l`instant, indiffèrent  quelle solution tu vas prendre il vous en coûtera assez cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-08 à 09:51, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude...

 

Nos visas RP ont été émis en janvier 2020, nous pensions faire un A/R en novembre 2020...

Vu la conjoncture actuelle,  nous pensons annuler nos vols et faire un A/R en mars ou avril 2021 en espérant que nous recevrons la prolongation des 3 mois.

 

Le soucis c'est que les passeports de nos enfants et leurs numéros  seront obsolètes (valables jusqu'en mai 2021) étant donné qu'ils doivent être encore valides 3 ou 6 mois après notre retour.... Nous devrons donc en faire des nouveaux, ce qui veut dire nouveaux numéros de passeports pour eux.... donc nouveaux documents de CoRP.

 

Devrons-nous refaire une nouvelle demande auprès de l'ambassade avec les nouveaux numéros de passeports?

Nouvelle procédure???

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce même cas de figure?

Je pense contacter l'ambassade et IRCC dans les mois à venir mais j'ai un peu peur qu'ils ne lisent pas ma demande et qu'ils m'envoient un mail générique...

 

Un grand merci pour vos retours

Selon votre plan A/R en mars ou avril 2021 vous serez amené à demander une prolongation de la validité de vos visas et documents de voyage avant leur expiration en janvier 2021 à travers le formulaire web. Si IRCC répondra favorablement à votre demande (sans visite médicale supplémentaire) il vous demandra probablement les mêmes éléments exigés initialement à la lettre de la brune. 

Donc à mon avis vous allez trouver la réponse au niveau de la lettre de la brune (ready for visa) concernant le cas de renouvellement des passeports. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, iliassam a dit :

Selon votre plan A/R en mars ou avril 2021 vous serez amené à demander une prolongation de la validité de vos visas et documents de voyage avant leur expiration en janvier 2021 à travers le formulaire web. Si IRCC répondra favorablement à votre demande (sans visite médicale supplémentaire) il vous demandra probablement les mêmes éléments exigés initialement à la lettre de la brune. 

Donc à mon avis vous allez trouver la réponse au niveau de la lettre de la brune (ready for visa) concernant le cas de renouvellement des passeports. 

Merci beaucoup. Je vais contacter IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Missjoe a dit :

Merci beaucoup. Je vais contacter IRCC. 

En tout cas, quand vous demandez la prolongation de la validité des visas et documents de voyage et pour vous apposer les nouveaux visas, IRCC vous exigera 6 mois minimum de validité de vos passeports. Alors il faut prendre ça en considération pour éviter des retards supplémentaires si des passeports sont à refaire. 

Autre chose, le statut de votre demande sur CléGc se transforme de #Approuvé# à #Soumis# durant cette étape et ne retourne à #Approuvé# qu'après la délivrance des nouveaux visas et documents de voyage et annulation des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci pour votre réponse.

Je vais contacter IRCC et leur expliquer le problème.

Je vais m'y prendre bien à l'avance.

En espérant qu'ils ne m'envoient pas un mail générique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Missjoe a dit :

Un grand merci pour votre réponse.

Je vais contacter IRCC et leur expliquer le problème.

Je vais m'y prendre bien à l'avance.

En espérant qu'ils ne m'envoient pas un mail générique.

Bonne journée

Si votre visa est délivré au plus tard le 18 mars 2020 vous êtes exempté des restrictions de voyage alors (je pense que) d'ici Janvier 2021 vous avez assez de temps pour voyager et donc il faut temporiser le moment pour éviter de recevoir un message générique de IRCC car vous devez leur prouver dans votre demande que vous n'êtes pas en mesure de voyager pour des bonnes raisons (exemple frontières fermés, arrêt des vols commerciaux entre votre pays et le canada, par précaution envers la propagation du COVID-19...). 

Dans tous les cas c'est à vous de voir et n'oubliez pas que l'A/R au Canada pour valider votre CoPR  n'est pas accepté pour entrer au Canada. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nos visas mon conjoint et moi sont expirés depuis mai dernier. Si nous demandons une extension maintenant, nous allons devoir refaire la VM et obtenir des visas qui expirent à date VM+ 365j , ou bien de nouveaux visas qui ont 90 jours de validité ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde 

Nos visas sont établies avant 18/03/2020 et leurs dates d'expiration est le 10/10/20 et que nous comptons pas partir avant 04/2021 vu la situation actuelle de la pandémie

que faire svp:

1/Est ce que on doit les aviser avant l'expiration de nos visas.

2/est ce que on doit demander la prolongation du délais ou de préciser qu'on est pas prêt dans 3 mois (s'ils compte nous prolonger de 3 mois seulement).

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a une heure, immicanada a dit :

bonsoir, est ce qu'il y a des personnes qui ont recu des email de l'immigration et leurs visas d'immigration n'a pas encode expirer ???

Non rien reçu, de quel email parles-tu ? Est-ce que c'est en rapport avec le piratage de certains comptes d'IRCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, salemmaine said:

Non rien reçu, de quel email parles-tu ? Est-ce que c'est en rapport avec le piratage de certains comptes d'IRCC ?

non,sa n'a  pas de rapport avec le piratage et à ma connaissance le piratage. est ce que votre RP a expirer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, immicanada a dit :

non,sa n'a  pas de rapport avec le piratage et à ma connaissance le piratage. est ce que votre RP a expirer ou pas ?

Non ma CRP n'est pas expirée, elle expire début décembre. Pourquoi cette question ? Des gens ont reçu des mails particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, salemmaine said:

Non ma CRP n'est pas expirée, elle expire début décembre. Pourquoi cette question ? Des gens ont reçu des mails particuliers ?

oui, un amis a recu un mail , lui demandont s'il  va partir au canada avant l'expiration de son visa d'immigrant ou pas ? et je me demande si d'autres ont recu le meme mail ou pas .?

Modifié par immicanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, immicanada a dit :

oui, un amis a recu un mail , lui demandont s'il  va partir au canada avant l'expiration de son visa d'immigrant ou pas ? et je me demande si d'autres ont recu le meme mail ou pas .?

Bonjour 

Moi j'ai reçu le même E-mail me demandant si j'en l'intention de partir au Canada avant l'expiration de crp qui est pour moi le 02 novembre et il me demande de les informé le plus tôt possible pour nous aidé sur la suite. 

J'ai répondu que j'ai l'intention de partir mais reste en fonction des disponibilité des vols et les prix.

Je vais vous informé dès que j'aurais la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, oualna said:

Bonjour 

Moi j'ai reçu le même E-mail me demandant si j'en l'intention de partir au Canada avant l'expiration de crp qui est pour moi le 02 novembre et il me demande de les informé le plus tôt possible pour nous aidé sur la suite. 

J'ai répondu que j'ai l'intention de partir mais reste en fonction des disponibilité des vols et les prix.

Je vais vous informé dès que j'aurais la réponse 

alors mon amis nest pas le seul a recevoir cette email, je te remercie pour la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vm favorable au 05/09/2020. Je suis allée fouiner dans clé GC, sinon je ne l'aurais pas su... Aucun mail de IRCC qui d'habitude averti d'aller voir le compte. Ceci-dit, cette vm favorable ne concerne peut-être que mon mari... 

Ceci, pour information et surtout pour vous dire de consulter votre compte, car j'attendais un mail de IRCC pour la réponse à la vm et le compte a directement été renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Vm favorable au 05/09/2020. Je suis allée fouiner dans clé GC, sinon je ne l'aurais pas su... Aucun mail de IRCC qui d'habitude averti d'aller voir le compte. Ceci-dit, cette vm favorable ne concerne peut-être que mon mari... 

Ceci, pour information et surtout pour vous dire de consulter votre compte, car j'attendais un mail de IRCC pour la réponse à la vm et le compte a directement été renseigné.

IRCC n'a jamais envoyé d'email pour notifier de vmf. Certains utilisateurs disent avoir reçu un GU.

 

Si la VM affiche passed, cela signifie qu'elle favorable pour tous (Requérants principal + ayants droits).

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Fdell a dit :

IRCC n'a jamais envoyé d'email pour notifier de vmf. Certains utilisateurs disent avoir reçu un GU.

 

Si la VM affiche passed, cela signifie qu'elle favorable pour tous (Requérants principal + ayants droits).

Peut-être jamais sauf nous, puisque c'est ma deuxième vm. Nous avions reçu une notification de la part d'IRCC lors de notre première vm, pour l'avis favorable et pour la suite.

Mon post avait seulement pour but de conseiller aux gens d'aller voir voir leur compte régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement