Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la RP pas besoin d'avoir vécu un minimum au Canada ? 

Ou d'avoir une expérience au Canada ? 

 

( Je ne savez pas ) moi je part en permis de travail ouvert et des que j'aurai 1 an dans un emploi de la liste prioritaire au Québec je dépose ma demande de PEQ puis RP par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me questionne sur les gens qui demande la RP mais qui n'habitent pas au Canada...

C'est quoi le concept ?
Pourquoi demandé la résidence dans un pays où l'on ne vis pas ?

[emoji848]

La RP est un statut plus avantageux et sécuritaire, que celui d'un étudiant ou un temporaire, sachant qu'en majorité ces dossiers sont des dossiers de famille.

Les PTT n'ont pas forcément accès au chômage, aux études, aux allocations familiales (18 mois de présence) ou de changer d'employeur, idem pour les étudiants ou même un changement de programme ou son prolongement, peuvent être mise en péril par le simple renouvellement des documents (CAQ, visa).

Les études ne sont d'ailleurs pas "gratuites" pour les étudiants étrangers qui n'ont pas la nationalité française et le coût de certains programmes ou les conditions financières du visa sont aussi élevé que celle de la RP, une fois la RP en poche certains programmes sont aussi moins onéreux qu'en tant que candidat étrangers quand ils ne sont tout simplement pas ouvert aux étrangers.

La RP permet également de cumuler chaque jour de présence comme un jour entier pour l'accès à la citoyenneté, alors qu'un temporaire aura une demie-journée octroyé pour un jour entier présence jusqu'à 365 jours maximum.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Barcelona2017 a dit :

Pour la RP pas besoin d'avoir vécu un minimum au Canada ? 

Ou d'avoir une expérience au Canada ? 

 

( Je ne savez pas ) moi je part en permis de travail ouvert et des que j'aurai 1 an dans un emploi de la liste prioritaire au Québec je dépose ma demande de PEQ puis RP par la suite...

Pour compléter, je dirai que pour obtenir la RP il existe d'autres procédures qui ne nécessitent pas forcément d'avoir vécu ou travailler au Canada. Le processus "entrée express" par lequel bon nombre parmi nous passent est un exemple. Tu peux regarder les critères sur le site du CIC pour en savoir plus.

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sueva a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu notre validation de RP le 22/04/20 avec une date limite de validation au 18/12/20. Nous avons donc un peu de temps contrairement à d'autres....je comprends tout à fait vos angoisses, comme vous, nous sommes depuis des années sur ce projet et devoir peut-être y renoncer n'est pas envisageable!

 

Vos échanges ont permis d'éclaircir nos questions sauf une ;)

Vous parlez certains d'aller retour express pour valider la RP, c'est ce que nous avions pensé faire aussi, mais comment faites vous pour la réception de la carte RP qui est censée arriver 15 jours après?

En effet, j'ai eu l'info, que nous devons fournir une adresse canadienne à notre arrivée et attendre nos documents.

 

Nous pensions revenir chercher nos cartes RP en septembre 2021 pour notre installation mais apparemment il faut que nous les ayons en notre possession à la frontière.

 

Nous sommes preneurs si vous avez des solutions ;)

 

Bon courage et prenez soin de vous,

Aurélie et Rudolf

 

 

Salut,

 

Effectivement un point à ne pas négliger...

 

J'étais sur me point de valider mes billets d'avion pour y passer 15 jours et ainsi valider les RP (max 2 Juillet) mais ton post m'a mis en pause !

 

Si des personnes dans ce cas ont des infos, on va être pas mal à être preneurs je pense !

 

Merci

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 et les autres concernés, je reprends le fil du forum... Vous avez vu que dès le 11 Mai, il faudra effectuer une quarantaine au retour en France ???? Donc deux quarantaines coup sur coup (une à l'arrivée au Canada, l'autre au retour en France) pour ceux qui effectuent leur validation de Confirmation de Résidence Permanente, sans s'installer immédiatement.

J'ai l'impression que la situation ne s'arrange pas. Avez-vous évolué dans vos projets ??? Franchement je suis "un peu" dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu dois faire ta quarantaine de ...14 jours.

[mention=173892]Coemgen59[/mention] et les autres concernés, je reprends le fil du forum... Vous avez vu que dès le 11 Mai, il faudra effectuer une quarantaine au retour en France ???? Donc deux quarantaines coup sur coup (une à l'arrivée au Canada, l'autre au retour en France) pour ceux qui effectuent leur validation de Confirmation de Résidence Permanente, sans s'installer immédiatement.
J'ai l'impression que la situation ne s'arrange pas. Avez-vous évolué dans vos projets ??? Franchement je suis "un peu" dégoutée...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VincentNC a dit :

Tout dépend où tu dois faire ta quarantaine de ...14 jours.

 


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En effet, mais c'est à prévoir au niveau des congés... sauf si tu es encore en télétravail. Ca t'obligerait à prendre 4 semaines de congés. Après une période de télétravail, ça peut être "mal reçu" par l'employeur... A voir. On attend les modalités cette semaine, si pour une fois, on a des informations précises, non contredites par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

Concernant le fait de faire un aller-retour au Canada pour valider les RP sans s'installer au pays immédiatement, c'est tout à fait possible. En effet, dans un premier temps, quand on arrive la première fois au Canada, sauf si vous avez trouvé un logement à distance, vous n'aurez pas d'adresse définitive et fixe là-bas. Pour pouvoir recevoir la carte de Résident Permanent, il faut justement donner une adresse aux services d'immigration pour qu'ils puissent vous l'envoyer.

 

La plupart du temps, les nouveaux arrivants disent qu'ils n'ont pas d'adresse fixe au moment où il arrivent, et donc vous aurez la possibilité de la fournir ultérieurement sur le site internet d'IRCC dès que vous aurez un domicile au Canada. C'est le cas de figure aussi si vous faites juste un voyage de validation de RP, et que vous songez à vous installer quelques mois plus tard, quels qu’en soit les raisons.

Par exemple si vous êtes encore en préavis de démission de votre travail actuel ou que vous avez des préparatifs à finir dans votre pays avant le grand départ, comme la vente d'une maison.

 

Aujourd'hui ce qui nous pousse à retarder notre installation c'est en raison du Coronavirus et c'est plutôt compréhensible.

 

Une fois la confirmation de résidence permanent validée, si vous quitter le pays, pour y revenir plus tard, il faut un titre de voyage pour résident permanent.

 

Voici le lien expliquant le principe et les démarches :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=054&top=10 (le délai est de 180 jours pour fournir votre adresse au Canada pour recevoir votre carte de RP)

 

C'est ce que nous allons faire de notre côté. Voyager au Canada fin mai pour valider nos CRP, effectuer la quarantaine obligatoire et retourner en France. Avec une nouvelle quarantaine effectivement, mais que nous effectuerons à notre domicile cette fois ci. (je suis en télétravail donc ce n'est pas dérangeant à mon niveau).

 

Nous viendrons nous installer définitivement au Canada à l'automne 2020.

D'ici-la, la pandémie sera, espérons-le, derrière nous.

 

Voili voilou, j'espère que ça répond aux questions de chacun. ?

 

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coemgen59 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Concernant le fait de faire un aller-retour au Canada pour valider les RP sans s'installer au pays immédiatement, c'est tout à fait possible. En effet, dans un premier temps, quand on arrive la première fois au Canada, sauf si vous avez trouvé un logement à distance, vous n'aurez pas d'adresse définitive et fixe là-bas. Pour pouvoir recevoir la carte de Résident Permanent, il faut justement donner une adresse aux services d'immigration pour qu'ils puissent vous l'envoyer.

 

La plupart du temps, les nouveaux arrivants disent qu'ils n'ont pas d'adresse fixe au moment où il arrivent, et donc vous aurez la possibilité de la fournir ultérieurement sur le site internet d'IRCC dès que vous aurez un domicile au Canada. C'est le cas de figure aussi si vous faites juste un voyage de validation de RP, et que vous songez à vous installer quelques mois plus tard, quels qu’en soit les raisons.

Par exemple si vous êtes encore en préavis de démission de votre travail actuel ou que vous avez des préparatifs à finir dans votre pays avant le grand départ, comme la vente d'une maison.

 

Aujourd'hui ce qui nous pousse à retarder notre installation c'est en raison du Coronavirus et c'est plutôt compréhensible.

 

Une fois la confirmation de résidence permanent validée, si vous quitter le pays, pour y revenir plus tard, il faut un titre de voyage pour résident permanent.

 

Voici le lien expliquant le principe et les démarches :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=054&top=10 (le délai est de 180 jours pour fournir votre adresse au Canada pour recevoir votre carte de RP)

 

C'est ce que nous allons faire de notre côté. Voyager au Canada fin mai pour valider nos CRP, effectuer la quarantaine obligatoire et retourner en France. Avec une nouvelle quarantaine effectivement, mais que nous effectuerons à notre domicile cette fois ci. (je suis en télétravail donc ce n'est pas dérangeant à mon niveau).

 

Nous viendrons nous installer définitivement au Canada à l'automne 2020.

D'ici-la, la pandémie sera, espérons-le, derrière nous.

 

Voili voilou, j'espère que ça répond aux questions de chacun. ?

 

 

Salut,

 

C'est effectivement comme cela que je vois les choses.

A vrai dire, on a pas des masses d'options.

 

Pour l'adresse, j'ai un pote Canadien qui vit à Montréal. Je pense faire partir ma carte chez lui, je la récupérerai lors de mon voyage "définitif" chez lui, et rentrer avec le titre de voyage pour résident permanent.

 

Concernant la quarantaine au retour en France, cela ne pose pas de soucis car nous sommes en vacances depuis qques mois.... ? .

 

Sinon, je vois que le délai actuel pour recevoir la carte sur ton lien est de 13 jours. 

Avec un peu de chance, il y a peut être moyen de repartir avec ! 

 

Keep in touch !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Concernant le fait de faire un aller-retour au Canada pour valider les RP sans s'installer au pays immédiatement, c'est tout à fait possible. En effet, dans un premier temps, quand on arrive la première fois au Canada, sauf si vous avez trouvé un logement à distance, vous n'aurez pas d'adresse définitive et fixe là-bas. Pour pouvoir recevoir la carte de Résident Permanent, il faut justement donner une adresse aux services d'immigration pour qu'ils puissent vous l'envoyer.

 

La plupart du temps, les nouveaux arrivants disent qu'ils n'ont pas d'adresse fixe au moment où il arrivent, et donc vous aurez la possibilité de la fournir ultérieurement sur le site internet d'IRCC dès que vous aurez un domicile au Canada. C'est le cas de figure aussi si vous faites juste un voyage de validation de RP, et que vous songez à vous installer quelques mois plus tard, quels qu’en soit les raisons.

Par exemple si vous êtes encore en préavis de démission de votre travail actuel ou que vous avez des préparatifs à finir dans votre pays avant le grand départ, comme la vente d'une maison.

 

Aujourd'hui ce qui nous pousse à retarder notre installation c'est en raison du Coronavirus et c'est plutôt compréhensible.

 

Une fois la confirmation de résidence permanent validée, si vous quitter le pays, pour y revenir plus tard, il faut un titre de voyage pour résident permanent.

 

Voici le lien expliquant le principe et les démarches :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=054&top=10 (le délai est de 180 jours pour fournir votre adresse au Canada pour recevoir votre carte de RP)

 

C'est ce que nous allons faire de notre côté. Voyager au Canada fin mai pour valider nos CRP, effectuer la quarantaine obligatoire et retourner en France. Avec une nouvelle quarantaine effectivement, mais que nous effectuerons à notre domicile cette fois ci. (je suis en télétravail donc ce n'est pas dérangeant à mon niveau).

 

Nous viendrons nous installer définitivement au Canada à l'automne 2020.

D'ici-la, la pandémie sera, espérons-le, derrière nous.

 

Voili voilou, j'espère que ça répond aux questions de chacun. ?

 

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

 

Oui, tout à fait d'accord, il faut prendre en compte la crise sanitaire actuelle.

Je peux déjà vous dire que la pandémie ne sera pas derrière nous.

Ici en Belgique, on s'attend à une crise qui va durer encore 1 an au minimum.

Il faut espérer que les efforts de chacun rende cette crise "acceptable" d'un point de vue de notre liberté de circulation... 

 

Cdlt,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A celles et ceux quoi comme nous, allons faire un return pour valider nos RP :

 

"Vous devez avoir un plan de mise en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada et sur la façon dont vous aurez accès à l'épicerie, aux soins médicaux et à d'autres services essentiels. Il vous sera demandé de montrer votre plan aux autorités frontalières. Pendant la quarantaine, vous ne pourrez quitter votre lieu de quarantaine pour aucune raison. Si vous n’avez pas de plan pour la quarantaine, ne voyagez pas avant d'en avoir élaboré un."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me posais justement la question, pour ce qui compte partir pour valider leur CRP. Où comptez vous rester une fois arriver au Canada afin d'observer votre quarantaine ?

Connaissez vous du monde sur place susceptible de vous accueillir 14 jours ? 

Quel est votre plan de quarantaine ? 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Didyss a dit :

 

Connaissez vous du monde sur place susceptible de vous accueillir 14 jours ? 

 

La quarantaine suppose que vous ne soyez pas en contact avec d'autres personnes.  Donc à moins que les gens que vous connaissez puissent vous fournir un logement complètement séparé du leur et éviter tout contact avec vous, cette formule ne serait pas possible. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

La quarantaine suppose que vous ne soyez pas en contact avec d'autres personnes.  Donc à moins que les gens que vous connaissez puissent vous fournir un logement complètement séparé du leur et éviter tout contact avec vous, cette formule ne serait pas possible. 

C'est certain. Certaine personne on des fois leur sous sol aménagé, mais il est vrai qu'accueullir du monde autrement me paraît compliqué. 

D'où mon interrogation sur le plan de confinement de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Didyss a dit :

Bonjour, 

Je me posais justement la question, pour ce qui compte partir pour valider leur CRP. Où comptez vous rester une fois arriver au Canada afin d'observer votre quarantaine ?

Connaissez vous du monde sur place susceptible de vous accueillir 14 jours ? 

Quel est votre plan de quarantaine ? 

Merci de vos réponses 

 

Justement , isolement durant 14 jours veut dire ne pas être en contact avec personne durant ce délai, or une fois arrivée, j'imagine que tu as besoin de transport + installation + magasiner + faire tes paperasseries de nouvel arrivant, te souscrire une assurance privée durant tes 3 premiers mois, ouvrir un compte bancaire...etc et tout cela est compliqué durant cette période pour ne pas dire impossible.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Didyss a dit :

C'est certain. Certaine personne on des fois leur sous sol aménagé, mais il est vrai qu'accueullir du monde autrement me paraît compliqué. 

D'où mon interrogation sur le plan de confinement de chacun. 

Nous pensons opter pour un séjour à l'hôtel (petit déjeuner compris), genre studio ; nous avons trouvé dans le centre de Montréal. Reste à savoir si nous pourrons commander courses et/ou repas à partir de ce logement :  à voir avec l'hôtel. Nos dates ne sont pas encore définies. Pour le plan de confinement, en l'absence d'instructions précises (ou alors je ne les ai pas trouvées), je vais indiquer les coordonnées de l'hébergeur, la durée, les mesures prises pour ne pas sortir : livraison etc... et les fournitures amenées sur place : masques, gants, gel etc... Je ne vois pas quoi indiquer de plus. Ceci-dit, on se serait bien passés de ce surcoût : hôtel + frais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-07 à 13:36, Didyss a dit :

Bonjour, 

Je me posais justement la question, pour ce qui compte partir pour valider leur CRP. Où comptez vous rester une fois arriver au Canada afin d'observer votre quarantaine ?

Connaissez vous du monde sur place susceptible de vous accueillir 14 jours ? 

Quel est votre plan de quarantaine ? 

Merci de vos réponses 

 

Perso, j'ai loué un AirBNB pour 17 jours, une petite maison avec un jardin....histoire de pas péter un câble dans une chambre d’hôtel.

Possibilité de se faire livrer des biens par les supermarché locaux.

 

 

Sinon.....Netflix ? Mais ça va être long...

 

Ceci dit, on en profite avec ma femme et ma fille de ramener au max d'affaires que nous laisserons dans un centre de stockage (59 Dols par mois pour un 4X5).

Soit (23kg * 3) + (7*3) + le board bag et mon bike en équipement sportif.

 

Quitte à devoir venir, autant amortir au max les dépenses !  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, VincentNC a dit :

 

Perso, j'ai loué un AirBNB pour 17 jours, une petite maison avec un jardin....histoire de pas péter un câble dans une chambre d’hôtel.

Possibilité de se faire livrer des biens par les supermarché locaux.

 

 

Sinon.....Netflix ? Mais ça va être long...

 

Ceci dit, on en profite avec ma femme et ma fille de ramener au max d'affaires que nous laisserons dans un centre de stockage (59 Dols par mois pour un 4X5).

Soit (23kg * 3) + (7*3) + le board bag et mon bike en équipement sportif.

 

Quitte à devoir venir, autant amortir au max les dépenses !  

 

 

 

Bjr 17 jours de location te coutent cbien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kenealain a dit :

Bjr 17 jours de location te coutent cbien

 

Salut,

 

Pour la maison, 1000 Euros.... Ça pique mais pas vraiment le choix.

Et 1250 pour les 3 billets Paris/Montreal.

Modifié par VincentNC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement