Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, GeorgeBe a dit :

... tu pense bien que on n'a pas le choix !!! 

Pour le moment en tout cas...

J’espère que ça changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Missjoe a dit :

Pour le moment en tout cas...

J’espère que ça changera...

...pour le moment on cherche un apart. a Moncton a un prix responsable et ceux de chez CAFI ne recommande, débord airbnb pour le confinement et âpre le confinement de cherche un apart. On va suivre a la lettre lors recommandation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton visas est valable jusqu'en septembre 2020. Il ya des RP qui sont arrivee en juin ici. Si.vos frontières sont ouvertes tu peux venir. Renseignes toi juste sur les restrictions et règles a l'arrivée au Canada.

Bonjour tout le monde
 
Je compte aller au Canada au mois de septembre , mon visa expire le 24 septembre 2020 et j'ai eu ma confirmation de residence permanente COPR le 13 Avril 2020 , est ce que quelqu'un d'entre vous sait si je suis exempte des restrictions de voyage ?J'ai entendu dire que les resrtrictions de voyage ne sappliquent pas desormais aux  COPR Post 18 mar 2020.
 
Je vous remercie d'avance


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un : studio ; Bachelor ; au même un appartement, avec 1 chambre, avec contrat par mois et pas par année , dans la région de grand Moncton (Dieppe) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu ma confirmation de résident permanent avant le 18 mars et je souhaite me rendre au Canada fin septembre (avant la date d'expiration de ma confirmation). Ma porte d'entrée est Toronto, savez-vous quels documents sont nécessaire ( je pense venir avec ma confirmation de résident et un plan pour notre quarantaine) à la frontière avec la Covid 19 ?  

Merci d' avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aser a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu ma confirmation de résident permanent avant le 18 mars et je souhaite me rendre au Canada fin septembre (avant la date d'expiration de ma confirmation). Ma porte d'entrée est Toronto, savez-vous quels documents sont nécessaire ( je pense venir avec ma confirmation de résident et un plan pour notre quarantaine) à la frontière avec la Covid 19 ?  

Merci d' avance pour votre aide ?

Oui tu es OK ! Tu peux venir avec ta CoRP, ton passeport et ton plan de quarantaine. Sans souci ! Nous sommes sortis de notre quarantaine le Samedi dernier et nous étions aussi passer par Toronto. Donc ce que tu as, c'est OK parce que c'est avec ces 3 pièces que nous sommes entrés ici au Canada sans difficultés ???. N'empêche, vérifie toujours le site officiel de CIC pour voir s'il n'y a pas de nouveaux changements qui vont s'ajouter d'ici là. Bonne chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es OK ! Tu peux venir avec ta CoRP, ton passeport et ton plan de quarantaine. Sans souci ! Nous sommes sortis de notre quarantaine le Samedi dernier et nous étions aussi passer par Toronto. Donc ce que tu as, c'est OK parce que c'est avec ces 3 pièces que nous sommes entrés ici au Canada sans difficultés ?[emoji323][emoji41]. N'empêche, vérifie toujours le site officiel de CIC pour voir s'il n'y a pas de nouveaux changements qui vont s'ajouter d'ici là. Bonne chance [emoji120]



Hello!
Tu es parti pour t’établir là-bas ?
Ou tu vas revenir bientôt (juste parti pour valider la copr?)

Ps: oui je sais c’est interdit de partir juste pour valider la copr mais bon... je sais pas si qqun dans ce forum à tenter de partir juste pour valider la copr pour eviter de perdre la RP (vu le temps et l’energie qu’on s’est donné à l’avoir...)

Je me tate a partir juste pour valider et rentrer en France 15 jours après.... (reste a voir comment ils font pour vérifier le non respect des consignes d’exemptions...)

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Delight a dit :

 

 


Hello!
Tu es parti pour t’établir là-bas ?
Ou tu vas revenir bientôt (juste parti pour valider la copr?)

Ps: oui je sais c’est interdit de partir juste pour valider la copr mais bon... je sais pas si qqun dans ce forum à tenter de partir juste pour valider la copr pour eviter de perdre la RP (vu le temps et l’energie qu’on s’est donné à l’avoir...)

Je me tate a partir juste pour valider et rentrer en France 15 jours après.... (reste a voir comment ils font pour vérifier le non respect des consignes d’exemptions...)

Merci!

 

 

J'ai trop prié avec ma famille pour que se réalise ce rêve, donc pour ma part, pas de retour en Côte d'Ivoire d'ici peu. Nous sommes venus pour nous établir et rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lis les pages précédentes, tu verras qu'il a été dit, ici si je m'abuse, que le CIC a interdit le voyage à tous ceux qui veulent venir et retourner tout de suite. Donc vérifie bien tes infos sur le site de CIC pour bien voir si tu n'es pas en train de vouloir jouer avec le feu ?. Renseigne-toi bien pour ne pas t'exposer à quelque chose de désagréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Delight a dit :

 

 


Hello!
Tu es parti pour t’établir là-bas ?
Ou tu vas revenir bientôt (juste parti pour valider la copr?)

Ps: oui je sais c’est interdit de partir juste pour valider la copr mais bon... je sais pas si qqun dans ce forum à tenter de partir juste pour valider la copr pour eviter de perdre la RP (vu le temps et l’energie qu’on s’est donné à l’avoir...)

Je me tate a partir juste pour valider et rentrer en France 15 jours après.... (reste a voir comment ils font pour vérifier le non respect des consignes d’exemptions...)

Merci!

A ta place, je ne tenterais pas le coup, d'autant que tu es supposé les avertir avant de partir. De là, ils t'autorisent ou non à voyager. De plus, ceux qui ont dépassé la limite de validation de la CRP,  ne bénéficient pas des trois mois de prolongation comme annoncé, mais doivent repasser la visite médicale. On est obligés de se soumettre (ou de renoncer, mais vu les frais et l'énergie engagés....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut les avertir avant de voyager et attendre leur autorisation ? Je croyais que ça ne concernait que ceux qui avait reçu leur RP après le 18 mars.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu son arrivée refusée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salemmaine a dit :

Il faut les avertir avant de voyager et attendre leur autorisation ? Je croyais que ça ne concernait que ceux qui avait reçu leur RP après le 18 mars.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu son arrivée refusée ?

 

Nous avons reçu notre RP le 30 octobre 2019. Nous devions valider avant le 29 Mai et n'avons pas pu voyager. Nous sommes interdits de voyager et devons repasser la visite médicale, au motif qu'elle n'est plus valable. Dans le mail que nous avons reçu, il n'est pas question d'installation définitive ou de passage pour valider la CRP, mais uniquement de la date d'expiration de la VM. Par contre; sur le site de IRCC, il est bien indiqué que la validation de la CRP ne constitue pas un motif essentiel de voyage et que seuls ceux qui s'installent définitivement peuvent voyager. Donc, il faut prendre en compte, la date d'expiration de la VM et le motif du voyage. Mais, c'est vrai que ce n'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais du coup, moi je compte arriver fin octobre (je dois faire valider ma RP avant le 6 décembre) et je compte bien rester. Mais comment le prouver ? Je compte présenter un plan de confinement (c'est à dire, une preuve de location de 14 jours dans un logement seule) mais après je serais hébergée chez des amis le temps de trouver un appartement et un boulot. Je vois pas trop comment ils vont vérifier si on ne rentre pas au pays après la quarantaine.

 

 

C'est vrai que rien n'est clair là, j'espère Valimate que vous allez pouvoir vous installer rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu notre RP le 30 octobre 2019. Nous devions valider avant le 29 Mai et n'avons pas pu voyager. Nous sommes interdits de voyager et devons repasser la visite médicale, au motif qu'elle n'est plus valable. Dans le mail que nous avons reçu, il n'est pas question d'installation définitive ou de passage pour valider la CRP, mais uniquement de la date d'expiration de la VM. Par contre; sur le site de IRCC, il est bien indiqué que la validation de la CRP ne constitue pas un motif essentiel de voyage et que seuls ceux qui s'installent définitivement peuvent voyager. Donc, il faut prendre en compte, la date d'expiration de la VM et le motif du voyage. Mais, c'est vrai que ce n'est pas cohérent.


Merci pour ton retour.

Pour la part j’avais eu la copr en novembre 2019 et à ce moment la ma VM datait deja de 1 an et qques mois.

Du coup au moment d’envoyer les photos j’ai ecris a ircc et ils m’ont donné jusqu’à fin oct 2020 pour valider la copr.

Avec ce que tu dis j’ai un doute maintenant de si je peux partir vu que ma VM date de bientot 2 ans (dans le scénario où ta plus de restriction de 14 jours et de s’etablir en venant)....

David.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, salemmaine a dit :

Mais du coup, moi je compte arriver fin octobre (je dois faire valider ma RP avant le 6 décembre) et je compte bien rester. Mais comment le prouver ? Je compte présenter un plan de confinement (c'est à dire, une preuve de location de 14 jours dans un logement seule) mais après je serais hébergée chez des amis le temps de trouver un appartement et un boulot. Je vois pas trop comment ils vont vérifier si on ne rentre pas au pays après la quarantaine.

 

 

C'est vrai que rien n'est clair là, j'espère Valimate que vous allez pouvoir vous installer rapidement...

En ce qui te concerne, ça semble correct, puisque tu es dans les délais de validation de ta CRP et que tu t'installes définitivement. A ta place, je communiquerais avec eux, à l'aide du formulaire Web sur le site du CIC, ou un lien qu'ils t''ont envoyé par mail, si c'est le cas, pour les informer et leur préciser tes dates, n° de vol (aller simple), réservation hébergement pour la quatorzaine, les sites des magasins auprès desquels tu vas faire tes commandes alimentaires et autre, et pharmacie et médecin (ou clinique) dans le secteur pour ton plan de confinement = c'est ce qu'ils demandent. Et le plus important, leur préciser que tu t'installes définitivement. Ton déplacement étant considéré comme essentiel, tu seras autorisée à voyager. Ce qui se passe après la quarantaine ne les concerne pas... et tu n'as pas à prouver que tu restes (puisque tu restes). Par contre, ne tarde pas à communiquer avec eux car ils mettent du temps à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Delight a dit :

 


Merci pour ton retour.

Pour la part j’avais eu la copr en novembre 2019 et à ce moment la ma VM datait deja de 1 an et qques mois.

Du coup au moment d’envoyer les photos j’ai ecris a ircc et ils m’ont donné jusqu’à fin oct 2020 pour valider la copr.

Avec ce que tu dis j’ai un doute maintenant de si je peux partir vu que ma VM date de bientot 2 ans (dans le scénario où ta plus de restriction de 14 jours et de s’etablir en venant)....

David.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense qu'ils font au cas par cas (je dirais à la tête du client, ou selon ton profil) ; profites qu'ils t'ont donné jusqu'au 20 Octobre pour valider la CRP. Puisque tu as un mail de leur part, tu pourras le présenter aux agents d'immigration.

En ce qui nous concerne, nous avons joué de beaucoup de malchance, ou nous sommes tombés sur un agent malveillant, mais c'est comme ça. Dans tous les cas, je suis bien contente, que certains puissent valider même hors délais. C'est tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pour ma part je n'ai même pas communiqué avec eux. J'ai pris nos CoRP, nos passeports, notre plan de quarantaine et on est venu. Du fait que ton billet d'avion est en aller simple, ils comprennent de facto que tu ne vas pas retourner de si tôt. Un ami au Ministère de l'immigration m'avait dit que du fait que ma date d'expiration de mon Visa était loin, je n'avais pas à m'embrouiller à vouloir communiquer forcément avec eux et que de faire nos valises pour venir tranquillement. Effectivement, quand on est arrivé à Toronto, j'ai présenté nos passeports et nos CoRP et on nous a laissé entrer sans même me demander mon plan de quarantaine ??. J'ai trouvé ça cool. Néanmoins, ils m'ont envoyé plusieurs mails pour me demander de respecter scrupuleusement notre quarantaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Daniel2016 a dit :

Moi pour ma part je n'ai même pas communiqué avec eux. J'ai pris nos CoRP, nos passeports, notre plan de quarantaine et on est venu. Du fait que ton billet d'avion est en aller simple, ils comprennent de facto que tu ne vas pas retourner de si tôt. Un ami au Ministère de l'immigration m'avait dit que du fait que ma date d'expiration de mon Visa était loin, je n'avais pas à m'embrouiller à vouloir communiquer forcément avec eux et que de faire nos valises pour venir tranquillement. Effectivement, quand on est arrivé à Toronto, j'ai présenté nos passeports et nos CoRP et on nous a laissé entrer sans même me demander mon plan de quarantaine ??. J'ai trouvé ça cool. Néanmoins, ils m'ont envoyé plusieurs mails pour me demander de respecter scrupuleusement notre quarantaine. 

Donc, d'après toi, il n'est pas nécessaire de communiquer avec eux si tu es dans les délais.

@salemmaine ne tient pas compte de ma réponse mais de celle de @Daniel2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vous deux ! Ça me rassure quand même ! Je n'ai pas encore préparé de plan de quarantaine car je n'ai pas encore pris mon billet. Je vais faire ça au moment où je poserais le préavis de mon appartement et je quitterais mon boulot. Compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement