Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

De toute façon les vols à l'international sont bloqués donc ce sera difficile de venir avant un moment (je parle pour la France)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-03 à 17:30, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Valimate !

C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend à la télévision et tout ce qu'il se passe dans le monde, nous avons tous le moral un peu dans les chaussettes.

Mais tu sais, je pense qu'il faut relativiser et prendre un peu de recul, par rapport à ce que cela implique dans notre situation.

 

Il serait dommage, après tous les efforts que l'on ait faits, d'abandonner un projet aussi ambitieux et auquel nous tenons tout particulièrement.

Cette pandémie est vraiment alarmante et nous ne savons pas comment cela va évoluer, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant !

 

Ma conjointe @Chocorelie est également angoissée à l'idée que notre projet d'immigration tombe à l'eau à cause de ce virus ! Et surtout qu'à l'instant T, nous ne pouvons toujours pas nous projeter quant au moment où nous pourrons nous établir au Canada, et ce dans de bonnes conditions.

 

Je comprends donc tout à fait ce que tu ressens. Mais il faut tenir bon ! Le Canada a approuvé nos demandes, a étudié nos dossiers et a accepté de nous accueillir pour que nous puissions nous épanouir dans une nouvelle vie future. Alors il serait dommage de tout arrêter maintenant !

 

IRCC est bien conscient des difficultés que nous allons rencontrer pour voyager et c'est pour cela que si vraiment notre confinement ne prend pas fin avant l'expiration de nos dates de CRP, il faudra les recontacter pour les prévenir.

En tant que futurs résidents permanents, ce n'est pas notre faute si nous ne pouvons pas nous rendre au Canada à cause de la pandémie.

Nous ne maîtrisons pas les conséquences qu'implique le virus et nous ne pouvions pas les anticiper. Il faut juste s'adapter à la situation présente.

 

Donc même si c'est moralement difficile de concevoir d'arriver au Canada après que nos dates de CRP aient expirées, il faut se dire que nous ne serons pas sanctionnés ni blâmés par IRCC, ni par l'agent d'immigration qui nous recevra à notre arrivée.

 

Pour l'instant il faut garder patience et se tenir au courant les uns les autres par rapport à notre cas de figure.

Courage ! ?✊

Bonsoir

 

Suis dans le même cas

Vraiment décourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MTL76000 a dit :

Bonjour,

Il y’a beaucoup de monde qui pose la question de validation de CRP, mais même si vous pouvez venir, posez vous les questions suivantes :

Je le souhaite à personne, mais imaginez si vous tombez malade, déjà le système Québécois de santé en temps normal est difficile d’accès avec des heures et des heures d’attente, et comme vous n’aurez pas droit à la carte RAMQ, qu’après 3 mois (sauf pour les français, qui ont un accord spécial avec le QC), ça va être très compliquer de se soigner.

Aussi, pour trouver un logement, c’est impossible, car il n y a pas de visite pour le moment, et aussi, pour le travail ça va être difficile, car pour le moment, environ 30% (6 millions) des Canadiens ont perdus leurs travail.

Alors, juste un conseil, pour le moment rester chez vous en confinement, et attendez que la situation se débloque ici, pour penser à venir.

C’est juste un conseil.
Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

La validation de la Confirmation de Résidence Permanente est une étape obligatoire ; l'installation est une autre étape. Notre soucis est de savoir comment valider notre CRP, et surtout comment ne pas perdre notre Résidence Permanente.

Certes, le moment est mal choisi pour s'installer, que ce soit au Quebec ou dans d'autres provinces, mais nous avons un problème de clarté dans les indications données par le gouvernement du Canada, concernant la validation des CRP dans un premier temps. Le discours du Président Macron ne donne aucune indication précise sur la date de ré-ouverture des frontières hors Europe. Or, nous devons contacter les services d'immigration pour leur indiquer pour quelle raison nous ne pouvons pas venir au Canada. Que leur dire ? que nos vols sont annulés (c'est mon cas) que nous sommes confinés, oui mais jusqu'à quand ? Pour ceux qui ont une validation de CRP proche, la situation est bien compliquée et nous cherchons des réponses. Un report généralisé des dates seraient la meilleure solution pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La validation de la Confirmation de Résidence Permanente est une étape obligatoire ; l'installation est une autre étape. Notre soucis est de savoir comment valider notre CRP, et surtout comment ne pas perdre notre Résidence Permanente.
Certes, le moment est mal choisi pour s'installer, que ce soit au Quebec ou dans d'autres provinces, mais nous avons un problème de clarté dans les indications données par le gouvernement du Canada, concernant la validation des CRP dans un premier temps. Le discours du Président Macron ne donne aucune indication précise sur la date de ré-ouverture des frontières hors Europe. Or, nous devons contacter les services d'immigration pour leur indiquer pour quelle raison nous ne pouvons pas venir au Canada. Que leur dire ? que nos vols sont annulés (c'est mon cas) que nous sommes confinés, oui mais jusqu'à quand ? Pour ceux qui ont une validation de CRP proche, la situation est bien compliquée et nous cherchons des réponses. Un report généralisé des dates seraient la meilleure solution pour nous.
C'est vrai que même si l'immigration est loin d'être une priorité, ce serait bien que IRCC clarifie le statut des personnes ayant une CRP qu'ils ne peuvent valider. Le dépassement de délai n'est pas dû à une volonté ou une absence mais bien à un empêchement. Il est clair que la periode n'est pas propice mais si le délai est le mois de mai par exemple il faut que la personne puisse savoir que si elle arrive en juillet, elle sera acceptée. Refaire l'ensemble des démarches serait injuste.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-14 à 15:13, MTL76000 a dit :

Bonjour,

Il y’a beaucoup de monde qui pose la question de validation de CRP, mais même si vous pouvez venir, posez vous les questions suivantes :

Je le souhaite à personne, mais imaginez si vous tombez malade, déjà le système Québécois de santé en temps normal est difficile d’accès avec des heures et des heures d’attente, et comme vous n’aurez pas droit à la carte RAMQ, qu’après 3 mois (sauf pour les français, qui ont un accord spécial avec le QC), ça va être très compliquer de se soigner.

Aussi, pour trouver un logement, c’est impossible, car il n y a pas de visite pour le moment, et aussi, pour le travail ça va être difficile, car pour le moment, environ 30% (6 millions) des Canadiens ont perdus leurs travail.

Alors, juste un conseil, pour le moment rester chez vous en confinement, et attendez que la situation se débloque ici, pour penser à venir.

C’est juste un conseil.
Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour

voila je me joint à vous et je partage le même avis .je suis nouvellement arrivée au canada et avec ce nouveau chamboulement de la covid -19 on doit faire très attention .non seulement quel'assurance privée ne couvre pas tout, mais aussi y'as pas d'acceptation pour des postes de travail vue la pandémie . pas de visite pour le logement ni de grands achat pour le déménagement.

au resèment qu'on a de quoi vivre les 3 premiers mois.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est plus sage de reporter le départ, et ce, même si on trouve actuellement une opportunité pour se rendre au Canada car vous aurez le droit de faire juste rien, ni de travail, ni de visite pour location d'un loyer, ni magasiner puisque tu dois rester en isolement durant 14 jours, ni peut être même un taxi qui accepte à te transférer de l'aéroport vers une destination au centre ville. IL est plus sage à mon avis de reporter cela en moins pour l'été ou début de l'automne.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-30 à 07:26, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !!

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet, car je n'ai pas vu beaucoup de monde en parler, et personne ne sait vraiment comment cela va se passer.

 

En effet, en raison de la pandémie de Coronavirus COVID-19, certains ont des doutes sur le fait de pouvoir se rendre au Canada avant la date butoir indiquée sur leur Confirmation de Résidence Permanente.

Par exemple, en France, nous sommes confinés et ne pouvons donc (pour l'instant) pas prévoir de vol pour aller au Canada valider nos CRP.

 

Si jamais le confinement va au-delà de la date butoir indiquée sur nos CRP, nous ne pourrons pas nous rendre en temps et en heure au Canada pour confirmer notre statut de Résident Permanent !

Nous avons posé la question à IRCC mais nous n'avons pas encore eu de réponse. Car dans notre cas, nous devons nous rendre au plus tard début Juin au Canada, et nous ne savons pas si le confinement durera jusque là, ou pas...

 

Nous aimerions bien avoir une confirmation, un communiqué officiel sur un éventuel prolongement des délais.

Quelqu'un a t-il eu des informations à ce propos ? Ou est dans ce cas de figure ?

 

A vos claviers ! 

J'ai un ami qui avait un vol départ le 31 mai de Paris et retour le 18 juin. Son vol à été annulé par Corsaire le même jour que Macron à annoncé que la fermeture des frontière va continuer au delà du 11 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bil_Northolt a dit :

J'ai un ami qui avait un vol départ le 31 mai de Paris et retour le 18 juin. Son vol à été annulé par Corsaire le même jour que Macron à annoncé que la fermeture des frontière va continuer au delà du 11 mai

Idem, vols A/R annulés par Brussels Airlines le 9 Avril pour un voyage 8/12 Mai... Je vais adresser un message via le formulaire web, selon les instructions, pour indiquer pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous déplacer. Je suppose que je recevrai une réponse standardisée.. En ce qui nous concerne, il ne s'agissait que de la validation, car nous avions prévu de nous installer en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Nous sommes conscients qu'en ce temps de pandémie, les conditions ne sont absolument pas réunies pour une bonne installation en tant que nouveau résident permanent du Canada.

 

Cependant là n'est pas la question !

En effet nous ne cherchons pas à nous installer immédiatement, mais simplement à faire valider nos Confirmations de Résidence Permanente avant la date d'expiration indiquée sur celles-ci !

Pour nous, c'est à faire début Juin grand max !

 

Nous cherchons en fait à faire un petit aller-retour pour valider nos CRP.

 

En effet, IRCC dit simplement sur son site internet de les contacter si et seulement si nous ne pouvons pas voyager au Canada avant la date d'expiration de nos documents, ou bien si ils ont déjà expirés et que nous n'avons pas pu nous rendre au Canada pour la validation.

 

Pour la validation de ces documents de Résidence Permanente, il faut obligatoirement arriver au Canada par l'un des aéroports internationaux du pays et passer devant un agent de l'immigration (douanier) dans cet aéroport.

 

Le but est de repartir presque directement après et nous reviendrions nous installer définitivement plus tard, quand la situation sera beaucoup plus favorable.

 

D'ailleurs en ce qui concerne un aller-retour sur un ou deux jours, je ne sais même pas si la période d'isolation est à faire dans son entièreté (14 jours) car nous n'allons pas rester sur le territoire tout ce temps juste pour la validation de nos papiers d'immigration...

 

Voilà toute la problématique. Nous souhaiterions éviter de dépasser notre date d'expiration et d'avoir des complications pour la validation plus tard.

 

Si IRCC pouvait officiellement nous donner un délai supplémentaire de quelques mois, ce serait beaucoup plus simple et moins stressant pour ceux qui ont leurs documents de CRP à faire valider en cette période de crise sanitaire.

 

En espérant que j'ai pu vous clarifier un peu plus le problème :)

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 tu synthétises bien la situation ; il est impossible de quitter l'espace Schengen...

De toutes manières, il me semble que nous échapperons difficilement au confinement à l'arrivée même pour un très bref séjour. Alors se pose la question des conditions du confinement... et je pense que c'est après la période de confinement, que nous pourrions rencontrer les agents d'immigration ???  Hors prolongation des délais, je pense en effet, que ça va être acrobatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Valimate a dit :

@Coemgen59 tu synthétises bien la situation ; il est impossible de quitter l'espace Schengen...

De toutes manières, il me semble que nous échapperons difficilement au confinement à l'arrivée même pour un très bref séjour. Alors se pose la question des conditions du confinement... et je pense que c'est après la période de confinement, que nous pourrions rencontrer les agents d'immigration ???  Hors prolongation des délais, je pense en effet, que ça va être acrobatique.

 

Bonjour @Valimate, j'espère que vous allez bien de votre côté.

Pas évident cette épidémie, on tourne en rond et le stress reste présent ?

 

Concernant la validation de nos CRP,  l'étau se resserre... Avec les mesures prises en France, même si le déconfinement est prévu le 11 mai comme l'a annoncé M. Macron, les frontières avec les pays hors Europe restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

De plus, j'ai un peu de mal à croire que le 11 mai nous soyons réellement déconfinés (rien n'est vraiment sûr)... ?

 

En regardant sur le comparateur de vol Skyscanner, plus aucun vol Paris->Montréal n'est possible jusqu’à fin Mai.

Des vols sont à priori "réservables" avec Air Transat début Juin.

De notre côté nous avons peut-être encore la possibilité de voyager au Canada à ce moment-là, mais ce n'est pas du tout certain, et le timing est vraiment serré...

 

Autrement je pense qu'avant de se mettre en quatorzaine, tu passes forcément par la douane de l'aéroport et donc par un agent d'immigration. Enfin, en toute logique je pense...

De plus, je ne pense pas que les 14 jours d'isolation soient obligatoires si tu as un billet retour avant la fin de cette période.

 

Pourrait-on se tenir au courant l'un l'autre en MP, car nous sommes sensiblement dans les même dates.

Si jamais tu as une réponse particulière d'IRCC quand tu les contacteras via le formulaire web (pour leur dire que vous n'aller pas pouvoir voyager avant la date expiration de vos CRP), fais-le nous savoir s'il te plait ?

 

En attendant, prenez soin de vous ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Coemgen59 a dit :

Si jamais tu as une réponse particulière d'IRCC quand tu les contacteras via le formulaire web (pour leur dire que vous n'aller pas pouvoir voyager avant la date expiration de vos CRP), fais-le nous savoir s'il te plait

C'était prévu ; on est là pour croiser nos infos (ou l'absence d'info).

Au niveau des prix, le mois de Mai était le meilleur plan... On peut voir les prix doubler ou tripler à la reprise, sans avoir trop le choix. A cela, peut se rajouter le prix du confinement ; 14 jours à l'hôtel... ça va faire mal à notre budget et en plus pour "rien". On a intérêt à choisir un hébergement avec balcon... et à se faire livrer de la bouffe pas trop chère et bien bourrative...:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

C'était prévu ; on est là pour croiser nos infos (ou l'absence d'info).

Au niveau des prix, le mois de Mai était le meilleur plan... On peut voir les prix doubler ou tripler à la reprise, sans avoir trop le choix. A cela, peut se rajouter le prix du confinement ; 14 jours à l'hôtel... ça va faire mal à notre budget et en plus pour "rien". On a intérêt à choisir un hébergement avec balcon... et à se faire livrer de la bouffe pas trop chère et bien bourrative...:laugh:

 

Merci ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant également, et si ça peut aider et rassurer autant le faire partager ! ?

 

Nous avions aussi choisi le mois de Mai pour les prix attractifs des compagnies aériennes, car c'est une période qui n'est pas trop en demande pour les voyages. Nous avions eu des billets vraiment pas chers ! Aujourd'hui pour la période de Juin et l'été en général, les billets peuvent coûter jusqu'au triple du prix !

 

Concernant les 14 jours, si tu n'as pas de "chez toi" pour t'isoler, tu es à priori mis en quarantaine dans un établissement désigné par le Canada :

 

image.thumb.png.243364876e7f08267a25452d9189548d.png

 

Mais bon le but d'un aller-retour serait justement de ne pas s'attarder pour éviter tout problème lié à la crise sanitaire.

Sinon je pense que de la bouffe pas chère et bien bourrative, il y a ce qu'il faut là-bas !????

Mais bon attention à la ligne après ! ?

 

Quand cette situation d'épidémie sera derrière nous et que serons bien installés au Canada, on pourra se remémorer tout cela autour d'une bonne bière ? et nous dire qu'on aura quand même passé un bon cap ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Merci ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant également, et si ça peut aider et rassurer autant le faire partager ! ?

 

Nous avions aussi choisi le mois de Mai pour les prix attractifs des compagnies aériennes, car c'est une période qui n'est pas trop en demande pour les voyages. Nous avions eu des billets vraiment pas chers ! Aujourd'hui pour la période de Juin et l'été en général, les billets peuvent coûter jusqu'au triple du prix !

 

Concernant les 14 jours, si tu n'as pas de "chez toi" pour t'isoler, tu es à priori mis en quarantaine dans un établissement désigné par le Canada :

 

image.thumb.png.243364876e7f08267a25452d9189548d.png

 

Mais bon le but d'un aller-retour serait justement de ne pas s'attarder pour éviter tout problème lié à la crise sanitaire.

Sinon je pense que de la bouffe pas chère et bien bourrative, il y a ce qu'il faut là-bas !????

Mais bon attention à la ligne après ! ?

 

Quand cette situation d'épidémie sera derrière nous et que serons bien installés au Canada, on pourra se remémorer tout cela autour d'une bonne bière ? et nous dire qu'on aura quand même passé un bon cap ! ?

Merci Coemgen59 pour ce message plein d'optimisme! Ce sera une des meilleures bières de notre vie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A force de lire et relire... j'avais zappé le petit détail de "l'établissement désigné par...." ;  j'essaie d'imaginer ce que cela peut être. ... cet établissement.

Décidément, cette immigration nous en aura fait faire des choses (incongrues)... J'espère qu'ils ne nous feront pas faire une quarantaine à chaque escale... sinon, on est mal. Par précaution, je prendrai "sans escale". Enfin, mieux vaut en rire... Pour la bière, bien-sûr c'est Ok d'autant que ça fait partie de notre initiation à la culture (TP) et qu'il faut demeurer bon élève jusqu'au bout. Ouf !!! quelle épopée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de vous raconter ma situation dramatique car je suis très stressé et je sais pas quoi faire, après avoir sacrifié des années pour mon projet d’immigration j’ai eu mon fameux visa l’année passée je me ss préparer pr partir et hup le Covide 19 bloque tt ,j’ai mon visa expiré et csq expire le mi_ septembre 2020 .je vis a paris je sais pas quoi faire j’ai contacter IRCC Paris j’ai la même reponse que tt le monde .que dois je faire ??? Vu que le confinement est encore tenu je vois pas le bout du tunnel,je suis perplexe ☹️ je vous laisse le mail reçu par IRCC DE PARIS qu’en pensez- vous ;
############################
Bonjour,

Le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris fonctionne avec un effectif réduit en raison de l’éclosion du coronavirus (COVID-19) en France. Veuillez noter que des perturbations et d’importants retards sont à prévoir.

IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Les personnes qui ont demandé un visa de visiteur, un permis de travail, un permis d'études ou une demande de résidence permanente, mais qui ne peuvent pas terminer à temps les prochaines étapes du processus en raison de la situation en France, n'auront pas leur demande refusée au seul motif de ne pas avoir fourni les éléments demandés dans les délais impartis. Plus de temps sera automatiquement accordé aux demandeurs dans ces situations. Nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour effectuer ces démarches. Étant donné que cette prolongation est automatique, veuillez ne pas écrire à IRCC Paris pour demander une prolongation ou une confirmation.

Voici quelques exemples des prochaines étapes

· présenter son passeport ou des pièces justificatives, comme un certificat de police

· passer un examen médical d'immigration

· donner la biométrie

Veuillez noter que les Centres de réception de demandes de visa (CRDV) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  salimou24 ,

 

Je précise ces points :

 

1. Ton CSQ ne va pas expirer puisqu'il est valable à vie pour son utilisation au Québec. Si l'on parle de l'expiration c'est juste pour parler de la validité de ce CSQ afin de l'utiliser pour le dépôt de la demande fédérale qui est de 3 années max après son obtention, sauf que ceci n'est pas ton cas puisque tu l'as déjà fait ta demande fédérale et tu as eu ta confirmation de la RP.

 

2. Pour les délais de traitement, en effet, avec cette situation de la covid-19, il faut s'attendre à des rallongements encore plus des délais, donc pas le choix de prendre son mal en patiente.

 

3. Avec cette crise actuelle,l'immigration est plus qu'au courante de la situation des demandeurs des visas et d'immigration donc j'imagine que des délais supplémentaires seront octroyés aux intéressés vu que la décision de la fermeture des frontières et tous ce qui concerne les mesures sanitaires liées au covd-19 qui pénalisent les demandeurs n'est pas la faue de ces derniers, donc des mesures seront prises dans ce sens au temps opportun (pour ceux dont les dates limites de visas expirent ...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-18 à 09:48, Valimate a dit :

C'était prévu ; on est là pour croiser nos infos (ou l'absence d'info).

Au niveau des prix, le mois de Mai était le meilleur plan... On peut voir les prix doubler ou tripler à la reprise, sans avoir trop le choix. A cela, peut se rajouter le prix du confinement ; 14 jours à l'hôtel... ça va faire mal à notre budget et en plus pour "rien". On a intérêt à choisir un hébergement avec balcon... et à se faire livrer de la bouffe pas trop chère et bien bourrative...:laugh:

Bonsoir

Merci pour vos partages d'expérience et conseils

Moi le 18 mars à l'aéroport, je me suis vu refuser l'embarquement  sur le vol Brussel Airlines. Le lendemain je me suis rendu à la compagnie pour leur expliquer. Ils m'ont fait savoir qu'il n'y a pas de soucis et qu'il vont reconduire le billet a une date ultérieure.

Pensez vous que si la situation est normale je pourrais voyager avec le même billet au même prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djirosteve a dit :

Bonsoir

Merci pour vos partages d'expérience et conseils

Moi le 18 mars à l'aéroport, je me suis vu refuser l'embarquement  sur le vol Brussel Airlines. Le lendemain je me suis rendu à la compagnie pour leur expliquer. Ils m'ont fait savoir qu'il n'y a pas de soucis et qu'il vont reconduire le billet a une date ultérieure.

Pensez vous que si la situation est normale je pourrais voyager avec le même billet au même prix?

 

Notre compagnie Brussels Airlines nous permet de voyager avec le même billet jusqu'au 31/12/2020 mais il faut réserver avant le 31/08/2020.. Pour cela, le billet payé constitue une sorte d'avoir. Les délais pour voyager, sont nouvellement prolongés jusqu'à 2021. Tout cela dépend de chaque compagnie aérienne et il faut se renseigner sur leur site propre. Pour info, nous avions pris des billets "non échangeables, non remboursables", donc nous sommes plutôt contents de cette solution, d'autant que nous préférons voyager avec cette compagnie qui utilise des Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Valimate a dit :

Notre compagnie Brussels Airlines nous permet de voyager avec le même billet jusqu'au 31/12/2020 mais il faut réserver avant le 31/08/2020.. Pour cela, le billet payé constitue une sorte d'avoir. Les délais pour voyager, sont nouvellement prolongés jusqu'à 2021. Tout cela dépend de chaque compagnie aérienne et il faut se renseigner sur leur site propre. Pour info, nous avions pris des billets "non échangeables, non remboursables", donc nous sommes plutôt contents de cette solution, d'autant que nous préférons voyager avec cette compagnie qui utilise des Airbus.

Merci beaucoup pour ta réponse

Nous avons payé notre billet le 17 mai.

Donc le billet est valide une année ? Ou sera valable jusqu'au 31/12/3020.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement