Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, salemmaine a dit :

Merci vous deux ! Ça me rassure quand même ! Je n'ai pas encore préparé de plan de quarantaine car je n'ai pas encore pris mon billet. Je vais faire ça au moment où je poserais le préavis de mon appartement et je quitterais mon boulot. Compliqué tout ça...

Oui, mais les billets d'avion sont moins chers quand tu les prends à l'avance... Donc vois pour définir une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Donc, d'après toi, il n'est pas nécessaire de communiquer avec eux si tu es dans les délais.

@salemmaine ne tient pas compte de ma réponse mais de celle de @Daniel2016.

Ouiii quand tu es dans les délais, t'as pas besoin de te fatiguer pour communiquer avec eux. Fais tes valises et tu viens tranquille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Daniel2016 a dit :

Ouiii quand tu es dans les délais, t'as pas besoin de te fatiguer pour communiquer avec eux. Fais tes valises et tu viens tranquille ??

Et quand tu n'es plus dans les délais parce que ton vol a été supprimé et que durant la pandémie, il était interdit de sortir de la France, tu es sanctionné...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Valimate a dit :

Et quand tu n'es plus dans les délais parce que ton vol a été supprimé et que durant la pandémie, il était interdit de sortir de la France, tu es sanctionné...:fou4:

Franchement, là je n'ai vraiment pas d'infos là-dessus ?désolé. Je crois remonte bien les 3 pages précédentes, il y a un forumiste qui en a parlé, je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

 

Sur le forum anglophone quelqu'un a posté un email soi-disant reçu par quelqu'un du Paris VO lui octroyant une extension de quasiment 1 an (COPR expirée en avril 2020, étendue jusqu'en mars 2021).

 

Est-ce qu'il s'agit de quelqu'un d'ici?

 

Je me demande si le concerné a du repasser la visite médicale etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, billywescott a dit :

Salut à tous

 

Sur le forum anglophone quelqu'un a posté un email soi-disant reçu par quelqu'un du Paris VO lui octroyant une extension de quasiment 1 an (COPR expirée en avril 2020, étendue jusqu'en mars 2021).

 

Est-ce qu'il s'agit de quelqu'un d'ici?

 

Je me demande si le concerné a du repasser la visite médicale etc.

Ce forum est principalement francophone...

Quant à l'extension de COPR, cela signifie qu'il n'a pas à repasser la visite médicale. Pour info, est ce que beaucoup de personnes sont dans ce cas, et est-ce qu'il y a des francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Valimate said:

Ce forum est principalement francophone...

Quant à l'extension de COPR, cela signifie qu'il n'a pas à repasser la visite médicale. Pour info, est ce que beaucoup de personnes sont dans ce cas, et est-ce qu'il y a des francophones ?

 

Pourquoi m'accueillir par cette remarque passive-aggressive @Valimate?

 

Si je pose la question ici c'est justememt parce que ce forum est francophone et que l'individu concerné (dont j'ignore l'identité) dépend du Paris VO (donc à priori dans le périmètre géographique du Paris VO).

 

Avant de supposer que les gens sont idiots et les doucher de passif-aggressif, merci de bien lire leurs messages. Les mots ont leur importance.

 

Dois-je vous rappeler que c'est un peu grâce à ma contribution que vous n'êtes pas simplement allé au Canada avec votre CoPR expirée pour vous faire recaller à la frontière?

 

Un peu de respect et de reconnaissance seraient bienvenus.

 

En ce qui concerne la visite médicale comment aboutissez-vous à la conclusion qu'il n'a pas eu à la refaire? Il aurait pu l'avoir repassée préalablement à la réception de l'email de l'IRCC. Rien ne l'indique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste vous exprimer mon soutien.

Lors de ma demarche j'ai eu droit a tous les feux rouges imaginables : Retour de dossier  / Document manquant alors qu'il etait sur le site / changement de mode papier a electronique / retard wes / retard resultats / retard de nomination / 

 

et meme quand on ma donné le ok pour le visa, il y eut un seisme au mexique qu'a empeché l'ambassade detravailler trois mois... puis y eut une tempete et j ai du reporter mon vol quatre fois :)

 

ce que j'essaye de dire : parfois ca passe comme sur de l'huile et d'autres, l'innatendu arrive.

C'est dur d'attendre, de ne pas savoir qu'est ce qui se passe. ce que j'ai appris est qu'il faut RESPIRER, et si il y a du retard en profiter pour s'organiser, se payer des vacances, etudier le marché, etudier les villes, peut etre refaire sa garde robe :)

 

Positivez meme si c'est dur mnt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Figaro2 a dit :

Je viens juste vous exprimer mon soutien.

Lors de ma demarche j'ai eu droit a tous les feux rouges imaginables : Retour de dossier  / Document manquant alors qu'il etait sur le site / changement de mode papier a electronique / retard wes / retard resultats / retard de nomination / 

 

et meme quand on ma donné le ok pour le visa, il y eut un seisme au mexique qu'a empeché l'ambassade detravailler trois mois... puis y eut une tempete et j ai du reporter mon vol quatre fois :)

 

ce que j'essaye de dire : parfois ca passe comme sur de l'huile et d'autres, l'innatendu arrive.

C'est dur d'attendre, de ne pas savoir qu'est ce qui se passe. ce que j'ai appris est qu'il faut RESPIRER, et si il y a du retard en profiter pour s'organiser, se payer des vacances, etudier le marché, etudier les villes, peut etre refaire sa garde robe :)

 

Positivez meme si c'est dur mnt. 

Merci de ton soutien. J'avais envie de jeter l'éponge, mais c'est vrai que quand tu as l'adversité en face, ça donne aussi envie de lutter.

La situation actuelle est laissée à l'appréciation de chaque agent d'immigration, donc autant dire, que ce n'est pas opposable. Mais, cela n'empêche pas de penser que cela est inégalitaire, puisque certains ont leur CRP prolongée et d'autres (le cas de mon mari et moi-même) nous devons repasser la visite médicale. Comme j'ai eu des problèmes de santé, il y a quelques années et des radios douteuses (pour un BCG positif durant l'enfance), je sens que je vais devoir repasser l'intégralité des mes examens médicaux et que ça va prendre quelques mois. C'est mon mari qui est requérant principal, mais cet acharnement concernant mon domaine santé me laisse perplexe... Il a même fallu que je produise une attestation médicale concernant ma possible espérance de vie à cinq ans. Ce pourrait être risible. Je pensais en avoir terminé avec cette partie sombre de la procédure d'immigration, mais ce n'est peut-être pas le cas et je vais peut-être devoir rejouer le même scénario que l'année dernière : tests tuberculose, attestations médicales etc... J'ignore si l'on demande le même type de renseignements à tous les immigrants. Si ce n'est pas le cas, on peut imaginer une forme de discrimination. En tous cas, je suis très en colère et remplie d'amertume ; mon ressenti vis à vis du Canada, n'est plus du tout le même. Ceci ne nous empêchera pas de terminer notre procédure une deuxième fois, si entre-temps, on ne nous oppose pas de nouvelles restrictions, retards, obstacles et tout ce qu'on peut imaginer comme autres joyeusetés.

Tu as raison ; il faut positiver et s'enlever cette procédure de l'esprit. Nous passons notre deuxième visite médicale mercredi et après, nous aurons un petit moment de tranquillité, juste après... en attendant la suite. (ou pas de suite ; je m'attends à tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, billywescott a dit :

 

Pourquoi m'accueillir par cette remarque passive-aggressive @Valimate?

 

Si je pose la question ici c'est justememt parce que ce forum est francophone et que l'individu concerné (dont j'ignore l'identité) dépend du Paris VO (donc à priori dans le périmètre géographique du Paris VO).

 

Avant de supposer que les gens sont idiots et les doucher de passif-aggressif, merci de bien lire leurs messages. Les mots ont leur importance.

 

Dois-je vous rappeler que c'est un peu grâce à ma contribution que vous n'êtes pas simplement allé au Canada avec votre CoPR expirée pour vous faire recaller à la frontière?

 

Un peu de respect et de reconnaissance seraient bienvenus.

 

En ce qui concerne la visite médicale comment aboutissez-vous à la conclusion qu'il n'a pas eu à la refaire? Il aurait pu l'avoir repassée préalablement à la réception de l'email de l'IRCC. Rien ne l'indique.

 

Merci

1/ Il n'y a rien d'agressif dans ma réponse. 2/ Merci encore de m'avoir indiqué que ma CoRP était expirée 3/ fin de l'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu es OK ! Tu peux venir avec ta CoRP, ton passeport et ton plan de quarantaine. Sans souci ! Nous sommes sortis de notre quarantaine le Samedi dernier et nous étions aussi passer par Toronto. Donc ce que tu as, c'est OK parce que c'est avec ces 3 pièces que nous sommes entrés ici au Canada sans difficultés [emoji3060][emoji323][emoji41]. N'empêche, vérifie toujours le site officiel de CIC pour voir s'il n'y a pas de nouveaux changements qui vont s'ajouter d'ici là. Bonne chance [emoji120]
Bonjour, s'il vous plaît comment se presente votre plan de quarantaine ? Nous nous preparons également à partir et nous nous demandons comment établir ce plan. Merci beaucoup.

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai trop prié avec ma famille pour que se réalise ce rêve, donc pour ma part, pas de retour en Côte d'Ivoire d'ici peu. Nous sommes venus pour nous établir et rester [emoji41]
Vous êtes établis dans le quelle ville s'il vous plaît?

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, VIVLAVY a dit :

Bonjour, s'il vous plaît comment se presente votre plan de quarantaine ? Nous nous preparons également à partir et nous nous demandons comment établir ce plan. Merci beaucoup.

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous êtes établis dans le quelle ville s'il vous plaît?

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui à Toronto ! Sur ton plan de quarantaine, tu indiques ton nom, la date à laquelle tu es en train de la faire, (N.B : pour ceux qui viennent en zone anglophone comme nous, prière de faire une copie en Français et une en Anglais (utilisez Google Traduction c'est rapide)? c'était pour ne pas oublier), indiquer vos/votre numéro(s) IUC qui sont sur votre CoRP, Dites quand vous allez arriver ici, quel moyen de transport vous conduiras jusqu'à votre lieu d'habitation (hôtel, ou maison), dites que vous ne manquerez pas d'arrêt durant tout le trajet. Dites que vous porterez le masque durant tout le trajet et qu'arrivé à destination, vous respecterez les mesures sanitaires durant toute votre quarantaine pour garantir la santé de tous les citoyens Canadiens. Mentionnez les personnes qui s'occuperont de vous livrer votre nourriture durant votre quarantaine. Indiquer l'adresse du lieu où vous séjournerez durant votre quarantaine et le numéro de téléphone auquel vous serez joignable durant votre quarantaine (achetez une carte SIM à votre arrivée à l'aéroport ou après ou donner le numéro de ceux qui vous hébergeront). Cela rassure l'immigration que vous ayez un numéro de téléphone où ils peuvent à tout moment appeler pour vérifier que vous respectez votre quarantaine. Ils vous diront eux-mêmes qu'ils peuvent vous rendre des visites inopinées. En fait le plan de quarantaine se présente un peu comme une lettre administrative quoi (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Valimate said:

Merci de ton soutien. J'avais envie de jeter l'éponge, mais c'est vrai que quand tu as l'adversité en face, ça donne aussi envie de lutter.

La situation actuelle est laissée à l'appréciation de chaque agent d'immigration, donc autant dire, que ce n'est pas opposable. Mais, cela n'empêche pas de penser que cela est inégalitaire, puisque certains ont leur CRP prolongée et d'autres (le cas de mon mari et moi-même) nous devons repasser la visite médicale. Comme j'ai eu des problèmes de santé, il y a quelques années et des radios douteuses (pour un BCG positif durant l'enfance), je sens que je vais devoir repasser l'intégralité des mes examens médicaux et que ça va prendre quelques mois. C'est mon mari qui est requérant principal, mais cet acharnement concernant mon domaine santé me laisse perplexe... Il a même fallu que je produise une attestation médicale concernant ma possible espérance de vie à cinq ans. Ce pourrait être risible. Je pensais en avoir terminé avec cette partie sombre de la procédure d'immigration, mais ce n'est peut-être pas le cas et je vais peut-être devoir rejouer le même scénario que l'année dernière : tests tuberculose, attestations médicales etc... J'ignore si l'on demande le même type de renseignements à tous les immigrants. Si ce n'est pas le cas, on peut imaginer une forme de discrimination. En tous cas, je suis très en colère et remplie d'amertume ; mon ressenti vis à vis du Canada, n'est plus du tout le même. Ceci ne nous empêchera pas de terminer notre procédure une deuxième fois, si entre-temps, on ne nous oppose pas de nouvelles restrictions, retards, obstacles et tout ce qu'on peut imaginer comme autres joyeusetés.

Tu as raison ; il faut positiver et s'enlever cette procédure de l'esprit. Nous passons notre deuxième visite médicale mercredi et après, nous aurons un petit moment de tranquillité, juste après... en attendant la suite. (ou pas de suite ; je m'attends à tout).

Cela me fait de la peine de savoir que vous vivez votre procedure de telle maniere.

Je ne crois pas qu'il y ait une sorte de discrimination, a ma connaissance les analyses de bases sont faites, et selon votre historique medicale d'autres informations peuvent etre demandées, et il n'y a la aucune discrimination, l'etat veut seulement s'assurer que les gens selectionnés ne vont pas etre une surcharge au systeme medicale qu'est grauit pour les residents en quelque sorte.

 

A mon avis la meilleure chose a faire est de prendre la procedure en tant que procedure et ne pas personaliser les choses ou les prendre trop a coeur, c 'est une selection, certains passent d'autres non. et si vous passez a une etape suivante, ca peut etre positif et chaque cas est special. 

 

j'espere que vous aurez le courage de changer l'energie qui reigne en ce moment de peur, je sais que cela peut vraiment etre dur et meme tres dur, mon quotidien etait les forums les mails et le calcul des choses dans le calendrier et l'incertitude... ce qui m a aidé est de relacher un peu la tension.... en regardant la moyenne des cas traités en ligne, il y'a une base de donnée par les forumistes de pas mal de sites au fait... ca donne une idéee quand a peu prés le tour dde chaqu un arriverait en moyenne. 

et entre temps on avance dans nos projets et dans la vie... il ne faut pas arreter de vivre.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Figaro2 Merci pour ton post de soutien... On va essayer de positiver. Depuis le temps que cette procédure a commencé, six mois de plus ou de moins, ne sont pas si importants. Le surcout médical (autour de 500€), par contre, on s'en serait bien passé, d'autant que mes informations médicales datent de moins d'un an ; ma vm a été approuvée le 29 septembre  2019...Je suis consciente du facteur "surcharge du système médical" et coût pour la société canadienne. Mais, dans mon cas, vu l'antériorité des événements, ce n'est pas très probant. On a pas d'autre choix que de subir ; on va continuer à fonctionner et on verra comment ça se passe. Dans tous les cas, merci pour ton empathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui à Toronto ! Sur ton plan de quarantaine, tu indiques ton nom, la date à laquelle tu es en train de la faire, (N.B : pour ceux qui viennent en zone anglophone comme nous, prière de faire une copie en Français et une en Anglais (utilisez Google Traduction c'est rapide)[emoji28] c'était pour ne pas oublier), indiquer vos/votre numéro(s) IUC qui sont sur votre CoRP, Dites quand vous allez arriver ici, quel moyen de transport vous conduiras jusqu'à votre lieu d'habitation (hôtel, ou maison), dites que vous ne manquerez pas d'arrêt durant tout le trajet. Dites que vous porterez le masque durant tout le trajet et qu'arrivé à destination, vous respecterez les mesures sanitaires durant toute votre quarantaine pour garantir la santé de tous les citoyens Canadiens. Mentionnez les personnes qui s'occuperont de vous livrer votre nourriture durant votre quarantaine. Indiquer l'adresse du lieu où vous séjournerez durant votre quarantaine et le numéro de téléphone auquel vous serez joignable durant votre quarantaine (achetez une carte SIM à votre arrivée à l'aéroport ou après ou donner le numéro de ceux qui vous hébergeront). Cela rassure l'immigration que vous ayez un numéro de téléphone où ils peuvent à tout moment appeler pour vérifier que vous respectez votre quarantaine. Ils vous diront eux-mêmes qu'ils peuvent vous rendre des visites inopinées. En fait le plan de quarantaine se présente un peu comme une lettre administrative quoi (en gros)
Merci infiniment [emoji120]

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand salut du Moncton.

Voilà après une aventure, non oubliable, on arrive à Moncton mercredi le 26 aout, à minuit, attendu par un taxi, paye par MAGMA. Bien aide par MAGMA, au niveau des courses, on c’est rêvais, le matin avec des achats de première nécessité, fait par MAGMA. Le passage par l’immigration, à l’aéroport ça fait en max. 1h00 de notre arrive. La plus parte de personne cette pour le visa de étudiant, au de visa du travail. Pour l’immigration on ave le nr. 10 à 16h00, donc pas beaucoup des immigre, sur une journée. Air Canada a perdu 2 de 4 de nous valise. La interview covid il est fait par tous les agents a l’entre au Canada. Les plus importants il est celui de Moncton. Le confinement il est de 14 jours, mais pour Moncton vous devrez avoir sur la même endroit, min. 30 jours, le agent de Moncton préfère 40 jours. Grand attention avec le projet de confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-24 à 00:49, Daniel2016 a dit :

Oui à Toronto ! Sur ton plan de quarantaine, tu indiques ton nom, la date à laquelle tu es en train de la faire, (N.B : pour ceux qui viennent en zone anglophone comme nous, prière de faire une copie en Français et une en Anglais (utilisez Google Traduction c'est rapide)? c'était pour ne pas oublier), indiquer vos/votre numéro(s) IUC qui sont sur votre CoRP, Dites quand vous allez arriver ici, quel moyen de transport vous conduiras jusqu'à votre lieu d'habitation (hôtel, ou maison), dites que vous ne manquerez pas d'arrêt durant tout le trajet. Dites que vous porterez le masque durant tout le trajet et qu'arrivé à destination, vous respecterez les mesures sanitaires durant toute votre quarantaine pour garantir la santé de tous les citoyens Canadiens. Mentionnez les personnes qui s'occuperont de vous livrer votre nourriture durant votre quarantaine. Indiquer l'adresse du lieu où vous séjournerez durant votre quarantaine et le numéro de téléphone auquel vous serez joignable durant votre quarantaine (achetez une carte SIM à votre arrivée à l'aéroport ou après ou donner le numéro de ceux qui vous hébergeront). Cela rassure l'immigration que vous ayez un numéro de téléphone où ils peuvent à tout moment appeler pour vérifier que vous respectez votre quarantaine. Ils vous diront eux-mêmes qu'ils peuvent vous rendre des visites inopinées. En fait le plan de quarantaine se présente un peu comme une lettre administrative quoi (en gros)

Merci pour le partage d'informations. 

Svp qeul moyen de transport accepté par IRCC entre l'aéroport et le lieu du séjour qu'il faut indiquer sur le plan de confinement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, iliassam a dit :

Merci pour le partage d'informations. 

Svp qeul moyen de transport accepté par IRCC entre l'aéroport et le lieu du séjour qu'il faut indiquer sur le plan de confinement ? 

Ils acceptent les taxis ou le véhicule d'un ami ou d'un parent à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Est ce qu'il y a des candidats à l'immigration qui ont réussi à faire une extension de leur CoPR par le bureau de Paris depuis qu'il a repris son service ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement