Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, QCmonCA a dit :

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotel apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.

Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.

Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous,

Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotel apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.

Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.

Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Bonjour,

Comment as tu fait pour obtenir la lettre d'autorisation à voyager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous,

Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotel apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.

Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.

Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Contacter l'immigration directement par téléphone.

Si vous ne pouvez pas joindre le numéro, téléchargez l'application android/apple : textnow (ou fondo, je préfère textnow) et téléphonez au numéro. De là je vous conseille de demander une confirmation de ce qu'on vous précise par courriel pour avoir un papier à montrer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous,

Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotl apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.

Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.

Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Le plus simple serait de voir avec ta compagnie aérienne si tu peux avancer ta date de départ au 21, mieux au 20. Ca vaut le coup de tenter... pour eux, ce n'est pas une annulation, mais une modification. Après, dans l'affirmative, reste de ton côté à voir si c'est possible de  t'organiser en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valimate j'y est pense aussi mais malheuresement le seul restant partant de mon pays pour le Canada est pour le 21 Fevrier, et nous arriverons le 22 Fevrier date a laquelle la nouvelle mesure entre en vigueur. J'aurais du y penser plutot et ons serait parti aujourdhui. Merci pour la suggestion.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk

Le plus simple serait de voir avec ta compagnie aérienne si tu peux avancer ta date de départ au 21, mieux au 20. Ca vaut le coup de tenter... pour eux, ce n'est pas une annulation, mais une modification. Après, dans l'affirmative, reste de ton côté à voir si c'est possible de  t'organiser en conséquence...
@Valimate j'y est pense aussi mais malheuresement le seul restant partant de mon pays pour le Canada est pour le 21 Fevrier, et nous arriverons le 22 Fevrier date a laquelle la nouvelle mesure entre en vigueur. J'aurais du y penser plutot et ons serait parti aujourdhui. Merci pour la suggestion.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment as tu fait pour obtenir la lettre d'autorisation à voyager ?
@Fati_2020 notre VISA et CRP avaient expire en Mai 2020. En Octobre on a contacte IRCC par webform pour leur dire que nous sommes prets a voyager. En Decembre IRCC nous contact en demandant de fournir:
- certificat de Police
- de renouveller la visite medicale.

Apres avoir fourni ca, nous avons reçu les 3 jours qui ont suivi la lettre d'autorisation a voyager.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, zanareld a dit :

@Fati_2020 notre VISA et CRP avaient expire en Mai 2020. En Octobre on a contacte IRCC par webform pour leur dire que nous sommes prets a voyager. En Decembre IRCC nous contact en demandant de fournir:
- certificat de Police
- de renouveller la visite medicale.

Apres avoir fourni ca, nous avons reçu les 3 jours qui ont suivi la lettre d'autorisation a voyager.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk
 

Bon courage.

Pour la Visite médicale, vous avez du la repasser ?

 

Pour votre problème d'avion, peut-être changer votre billets mais surtout la route. Il doit bien avoir un avion qui partira plus tôt de chez vous vers une destination X qui fait transit vers le Canada, pour arriver avant le 22.

Oui, il faudra voir le transit comment ça se passe et les mesures sanitaires et tout et tout.

 

Si ça peut vous faire sourire, je suis à la dernière étape d'immigration, mon dossier a été retourné (l'erreur ne vient pas de nous) et je suis dans une même problématique que Vous, la galère et je vous passes tous les petits détails.
Ne lachez pas, trouvez vos solutions et anticiper est obligatoire.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zanareld a dit :

@Fati_2020 notre VISA et CRP avaient expire en Mai 2020. En Octobre on a contacte IRCC par webform pour leur dire que nous sommes prets a voyager. En Decembre IRCC nous contact en demandant de fournir:
- certificat de Police
- de renouveller la visite medicale.

Apres avoir fourni ca, nous avons reçu les 3 jours qui ont suivi la lettre d'autorisation a voyager.

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk
 

 

Merci zanareld pour ta réponse et bonne continuation pour la suite de tes démarches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-10 à 13:58, billywescott a dit :

Est-ce que des gens parmis vous sont en communication avec IRCC Paris présentement? Pour ma part tjr 0 nouvelles depuis Novembre.

 

 

 

Le 2021-02-10 à 13:19, salimou24 a dit :

Bonjour tt le monde :

Pour ceux qui habitent en france ,la lettre de voyage du CIC que j’ai reçu expire le 12 mars visa expiré l’année passée  ,je compte partir au Canada le 13 février, mais je ne sais pas comment ca se  passe au niveau de l’aéroport CDG vu que l’interdiction de quitter le territoire français sauf motif impérieux, attestation,.test, la paf... , je voulais avoir un retour d’expérience de quelqu’un parmi vous qui a réussi à quitter le territoire français après ces mesures instaurées. 

MERCII D’AVANCE 

 

Le 2021-02-10 à 14:28, Missjoe a dit :

Nous sommes dans la même situation... toujours en attente de nouvelles depuis le début du mois de décembre...

wait and see...

 

Le 2021-02-10 à 16:35, QCmonCA a dit :

N'attendez pas, si vous pensez avoir un motif valable et cohérent en plus de vos CRP, contactez l'immigration selon la procédure actuelle pour venir au Pays. C'est sur que si vous avez le temps et que la situation le permet, faut pas pousser le bouchon et attendre c'est mieux.

Arriver au Pays maintenant, dans une vie plus normale, en pleine pandémie, commencer une immigration, déjà que ce n'est pas simple alors pensez-y bien.

La CRP qui expire ou autre faut pas stresser, pareil pour les examens médicaux, le Gouvernement s'adaptera mais attention suivez bien vos dossiers, ayez un maximum de bon sens en ne pensant pas qu'à Vous et bonne suite et fin. bon courage.

 

Il y a 13 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous,

Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotel apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.

Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.

Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Bonjour à tous,

 

Est ce que de votre côté vous avez réussi à obtenir quelque chose de IRCC.

J'ai tenté de leur envoyer un mail en expliquant la situation (déménagement au NB pour installation permanente) mais IRCC m'a répondu que ma CoRP datant d'après le 18/03/2020 et n'ayant pas de membre de ma famille résident permanent du Canada les restrictions s'appliquent...

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Olafinsummer a dit :

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Est ce que de votre côté vous avez réussi à obtenir quelque chose de IRCC.

J'ai tenté de leur envoyer un mail en expliquant la situation (déménagement au NB pour installation permanente) mais IRCC m'a répondu que ma CoRP datant d'après le 18/03/2020 et n'ayant pas de membre de ma famille résident permanent du Canada les restrictions s'appliquent...

 

Merci d'avance 

Je ne suis pas dans votre situation.

J'ai vu des gens acceptés (sans avoir la preuve devant mes yeux) et des gens refusés.

Tenter sa chance ne coute rien si on a des motifs valables.

Quelqu'un qui veut commencer sa vie au Canada parce que la sienne est terminée dans son ancien Pays, je comprends mais par logique ça ne doit pas être un bon motif, surtout s'il n'a que très peu de garanties pour lui, sa Famille et son futur actuellement au Canada. Alors que dans son Pays, même si sa vie est terminée, il a plus de garanties, question de bon sens et pour une fois la faute incombe à "personne", il y a une pandémie mondiale...

Par contre quelqu'un qui peut s'assumer lui et a Famille pendant 2 ans sans travailler (par exemple) représente pour le Pays quelque chose de plus garantie pour le Canada et surtout l'immigrant.

Faut prendre la réalité, comprendre les décisions de notre Pays.

Parfois il se trompe, parfois il abuse totalement et parfois il a raison.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation

Bonjour à tous, CORP délivrée en Novembre 2020, on attend la levée des restrictions de voyage.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Juste pour faire un retour sur notre arrivee a Montreal.
Comme l'exige le gouvernement du Canada, tout voyageur venant au canada doit faire 3 jours de quarantaine dans un des hotels approuves avant de continuer le reste des 14 jours dans l'appartement qu'il aurait prevu pour sa quarantaine. La reservation se fait par telephone. La ligne telephonique etait vraiment busy et impossible de faire une reservation. Finalement on a pu la faire directement avec un des hotels. Le cout pour toute ma famille 2 adultes et 3 enfants nous est finalement revenu a moins de 3000 pour les 3 jours avec les taxes, loin des 2000 par personne annonce.
A l'aeoroport il y avait pas du monde et tout s'est vite et bien passe. Je profite pour confirmer que nous avons ete bien acceuilli par les agents. Apres que l'agent de l'immigration nous ai signe nos papiers tout en nous souhaitant la bienvenue au Canada, nous sommes aller faire nos test Covid-19 qui est aussi obligatoire, et avons pri le taxi directement pour notre hotel ou nous ferons nos 3 jours de quarantaine avant de continuer dans l'appartement que nous avons loue.
NB: si vous recevez vos resultats Covid-19 avsnt les trois jours et que vous decider de quitter l'hotel, vous ne serez pas rembourse.

Bonjour à tous,
Le gouvernement canadien a pris de nouvelles dispositions par rapport aux mésures de quarantaine. A partir du 22 Février, tout voyageur arrivant sur le sol canadien doit faire 3 jours de quarantaine dans un hotel apprové par le gouvernement ce qui coûterait 2000 dollars par personne. Il y aurait des exceptions.
Nous avons reçu notre lettre d'autorisation à voyager fin Janvier et elle est valable jusqu'au 18 Mars et avons prévu notre départ pour le 24 Févirer, date à laquelle les nouvelles mésures seraient déjà en vigueur.
Je voudrais savoir si elles s'appliqueront à nous aussi.
Merci d'avance pour vos diverses réponses.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zanareld Félicitations !

Qu'as tu prévu pour après les trois jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, HARZI a dit :

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

Je suis dans le même cas que toi ; on a passé une 2ème vm et on a reçu un 2ème CRP et deux mois après, l'autorisation de voyager. (vois ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Valimate a dit :

Je suis dans le même cas que toi ; on a passé une 2ème vm et on a reçu un 2ème CRP et deux mois après, l'autorisation de voyager. (vois ma signature)

Svp

Est ce tu me donner plus de détails par rapport au dates exacte de l'envoi.

Aussi est ce que c nécessaire de recevoir de nouvelles crp et autorisation de voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, HARZI said:

Bonsoir 

Mon Visa CRP établi avant 18/03/2020,nis documents de voyage sont expiré le 10/10/2020.

Ensuite le 10/02/2021 j'ai envoyé une lettre tout en expliquant que nous sommes prêts pour le voyage.

Le 16/02/2021 j'ai reçu les directives VM vu que nos VM sont expiré.

1/ VM effectué le 24/02/2021 es ce on va recevoir juste une autorisation de voyage ou on doit renouveler les visas.

2/ca prend combien de temps pour avoir une réponse.

Je vous remercie d'avance 

 

Salut,

 

Quel est ton Visa Office?

 

Ici j'ai envoyé plusieurs lettres au Visa Office de Paris depuis le 23/10/2020 et je n'ai aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, billywescott a dit :

 

Salut,

 

Quel est ton Visa Office?

 

Ici j'ai envoyé plusieurs lettres au Visa Office de Paris depuis le 23/10/2020 et je n'ai aucune nouvelle.

Visa de Résidance permanente 

Le bureau qui traite ma demande Paris.

Moi mon Visa est expiré le 10/10/2020

J'ai décidé de relancer ils m'ont envoyé de nouvelles VM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement