Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

Salut,

 

La page de l'IRCC sur les guidelines relatives au COVID-19 a été actualisée hier. Je vous colle le passage important:

 

Approved permanent resident applicants with expired or expiring documents
If you’re outside Canada
If we already approved your permanent resident application, but you can't travel to Canada before your documents expire, or your documents have already expired, don’t contact us until you’re ready to travel to Canada.

When you’re ready to travel to Canada
Use the Web form to let us know when, and the reason(s) why. The next steps will depend on your situation.

You can come to Canada and become a permanent resident now if you plan to stay and settle here. If you’re planning on coming temporarily and leaving again, you can’t do that right now unless you meet a different travel exemption. Also:
 

  • when you arrive, you must have an acceptable plan to quarantine for 14 days in Canada, including how you will get to the place you’re staying
  • all family members included in the application should travel to Canada at the same time, if possible
  • you should have a confirmed travel plan (for example, plane tickets) or you must be willing to book and confirm travel plans as soon as approved

 

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html

C'est la tuile intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, IMoun said:

Merci pour l'information billywescott .Ce qui a changé c'est que les personnes qui ont le VRP ne pourront pas la valider et repartir .Aussi si je comprends bien ,dès qu'on est près à partir on les informera par web  . La deuxième phrase  je n'arrive pas à bien la comprendre :

En Anglais The next steps will depend on your situation.

En français : Les prochaines étapes varieront selon votre situation.

C'est-à-dire que ça dépendra de nous ?  c'est un peu flou comme phrase non ?.

Vos avis merci.

 

Cordialement.

 

 

 

The next steps will depend on your situation veut simplement dire que les dossiers seront traités au cas par cas.

 

Cela semble impliquer que votre situation sera traitée différemment en fonction de l'urgence (sous quel délai vous êtes prêt à voyager) et en fonction des documents nécessaires (potentiellement repasser la visite médicale, refournir des certificats de police), entre autres.

 

Il ne s'agit que de mon interprétation du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

 

The next steps will depend on your situation veut simplement dire que les dossiers seront traités au cas par cas.

 

Cela semble impliquer que votre situation sera traitée différemment en fonction de l'urgence (sous quel délai vous êtes prêt à voyager) et en fonction des documents nécessaires (potentiellement repasser la visite médicale, refournir des certificats de police), entre autres.

 

Il ne s'agit que de mon interprétation du texte.

C'est une vision bien optimiste. Depuis Mai 2020, nous avons communiqué avec IRCC pour un voyage mi-août. Depuis, rien à part des messages nous indiquant que nous sommes autorisés à voyager ; la nouvelle donne signifie que nous perdons nos réservations et peut-être notre résidence permanente. Il faut vraiment avoir un plan B, quand on souhaite s'installer au Canada. Selon la suite, et si mon conjoint est d'accord, je pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billywescott a dit :

 

The next steps will depend on your situation veut simplement dire que les dossiers seront traités au cas par cas.

 

Cela semble impliquer que votre situation sera traitée différemment en fonction de l'urgence (sous quel délai vous êtes prêt à voyager) et en fonction des documents nécessaires (potentiellement repasser la visite médicale, refournir des certificats de police), entre autres.

 

Il ne s'agit que de mon interprétation du texte.

 

Il y a aussi votre interprétation à ternir en compte éventuellement. Donc en suivant leur résonnement , il y a un risque de perdre les billets de voyage et autres engagements puisque il y a possibilité de refaire toute la paperasse .C'est une situation assez délicate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, IMoun said:

 

Il y a aussi votre interprétation à ternir en compte éventuellement. Donc en suivant leur résonnement , il y a un risque de perdre les billets de voyage et autres engagements puisque il y a possibilité de refaire toute la paperasse .C'est une situation assez délicate.

 

 

Rien n'est bien clair pour l'instant.

 

D'après les témoignages que j'ai vu sur des forums anglophones l'IRCC pourrait demander à refaire la visite médicale, fournir de nouveaux certificats de police, demander des copies des billets d'avions voir même copie d'une offre d'emploi au Canada ou tout autre document tendant à prouver que l'on souhaite bien voyager pour s'installer au Canada et pas uniquement faire un softlanding.

 

2 hours ago, Valimate said:

C'est une vision bien optimiste. Depuis Mai 2020, nous avons communiqué avec IRCC pour un voyage mi-août. Depuis, rien à part des messages nous indiquant que nous sommes autorisés à voyager ; la nouvelle donne signifie que nous perdons nos réservations et peut-être notre résidence permanente. Il faut vraiment avoir un plan B, quand on souhaite s'installer au Canada. Selon la suite, et si mon conjoint est d'accord, je pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge.

 

Je ne faisais ni plus ni moins qu'interprêter ce que dit le texte.

 

A mon avis l'IRCC n'a pas ou n'avait pas encore établi de directives internes précises pour faire fasse à l'afflux de demandes d'extensions et de cas d'impossibilité de voyager et donc la plupart des gens dans une situation similaire à la votre sont toujours dans l'attente. J'ai lu quelque part que le bureau des visas de Paris n'a réouvert que le 15 juin et la plupart des services de l'IRCC et les services consulaires semblent encore être en effectifs réduits donc j'imagine que le backlog est monumental et qu'ils doivent d'abord définir des directives avant de commencer à tout traiter.

 

Objectivement il ne semble n'y a aucune raison que vous perdiez vos droits à la RP. Mais la situation va sans doute mettre un certain temps à se stabiliser et les dossier à être traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, billywescott a dit :

 

Rien n'est bien clair pour l'instant.

 

D'après les témoignages que j'ai vu sur des forums anglophones l'IRCC pourrait demander à refaire la visite médicale, fournir de nouveaux certificats de police, demander des copies des billets d'avions voir même copie d'une offre d'emploi au Canada ou tout autre document tendant à prouver que l'on souhaite bien voyager pour s'installer au Canada et pas uniquement faire un softlanding.

 

 

Je ne faisais ni plus ni moins qu'interprêter ce que dit le texte.

 

A mon avis l'IRCC n'a pas ou n'avait pas encore établi de directives internes précises pour faire fasse à l'afflux de demandes d'extensions et de cas d'impossibilité de voyager et donc la plupart des gens dans une situation similaire à la votre sont toujours dans l'attente. J'ai lu quelque part que le bureau des visas de Paris n'a réouvert que le 15 juin et la plupart des services de l'IRCC et les services consulaires semblent encore être en effectifs réduits donc j'imagine que le backlog est monumental et qu'ils doivent d'abord définir des directives avant de commencer à tout traiter.

 

Objectivement il ne semble n'y a aucune raison que vous perdiez vos droits à la RP. Mais la situation va sans doute mettre un certain temps à se stabiliser et les dossier à être traités.

Le fait d'avoir informé les concernés de ne pas envoyer de messages par web ,indique qu'ils sont submergés de demandes d'informations.Logiquement ils devraient débloquer la situation car en répondant au cas par cas avec tout ce beau monde bloqué à l'extérieur ils prendront  beaucoup de temps pour à traiter les dossiers (RDV pour la visite médicale etc ..) ;à moins qu'ils sont rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, billywescott a dit :

 

Rien n'est bien clair pour l'instant.

 

D'après les témoignages que j'ai vu sur des forums anglophones l'IRCC pourrait demander à refaire la visite médicale, fournir de nouveaux certificats de police, demander des copies des billets d'avions voir même copie d'une offre d'emploi au Canada ou tout autre document tendant à prouver que l'on souhaite bien voyager pour s'installer au Canada et pas uniquement faire un softlanding.

 

 

Je ne faisais ni plus ni moins qu'interprêter ce que dit le texte.

 

A mon avis l'IRCC n'a pas ou n'avait pas encore établi de directives internes précises pour faire fasse à l'afflux de demandes d'extensions et de cas d'impossibilité de voyager et donc la plupart des gens dans une situation similaire à la votre sont toujours dans l'attente. J'ai lu quelque part que le bureau des visas de Paris n'a réouvert que le 15 juin et la plupart des services de l'IRCC et les services consulaires semblent encore être en effectifs réduits donc j'imagine que le backlog est monumental et qu'ils doivent d'abord définir des directives avant de commencer à tout traiter.

 

Objectivement il ne semble n'y a aucune raison que vous perdiez vos droits à la RP. Mais la situation va sans doute mettre un certain temps à se stabiliser et les dossier à être traités.

J'ai besoin de concret. Là, on est dans les hypothèse et je comprends qu'on ait envie de comprendre. Mais, il n'y a rien à comprendre face à la force d'inertie. Un jour oui, un jour non. Des milliers d'euros, des centaines d'heures passées à monter les dossiers, visite exploratoire, examens médicaux, engagements vis à vis de personnes qui prennent leur mission d'intégration très à coeur. J'ai un sentiment de gâchis et de raz le bol. Voilà comment je ressens la situation à ce moment précis. Mais, demain sera un nouveau jour.

En attendant, il faut prendre des décisions : si les candidats à l'immigration sont considérés comme des marionnettes, je dois prendre des décisions par rapport à mes réservations hôtelières et vols, simplement parce que c'est normal et c'est une question de respect. On verra demain ; il paraît que la nuit porte conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Valimate said:

J'ai besoin de concret. Là, on est dans les hypothèse et je comprends qu'on ait envie de comprendre. Mais, il n'y a rien à comprendre face à la force d'inertie. Un jour oui, un jour non. Des milliers d'euros, des centaines d'heures passées à monter les dossiers, visite exploratoire, examens médicaux, engagements vis à vis de personnes qui prennent leur mission d'intégration très à coeur. J'ai un sentiment de gâchis et de raz le bol. Voilà comment je ressens la situation à ce moment précis. Mais, demain sera un nouveau jour.

En attendant, il faut prendre des décisions : si les candidats à l'immigration sont considérés comme des marionnettes, je dois prendre des décisions par rapport à mes réservations hôtelières et vols, simplement parce que c'est normal et c'est une question de respect. On verra demain ; il paraît que la nuit porte conseil.

 

Je comprends votre frustration qui n'est pas un cas isolé.

 

La meilleure chose à faire et d'accepter la situation et ne pas tenter de contrôler l'incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, billywescott a dit :

 

Je comprends votre frustration qui n'est pas un cas isolé.

 

La meilleure chose à faire et d'accepter la situation et ne pas tenter de contrôler l'incontrôlable.

Je ne tente pas de contrôler l'incontrôlable. Ce genre d'acrobatie ne m'intéresse pas. Je tente de trouver une solution à mon problème. Dois-je annuler réservations vol et hébergement ou pas. Je ne suis même pas sure de ne pas recevoir entre-temps, une notification qui préconise encore tout et son contraire. Je suis tentée d'annuler l'hébergement par correction envers notre logeuse qui ne nous a demandé aucun acompte, de manière à lui laisser le temps de pouvoir relouer. Les billets d'avion sont perdus ; nous n'avons aucune raison valable d'annulation, à moins de leur transmettre un mail du 10 Juillet nous indiquant que  nous pouvons voyager et une directive du lendemain le 11, indiquant que nous ne pouvons pas voyager, mais c'est tellement invraisemblable...

La suite maintenant : si on s'en tient aux directives, on doit attendre d'être contactés, mais pourquoi ? pour valider la CRP ? pour donner nos dates d'installation définitive ? pour repasser visites médicales et tout le cirque ? Entre-temps, nous avons dépassé l'extension de la validité de CRP...

A moins d'avoir un boulot indépendant et un niveau de vie qui permet de partir au pied levé, dès qu'on te donne le signal, ce contexte et les décisions à prendre sont difficiles à gérer et faut-il aussi avoir envie de poursuivre. Je le répète, il faut vraiment un plan B, quand on veut s'installer au Canada (par le biais d'une procédure d'immigration). Dans tous les cas, je n'attends plus rien de la part de IRCC et on verra bien ce qui se produira. C'est la meilleure solution pour préserver son mental et ses finances ; c'est dommage d'avoir cet état d'esprit après des années de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-11 à 13:44, billywescott a dit :

Salut,

 

La page de l'IRCC sur les guidelines relatives au COVID-19 a été actualisée hier. Je vous colle le passage important:

 

Approved permanent resident applicants with expired or expiring documents
If you’re outside Canada
If we already approved your permanent resident application, but you can't travel to Canada before your documents expire, or your documents have already expired, don’t contact us until you’re ready to travel to Canada.

When you’re ready to travel to Canada
Use the Web form to let us know when, and the reason(s) why. The next steps will depend on your situation.

You can come to Canada and become a permanent resident now if you plan to stay and settle here. If you’re planning on coming temporarily and leaving again, you can’t do that right now unless you meet a different travel exemption. Also:
 

  • when you arrive, you must have an acceptable plan to quarantine for 14 days in Canada, including how you will get to the place you’re staying
  • all family members included in the application should travel to Canada at the same time, if possible
  • you should have a confirmed travel plan (for example, plane tickets) or you must be willing to book and confirm travel plans as soon as approved

 

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/coronavirus-covid19/immigration-applicants.html

Merci pour le partage.

Mon vol planifié au mois de Juin aller retour a été annulé. Maintenant le IRCC vient nous bloquer là pour ne pas voyager si on compte seulement partir pour valider nos CRP !!!???

Malheureusement cela donne une impression négative sur le système canadien d'immigration qui malgré la situation mondiale instable se permet de telles décisions qui non seulement ne sont en faveur de personne ? mais qui ajoute des charges supplémentaires aux dos des candidats sans tenir compte de leurs investissements en temps, argent et moral... 

Je pense que la porte de sortie de ce rêve est plus respectueuse et à la portée que de continuer dans un cauchemar coûteux et sans respect ni dimension humaine envers nous ?

 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, iliassam a dit :

Merci pour le partage.

Mon vol planifié au mois de Juin aller retour a été annulé. Maintenant le IRCC vient nous bloquer là pour ne pas voyager si on compte seulement partir pour valider nos CRP !!!???

Malheureusement cela donne une impression négative sur le système canadien d'immigration qui malgré la situation mondiale instable se permet de telles décisions qui non seulement ne sont en faveur de personne ? mais qui ajoute des charges supplémentaires aux dos des candidats sans tenir compte de leurs investissements en temps, argent et moral... 

Je pense que la porte de sortie de ce rêve est plus respectueuse et à la portée que de continuer dans un cauchemar coûteux et sans respect ni dimension humaine envers nous ?

 

Je partage tout à fait ton ressenti ; je pense qu'il faut se "désengager" mentalement, (ce qui n'est pas évident) et surtout éviter d'être en attente. On verra les éventuelles étapes suivantes, sauf si cette nouvelle règlementation est destinée à éliminer des candidats à l'immigration et que de nouvelles conditions fantaisistes sont imposées au fur et à mesure..

Je remarque cependant un point. Nous nous sommes engagés dans une procédure claire, avec des étapes et conditions définies que nous avons suivies. Il n'y a rien de contractuel dans cette procédure, mais aujourd'hui, certaines dispositions changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Je partage tout à fait ton ressenti ; je pense qu'il faut se "désengager" mentalement, (ce qui n'est pas évident) et surtout éviter d'être en attente. On verra les éventuelles étapes suivantes, sauf si cette nouvelle règlementation est destinée à éliminer des candidats à l'immigration et que de nouvelles conditions fantaisistes sont imposées au fur et à mesure..

Je remarque cependant un point. Nous nous sommes engagés dans une procédure claire, avec des étapes et conditions définies que nous avons suivies. Il n'y a rien de contractuel dans cette procédure, mais aujourd'hui, certaines dispositions changent...

Quelque soit l'intérêt de IRCC de ces mises à jour qui ressemblent à une équation de 2 inconnus transformée en équation à 3 inconnus, je ne peux pas m'amuser de l'avenir et la santé de ma famille et surtout de mes enfants.

Elle s'agit d'une situation de force majeure pour nous aussi alors je ne comprend pas pourquoi nous compliquer la vie davantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-11 à 14:04, Valimate a dit :

C'est la tuile intégrale...

Je trouve que c’est pas très clair sinon j’ai déjà rempli le formulaire web pour signifier que j’en peux voyager maintenant mais pas encore obtenu de réponse de IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, personne ne sait a l'heure actuelle, qu'elle sont les démarches a faire, une fois que c'est possible de voyager de nouveau alors que notre CRP a expiré !  

Ya t'il des gens qui ont pu confirmer leurs RP, après expiration de leurs CRP ? Comment ont ils fait ? Prolongation automatique ? Où demande de mise a jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne ne sait. Je parcours Google et les forums de discussion mais personne n’a de réponse. C’est fatiguant ça fatigue les nerfs. Tout ça n’est pas de notre fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que l'IRCC va rapidement arrêter et publier des directives claires sur le traitement des dossiers.

 

J'ai le sentiment qu'ils sont encore dans la phase d'organisation mais que d'ici quelques semaines ils passeront (enfin) en phase d'exécution.

 

Les tweets semblent indiquer qu'ils essayent de définir des directives d'ici fin juillet. Le fait qu'ils aient substantiellement modifié leur page web sur le COVID-19 et aient demandé aux gens d'arrêter d'envoyer les webforms pour demander des extensions indique qu'ils sont en train au moins de réfléchir à la question et au mieux de s'organiser. Le fait que pour l'instant personne ne semble s'être vu octroyer une extension pourrait laisser penser qu'ils ont suspendus tous les dossiers pour essayer de définir une façon pratique de tous les traiter selon des critères communs.

 

Espérons que ça soit le cas et qu'ils publient leurs guidelines au plus vite puis commencent à traiter tous les dossiers le plsu rapidement possible en tout cas d'ici fin juillet. L'incertitude nous rongent tous surtout ceux qui avaient déjà tout quitté pour faire la traversée.. C'est pas comme si le travaille de l'IRCC ne pouvait pas se faire en télétravail non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Raffa a dit :

Si je comprends bien, personne ne sait a l'heure actuelle, qu'elle sont les démarches a faire, une fois que c'est possible de voyager de nouveau alors que notre CRP a expiré !  

Ya t'il des gens qui ont pu confirmer leurs RP, après expiration de leurs CRP ? Comment ont ils fait ? Prolongation automatique ? Où demande de mise a jour ? 

Exact ; en tous cas, sur ce forum, pas de cas de personnes ayant pu confirmer leur RP après expiration. On a que des réponses génériques à nos demandes.

 

Il y a 2 heures, billywescott a dit :

J'espère que l'IRCC va rapidement arrêter et publier des directives claires sur le traitement des dossiers.

 

J'ai le sentiment qu'ils sont encore dans la phase d'organisation mais que d'ici quelques semaines ils passeront (enfin) en phase d'exécution.

 

Les tweets semblent indiquer qu'ils essayent de définir des directives d'ici fin juillet. Le fait qu'ils aient substantiellement modifié leur page web sur le COVID-19 et aient demandé aux gens d'arrêter d'envoyer les webforms pour demander des extensions indique qu'ils sont en train au moins de réfléchir à la question et au mieux de s'organiser. Le fait que pour l'instant personne ne semble s'être vu octroyer une extension pourrait laisser penser qu'ils ont suspendus tous les dossiers pour essayer de définir une façon pratique de tous les traiter selon des critères communs.

 

Espérons que ça soit le cas et qu'ils publient leurs guidelines au plus vite puis commencent à traiter tous les dossiers le plsu rapidement possible en tout cas d'ici fin juillet. L'incertitude nous rongent tous surtout ceux qui avaient déjà tout quitté pour faire la traversée.. C'est pas comme si le travaille de l'IRCC ne pouvait pas se faire en télétravail non plus quoi.

Le problème ne concerne que les gens qui ne s'installent pas tout de suite. Les autres peuvent voyager (mais ils n'auront pas de confirmation de leur demande par formulaire web). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Exact ; en tous cas, sur ce forum, pas de cas de personnes ayant pu confirmer leur RP après expiration. On a que des réponses génériques à nos demandes.

 

Le problème ne concerne que les gens qui ne s'installent pas tout de suite. Les autres peuvent voyager (mais ils n'auront pas de confirmation de leur demande par formulaire web). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

 salut, y a t'il des gens qui ont leur visa et CRP expiré ont renouvelé la visite médicale ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Exact ; en tous cas, sur ce forum, pas de cas de personnes ayant pu confirmer leur RP après expiration. On a que des réponses génériques à nos demandes.

 

Le problème ne concerne que les gens qui ne s'installent pas tout de suite. Les autres peuvent voyager (mais ils n'auront pas de confirmation de leur demande par formulaire web). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Probablement cette façon de communication, de traitement et de gestion de nos cas durant cette période de la pandémie a causée des problèmes pour l'ensemble des détendeurs de CRP vue que personne n'a été épargné des difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je copie/colle un témoignage récent d'un demandeur d'extension.

Source: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/copr-and-coronavirus.681880/page-493

 

Successful COPR Extension Story:

Hi everyone,

I have been a silent reader in this forum since I started the EE journey in 2019. This site has been of tremendous help to me. I'm now posting for the first time just to share my COPR extension experience and timeline. I hope that you all find it useful too.
 

  • Current location: Europe
  • VO: Vienna
  • 1st COPR: issued on 17.01.2020; valid until 17.04.2020
  • Obviously couldn't travel because of Covid-19
  • Raised webforms and emailed Vienna VO directly on 20.03.2020 and 15.04.2020 about inability to land before 1st COPR expiry due to travel restrictions and flight cancellations.
  • Vienna VO confirmed via email on 16.04.2020 that they had re-opened my file and that I should inform them when I am ready to travel.
  • Received email notification that my CIC profile had been updated on 17.04.2020. Logged in and saw that the status was changed from Approved to In progress.
  • Randomly logged in my CIC profile sometime in June and noticed that Medical exam was marked passed again on 26.05.2020 (no email notification received though). So this meant Vienna VO extended my medical automatically. But at that time I didn't know for how long.
  • After seeing in this forum different responses people received after raising "ready to travel" webforms, I decided to write directly to Vienna VO (without raising any webform) on 06.07.2020 and asked them to confirm:
    • If I am ready travel now and given that COPR extension is provided, am I exempt from the Canadian travel restrictions? Or because new COPR would be issued after 18th March, I am no longer exempt?
    • What is the new validity of my medical?
  • Vienna VO responded the next day 07.07.2020:
    • "Your understanding is correct that you would meet the Travel Restrictions Exemptions since your initial documents were issued before March 2020.
      We could therefore reissue the documents to you and you would travel with the old and new set of documents to prove that you meet the exemption.
      The new validity of your immigrating documents will be 17 April 2021."
    • In the same email, they sent me a new Ready for Visa/Passport request letter with the same instructions as the one I received before my 1st COPR.
    • On the same day my CIC profile was updated with this letter too.
  • Sent passports + photos on 09.07.2020 to Berlin VAC
  • Berlin VAC received my package and forwarded it to Vienna VO on 13.07.2020
  • Vienna VO received my package on 14.07.2020
  • Today 15.07.2020 Vienna VO issued my new visa which is valid until 07.04.2021 (I saw this when logging in my CIC) and sent it back to Berlin VAC.
  • Now I'm excitedly waiting for Berlin VAC to contact me when they receive the decision envelope and I will pay for their courier service to return it to my address.

So keep calm and stay hopeful guys, I trust everyone will get extension sooner or later. Good luck to everyone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement