Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-06-08 à 23:14, Djess a dit :

Oui un agent m'a tout demandé et surtout il y a un formulaire à remplir avec l'adresse du lieu où vous allez résider donc c'est une donnée officielle, faut faire attention. Et surtout il faut que ce soit un logement où personne d'autre n'habite. Mais on ne m'a pas demandé de preuve par exemple.

Merci beaucoup pour votre partage. J'aimerais savoir comment obtenir le formulaire. Est ce qu'il est possible de le télécharger en avance? Merci

Le 2020-06-08 à 23:14, Djess a dit :

Oui un agent m'a tout demandé et surtout il y a un formulaire à remplir avec l'adresse du lieu où vous allez résider donc c'est une donnée officielle, faut faire attention. Et surtout il faut que ce soit un logement où personne d'autre n'habite. Mais on ne m'a pas demandé de preuve par exemple.

Merci beaucoup pour votre partage. J'aimerais savoir comment obtenir le formulaire. Est ce qu'il est possible de le télécharger en avance? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes arrivés hier à Montréal pour valider nos RP.

Apres plus d'une heure d'attente dans la salle d'immigration, notre numéro est appelé...L'entretien a duré 10m !

Ensuite on a été rappelé 1/2h après, et on a eu le "Bienvenu au Canada, etc....".

Nous sommes maintenant en 14aine à Montréal, et partont pour Ottawa à la fin de ce confinement.

Maintenant, tout (re)commence !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-15 à 20:29, VIVLAVY a dit :

 Merci à vous pour le partage. Nous espérons aussi pouvoir faire une escale de quelques heures à Montréal avant de continuer à Québec en avion. Quelle compagnie avez vous choisi svp? Merci.

Avec plaisir. 

Nous avons pris Air Canada de Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, VincentNC a dit :

Salut,

Nous sommes arrivés hier à Montréal pour valider nos RP.

Apres plus d'une heure d'attente dans la salle d'immigration, notre numéro est appelé...L'entretien a duré 10m !

Ensuite on a été rappelé 1/2h après, et on a eu le "Bienvenu au Canada, etc....".

Nous sommes maintenant en 14aine à Montréal, et partont pour Ottawa à la fin de ce confinement.

Maintenant, tout (re)commence !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bravo à vous ! Mais y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : Est-ce obligatoire de faire sa quarantaine à Montréal avant de partir pour sa destination finale ( je veux dire pour la province où on souhaite s'établir directement) ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-16 à 02:34, VIVLAVY a dit :

Merci beaucoup pour votre partage. J'aimerais savoir comment obtenir le formulaire. Est ce qu'il est possible de le télécharger en avance? Merci

Merci beaucoup pour votre partage. J'aimerais savoir comment obtenir le formulaire. Est ce qu'il est possible de le télécharger en avance? Merci

On le reçoit dans l'avion, on en reçoit 2 différents.

Il y a 21 heures, VincentNC a dit :

Salut,

Nous sommes arrivés hier à Montréal pour valider nos RP.

Apres plus d'une heure d'attente dans la salle d'immigration, notre numéro est appelé...L'entretien a duré 10m !

Ensuite on a été rappelé 1/2h après, et on a eu le "Bienvenu au Canada, etc....".

Nous sommes maintenant en 14aine à Montréal, et partont pour Ottawa à la fin de ce confinement.

Maintenant, tout (re)commence !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations!

Bonne merde pour la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daniel2016 a dit :

Bravo à vous ! Mais y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : Est-ce obligatoire de faire sa quarantaine à Montréal avant de partir pour sa destination finale ( je veux dire pour la province où on souhaite s'établir directement) ?? ?

Bonjour, 

vous ferez l'immigration à Montréal, après libre à vous de rendre à votre destination finale dans la foulée. 

De notre côté, nous avons repris un vol 3h après pour Toronto et nous faisons la quarantaine à Toronto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NanouFr a dit :

Bonjour, 

vous ferez l'immigration à Montréal, après libre à vous de rendre à votre destination finale dans la foulée. 

De notre côté, nous avons repris un vol 3h après pour Toronto et nous faisons la quarantaine à Toronto. 

Super ! Bravo à vous ! En plus, on a choisi la même ville pour notre établissement (Toronto). J'aimerais savoir si ils vous ont exigé aussi votre plan de quarantaine à votre arrivée à Toronto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-17 à 22:06, Daniel2016 a dit :

Super ! Bravo à vous ! En plus, on a choisi la même ville pour notre établissement (Toronto). J'aimerais savoir si ils vous ont exigé aussi votre plan de quarantaine à votre arrivée à Toronto ??

Bonjour. Non le plan de confinement a été demandé uniquement à l'escale à Montréal. 

A Toronto, comme il s'agit d'un vol interne, vous n'avez aucune démarche à faire sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-19 à 20:59, NanouFr a dit :

Bonjour. Non le plan de confinement a été demandé uniquement à l'escale à Montréal. 

A Toronto, comme il s'agit d'un vol interne, vous n'avez aucune démarche à faire sur place. 

 

Le 2020-06-19 à 20:59, NanouFr a dit :

Bonjour. Non le plan de confinement a été demandé uniquement à l'escale à Montréal. 

A Toronto, comme il s'agit d'un vol interne, vous n'avez aucune démarche à faire sur place. 

Merci beaucoup @NanouFr pour toutes ces infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, karim99 a dit :

Félicidades!

Quel moyen de transport est autorisé pour se déplacer de l'aeroport vers son logement?

Voilà ce que j'ai trouvé comme lien :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#ac

D'après ce que je comprends, seules les personnes avec symptômes sont obligées de ne pas emprunter les transports en commun.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé comme lien :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#ac

D'après ce que je comprends, seules les personnes avec symptômes sont obligées de ne pas emprunter les transports en commun.

D'autres avis ?

J'avais lu par ailleurs, qu'il fallait utiliser un moyen de transport privé et je viens de retrouver l'article ( 16 Juin) :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/2019-nouveau-coronavirus-fiche-information.html

l'autre article que j'ai cité précédemment est du 25 Juin :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#ac

où le transport privé n'est envisagé qu'en cas de symptômes...

Soit ce n'est pas clair, soit j'ai loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karim99 a dit :

Félicidades!

Quel moyen de transport est autorisé pour se déplacer de l'aeroport vers son logement?

Nous avions pré-commandé un taxi et ça n'a pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, NanouFr a dit :

Nous avions pré-commandé un taxi et ça n'a pas posé de problème.

La question est de savoir si on est obligés, ou si on peut prendre les transports en commun ; ce n'est pas le même coût (surtout selon la distance). J'avais compris au départ, qu'il ne fallait pas prendre les transports en commun, mais là, en cherchant des infos pour répondre, je ne suis plus très sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-16 à 17:43, VincentNC a dit :

Salut,

Nous sommes arrivés hier à Montréal pour valider nos RP.

Apres plus d'une heure d'attente dans la salle d'immigration, notre numéro est appelé...L'entretien a duré 10m !

Ensuite on a été rappelé 1/2h après, et on a eu le "Bienvenu au Canada, etc....".

Nous sommes maintenant en 14aine à Montréal, et partont pour Ottawa à la fin de ce confinement.

Maintenant, tout (re)commence !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Merci pour votre retour d'expérience 

S'il vous plaît

Avant votre voyage, avez vous soumis en ligne une AVE. Autorisation de voyage 

 

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'avais les AVE...mais à priori ils ne servaient à rien. Je les avaient pris vraiment au cas ou (7$....).

Nous sommes arrives à Ottawa après les 14 jours de quarantaine....sous un soleil de plomb !
30° et plus depuis notre arrivée !

Bonjour
Merci pour votre retour d'expérience 
S'il vous plaît
Avant votre voyage, avez vous soumis en ligne une AVE. Autorisation de voyage 
 
Merci pour ta reponse


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @coemgen à tout le monde,

j'ai une question un peu bête : j'ai la CRP et je prévois de venir à Toronto pour la valider.

Dans les messages des forums, je vois que tout le monde fait la quarantaine obligatoire pendant 14 jours.
Pour mon cas, en fait je compte juste rester 3 jours dans mon hôtel à Toronto.

Je fais bien obligatoirement ma quarantaine mais ce n'est pas obligatoire de le faire 14 jours non? 
Si je reste moins longtemps, ça passe quand même ? :( J'ai un doute car je vois dans tous vos messages que vous restez tous 14jours avant de repartir.

 

 

Merci!

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delight a dit :

Bonjour @coemgen à tout le monde,

j'ai une question un peu bête : j'ai la CRP et je prévois de venir à Toronto pour la valider.

Dans les messages des forums, je vois que tout le monde fait la quarantaine obligatoire pendant 14 jours.
Pour mon cas, en fait je compte juste rester 3 jours dans mon hôtel à Toronto.

Je fais bien obligatoirement ma quarantaine mais ce n'est pas obligatoire de le faire 14 jours non? 
Si je reste moins longtemps, ça passe quand même ? :( J'ai un doute car je vois dans tous vos messages que vous restez tous 14jours avant de repartir.

 

 

Merci!

David.

pardon , je voulais plutôt mentionner @Coemgen59 et non coemgen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Delight a dit :

pardon , je voulais plutôt mentionner @Coemgen59 et non coemgen 

Ces 14 jours de quarantaine sont obligatoires selon le site officiel de CIC. Ne risque pas de te faire mal remarquer ou même épingler par les autorités canadiennes... À toi de voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement