Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

 

Il y a 16 heures, Djirosteve a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse

Nous avons payé notre billet le 17 mai.

Donc le billet est valide une année ? Ou sera valable jusqu'au 31/12/3020.

Merci

A voir sur le portail de ta compagnie aérienne. En ce qui concerne la mienne, il s'agissait de billets achetés avant mars 2020. Donc, chaque cas de figure est différent et sur le portail des compagnies aériennes, il y a des informations Covid et des FAQ. Il faut que tu vérifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 et les autres concernés, j'ai eu la réponse d'IRCC à mon message par formulaire Web.

La réponse est toujours standardisée, mais il semble qu'il faille comprendre

1/ que la prolongation de 90 jours nous concerne (on est bien en possession d'une confirmation de résidence permanente ???)

2/ éviter de leur écrire à nouveau... :fou4:

La formulation a quand-même changé et il me semble que c'est plus clair.. vos avis ???

 

Je cite :

 

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

Toutefois :

Si votre demande a été approuvée, que vous êtes en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada au cours de la période de validité de vos documents (avant la date d’expiration), veuillez noter que la date d’échéance sera prolongée de 90 jours.

Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Valimate a dit :

@Coemgen59 et les autres concernés, j'ai eu la réponse d'IRCC à mon message par formulaire Web.

La réponse est toujours standardisée, mais il semble qu'il faille comprendre

1/ que la prolongation de 90 jours nous concerne (on est bien en possession d'une confirmation de résidence permanente ???)

2/ éviter de leur écrire à nouveau... :fou4:

La formulation a quand-même changé et il me semble que c'est plus clair.. vos avis ???

 

Je cite :

 

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

Toutefois :

 

Si votre demande a été approuvée, que vous êtes en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada au cours de la période de validité de vos documents (avant la date d’expiration), veuillez noter que la date d’échéance sera prolongée de 90 jours.

 

Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.

 

 

 

Bonjour @Valimate merci pour ce partage !

En lisant ton message, ma conjointe et moi-même avons poussé un bon soupir de soulagement ! ☺️

 

Donc nous avons bien 90 jours supplémentaires au-delà de la date d'expiration de notre CRP, si l'on comprend bien.

 

Dans tous les cas d'ici la fin du mois d'avril, nous nous permettrons d'envoyer aussi un message à IRCC pour les prévenir que nous ne pourrons pas voyager non plus avant l'expiration de nos documents.

 

Merci encore pour votre message, ça nous fait un poids en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Valimate merci pour ce partage !

En lisant ton message, ma conjointe et moi-même avons poussé un bon soupir de soulagement ! ☺️

 

Donc nous avons bien 90 jours supplémentaires au-delà de la date d'expiration de notre CRP, si l'on comprend bien.

 

Dans tous les cas d'ici la fin du mois d'avril, nous nous permettrons d'envoyer aussi un message à IRCC pour les prévenir que nous ne pourrons pas voyager non plus avant l'expiration de nos documents.

 

Merci encore pour votre message, ça nous fait un poids en moins ?

J'espère seulement qu'on a bien compris... On verra si tu reçois la même réponse. En ce qui nous concerne, la nouvelle date butoir serait le 29 Août...

D'ici-là, il peut encore s'en passer des choses, par exemple que la France impose une quarantaine aux gens qui viennent de l'extérieur... ça nous ferait deux quarantaines coup sur coup...une pour l'aller, une pour le retour... Je blague, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Galériens !

 

Nous sommes dans le même cas que vous, à savoir validation avant le 2 juillet requise.

A priori, nous avons 90 jours de plus...tant mieux.

 

A vrai dire, j'avais la même idée que Coemgen59, c'est à dire faire un aller/retour express pour valider toute cet administratif !

 

Je me suis rendu sur le site https://www.canadainternational.gc.ca/france/FAQ_COVID-19.aspx?lang=fra.

 

MAJ journalière sur les vols vers le Canada depuis la France.... Et bien à priori, ça vol.

 

Du coup, ça doit être jouable.... ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à ceux qui suivent ce sujet. De nouvelles réponses sont sur le sujet "Nouveau-Brunswick".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ceux qui suivent ce sujet. De nouvelles réponses sont sur le sujet "Nouveau-Brunswick".

Bonjour , esque tu peux nous expliquer stp merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ceux qui suivent ce sujet. De nouvelles réponses sont sur le sujet "Nouveau-Brunswick".

Bonjour , esque tu peux nous expliquer stp merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, c’est décidé, avec ma femme et ma fille, nous allons faire un return sur Montréal courant Juin pour valider nos RP (Date limite 02/07).

 

Nous verrons par la suite quand nous nous établirons réellement, car quoi qu'il arrive, je ne suis pas certains que l'activité économique du pays soit vraiment favorable à trouver du travail...

 

Par rapport aux entretiens, savez vous comment cela se passe? Je ne trouve pas grand chose sur les documents à amener (A part bien sur les validations de RP). 

certains parlent des diplômes, d'autres des derniers bulletins de salaires, etc...

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VincentNC a dit :

Bonjour,

 

Bon, c’est décidé, avec ma femme et ma fille, nous allons faire un return sur Montréal courant Juin pour valider nos RP (Date limite 02/07).

 

Nous verrons par la suite quand nous nous établirons réellement, car quoi qu'il arrive, je ne suis pas certains que l'activité économique du pays soit vraiment favorable à trouver du travail...

 

Par rapport aux entretiens, savez vous comment cela se passe? Je ne trouve pas grand chose sur les documents à amener (A part bien sur les validations de RP). 

certains parlent des diplômes, d'autres des derniers bulletins de salaires, etc...

 

Merci !

 

Pour la validation de la RP, tes diplômes ne servent à rien. C,est pour après. Les derniers bulletins de salaires non plus (tu n'auras plus ce salaire). Ca peut servir pour trouver un logement (ca "prouve" que tu es qqun de qualifié et de sérieux qui a travaillé régulièrement).

 

Par contre, liste des biens qui viennent et viendront au Canada (type, valeur estimée), relevés bancaires prouvant que tu as suffisamment de fonds par rapport au conditions de la RP, passeports ?, CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-28 à 14:06, PowerRanger a dit :

Pour la validation de la RP, tes diplômes ne servent à rien. C,est pour après. Les derniers bulletins de salaires non plus (tu n'auras plus ce salaire). Ca peut servir pour trouver un logement (ca "prouve" que tu es qqun de qualifié et de sérieux qui a travaillé régulièrement).

 

Par contre, liste des biens qui viennent et viendront au Canada (type, valeur estimée), relevés bancaires prouvant que tu as suffisamment de fonds par rapport au conditions de la RP, passeports ?, CRP

 

Ok merci.

Par contre, pour le document contenant le listing des biens qui avec lesquels je viens, j'en trouve 2 qui ont le même nom ?.

Dans le doute, je remplirai les 2....

Dernière question (J'avoue que je n'ai pas cherché), quel est le délai max pour faire venir des biens une fois la RP validée?

 

Merci ? 

 

bsf186a 1.pdf bsf186a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-21 à 14:55, Valimate a dit :

@Coemgen59 et les autres concernés, j'ai eu la réponse d'IRCC à mon message par formulaire Web.

La réponse est toujours standardisée, mais il semble qu'il faille comprendre

1/ que la prolongation de 90 jours nous concerne (on est bien en possession d'une confirmation de résidence permanente ???)

2/ éviter de leur écrire à nouveau... :fou4:

La formulation a quand-même changé et il me semble que c'est plus clair.. vos avis ???

 

Je cite :

 

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

Toutefois :

 

Si votre demande a été approuvée, que vous êtes en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada au cours de la période de validité de vos documents (avant la date d’expiration), veuillez noter que la date d’échéance sera prolongée de 90 jours.

 

Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.

 

 

Bonjour tout le monde

Svp, je suis RP, est-ce que mon Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP),  qui s'expire dans 08 semaines, sera concerné par ce prolongement de 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Jai vu votre poste sur la liste des biens
Il vous faut les deux.
Une fois à la douane, ils vont recopier la même chose chose sur une autre papier officiel quil vont cacher et vous rendre. Vous devez la garder. Celle que vous remplissez et l'annexe détaillé vous la laissez la bas.

 
Ok merci.
Par contre, pour le document contenant le listing des biens qui avec lesquels je viens, j'en trouve 2 qui ont le même nom [emoji848].
Dans le doute, je remplirai les 2....
Dernière question (J'avoue que je n'ai pas cherché), quel est le délai max pour faire venir des biens une fois la RP validée?
 
Merci [emoji6] 
 
bsf186a 1.pdf bsf186a.pdf


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lottie26 a dit :

Bonjour
Jai vu votre poste sur la liste des biens
Il vous faut les deux.
Une fois à la douane, ils vont recopier la même chose chose sur une autre papier officiel quil vont cacher et vous rendre. Vous devez la garder. Celle que vous remplissez et l'annexe détaillé vous la laissez la bas.

 


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok merci pour l'info :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a besoin d'une déclaration de biens pour un PE ?
( Pour quelques cartons de souvenirs et 2-3 meubles transportés de BCN à MTL par bateau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu notre validation de RP le 22/04/20 avec une date limite de validation au 18/12/20. Nous avons donc un peu de temps contrairement à d'autres....je comprends tout à fait vos angoisses, comme vous, nous sommes depuis des années sur ce projet et devoir peut-être y renoncer n'est pas envisageable!

 

Vos échanges ont permis d'éclaircir nos questions sauf une ;)

Vous parlez certains d'aller retour express pour valider la RP, c'est ce que nous avions pensé faire aussi, mais comment faites vous pour la réception de la carte RP qui est censée arriver 15 jours après?

En effet, j'ai eu l'info, que nous devons fournir une adresse canadienne à notre arrivée et attendre nos documents.

 

Nous pensions revenir chercher nos cartes RP en septembre 2021 pour notre installation mais apparemment il faut que nous les ayons en notre possession à la frontière.

 

Nous sommes preneurs si vous avez des solutions ;)

 

Bon courage et prenez soin de vous,

Aurélie et Rudolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Sueva a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu notre validation de RP le 22/04/20 avec une date limite de validation au 18/12/20. Nous avons donc un peu de temps contrairement à d'autres....je comprends tout à fait vos angoisses, comme vous, nous sommes depuis des années sur ce projet et devoir peut-être y renoncer n'est pas envisageable!

 

Vos échanges ont permis d'éclaircir nos questions sauf une ;)

Vous parlez certains d'aller retour express pour valider la RP, c'est ce que nous avions pensé faire aussi, mais comment faites vous pour la réception de la carte RP qui est censée arriver 15 jours après?

En effet, j'ai eu l'info, que nous devons fournir une adresse canadienne à notre arrivée et attendre nos documents.

 

Nous pensions revenir chercher nos cartes RP en septembre 2021 pour notre installation mais apparemment il faut que nous les ayons en notre possession à la frontière.

 

Nous sommes preneurs si vous avez des solutions ;)

 

Bon courage et prenez soin de vous,

Aurélie et Rudolf

 

Bonjour,

 

Merci pour ce message, j'ai les mêmes questions.

Merci à ceux qui pourraient nous répondre...

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me questionne sur les gens qui demande la RP mais qui n'habitent pas au Canada...

C'est quoi le concept ?
Pourquoi demandé la résidence dans un pays où l'on ne vis pas ?

[emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barcelona2017 a dit :

Moi je me questionne sur les gens qui demande la RP mais qui n'habitent pas au Canada...

C'est quoi le concept ?
Pourquoi demandé la résidence dans un pays où l'on ne vis pas ?

emoji848.png

On la demande pour justement pouvoir y vivre. Sans visa, on ne peut pas y rester, ni travailler ;) Nous y avons séjourné en tant que touristes plusieurs fois mais immigrer est un autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Barcelona2017 a dit :

Moi je me questionne sur les gens qui demande la RP mais qui n'habitent pas au Canada...

C'est quoi le concept ?
Pourquoi demandé la résidence dans un pays où l'on ne vis pas ?

emoji848.png

Il n'y a aucun concept et il ne s'agit pas de demander la RP pour ne pas vivre au Canada. 
Dans notre cas, nous devons simplement procéder par étape.

Nous sommes une famille avec 3 enfants scolarisés et nous ne pouvons pas du jour au lendemain tout quitter.

Bien évidemment que si nous pouvions sereinement sauter dans le premier avion une fois le précieux sésame obtenu pour aller nous installer dans la ville de nos rêves, nous le ferions sans hésiter. En plus ça nous aurait permis de faire des économies.

Mais ce n'est pas si simple... Aucune démarche (en vue de l'installation au Canada) ne pouvant être entamée avant l'obtention du visa, tout doit être organisé seulement après ce moment. 

Et crois-moi après le parcours de combattant pour obtenir le visa, un autre commence pour nous. Entre la maison ici à vendre, le boulot, le déménagement et la scolarisation des enfants... Tout ne se fera pas en un claquement de doigts. Pour nous ce n'est juste pas possible de tout boucler en 6 mois (délai pour valider sa RP).

En conclusion même si nous avons tous le même objectif : Aller vivre au Canada, tout le

monde n'a pas le même profil. Et en ce qui nous concerne, nous n'avons tout simplement pas le choix que d'opter pour une démarche en deux temps en vue de notre installation définitive.

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement