Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

@billywescott merci pour ce témoignage qui montre que du côté de l'ambassade du Canada à Vienne, ça fonctionne. La personne reçoit un suivi à ses demandes et tant mieux ; son dossier avance ; elle a une vision sur sa procédure.

Ce n'est pas du tout le cas pour les personnes qui dépendent de IRCC Paris. Que je sache, personne n'a reçu à ce jour, de réponse à quelque demande que ce soit, de la part de IRCC Paris, hors mails génériques, dans le cadre de la validation de confirmation de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

@billywescott merci pour ce témoignage qui montre que du côté de l'ambassade du Canada à Vienne, ça fonctionne. La personne reçoit un suivi à ses demandes et tant mieux ; son dossier avance ; elle a une vision sur sa procédure.

Ce n'est pas du tout le cas pour les personnes qui dépendent de IRCC Paris. Que je sache, personne n'a reçu à ce jour, de réponse à quelque demande que ce soit, de la part de IRCC Paris, hors mails génériques, dans le cadre de la validation de confirmation de résidence permanente.

Normalement tous les BVC fonctionnent avec les mêmes règles établies et mises à jour par IRCC !!!

Alors le Bureau de Vienne ne sera pas une exception à mon avis pour avoir des dérogations !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, iliassam a dit :

Normalement tous les BVC fonctionnent avec les mêmes règles établies et mises à jour par IRCC !!!

Alors le Bureau de Vienne ne sera pas une exception à mon avis pour avoir des dérogations !!!! 

Théoriquement oui, mais on observe dans le cas cité, que la personne a eu des réponses, dès qu'il a indiqué qu'il n'était pas en mesure de voyager, puis il a eu une suite. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucune réponse à mon mail du 24 Mars 2020, ni aucune réponse aux demandes suivantes, y compris pour indiquer que nous étions prêts à voyager et donner nos dates pour le mois d'Août soit près de trois mois à l'avance... Nous avons reçu des mails génériques à interpréter. Aujourd'hui à un mois de la date fixée de notre départ, je suis obligée de déduire, à défaut d'instructions, que nous ne pouvons pas partir, puisque nous ne nous installons pas tout de suite. Mais, il s'agit d'une simple déduction en conformité avec la nouvelle règlementation et non pas d'une consigne précise.

La différence avec le cas cité, est que nous ne sommes pas anglophones, nous ne sommes pas passés par EE, mais la procédure des candidats des provinces, et nous dépendons de IRCC Paris.

Ceci étant dit, je suis ravie que la situation se soit débloquée pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate A quand remonte votre dernière correspondance avec l'IRCC? Est-ce que vous leur avez dit récemment que vous étiez prêts à voyager en précisant explicitement vos dates de voyage et en leur envoyant également en PJ vos billets d'avion?

 

Il y a des nouveaux tweets récents de l'IRC je copie colle ici.

 

@Harinder8822 Jul 15: @CitImmCanada By when can we expect new e-copr in our mail? Our Copr's are expired and we're jobless and want to travel to Canada asap! Please help future Canadians by extending our CoPR. Our hope is dying every day.

 

@CitImmCanada1/2 We are unable to provide timelines currently. IRCC will assess whether or not you meet the travel exemptions and if you meet the travel exemption, you will receive an authorization to travel to Canada to land as a permanent resident in Canada.

 

@CitImmCanada 2/2 Further instructions will be provided in this letter. When contact IRCC, please include information about upcoming travel dates if you already made travel arrangements.

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, billywescott a dit :

@Valimate A quand remonte votre dernière correspondance avec l'IRCC? Est-ce que vous leur avez dit récemment que vous étiez prêts à voyager en précisant explicitement vos dates de voyage et en leur envoyant également en PJ vos billets d'avion?

 

Il y a des nouveaux tweets récents de l'IRC je copie colle ici.

 

@Harinder8822 Jul 15: @CitImmCanada By when can we expect new e-copr in our mail? Our Copr's are expired and we're jobless and want to travel to Canada asap! Please help future Canadians by extending our CoPR. Our hope is dying every day.

 

@CitImmCanada1/2 We are unable to provide timelines currently. IRCC will assess whether or not you meet the travel exemptions and if you meet the travel exemption, you will receive an authorization to travel to Canada to land as a permanent resident in Canada.

 

@CitImmCanada 2/2 Further instructions will be provided in this letter. When contact IRCC, please include information about upcoming travel dates if you already made travel arrangements.

Merci pour tes remontées.

Le 20 Mai 2020, j'ai averti IRCC au moyen du formulaire Web de notre voyage au Mois d'Août, avec dates.

Le 25 Mai 2020, j'ai reçu un accusé de réception m'indiquant que notre demande était transmise à notre bureau (IRCC Paris).

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de IRCC Paris.

Le 7 Juillet, nous relançons IRCC Paris et recevons le 10 Juillet un mail générique, 1/ nous autorisant à voyager (puisque nous avons validé notre CRP, avant le 18 Mars 2020) 2/ nous rappelant les consignes de quarantaine.

Par contre, je n'avais pas indiqué nos n° de vols, ni joint les réservations. Mais, je vais le faire ce jour. Je vais suivre ton conseil et si j'ai une réponse, évidemment, j'en fait part.

A suivre...

C'est un peu compliqué ; il y a eu d'autres mails entre Mars et Mai 2020 suivis uniquement de réponses génériques. Je vais donc compléter mon profil pour que ce soit plus clair.

Petite question : je constate que tu ne cites que des interventions en anglais... Y a-t-il une raison à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Valimate said:

Merci pour tes remontées.

Le 20 Mai 2020, j'ai averti IRCC au moyen du formulaire Web de notre voyage au Mois d'Août, avec dates.

Le 25 Mai 2020, j'ai reçu un accusé de réception m'indiquant que notre demande était transmise à notre bureau (IRCC Paris).

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de IRCC Paris.

Le 7 Juillet, nous relançons IRCC Paris et recevons le 10 Juillet un mail générique, 1/ nous autorisant à voyager (puisque nous avons validé notre CRP, avant le 18 Mars 2020) 2/ nous rappelant les consignes de quarantaine.

Par contre, je n'avais pas indiqué nos n° de vols, ni joint les réservations. Mais, je vais le faire ce jour. Je vais suivre ton conseil et si j'ai une réponse, évidemment, j'en fait part.

A suivre...

C'est un peu compliqué ; il y a eu d'autres mails entre Mars et Mai 2020 suivis uniquement de réponses génériques. Je vais donc compléter mon profil pour que ce soit plus clair.

Petite question : je constate que tu ne cites que des interventions en anglais... Y a-t-il une raison à cela ?

 

Est-ce que tu pourrais stp partager la formulation exacte de l'email de l'IRCC du 10 juillet? Je voudrais voir comment ils formulent l'autorisation de voyager. Est-ce qu'ils disent que vous avez le droit de voyager avec votre CoPR expirée?

 

J'obtiens la quasi totalité de mes informations via le forum anglophone Canadavisa d'où la raison de mes copier/coller en anglais. L'IRCC a 2 comptes Twitter différents pour le français et l'anglais mais je doute qu'ils soient très réactifs sur les questions d'Express Entry ou immigration dans les provinces anglophones sur le compte  français.

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le mail du 10 Juillet 2020,


 

Citation

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

En raison de l’éclosion du coronavirus (COVID-19) en France, le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris fonctionne avec un effectif réduit et ne fournit que des services essentiels. Veuillez noter que des perturbations et d’importants retards sont à prévoir.

 

Messages officiels

Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d’IRCC

 

Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

 

IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID-19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises à jour officielles.

 

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir.Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez démontrer de façon précise comment et à quel endroit vous comptez vous isoler pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme.

Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada.Des sanctions sont prévues pour le non-respect de votre plan d’isolement.

 

Toutefois :

 

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

 

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Salutations distinguées, 

 

 

 

Je viens d'adresser un nouveau mail à IRCC, parce que le formulaire web sur le site d'IRCC ne fonctionne pas. Je ne sais si c'est momentané ou pas... avec les billets d'avion en PJ.

Pour une fois, je dirais "wait and see"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-17 à 16:42, Valimate a dit :

Voilà le mail du 10 Juillet 2020,


 

 

 

 

 

Je viens d'adresser un nouveau mail à IRCC, parce que le formulaire web sur le site d'IRCC ne fonctionne pas. Je ne sais si c'est momentané ou pas... avec les billets d'avion en PJ.

Pour une fois, je dirais "wait and see"

 

 

 

 

 

 

Le 2020-07-17 à 16:42, Valimate a dit :

Voilà le mail du 10 Juillet 2020,


 

 

 

 

 

Je viens d'adresser un nouveau mail à IRCC, parce que le formulaire web sur le site d'IRCC ne fonctionne pas. Je ne sais si c'est momentané ou pas... avec les billets d'avion en PJ.

Pour une fois, je dirais "wait and see"

 

 

 

 

 

 

Bonjour, 

Merci @billywescott et @Valimate pour ce partage enrichissant. 

Concernant les billets d'avions jointes à votre mail à ircc est ce que sont des billets Aller-Retour ? Si oui 

est ce qu'ils seront acceptés par ircc pour vous accorder le voyage car selon les derniers twit partagés par notre ami @billywescottIRCC exige que le voyage doit être pour s'installer et non pas temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, iliassam a dit :

Bonjour, 

Merci @billywescott et @Valimate pour ce partage enrichissant. 

Concernant les billets d'avions jointes à votre mail à ircc est ce que sont des billets Aller-Retour ? Si oui 

est ce qu'ils seront acceptés par ircc pour vous accorder le voyage car selon les derniers twit partagés par notre ami @billywescottIRCC exige que le voyage doit être pour s'installer et non pas temporaire?

Mes billets sont aller-retour. Le site du gouvernement canadien est très clair là-dessus : ne peuvent voyager que les personnes qui s'installent définitivement. J'ai adressé ce message à IRCC Paris avant d'annuler mes réservations vol et hébergement  ; pour l'instant pas de réponse à ma demande. Je ne voudrais annuler et qu'ensuite, il y ait d'autres dispositions. Enfin, si j'avais une confirmation nominative, ça m'aiderait pour l'annulation de mes vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Mes billets sont aller-retour. Le site du gouvernement canadien est très clair là-dessus : ne peuvent voyager que les personnes qui s'installent définitivement. J'ai adressé ce message à IRCC Paris avant d'annuler mes réservations vol et hébergement  ; pour l'instant pas de réponse à ma demande. Je ne voudrais annuler et qu'ensuite, il y ait d'autres dispositions. Enfin, si j'avais une confirmation nominative, ça m'aiderait pour l'annulation de mes vols.

Espérant que vous recevez une suite favorable à votre message. 

By the way, c'est quoi la confirmation nominative et aide à quoi ? 

Dans tout les cas, avec ce silence radio de ircc envers les mails des candidats à l'immigration je pense qu'approuver  nos CRP et revenir à nos positions initiales jusqu'à la stabilisation de la situation mondiale est plus sécuritaire pour ne pas subir des mauvaises surprises telles que évoquées par les témoignages des gens ayant des CRP mais se sont retrouvés bloqués dans leurs pays après la fermeture des frontières, sans emplois puis leurs visas ont expirés et la cerise sur le gâteau leurs demandes d'extension de leurs visas n'ont reçu aucune réponse claire, les laissant ainsi dans le flou total et sans aucune visibilité quant à leur avenir. 

https://fr.hespress.com/156312-lappel-de-detresse-de-marocains-admis-a-limmigration-au-canada.html

 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens pour rassurer un peu tout le monde, j'ai eu une réponse de IRCC, je vous colle le msg.

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).


La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


Nous avons reçu votre demande de prolongation du délai pour confirmer votre statut de résident permanent. Soyez assuré(e) que votre demande ne sera pas refusée si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas voyager en raison de la pandémie de COVID-19.

 


Si la situation est résolue et que vous êtes en mesure de voyager au cours de la période de validité actuelle de vos documents, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, lorsque vous et les membres de votre famille serez en mesure de voyager, veuillez nous en informer au moyen du formulaire Web d’IRCC. IRCC vous fournira alors la toute dernière information sur les prochaines étapes.

Nous vous invitons à consulter notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Raffa a dit :

Bonjour, je viens pour rassurer un peu tout le monde, j'ai eu une réponse de IRCC, je vous colle le msg.

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).


La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


Nous avons reçu votre demande de prolongation du délai pour confirmer votre statut de résident permanent. Soyez assuré(e) que votre demande ne sera pas refusée si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas voyager en raison de la pandémie de COVID-19.

 


Si la situation est résolue et que vous êtes en mesure de voyager au cours de la période de validité actuelle de vos documents, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, lorsque vous et les membres de votre famille serez en mesure de voyager, veuillez nous en informer au moyen du formulaire Web d’IRCC. IRCC vous fournira alors la toute dernière information sur les prochaines étapes.

Nous vous invitons à consulter notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

 

 

Merci d'avoir partagé cette communication avec ircc. 

Svp est ce que votre demande de prolongation a été adressé à ircc par formulaire web ou email ? Et à quel bureau ircc vous l'avez envoyé ? 

Bonne chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iliassam a dit :

Merci d'avoir partagé cette communication avec ircc. 

Svp est ce que votre demande de prolongation a été adressé à ircc par formulaire web ou email ? Et à quel bureau ircc vous l'avez envoyé ? 

Bonne chance. 

 

Ma demande de prolongation a été adressé a IRCC par formulaire web, pour le bureau, je n'ai pas eu a choisir, mais je me trouve en Algérie.

Bonne chance a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Raffa a dit :

Bonjour, je viens pour rassurer un peu tout le monde, j'ai eu une réponse de IRCC, je vous colle le msg.

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).


La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


Nous avons reçu votre demande de prolongation du délai pour confirmer votre statut de résident permanent. Soyez assuré(e) que votre demande ne sera pas refusée si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas voyager en raison de la pandémie de COVID-19.

 


Si la situation est résolue et que vous êtes en mesure de voyager au cours de la période de validité actuelle de vos documents, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, lorsque vous et les membres de votre famille serez en mesure de voyager, veuillez nous en informer au moyen du formulaire Web d’IRCC. IRCC vous fournira alors la toute dernière information sur les prochaines étapes.

Nous vous invitons à consulter notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

 

 

Du nouveau concernant l'ouverture des frontières algériennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Raffa a dit :

Bonjour, je viens pour rassurer un peu tout le monde, j'ai eu une réponse de IRCC, je vous colle le msg.

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).


La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


Nous avons reçu votre demande de prolongation du délai pour confirmer votre statut de résident permanent. Soyez assuré(e) que votre demande ne sera pas refusée si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas voyager en raison de la pandémie de COVID-19.

 


Si la situation est résolue et que vous êtes en mesure de voyager au cours de la période de validité actuelle de vos documents, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, lorsque vous et les membres de votre famille serez en mesure de voyager, veuillez nous en informer au moyen du formulaire Web d’IRCC. IRCC vous fournira alors la toute dernière information sur les prochaines étapes.

Nous vous invitons à consulter notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

 

 

Moi également je viens de recevoir le même message. Bien qu'il m'avait déjà répondu que ma demande de prolongation est a été transférée au bureau responsable.

J'ose espèrer qu'ils ont déjà trouver la bonne formule et qu'ils renvoient ces mails pour la bonne démarche.

Ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveaux tweets de l'IRCC du 26 juillet:

 

Unfortunately, we're unable to provide timelines on processing Confirmation of Permanent Residence (CoPR) extensions. Our offices across the country are re-opening and we continue to work as quickly as possible to process applications we have received during the pandemic. (1/2)
 
We will send an electronic authorization letter with further instructions on travelling to Canada and landing as a PR once we have assessed whether travel exemptions have been met. Learn more: https://canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html#approved-expire (2/2)
Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

Nouveaux tweets de l'IRCC du 26 juillet:

 

Unfortunately, we're unable to provide timelines on processing Confirmation of Permanent Residence (CoPR) extensions. Our offices across the country are re-opening and we continue to work as quickly as possible to process applications we have received during the pandemic. (1/2)
 
We will send an electronic authorization letter with further instructions on travelling to Canada and landing as a PR once we have assessed whether travel exemptions have been met. Learn more: https://canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html#approved-expire (2/2)

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de nouveau pour les personnes qui souhaitent valider leur confirmation de résidence permanente et s'installer plus tard. On demande aux gens de communiquer quand ils sont en mesure de voyager, mais on ne reçoit aucune réponse.

C'est une histoire invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je compte aller au Canada au mois de septembre , mon visa expire le 24 septembre 2020 et j'ai eu ma confirmation de residence permanente COPR le 13 Avril 2020 , est ce que quelqu'un d'entre vous sait si je suis exempte des restrictions de voyage ?J'ai entendu dire que les resrtrictions de voyage ne sappliquent pas desormais aux  COPR Post 18 mar 2020.

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amine Soltani a dit :

Bonjour tout le monde

 

Je compte aller au Canada au mois de septembre , mon visa expire le 24 septembre 2020 et j'ai eu ma confirmation de residence permanente COPR le 13 Avril 2020 , est ce que quelqu'un d'entre vous sait si je suis exempte des restrictions de voyage ?J'ai entendu dire que les resrtrictions de voyage ne sappliquent pas desormais aux  COPR Post 18 mar 2020.

 

Je vous remercie d'avance

l'Algérie a reouvert ses frontières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement