Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour et Eid Moubarak, 

Comme vous, j'ai reçu aujourd'hui un mail de la part IRCC m'invitant à consulter mon compte pour voir une mise à jour. En effet mon statut a été changé de Décision Finale à En cours sans aucune information supplémentaire m'aidant à comprendre de quoi s'agit il !!!!??? sachant que j'ai envoyé le 26/07/2020 une demande de prolongement du délai de validité de COPR et Visa au BVC Rabat à travers le formulaire web leur indiquant comme raison : les frontières Marocaines demeurent fermées. 

Svp si quelqu'un a passé par cette situation ou a des informations la concernant qu'il nous explique ce qui se passe [emoji120]

 

 

 

Bonjour et merci, à vous également [emoji846].

J'ai pu trouver une explication à celà entre-temps.

La demande a été réouverte pour traiter une nouvelle prolongation du visa et CRP expirés, si l'agent a besoin plus de renseignements il va vous contacter, si non il vous enverra les instructions à suivre pour avoir votre nouveau visa (déposer le passeport.....).

Je tiens à vous préciser aussi que les frontières marocaines ne sont plus fermées, vous pouvez vous rendre au Canada une fois vous récupérez votre prolongation.

 

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, the genx a dit :

Bonjour et merci, à vous également emoji846.png.

J'ai pu trouver une explication à celà entre-temps.

La demande a été réouverte pour traiter une nouvelle prolongation du visa et CRP expirés, si l'agent a besoin plus de renseignements il va vous contacter, si non il vous enverra les instructions à suivre pour avoir votre nouveau visa (déposer le passeport.....).

Je tiens à vous préciser aussi que les frontières marocaines ne sont plus fermées, vous pouvez vous rendre au Canada une fois vous récupérez votre prolongation.

 

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Merci pour l'information.

Mais concernant les frontières j'ai pas compris comment ils ne sont pas fermés si vous n'arrivez pas encore à voyager ainsi que d'autres marocains détenteurs de COPR et Visa? 

J'ai une réservation annulée avec Air Canada que j'ai contacté dernièrement pour s'informer sur la date de reprise des vols Maroc- Canada alors ils m'ont répondu qu'ils attendent toujours la réponse des autorités Marocaines à leur demande.

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'information.
Mais concernant les frontières j'ai pas compris comment ils ne sont pas fermés si vous n'arrivez pas encore à voyager ainsi que d'autres marocains détenteurs de COPR et Visa? 
J'ai une réservation annulée avec Air Canada que j'ai contacté dernièrement pour s'informer sur la date de reprise des vols Maroc- Canada alors ils m'ont répondu qu'ils attendent toujours la réponse des autorités Marocaines à leur demande.
Je n'ai pas pu voyager car mon visa a expiré.
Oui air Canada reprendra les vols vers le Maroc au mois de septembre.
Par contre Royal air Maroc fait un vol chaque 2 jours (Casablanca Montréal) depuis le 15 juillet.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-30 à 08:26, billywescott a dit :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/publications-manuals/operational-bulletins-manuals/service-delivery/coronavirus/permanent-residence.html

 

Ca semble maintenant évident que la validité des CoPR expirées sera étendue. Par contre ils ne mentionnent nulle part la visite médicale.

En effet, mais en ce qui concerne la VM, je pense que c'est "au choix" de l'agent qui gère le dossier. Cela est mentionné d'ailleurs sur le site de IRCC ; je l'avais lu dans les consignes pour les agents d'immigration, sur le site.

Par contre, ce qui est gênant, c'est de rassurer les personnes sur cette extension, pour les informer ensuite qu'ils doivent passer leur nouvelle VM, durant l'extension. Mais, on ne connait pas réellement la politique d'immigration et les instructions données aux agents. J'espère que certains qui bénéficient de l'extension n'auront pas à subir une autre visite médicale, dérangerments et frais consécutifs. Beaucoup de critères ne nous sont pas connus (heureusement).

Enfin, je constate que la pétition pour ne pas avoir à repasser la visite médicale n'a pas eu d'effet et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Valimate said:

En effet, mais en ce qui concerne la VM, je pense que c'est "au choix" de l'agent qui gère le dossier. Cela est mentionné d'ailleurs sur le site de IRCC ; je l'avais lu dans les consignes pour les agents d'immigration, sur le site.

Par contre, ce qui est gênant, c'est de rassurer les personnes sur cette extension, pour les informer ensuite qu'ils doivent passer leur nouvelle VM, durant l'extension. Mais, on ne connait pas réellement la politique d'immigration et les instructions données aux agents. J'espère que certains qui bénéficient de l'extension n'auront pas à subir une autre visite médicale, dérangerments et frais consécutifs. Beaucoup de critères ne nous sont pas connus (heureusement).

Enfin, je constate que la pétition pour ne pas avoir à repasser la visite médicale n'a pas eu d'effet et c'est dommage.

 

Pour votre première VM vous étiez tous les deux dans la catégorie M-1? Ou bien une autre catégorie?

 

C'est vraiment embêtant la VM. J'habite à 500km du médecin le plus proche. Et je me suis fait une frayeur lors de la première visite à m'imaginer qu'ils allaient me trouver un cancer ou autre...

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, billywescott a dit :

 

Pour votre première VM vous étiez tous les deux dans la catégorie M-1? Ou bien une autre catégorie?

 

C'est vraiment embêtant la VM. J'habite à 500km du médecin le plus proche. Et je me suis fait une frayeur lors de la première visite à m'imaginer qu'ils allaient me trouver un cancer ou autre...

La VM pour nous, ça a été une formalité, même pour moi avec une maladie grave ancienne... mais par contre, j'ai viré ma cutie (BCG) à l'âge de 4 ans, et depuis j'ai une cicatrice visible au poumon. Tous les pneumologues (dignes de ce nom), voient immédiatement que c'est ancien et que ça date de l'enfance, les radiologues non. Du coup, je me suis trouvée à faire les tests de tuberculose, trois jours de suite et à aller faire des analyses en labo. De notre côté, ce n'est pas loin. Il n'y a qu'une centaine de Kms entre Marseille et Nîmes, à peu près. Pour le coup, on a eu de la chance ; par contre, pour le test tuberculose, aller trois matins de suite pour passer les tests en labo, ça par contre, c'est pas sympa, attendre un mois et repasser une radio. Ca a engendré un code M 2.02 pour moi. Je suppose que je vais à nouveau passer les mêmes tests que l'année dernière, en plus de consultations, analyses biologiques et radio. L'idée de devoir refaire le même cirque avec le test de tuberculose me contrarie au plus au point. Mais, nous n'en sommes pas là encore, à moins que quelqu'un de compétent regarde mon dossier médical et s'aperçoive à la radio que rien ne s'est produit entre-temps, mais je n'y crois pas trop. N'étant pas le requérant principal (mon mari a le code M1) mes examens médicaux n'ont qu'une valeur d'information. Dans notre cas, ils ont sérieusement retardé notre dossier puisque la VM de mon mari a été validée le 30/05/2019 et la mienne le 20/09/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amine Soltani a dit :

Non mais il existe des voms de rapatriement

C'est bien ça, vous pouvez nous donner plus de détails sur comment et avec quelle compagnie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins à votre discussion.

Nous devons valider notre RP avant le 8/1/2021.

Nous avions déjà réservé nos billets d'avion pour le mois de novembre 2020 afin de faire un A/R pour nous installer définitivement en été 2021.

L'agence de voyages vient de me contacter en m'expliquant que l'OMS parle de fermer les frontières européennes jusqu'au 31/3/2021!!!!!

Les voyages non essentiels seront donc impossibles.

Est-il bien exact que nous ne pouvons plus nous rendre au Canada pour valider nos RP sans nous installer directement?

Ou bien pouvons-nous encore y aller en ayant un plan de quarantaine?

Merci pour vos retours

Bon courage à vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Missjoe, je t'ai répondu en MP ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour Missjoe, je t'ai répondu en MP ?

Salut, 

Pour notre intérêt tous, s'il ne s'agit pas des éléments personnels communiqués entre vous à quoi sert ce forum si l'information est partagée en privée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

Je me joins à votre discussion.

Nous devons valider notre RP avant le 8/1/2021.

Nous avions déjà réservé nos billets d'avion pour le mois de novembre 2020 afin de faire un A/R pour nous installer définitivement en été 2021.

L'agence de voyages vient de me contacter en m'expliquant que l'OMS parle de fermer les frontières européennes jusqu'au 31/3/2021!!!!!

Les voyages non essentiels seront donc impossibles.

Est-il bien exact que nous ne pouvons plus nous rendre au Canada pour valider nos RP sans nous installer directement?

Ou bien pouvons-nous encore y aller en ayant un plan de quarantaine?

Merci pour vos retours

Bon courage à vous tous

 

Salut, 

En réponse à votre question voici la note du site IRCC concernant les demandes des RP approuvées.

Comme vous pouvez le remarquer, les voyages pour juste finaliser une demande de RP sans l'objectif d'installation fait partie des raisons qui n'autorisent pas l'entrée actuellement au Canada:

Si nous avons déjà approuvé votre demande de résidence permanente

Si vous êtes à l'extérieur du Canada

Si vous venez au Canada, assurez-vous d'être exempté des restrictions de voyage . Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada pour le moment si vous voyagez pour des raisons telles que:

  • tourisme
  • des loisirs
  • divertissement
  • pour finaliser votre demande de résidence permanente mais ne pas encore vous installer ici

Ce ne sont pas des raisons valables de venir au Canada maintenant.

Si vous voyagez par avion, vous devez passer un bilan de santé effectué par la compagnie aérienne avant de prendre un vol. Si vous présentez des symptômes de COVID-19, vous ne serez pas autorisé à embarquer.

Lien de la page :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html#approved

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, iliassam a dit :

Salut, 

En réponse à votre question voici la note du site IRCC concernant les demandes des RP approuvées.

Comme vous pouvez le remarquer, les voyages pour juste finaliser une demande de RP sans l'objectif d'installation fait partie des raisons qui n'autorisent pas l'entrée actuellement au Canada:

Si nous avons déjà approuvé votre demande de résidence permanente

Si vous êtes à l'extérieur du Canada

Si vous venez au Canada, assurez-vous d'être exempté des restrictions de voyage . Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada pour le moment si vous voyagez pour des raisons telles que:

  • tourisme
  • des loisirs
  • divertissement
  • pour finaliser votre demande de résidence permanente mais ne pas encore vous installer ici

Ce ne sont pas des raisons valables de venir au Canada maintenant.

Si vous voyagez par avion, vous devez passer un bilan de santé effectué par la compagnie aérienne avant de prendre un vol. Si vous présentez des symptômes de COVID-19, vous ne serez pas autorisé à embarquer.

Lien de la page :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html#approved

Merci!

C’est bien ce que j’avais lu...

On va croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, iliassam a dit :

Salut, 

Pour notre intérêt tous, s'il ne s'agit pas des éléments personnels communiqués entre vous à quoi sert ce forum si l'information est partagée en privée!!!

Mes excuses, je répondais tout simplement à un message reçu en privé justement.

Mais je n'avais pas répondu sur le bon fil, j'avais donc édité mon message pour l'en informer... ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, iliassam a dit :

Salut, 

En réponse à votre question voici la note du site IRCC concernant les demandes des RP approuvées.

Comme vous pouvez le remarquer, les voyages pour juste finaliser une demande de RP sans l'objectif d'installation fait partie des raisons qui n'autorisent pas l'entrée actuellement au Canada:

Si nous avons déjà approuvé votre demande de résidence permanente

Si vous êtes à l'extérieur du Canada

Si vous venez au Canada, assurez-vous d'être exempté des restrictions de voyage . Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada pour le moment si vous voyagez pour des raisons telles que:

  • tourisme
  • des loisirs
  • divertissement
  • pour finaliser votre demande de résidence permanente mais ne pas encore vous installer ici

Ce ne sont pas des raisons valables de venir au Canada maintenant.

Si vous voyagez par avion, vous devez passer un bilan de santé effectué par la compagnie aérienne avant de prendre un vol. Si vous présentez des symptômes de COVID-19, vous ne serez pas autorisé à embarquer.

Lien de la page :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html#approved

Bonjour, j'ai aussi un autre réponse dans la quelle il est obligatoire de rester min. 15 jours au Canada avec 14 jours de confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour, j'ai aussi un autre réponse dans la quelle il est obligatoire de rester min. 15 jours au Canada avec 14 jours de confinement. 

Oui ça c’était avant... ils ont changé les conditions depuis quelques semaines malheureusement.

Avant on pouvait faire un A/R avec obligation de faire une quarantaine, maintenant on ne peut plus.

On peut rentrer au Canada pour valider sa RP mais seulement à la condition qu’on s’installe directement...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-04 à 11:51, Missjoe a dit :

Oui ça c’était avant... ils ont changé les conditions depuis quelques semaines malheureusement.

Avant on pouvait faire un A/R avec obligation de faire une quarantaine, maintenant on ne peut plus.

On peut rentrer au Canada pour valider sa RP mais seulement à la condition qu’on s’installe directement...
 

 

Donc si j'ai bien compris on doit avoir d'abord nous patras un domicile et âpre 2 au 3 mois, on peut retourné en urgence pour finir avec la Belgique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, GeorgeBe a dit :

Donc si j'ai bien compris on doit avoir d'abord nous patras un domicile et âpre 2 au 3 mois, on peut retourné en urgence pour finir avec la Belgique .

Je pense que le mieux serait de rester quelques mois au Canada et puis de revenir en Belgique pour tout clôturer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Missjoe a dit :

Je pense que le mieux serait de rester quelques mois au Canada et puis de revenir en Belgique pour tout clôturer... 

... tu pense bien que on n'a pas le choix !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement