Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledfan a dit :

 

Merci @Coemgen59 pour ta reponse.?
Je suis de la Cote d'ivoire et c'est au Bureau des VISA situé à l'ambassade du Canada à Dakar (Sénégal ) que nous sommes tenus d'envoyer les passeports pour les VISA.

On espère que d'ici Septembre, le Covid soit loin dernier nous.

Quelqu'un aurait-il les nouvelles de @Djess ?

 

Pas de souci ?

D'accord, je comprends, j'espère que vous aurez très bientôt des nouvelles de l’ambassade !

 

On croise les doigts pour que l'épidémie s'estompe au fil du temps, ça a l'air en bonne voie d'après les informations ?

 

Sinon pour @Djess (mes excuses si je parle en ton nom ?), il me semble qu'elle part bientôt et va faire comme nous : valider les CRP, faire la quarantaine et revenir s'installer définitivement quelques mois plus tard.

Je souhaite que tout se passe bien pour eux, comme c'est le cas pour nous en ce moment (hormis que 14 jours sans sortir, le temps nous paraît bien long ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-26 à 17:24, Coemgen59 a dit :

@Fdell et @PowerRanger, ne vous chamaillez pas ^^

 

Dans tous les cas ce qu'il faut retenir c'est que la CRP (Confirmation de Résidence Permanente) est le papier le plus important de notre vie, en tout temps, même après la citoyenneté.

 

Par contre, de mon point de vue, je trouve que le système de TVRP (Titre de Voyage de Résident Permanent) est plutôt contraignant.

Je veux dire par là que j'aurais préféré un autocollant "résident permanent du Canada" directement apposé dans notre passeport, au moment ou l'on voyage la 1ère fois avec la CRP à faire valider.

Aujourd'hui le document de CRP (seul) aussi important soit-il, n'autorise pas à voyager pour revenir au Canada (il y a d'ailleurs un filigrane "non valide pour voyager"), et c'est bien dommage...

J'ai passé l'âge de perdre du temps avec des ado bloqués au niveau Power Rangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-26 à 18:57, Coemgen59 a dit :

 

D'accord je comprends, mais je pense quand même que le contexte actuel de la COVID-19 est un motif assez légitime.

Je me doute que le TVRP ne puisse pas être accordé à tout le monde. C'est une sorte de sécurité je pense, car il a dû y avoir des gens qui en ont profité pour je ne sais quelle raison. Mais je fais confiance à ce que m'a dit l'agent d'immigration.^^

 

Cependant, tu as également raison. Si tu as la possibilité de rester tout le temps nécessaire au Canada jusqu'à la réception de tes cartes de RP, c'est le mieux à faire.

De notre côté nous ne pouvions pas, car nous avons encore des préparatifs à faire avant le grand départ, et surtout j'ai mon préavis de démission de mon travail à effectuer.

 

Par ailleurs, nous avons eu une réponse du Centre de réception des demandes de Visa Canadien à Paris et il faut patienter jusqu'à leur réouverture.

En attendant il faut préparer et remplir le formulaire ainsi que tous les documents nécessaires pour que la demande soit complète.

Enfin il faut prendre rendez-vous pour déposer tout cela quand ce sera possible.

 

Sinon, effectivement, pour la première arrivée au Canada, il te faut : Vos CRP, vos passeports, éventuellement vos cartes d'identité, et une liste de tous les biens que tu comptes ramener au Canada pour ton installation définitive. Sans oublier, un masque, pas de fièvre et pas de symptômes de la COVID-19 bien entendu...

 

Espérant avoir répondu au mieux à ta question :)

Bonjour Coemgen59, 
On ne vous a pas demandé une preuve de vos ressources financières à la douane ? Faut-il une AVE avec la CRP ? 
Faut-il détailler la liste des affaires que nous ramènerons avec nous dans nos bagages ? C'est à dire préciser la quantité et le nombre de tout ce que nous ramènerons ? 

En vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victor-Montas a dit :

Bonjour Coemgen59, 
On ne vous a pas demandé une preuve de vos ressources financières à la douane ? Faut-il une AVE avec la CRP ? 
Faut-il détailler la liste des affaires que nous ramènerons avec nous dans nos bagages ? C'est à dire préciser la quantité et le nombre de tout ce que nous ramènerons ? 

En vous remerciant par avance. 

 

Bonjour @Victor-Montas

 

Effectivement, l'agent à l'immigration nous a demandé notre capital financier, et nous avions pris nos relevés de comptes bancaires.

Il n'a pas regardé dans les détails et nous a fait confiance sur ce point. ?

 

Il faut que tu fasses une liste de tous les effets personnels que tu ramèneras au Canada oui.

De notre côté, nous avons indiqué vraiment TOUT ce que nous allons ramener pour notre voyage définitif (jusqu’à même la quantité de nos vêtements), mais ce n'était à priori pas la peine.

C'est surtout pour les objets de valeur, mais nous avons quand même fait une liste exhaustive au cas où et l'agent a apprécié.

 

Nous sommes d'ailleurs tombés sur un agent vraiment gentil et accueillant, mais peut-être que ce n'est pas une généralité. ?

 

En espérant t'avoir éclairé un peu plus  à ce propos ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

TVRP = Titre de voyage pour résident permanent

Quand on est Résident permanent hors canada et sans carte de RP, ou sans carte de RP valide  on a besoin d'un TVRP pour revenir au Canada.

C'est un type de visa en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karim99 a dit :

Bonjour

TVRP = Titre de voyage pour résident permanent

Quand on est Résident permanent hors canada et sans carte de RP, ou sans carte de RP valide  on a besoin d'un TVRP pour revenir au Canada.

Pour plus d'info, voici un lien utile

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-28 à 00:17, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Victor-Montas

 

Effectivement, l'agent à l'immigration nous a demandé notre capital financier, et nous avions pris nos relevés de comptes bancaires.

Il n'a pas regardé dans les détails et nous a fait confiance sur ce point. ?

 

Il faut que tu fasses une liste de tous les effets personnels que tu ramèneras au Canada oui.

De notre côté, nous avons indiqué vraiment TOUT ce que nous allons ramener pour notre voyage définitif (jusqu’à même la quantité de nos vêtements), mais ce n'était à priori pas la peine.

C'est surtout pour les objets de valeur, mais nous avons quand même fait une liste exhaustive au cas où et l'agent a apprécié.

 

Nous sommes d'ailleurs tombés sur un agent vraiment gentil et accueillant, mais peut-être que ce n'est pas une généralité. ?

 

En espérant t'avoir éclairé un peu plus  à ce propos ! ?

Bonjour Coemgen59  
Merci pour ta réponse claire et précise. Prends soin de toi et de ta famille. Bonne continuation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karim99 a dit :

Bonjour

TVRP = Titre de voyage pour résident permanent

Quand on est Résident permanent hors canada et sans carte de RP, ou sans carte de RP valide  on a besoin d'un TVRP pour revenir au Canada.

C'est un type de visa en fait

Merci merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

Après avoir envoyé ma demande d'extension du delai de CRP à travers formulaire web je reçois aujourd'hui le message suivant du bureau IRCC Canada qui m'oriente à communiquer avec le bureau IRCC Rabat :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous sommes heureux de confirmer que l'information fournie a été transférée au bureau responsable.

Puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas à Rabat, Maroc, nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
  • Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête. 

Je pense qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Est ce que j'ai mal choisi les options lors de l'envoi du formulaire web ?

Merci de m'orienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 
Après avoir envoyé ma demande d'extension du delai de CRP à travers formulaire web je reçois aujourd'hui le message suivant du bureau IRCC Canada qui m'oriente à communiquer avec le bureau IRCC Rabat :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous sommes heureux de confirmer que l'information fournie a été transférée au bureau responsable.

Puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas à Rabat, Maroc, nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
  • Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête. 

Je pense qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Est ce que j'ai mal choisi les options lors de l'envoi du formulaire web ?

Merci de m'orienter. 

Au début pour accéder au formulaire on te demande si ta demande est traité ou non au Canada, peut-être une mauvaise manipulation à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, iliassam a dit :

Salut tout le monde, 

Après avoir envoyé ma demande d'extension du delai de CRP à travers formulaire web je reçois aujourd'hui le message suivant du bureau IRCC Canada qui m'oriente à communiquer avec le bureau IRCC Rabat :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous sommes heureux de confirmer que l'information fournie a été transférée au bureau responsable.

Puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas à Rabat, Maroc, nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
  • Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête. 

Je pense qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Est ce que j'ai mal choisi les options lors de l'envoi du formulaire web ?

Merci de m'orienter. 

Dans ton cas, j'avais eu une réponse de IRCC Paris puisque je suis en France, où la prorogation des trois mois était claire. J'ai mis un post sur ce forum. Par contre, comme ils nous demandent de les prévenir quand on peut voyager, j'ai envoyé mes nouvelles dates, et là, j'ai la même réponse que toi. Je pense en effet, que c'est une réponse automatique, mais dans le corps du mail, ils t'indiquent qu'ils ont envoyé ta demande au bureau dont tu dépends. Je ne crois pas que tu aies mal choisi les options lors de l'envoi du formulaire web.

En ce qui me concerne, la date butoir était le 29 Mai, donc, j'attends la semaine prochaine et si IRCC Paris ne me répond pas, je les relancerai avec courtoisie et discernement...:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour votre aide et vos réponses ?

Je vais peut être renvoyer ma demande par formulaire web au bureau Rabat. 

Pour celui envoyé voici les options que j'ai choisi :

- Dit nous en plus

- Oui pour demande de résidence permanente. 

Non pour demande traité par un bureau situé à l'extérieur de Canada. 

- Continuer vers le formulaire web. 

- Type de la demande : Résidence Permanente soumis par la poste. 

- Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec. 

A votre avis est ce la bonne voix ?

 

Aussi, j'ai continué ma recherche alors j'ai trouvé des informations intéressantes sur le site IRCC concernant les instructions sur l'exécution des programmes dans le cadre de la COVID-19 pour les demandes de résidence permanente (tous les programmes) et la procédure à suivre pour les demandeurs de résidence permanente qui sont en possession d'une CDRP et d'un VRP et qui informent le IRCC, au moyen du formulaire web d'IRCC, qu'ils sont incapables de voyager au cours de la période de validité de leurs documents. 

Voici le lien vers cette page que je partage avec vous :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html#demandes

 

Bonne chance. 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 @Ledfan

 

Oui grand départ dans moins de 3 jours.

Comme Coemgen l'a dit nous irons valider puis rester 2 semaines en quarantaine, retour en Europe et grand départ vers le NB en août.

On est en plein dans les valises et les derniers papiers à faire type photocopies etc.

Je suis super stressée et je pense que je ne vais pas pouvoir passer une nuit correcte jusqu'au départ mais tant qu'on parvienne à valider et que je n'oublie rien, on est bon ?

Comment ça va ta quarantaine coemgen? est-ce que vous êtes à 2 ou avec des petits bouts en fait?

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djess a dit :

@Coemgen59 @Ledfan

 

Oui grand départ dans moins de 3 jours.

Comme Coemgen l'a dit nous irons valider puis rester 2 semaines en quarantaine, retour en Europe et grand départ vers le NB en août.

On est en plein dans les valises et les derniers papiers à faire type photocopies etc.

Je suis super stressée et je pense que je ne vais pas pouvoir passer une nuit correcte jusqu'au départ mais tant qu'on parvienne à valider et que je n'oublie rien, on est bon ?

Comment ça va ta quarantaine coemgen? est-ce que vous êtes à 2 ou avec des petits bouts en fait?

A bientôt 

Bonjour @Djess.

Heureux de savoir que vous êtes en plein dans les préparatifs. J'imagine les loulous très excités en ce moment à l'idée de partir dans quelques jours.

Bon courage et tenez nous au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

@Coemgen59 @Ledfan

 

Oui grand départ dans moins de 3 jours.

Comme Coemgen l'a dit nous irons valider puis rester 2 semaines en quarantaine, retour en Europe et grand départ vers le NB en août.

On est en plein dans les valises et les derniers papiers à faire type photocopies etc.

Je suis super stressée et je pense que je ne vais pas pouvoir passer une nuit correcte jusqu'au départ mais tant qu'on parvienne à valider et que je n'oublie rien, on est bon ?

Comment ça va ta quarantaine coemgen? est-ce que vous êtes à 2 ou avec des petits bouts en fait?

A bientôt 

 

Bonjour @Djess !

Ça devient bon pour vous ! N'hésitez pas à nous tenir au courant quand vous serez arrivés ! ?

On croise les doigts pour vous ? mais je pense que tout ira bien ! ?

 

Pour nous, la quarantaine se passe bien oui. À part que le temps paraît vraiment long, on s'occupe comme on peu. On reste entre quatre murs ^^

Je télétravaille avec mon PC portable et le wifi de l'hôtel en semaine, mais là c'est le week-end avec le lundi de férié, donc on regarde des films et on joue à des jeux ?

Nous n'avons pas d'enfant, donc c'est forcément un peu moins contraignant dans le cadre actuel, j'imagine ?

 

On vous souhaite un bon vol et une bonne arrivée au Canada ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Djess said:

@Coemgen59 @Ledfan

 

Oui grand départ dans moins de 3 jours.

Comme Coemgen l'a dit nous irons valider puis rester 2 semaines en quarantaine, retour en Europe et grand départ vers le NB en août.

On est en plein dans les valises et les derniers papiers à faire type photocopies etc.

Je suis super stressée et je pense que je ne vais pas pouvoir passer une nuit correcte jusqu'au départ mais tant qu'on parvienne à valider et que je n'oublie rien, on est bon ?

Comment ça va ta quarantaine coemgen? est-ce que vous êtes à 2 ou avec des petits bouts en fait?

A bientôt 

 

Bonne chance Djess! Pourriez-vous nous laisser votre experience (vol, douane, etc...)? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lsac a dit :

 

Bonne chance Djess! Pourriez-vous nous laisser votre experience (vol, douane, etc...)? Merci.

 

@Coemgen59 @Ledfan

Merci et oui sans faute, je viendrais donner notre feedback ? 

Et oui, les petits sont très nerveux au grand dam des beaux-parents chez qui nous vivons en attendant le départ qui ne voit pas ce départ avec autant de bonheur mais c'est livré avec le package.

A mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-26 à 10:27, PowerRanger a dit :

Je crois que tu n'a pas bien compris le message. Tu ne peux pas payer pour l'avoir plus vite. En fait quand tu valides ta RP, tu dois faire ta demande de carte dans les 180 jours. Dans ce cas, tu la recevras gratuitement à ton adresse postale au Canada. 

Si pour des raisons X ou Y, tu valides ta RP, puis tu quittes pour revenir plus tard et que tu n'as pas fait ta demande DE CARTE RP (ca va tu es content @Fdell) sous le délai de 180 jours, alors tu devras payer 50 CAD par carte pour l'obtenir. Les gens qui renouvellent cette carte paient le même tarif. 

Le paiement ne change pas le délai de traitement.

De la même facon, l'expiration de ta carte ne veut pas dire que ton statut expire et le fait d'avoir la carte ne veut pas dire que tu as toujours le statut de RP

 

J'ajouterais à la remarque de @Fdell que la CRP n'est pas seulement important jusqu'à la citoyenneté, mais tout au long de ta vie. Le douanier nous avait dit que le document pouvait servir pour la demande de pension par exemple. Donc à garder à vie même en tant que citoyen.

En fait j'avais bien compris.
Ma question portait uniquement sur les titres de voyage.  Nos RP ont été validés et mon fils et moi avons reçu nos cartes de résidents. Seul mon mari n'a pas reçu la sienne et à du repartir en France pour raisons familiales.  Comme expliqué dans le message, il est maintenant bloqué car nous les centres pour le tvrp sont fermés et nous sommes en attente de sa carte ici au canada.

Mon erreur a été de poser ma question dans le mauvais fil (je m'en suis rendue compte après).

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore validé leur RP et sont impactés par la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-21 à 23:55, VincentNC a dit :

Bonjour à tous les Galériens !

 

Nous sommes dans le même cas que vous, à savoir validation avant le 2 juillet requise.

A priori, nous avons 90 jours de plus...tant mieux.

 

A vrai dire, j'avais la même idée que Coemgen59, c'est à dire faire un aller/retour express pour valider toute cet administratif !

 

Je me suis rendu sur le site https://www.canadainternational.gc.ca/france/FAQ_COVID-19.aspx?lang=fra.

 

MAJ journalière sur les vols vers le Canada depuis la France.... Et bien à priori, ça vol.

 

Du coup, ça doit être jouable.... ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement