Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous ! S'il vous plaît, est-ce que le test de covid est obligatoire pour le voyage au Canada? Pour les adultes et les enfants ?

Est ce qu'il y a des articles en particulier qui sont interdits par la douane ?

Merci d'avance [emoji120]

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, VIVLAVY a dit :

Bonjour a tous ! S'il vous plaît, est-ce que le test de covid est obligatoire pour le voyage au Canada? Pour les adultes et les enfants ?

Est ce qu'il y a des articles en particulier qui sont interdits par la douane ?

Merci d'avance emoji120.png

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,  Nous on a fait le test mais il ne pas demande , en echange le plan du confinement doit etre bien mis au point et vous demande inclusiv un nr de tel. Canadien. Et pour les article interdit sont affiche sur les site de compani aeriene .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fdell a dit :

Bonjour

 

Est ce qu'il y a des candidats à l'immigration qui ont réussi à faire une extension de leur CoPR par le bureau de Paris depuis qu'il a repris son service ?

 

Merci

 

Et toi, tu en es où ? toujours en attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Et toi, tu en es où ? toujours en attente ?

Rien. Statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Rien. Statu quo.

C'est peut-être bon signe, puisque tu n'as pas reçu d'instruction de repasser la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Valimate a dit :

C'est peut-être bon signe, puisque tu n'as pas reçu d'instruction de repasser la VM...

Je ne leur ai jamais signalé que je voulais voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après réflexion j'ai décider de partir au Canada fin septembre car ma COPR ce termine le 30 septembre et quand je vois la confusion qui règne autour des extensions je ne préfère pas prendre de risque. 

Je décolle donc le 21 septembre d'Auckland (car je suis en Nouvelle-Zélande)  pour Toronto avec un stop à Los Angeles. 

Petite question niveau assurance...

Nouveau immigrant doivent attendre 3mois avant d'être éligible à une assurance médicale. Ma question est donc quelqu'un connaît il une assurance privée pour ces 3 mois ?  

Merci d'avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Aser a dit :

Bonjour, 

 

Après réflexion j'ai décider de partir au Canada fin septembre car ma COPR ce termine le 30 septembre et quand je vois la confusion qui règne autour des extensions je ne préfère pas prendre de risque. 

Je décolle donc le 21 septembre d'Auckland (car je suis en Nouvelle-Zélande)  pour Toronto avec un stop à Los Angeles. 

Petite question niveau assurance...

Nouveau immigrant doivent attendre 3mois avant d'être éligible à une assurance médicale. Ma question est donc quelqu'un connaît il une assurance privée pour ces 3 mois ?  

Merci d'avance pour votre aide ?

Pour la décision : super décision mais pour ta question : désolé pas réponse sûre mais je pense que quelqu'un avait parlé de La Croix Bleue ? si mes souvenirs sont bons ? Vérifie voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme qu'il est important de déclarer à IRCC votre impossibilité de voyager. Quand vous le pourrez, des délais seront accordés au cas par cas pour la prolongation des documents. 

Deux outils peuvent être très utiles pour prendre la mesure de la situation aux frontières mais également dans votre Province-Territoite de destination.

1 - l'application ArriveCAN

2 - les services pré départ que vous a proposé IRCC dans un courriel. Si vous êtes francophones et souhaitez vous installer hors Québec, les services correspondants sont Connexionsfrancophonces.ca

A votre disposition pour en discuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VIVLAVY a dit :

Bonjour a tous ! S'il vous plaît, est-ce que le test de covid est obligatoire pour le voyage au Canada? Pour les adultes et les enfants ?

Est ce qu'il y a des articles en particulier qui sont interdits par la douane ?

Merci d'avance emoji120.png

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, le test n'est pas obligatoire, on prendra juste votre température. Par contre, les 14 jours d'isolement sont obligatoires. Attention à ne pas sortir de l'aéroport si vous avez une correspondance ! Vous pourriez faire deux quarantaines... Pour être tenu au courant de tout ça en temps réel, vous pouvez télécharger ArriveCAN. Et si vous allez hors Québec, vous avez les services pré-départ proposés par IRCC. C'est connexionsfrancophones.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aser a dit :

Bonjour, 

 

Après réflexion j'ai décider de partir au Canada fin septembre car ma COPR ce termine le 30 septembre et quand je vois la confusion qui règne autour des extensions je ne préfère pas prendre de risque. 

Je décolle donc le 21 septembre d'Auckland (car je suis en Nouvelle-Zélande)  pour Toronto avec un stop à Los Angeles. 

Petite question niveau assurance...

Nouveau immigrant doivent attendre 3mois avant d'être éligible à une assurance médicale. Ma question est donc quelqu'un connaît il une assurance privée pour ces 3 mois ?  

Merci d'avance pour votre aide ?b

Bonjour, où allez vous ? Car en fonction de votre Province-Territoire de destination le délai d'obtention de l'assurance maladie est très différent. Par exemple au Manitoba, c'est ok dès que vous prouvez que vous avez signé un bail d'au moins 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-22 à 16:06, billywescott a dit :

Salut à tous

 

Sur le forum anglophone quelqu'un a posté un email soi-disant reçu par quelqu'un du Paris VO lui octroyant une extension de quasiment 1 an (COPR expirée en avril 2020, étendue jusqu'en mars 2021).

 

Est-ce qu'il s'agit de quelqu'un d'ici?

 

Je me demande si le concerné a du repasser la visite médicale etc.

Bonjour, il y a des différences en fonction de votre premier traitement de VM. Regardez sur votre confirmation si vous avez été classé M1 ou M3. Si c'est le cas, vous aurez à priori des facilités à faire renouveller la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-13 à 11:07, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un : studio ; Bachelor ; au même un appartement, avec 1 chambre, avec contrat par mois et pas par année , dans la région de grand Moncton (Dieppe) !!!

Bonjour, tu es inscrit aux services pré départ proposés par IRCC ? Connexions francophones.ca ? Tu pourras être mis en relation avec des organismes d'accueil des nouveaux arrivants au NB. Et donc ça pourrait t'aider dans ta recherche de logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-20 à 08:23, Valimate a dit :

A ta place, je ne tenterais pas le coup, d'autant que tu es supposé les avertir avant de partir. De là, ils t'autorisent ou non à voyager. De plus, ceux qui ont dépassé la limite de validation de la CRP,  ne bénéficient pas des trois mois de prolongation comme annoncé, mais doivent repasser la visite médicale. On est obligés de se soumettre (ou de renoncer, mais vu les frais et l'énergie engagés....).

Dans les dernières publications de IRCC, ils ont clairement annoncé que voyager pour valider sa RP sans s'installer n'était pas un motif valable.. attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Fdell a dit :

Je ne leur ai jamais signalé que je voulais voyager.

Tu veux t'installer ou simplement valider ta CRP ? Je ne comprend pas leur fonctionnement et leur logique, mais peut-être que tu seras autorisé à voyager si tu t'installes définitivement. Rien n'est compréhensible puisque dans le mail que j'ai reçu, ils ne me parlent pas d'installation définitive ou non, ils me disent juste que ma visite médicale est expirée et que je dois la repasser. Comme c'est au cas par cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Tu veux t'installer ou simplement valider ta CRP ? Je ne comprend pas leur fonctionnement et leur logique, mais peut-être que tu seras autorisé à voyager si tu t'installes définitivement. Rien n'est compréhensible puisque dans le mail que j'ai reçu, ils ne me parlent pas d'installation définitive ou non, ils me disent juste que ma visite médicale est expirée et que je dois la repasser. Comme c'est au cas par cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Nos visas et CoPR sont expirés depuis le 27 mai 2020. 

Les frontières de notre pays ne sont pas encore réouvertes. On ne sait pas encore quand est ce qu'elles le seront.

Nous sommes actuellement dans le flou, nous n'avons pas de dates précises et n'avons donc pas encore communiqué à IRCC le fait que nous pouvons voyager.

Dernière correspondance avec IRCC via cse web form le 26 mai 2020 pour les informer de notre situation et confirmer notre intention d'immigrer dès qu'il nous sera physiquement possible.

Si demain les frontières reouvraient, nous devrions écrire à IRCC et suivre les futurs instructions.

 

Question : on devra refaire VM et déposer à nouveau des casiers judiciaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Fdell a dit :

Nos visas et CoPR sont expirés depuis le 27 mai 2020. 

Les frontières de notre pays ne sont pas encore réouvertes. On ne sait pas encore quand est ce qu'elles le seront.

Nous sommes actuellement dans le flou, nous n'avons pas de dates précises et n'avons donc pas encore communiqué à IRCC le fait que nous pouvons voyager.

Dernière correspondance avec IRCC via cse web form le 26 mai 2020 pour les informer de notre situation et confirmer notre intention d'immigrer dès qu'il nous sera physiquement possible.

Si demain les frontières reouvraient, nous devrions écrire à IRCC et suivre les futurs instructions.

 

Question : on devra refaire VM et déposer à nouveau des casiers judiciaires ?

Dans ce cas et puisque tu as déjà communiqué avec eux, c'est différent. Dès que les frontières ouvrent et que tu as déterminé une date de départ, je pense qu'il faut les avertir. Quant à la visite médicale et les casiers judiciaires, c'est eux qui décident. Pour l'instant, ils ne nous ont demandé que la visite médicale et pas de nouveau casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Dans ce cas et puisque tu as déjà communiqué avec eux, c'est différent. Dès que les frontières ouvrent et que tu as déterminé une date de départ, je pense qu'il faut les avertir. Quant à la visite médicale et les casiers judiciaires, c'est eux qui décident. Pour l'instant, ils ne nous ont demandé que la visite médicale et pas de nouveau casier judiciaire.

Les mesures de confinement dans mon pays ont été étendues jusqu'au 1 octobre prochain. Au train où vont les choses pour nous, le meilleur des scénarios sera une immigration vers fin mars 2021. 

En supposant que les frontières reouvraient en octobre, qu'il faille refaire VM et que IRCC prenne son temps : visa et CoPR ne seraient jamais émis avant le 15 décembre. Aucun intérêt à laisser mon pays où il fait un climat méditerranéen pour attaquer nos premiers mois en Ontario par un hiver agrémenté par une pandémie incontrôlable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Fdell a dit :

Les mesures de confinement dans mon pays ont été étendues jusqu'au 1 octobre prochain. Au train où vont les choses pour nous, le meilleur des scénarios sera une immigration vers fin mars 2021. 

En supposant que les frontières reouvraient en octobre, qu'il faille refaire VM et que IRCC prenne son temps : visa et CoPR ne seraient jamais émis avant le 15 décembre. Aucun intérêt à laisser mon pays où il fait un climat méditerranéen pour attaquer nos premiers mois en Ontario par un hiver agrémenté par une pandémie incontrôlable.

 

Je suis dans le même cas ; je n'envisage pas une immigration en hiver. Je ne veux pas être traumatisée à l'arrivée et je préfère arriver vers Avril/Mai pour m'habituer et avoir les renseignements utiles pour l'hiver. A Marseille, dès que le thermomètre descend en dessous de 5, c'est panique à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Je suis dans le même cas ; je n'envisage pas une immigration en hiver. Je ne veux pas être traumatisée à l'arrivée et je préfère arriver vers Avril/Mai pour m'habituer et avoir les renseignements utiles pour l'hiver. A Marseille, dès que le thermomètre descend en dessous de 5, c'est panique à bord.

Exactement. 

 

A Alger, on nage certaines années jusqu'à début novembre. Vaut mieux, raison garder et attendre Mars 2021. 

 

Le chômage, le sentiment d'échec par températures négatives, mauvaise expérience.

 

Tous mes contacts qui vivent au canzday m'ont conseillé d'attendre et de ne jamais commencer l'aventure avant fin mars et après la fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement